Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Publiée le 18 septembre 2020
    Wasabi est un film qui fonctionne bien grâce à un trio d'acteurs pleins d'humour et une histoire déjantée qui ne se prend pas au sérieux. Une petite pépite oubliée.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 6 juin 2020
    Petit film sympa, à mi chemin entre le film policier et la comédie. J'ai trouvé la jeune actrice japonaise assez touchante. Reno et Muller forment un duo sympa mais sans plus. Rien à voir avec l'excellent duo Reno/Clavier. L'histoire se tient, et compte tenu de la durée assez courte du film, il n'y a pas de temps mort.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 18 avril 2020
    C'est un bon Jean Reno comme avant on disait c'est un bon Belmondo
    Les gags sont très droles et l'exotisme est au rendez vous. On parcours le Japon et c'est un dépaysement très heureux. L'intrigue est bien batie.
    Au final un très bon divertissement avec des personnages attachants et quelques moments d'émotion
    La prestation de Michel Muller est parfaite ( même trop courte!) et la comédienne japonaise charmante.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 mars 2020
    Que l’on aime ou non Luc Besson, il faut reconnaître qu’il est un auteur. En effet, sa patte aisément identifiable dans ses réalisations mais également dans ses productions. Wasabi est donc le type même du films que l’on attend quand il est produit et scénarisé par lui.
    Nous sommes donc un film divertissant mais possédant de gros problèmes de crédibilité. spoiler: Ainsi, Hubert s’est séparé de Miko il y a 19 ans (il le répète suffisamment souvent pour qu’on le sache) et n’est resté avec elle que 8 mois mais leur fille dont il ignorait l’existence a 19 ans et demi ! Jean Reno a vécu au Japon mais ne connaît ni le japonais ni le wasabi ! Yumi est quasi-constamment joyeuse alors qu’elle vient d’incinérer sa mère ! À la banque, Momo se fait passer un guichetier mais parle à son "client" en français et non en japonais !
    De plus, les préjugés réguliers de Besson sur les japonais refont surface spoiler: comme le fait qu’il semble assez facile d’obtenir des armes de guerre (Momo est policier mais quand même !)
    D’un point de vue de la mise en scène, Gérard Krawczyk adopte une réalisation exagérée comme dans la série des Taxi dont il réalisa les épisodes 2 à 4.
    Pour les acteurs Jean Reno est égal à lui-même et Michel Muller n’en fait pas trop. Mais le problème est plus à chercher du côté de Ryôko Hirosue dont le français n’est pas toujours très compréhensible, ce qui n’est pas très surprenant puisqu’elle ne parlait pas la langue de Molière (mais était très connue au Japon, marché que le cinéaste devait donc vouloir toucher) et a fait tout son texte en phonétique ! Pourquoi ne pas doubler sa voix en post-synchronisation par une actrice japonaise parlant le français ?
    Malgré tous ces défauts, il faut reconnaître que le film reste assez divertissant si on accepte de débrancher son cerveau.
    Wasabi est donc une pure production Besson dans ce qu’elle a de plus industriel. Une comédie d’action donc assez agréable à suivre mais possédant de gros problèmes de crédibilité et qui s’oublie dès la sortie de la salle.
    Maverick74
    Maverick74

Publiée le 25 octobre 2019
    Je l'ai vu quand il est sorti au cinéma et j'avais bien aimé. Je l'ai revu dernièrement et il faut dire que ce n'est quand meme pas du grand cinéma. Oui on adore Jean Reno, surtout dans ce genre de role où il casse la gueu*** de tout le monde sans que rien ne lui arrive, mais on s'en lasse vite finalement. Film comique/action typique des années 2000 avec deux/trois bonnes scènes, on le regardera que s'il n'y a vraiement rien d'autre a voir/faire.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 31 août 2019
    Wasabi est un film très très mal noté. Mais personnellement, j'aime bien ce petit film français sorti de nulle part. L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard (un flic qui va retrouver sa fille au Japon dont il n'avait pas connaissance) mais j'aime bien le côté nanard voulu et recherché avec Jean Reno en tête d'affiche.
    Bref : un film qui montera au nez de beaucoup d'entre vous.
    Princesse Y
    Princesse Y

Publiée le 26 août 2019
    Je ne me lasserais jamais de ce film
    De l'action, de l'humour soupoudré de touches dramatique.
