La Mentale
    2,3
    538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mentale ?

Publiée le 26 mai 2007
    ce film mérite de figurer au panthéon des oeuvres les plus pathétiques et grotesques de la cinémathéque française...le scénario est aussi bancal que les acteurs sont mauvais...Un Samy Naceri égal à lui même; qu'il soit dans taxi ou nid d'abeilles c'est toujours le même jeu c'et à dire aucun...le plus inquiétant est l'état "mental" du scénariste qui a réussi à écrire ce truc...la trame est décousue et les répliques sont à hurler de rire alors que ça essaie de paraître sérieux...bref si un soir vous n'avez rien à faire dormir est une meilleure idée que regarder ce titanic du QI
    jujug7
    jujug7

Publiée le 14 novembre 2010
    5 étoiles car j'estime que la note de moyenne n'est pas méritée.
    Samy naceri est énorme tandis que clotilde coureau en gitane est limite ridicule. C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'acteurs "balourds" mais ce fillm est un des rares sur la mafia française et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Cyril M
    Cyril M

Publiée le 18 octobre 2023
    Ce film est une vraie catastrophe du début à la fin. Rien ne va: ni le casting, ni le scenario, ni les dialogues. Au secours !!!!
    Publiée le 27 janvier 2010
    Le film met du temps à démarrer. Démarre-t-il finalement tout court ?
    Ca manque d'action même si je ne m'attendais pas à voir un film de Michael Mann. Le Bihan en rebeu, Courau en gitane ne sont pas du tout crédibles. Seul Nacéri tire son épingle du jeu. En conclusion, un film qui méritait bien mieux. Un peu dans ce style j'ai bien plus apprécié Nid de guêpes de Florian Emilio Siri.
    k21
    k21

Publiée le 9 mars 2021
    "La mentale" n'est pas un chef d'œuvre, mais il ne s'agit pas d'un navet non plus.
    Un casting qui réunit quelques grands noms du cinéma français, une trame intéressante et quelques scènes qui accrochent le spectateur... Cependant, on note trop de clichés, de scènes surjouées et de dialogues anémiques qui abâtardissent le film.
    Publiée le 12 septembre 2019
    Une dinguerie ce film, si vous aimez les films de banlieusards et de pègre sombre règlement de compte ectect je vous le conseil. Quand je lis les commentaires négatifs je me demande si les gens ont regardés le même film que moi ou si ils sont juste jaloux des acteurs. Très bon film culte
    Publiée le 13 septembre 2013
    Mon film préféré! Je pleure toujours autant a chaque fois que je le regarde...
    Publiée le 11 septembre 2011
    le pire film qui m est été de voir,mention special a

David Saracino qui aurait du jouer dans l ile aux enfants,dans le role de casimir,au moins on ne l aurait pas vu,histoire nul,jeux d acteur terriblement a pleurer,bref on ne s ennuie pas une seconde,puisque l on s endort
    Publiée le 8 décembre 2019
    Cinglant et crépusculaire,
    à la foi(s) noir et plein de Cœur,
    La Mentale est un film top
    avec un casting au top
    et une réa au top

Et pour ne rien gâcher au spectacle,
    la bande originale est belle et inspirée .

Émotions garanties !
    Ezéchiel Bates
    Ezéchiel Bates

Publiée le 22 novembre 2021
    Très bon film , très bon jeu d'acteur avec David saracino Samuel le Bihan , Samy Naceri et Clotilde coureau j'adore ce film c'est mon film préféré
    Clown Intelligent
    Clown Intelligent

Publiée le 10 janvier 2024
    Samy Naceri et Samuel Le Bihan au top dans ce polar à l'esthétique glauque soigneusement travaillée !