Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148787 notes dont 621 critiques
44% 271 critiques 26% 162 critiques 9% 57 critiques 9% 53 critiques 8% 49 critiques 5% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pierre-Alain L.

4,5Excellent • Publiée le 01/02/2013

On plonge dans le rêve commun de deux frères passionnés. "Le Grand Bleu" nous offre la splendeur des tréfonds marins. Du Besson comme on l'aime ! Sublime, apaisant et poétique !

jéjétaek

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2013

Très grand et trèsbeau film culte. Luc Besson utilise son talent de cinéaste à bon escient en nous livrant ce mélange d'aventure et de drame tout simplement superbe! Jean-Marc Barr et Jean Reno donnent une performance d'acteur géniale dans ce film, bien réalisé et librement inspiré de la vie de Jacques Mayol. Évidemment, pour enjoliver le scénario, la vraie histoire a été modifiée: par exemple, Spoiler: le personnage d'Enzo (joué par Reno) est toujours vivant aujourd'hui. De plus, à la fin du film on ne sait pas si Mayol meurt ou non. En réalité, il est mort 13 ans après la sortie du film en se pendant. Mais cela reste quand même une superbe fiction, avec une musique culte... qu'écris-je? Mythique! Luc Besson a signé, ici, le plus beau film de sa carrière. Grandiose! Émouvant! Inoubliable!

Leodron

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/01/2013

Grandiose, inoubliable. A inscrire dans les annales des plus beaux films des années 80. De l'émotion à l'état pur. On le revoie avec plaisir sans jamais s'en lasser.

pietro bucca

3,0Pas mal • Publiée le 04/01/2013

Un beau film,de belles images,une belle histoire d'amour...On se prend au jeu de ce scenario.....La 1ere partie du film m'a pas mal captivé,et la seconde m'a laissé un petit arriere gout de "j'm'attendais a mieux"....Cela dit film a voir.

Attila de Blois

?Nul • Publiée le 30/12/2012

"Le grand Bleu" est un bien grand vide. Vide d'intérêt tout comme les dialogues et le scénario. Seules les longueurs remplissent la quasi totalité de la durée de ce long métrage. Quid des musiques d'Eric Serra? Ce dernier aurait mieux fait de respecter l'expression "Monde du silence". De l'ennuie, encore de l'ennuie, toujours de l'ennuie et même le léger humour ne permet pas de digérer la pilule.

Linda E

4,5Excellent • Publiée le 29/12/2012

Excellent premier film "marin", suivi par la suite si je n'm'abuse par Abyss et maintes films du genre. Bref, un précurseur ce Luc Besson ! Il avait déjà fait fort avec Nikita et a récidivé à un niveau encore bien supérieur avec ce grand bleu. Magnifique !!!

Floooo46

4,0Très bien • Publiée le 21/12/2012

Jen-Marc Barr et Jean Reno joue vraiment bien, Luc Besson a réaliser un très bon film.

Magalie Jourdain

3,5Bien • Publiée le 26/11/2012

Les paysages sont fascinants et la musique magnifique mais le scénario est barbant et cucul.

Julie J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2012

Ce film est mon film préféré j ai du le voir une centaine de fois ... Il me fait rêver, la fin est ouverte est sublime alors pour tout ce qui n ont pas compris la portée de ce film oui il est long mais il nous fait partager l amour de l eau de l océan mais surtout il incarne la liberté...

nathan S.

2,0Pas terrible • Publiée le 22/11/2012

J'ai trouvé ce film très très long.....et je me suis beaucoup ennuyé. Cependant je dois reconnaitre que les décors sont très beaux, les acteurs sont géniaux, mais l'histoire est très longue à démarrer. Je mets deux étoiles, mais pas plus.