    J'adore :)
    Publiée le 27 août 2019
    J'ai adoré ce film ! Dans toute ma filmographie c'est un de mes préférés. Il est sans prétention mais drôle, original, bien vu psychologiquement, plein de rebondissements, d'idées et de paysages variés. Les acteurs sont sincères et s'en donnent à cœur joie. Jean Reno, le héros de l'histoire, est excellent. C'est à mon avis son meilleur film. La petite japonaise est également une excellente actrice. La différence culturelle entre la France et le Japon est utilisée avec humour.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 16 février 2019
    Ce film est vraiment excellent. Un mélange d'action et d'humour. On ne s'ennuie jamais devant ce film, aucune longueur. Jean Reno et Michel Muller sont tout simplement hilarant (surtout le personnage interprèter par Michel Muller). La musique reste en tête. Ce film nous montre le côté pop du Japon et de Tokyo principalement. Bien que le film se passe dans la mégalopole nippone, le réalisateur nous glisse quelques scènes dans des paysages traditionnels (notamment dans un temple). Ce film coup de cœur m'a fait découvrir une partie du Japon et m'a fait aimer ce pays et sa culture.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3,5 étoiles - Wasabi

Ce film est sympathique. Humour décalé, cadrage et mise en scène dynamique, scénario plutôt bien construit (malgré une baisse de régime vers la fin : l'action l'emportant sur l'humour), que dire de plus ... personnellement, j'ai bien ri. Film qui pétille comme un bonbon à la menthe fraiche !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 mai 2018
    Bonjour, un menu EuropaCorp à emporter s'il vous plaît !! Parce que oui, "Wasabi" est du cinéma fast food produit par EuropaCorp, une banale comédie divertissante qui se consomme et qui s'oublie comme un bon hamburger. C'est pas mauvais, c'est pas détestable malgré un côté un peu grotesque et un humour qui marche une fois sur deux, mais on passe pas un mauvais moment devant ce film. Le scénario est assez simpliste, mais y'a quand même des moments prenants, les acteurs principaux sont pas mauvais, mais rendent pas tellement leurs personnages ultra attachants. Mais heureusement, le film nous prend bien en nous offrant des scènes d'action assez bien foutues, comme je disais, l'humour du film marche une fois sur deux, c'est-à-dire qu'y a des gags drôles, mais d'autres moments où l'humour est lourd et insistant. Mais sinon, la réa est pas trop mal foutue, la mise en scène et bonne et l'environnement urbain de Tokyo est sympa à voir. même si le film se veut comme un délire agréable, y'a quand même des moments assez mélancoliques dedans, ce qui gâche un peu le côté délire du film. Au niveau des acteurs, Jean Reno se débrouille bien, il s'implique assez mais est pas extra non plus. Michel Muller apporte bien de l'humour au film, son personnage gaffeur est pas mal attachant. Ryoko Hirosue est marrante, elle peut quand même être insupportable à certains moments, mais peut être attachante à d'autres. Le reste du casting va et vient. En conclusion, "Wasabi" est une comédie oubliable, mais divertissante. Vous pouvez voir ce film si vous voulez vous distraire.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 27 mars 2018
    Film raté selon pas mal de critiques... Raté? Je crois que c'est plutôt une question de genre: on aime ou on n'aime pas. Et dans le genre, je trouve que c'est plutôt bien fait. Bien sûr qu'il n'y a pas de surprises à retrouver Reno en gros dur au grand cœur et que tout ce qui passe à portée de ses phalanges se retrouve les quatre fers en l'air. Evidemment aussi que Michel Muller joue plutôt les p'tits caniches à son maîmaître et qu'on ne lui fait pas inventer l'eau chaude dans l'affaire. Mais bon... on le sait d'avance si on a lu le synopsis et si, en plus, on connaît un peu Besson (et accessoirement Krawczyk), faut vraiment être un peu maso pour s'y coller. Quand on n'aime ni le style des comédiens, ni l'histoire, ni ceux qui l'ont transformée en film, il me semble que la réaction la plus simple est de passer son chemin. La jeune Ryoko Hirosue, je ne connaissais pas et ce fut une chouette découverte. Quel tonus! Je ne me suis donc pas posé toutes ces questions et je me suis bien amusé sans chichis durant 90 minutes. Je savais que tout serait au premier degré et, personnellement, tant que cela ne fait pas dans le vulgaire et la vraie violence, il y a des jours où je suis partant pour ce genre-là. Je n'ai pas été déçu malgré le scénario simpliste. Besson ne s'est sans doute pas occasionné de migraines en l'écrivant mais c'est là le cadet de mes soucis.