Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Publiée le 7 juillet 2011
    Un bon divertissement , drôle . Un film qui fait bien passer le temps , sans prétention . Pas la comédie du siècle mais une bonne comédie avec un super Jean Reno
    Publiée le 7 juillet 2011
    Une excellente comédie policière comme je n'en avait pas vu depuis longtemps.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Sans autre prétention que de faire rire, ce film à le mérite d'y arriver, dans un registre de gros délire débile et outrancier cependant, il faut y être psychologiquement préparé. Le titre aide un peu. Wasaaaaaaabiiiii...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 27 juin 2016
    Wasabi est clairement un film sans ambition, au scénario écrit à la va-vite sur un post-it et qui repose uniquement sur son trio d'acteurs. N'importe quelle série télé aurait boucler seulement 20-25 minutes avec un matériel narratif aussi léger, mais le réalisateur doit faire 1h30 donc il n'hésite pas à faire traîner les scènes, à casser le rythme et à multiplier les redondances dans les combats grossiers et l'humour. Au passage, de multiples invraisemblances polluent le récit très linéaire et mou qui ne rend pas hommage au Japon et ne fait rien de son pitch certes classique mais au potentiel supérieur. Côté acteur, Jean Reno est dans la droite lignée de ce qu'il fait de mieux, du bourrin pseudo-sensible alors que Michel Muller enchaîne les mimiques vite répétitives. La vraie bonne surprise c'est Ryoko Hirosue, actrice japonaise qui pétille et fait le show. À l'arrivée, on a vite fait le tour de ce petit film peinard, bien ennuyeux, peu original et cohérent, et sacrément poussif. Au bout de 40 minutes, j'ai fait passer la fin en accéléré.
    Publiée le 21 juin 2011
    Ce film est composé parfaitement d'humour, de suspens, d'action et de tristesse avec une histoire franco japonaise comme il en existe trés peu !
    Sans aucun doute mon film préféré joué par de très bon acteur français mais japonnais également. Les musiques sont parfaites pour chaque scène. En bref ce film réussi a chaque fois que je le vois a m’impressionne, me faire rire mais également me fait versé une larme a la fin. Total respect pour ce film !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 octobre 2011
    Je n'aime vraiment pas! Je n'arrive pas à comprendre comment tant de gens ont pu aimer ce genre de film. Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout. Je n'aime pas.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    Une comédie sans prétention, mais sans grosses qualités non plus.
    Publiée le 22 avril 2011
    Un film Français très réussit avec de l'humour du début à la fin, sans oublier de l'action et un côté émouvant. De plus les personnages ont de la personnalité. A voir!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juillet 2011
    Un peu cul cul comme film. Ça se laisse regarder mais il y a vraiment mieux dans le genre.
    Publiée le 22 février 2011
    Histoire avec du suspence, de l'action. Pour ma part, le voyage à Tokyo qui y est fait est génial. Scénario original, même si il reste basique. Bon film !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 février 2011
    Wasabi est une bonne comédie à la française de Gérard Krawczyk. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario n’a rien d’original et reste plat, mais l’humour est efficace et le film réussit à être divertissant. En clair, on passe un bon moment. A noter également que les acteurs comme Jean Reno, Michel Muller ou encore Ryoko Hirosue sont convaincants dans leurs rôles.
    Publiée le 5 février 2011
    J'aime le colt 45 de reno qui pourrait exploser la cervelle d'un elephant ! XD
    Publiée le 4 février 2011
    Il est des films où toute logique disparait. Je ne saurais en aucune façon dire pourquoi, mais ce film m'a toujours arraché de gros fou-rires. Le scénario est creux (chaque scène étant moins probable que la précédente), l'intrigue relativement inexistante, le jeu des acteurs pas forcément des plus classe... mais rien n'y fait, je suis fan. La scène du Wasabi vaut a elle seule le détour. Ce Michel Muller... fallait vraiment pas l'inviter.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 2 février 2011
    Une comédie française qui n'a pas la prétention de rester dans les annales mais qui reste sympathique et divertissante. L'histoire n'est pas très étoffé, il y a peu de personnages et l'humour est parfois un peu facile et léger. Néanmoins, l'ensemble se suit avec plaisir avec des gags et répliques amusantes et un Jean Reno très drôle qui parvient à arracher quelques ries. An final , c'est assez simpliste mais drôle.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 2 février 2011
    Des scènes sympathiques dans un ensemble assez inégal. Jean Reno apporte un plus à cette comédie made in Luc Besson. Un humour loin d'être aussi piquant qu'un wasabi mais plutôt légérement épicé.