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Hubert, c'est un flic de Paname qui a des méthodes très simples, il cogne, puis pose les questions ! Dès le début du film, on donne le ton avec une bonne castagne et des directs à faire voler dans les airs ! Hubert aime faire du travail propre, il est dur et imprévisible, mais il donne de bons résultat. Malheureusement, la dernière mission d'Hubert a eu des répercussions, en effet, il a participé lors d'une enquête au tabassage du fils du préfet ! Le préfet pas content décide donc lui imposer un arrêt forcé. En même temps, il apprend la nouvelle que son ex du Japon est décédé, celle qu'il a toujours aimé et qui n'a jamais pu oublier, mais qui l'a quitté il y a des années. Elle aurait un héritage pour lui et notre bon vieux flic décide de se rendre au Japon pour comprendre. spoiler: Sur place, on lui donne une photo et une ado japonaise de 17 ans avec les cheveux orange dans les pattes, car figurez vous que Hubert, c'est son nouveau tuteur légal, et c'est normal vu qu'il s'agit de sa propre fille. Sauf que Yumi (jeune japonaise) ne sait pas qu'il est son père et pense même que son père et le tueur de sa mère ! Sauf que Yumi a aussi bientôt 18 ans et va pouvoir toucher une grosse somme d'argent que sa mère lui a laissé. Les Yakuza s'intéressent aussi à cet argent.
    Hubert décide de protéger et balader Yumi tout en cassant quelques bouches ainsi que d'enquêter sur la mort de son ex. Il est accompagné de Momo un collègue de longue date qui aime déconner. Le film à une atmosphère détendu et fun, le duo Jean Reno (Hubert) et Michel Muller (Momo) fonctionne à merveille, il se balance la réplique drôle. Entre le sérieux, la castagne et les corones pour Jean Reno et le laxisme, l'humour facile, et la prudence pour l'autre ! Ça donne un bon cocktail. Ça punch, c'est un film que ne se prends pas au sérieux. On s'attache à Hubert qu'on suit dans ses aventures avec plaisir d'ailleurs il fait mourir de rire tellement il est efficace et direct. Le personnage de Yumi est parfois lourd, mais contribue encore plus à rendre ce film dépaysant. Le personnage reste néanmoins intéressant car bien crédible et saupoudrer d'expressions faciales dignes d'un manga ! À voir, ne serait-ce que pour voir notre Hubert foutre des tartes ou pour faire un battle sur un jeu vidéo dansant avec les amis de Yumi.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 décembre 2017
    Difficile de ne pas ressentir la patte folle de Gérard Krawczyk à travers cette comédie d'action qui monte au nez. L'homme qui popularisa Taxi semble doué pour mettre en scène les stéréotypes, notamment entre la police et le Japon. Wasabi nous emmène au pays du soleil levant, et engage les hostilités à base de pétarades, d’uppercuts, et d'humour frenchy. Jean Reno, affublé une fois n'est pas coutume du blase Hubert, se retrouve en vacances forcées pour la baffe de trop. Par le biais d'un notaire japonais, il découvre l'héritage que lui lègue son ex-femme: à savoir une fille cachée, une grosse somme d'argent, et des gorilles aux fesses. De quoi savourer le dépaysement. On retrouve aux côtés de l’inspecteur Hubert la tête à baffe nationale Michel Muller, ainsi que l'excentrique Ryoko Hirosue. Un action movie frénétique, marqué par l’influence des années 90, que l'on ne retiendra pas comme une référence, mais plutôt un grand classique indémodable. Incontournable. 4/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 novembre 2017
    De la production Europacorp de bas étage. Wasabi c’est de la comédie lourdingue avec un Jean Reno qui commençait à renoncer à toute considération artistique et qui n’est mû que par une chose: la volonté d’aller récupérer son cachet le plus vite possible. Son acolyte pour ce film Michel Muller ne fait pas mieux et les quelques poncifs sur les japonais qui écoutent de la musique bizarre et jouent aux jeux vidéo sont même balancés sans conviction. C’est du cinéma pop corn mais mal préparé.