Le grand bleu
  • 53 critiques     9%
  • 45 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ygor parizel

66 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

3.5 - Bien

Luc Besson a beaucoup travailler le côté visuel de son film, chaque plans est très lumineux et tout simplement beaux. Mais le scénario quand on se penche dessus a des faiblesses, plusieurs séquences pas très utiles. Par contre le petit côté métaphysique est très agréable.

PinknemO

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Superbe film, qui vous transporte vers d'autres horizons marins. A voir

Stater

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est long et c'est bleue, oui, mais c'est merveilleusement poétique sans être gnan-gnan. La version longue est longue (hé oui) mais toutes les longueurs du films sont justes : l'inverse serait même maladroit. Un véritable plaisir, même si l'histoire annexe (avec les humains, pas avec les dauphins) reste secondaire. Magnifique.

Baptiste M.

1 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Superbe film , rien à dire . Pour apprécier ce film en sa totaliter il faut être amoureux de l'océan , du décor méditerranéen et être passionné des performances physique du corps humain.On peut reprocher le peu de dialogue mais c'est le charme du film.

EvaR

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

Certes, le scénario a ses faiblesses, et l'histoire tombe dans le piège du mélo nunuche à plusieurs reprises. Mais l'ensemble est grand, poétique et magique. C'est un film plein de défauts mais il est impossible de ne pas en garder un souvenir agréable. Très attachant.

DonSanSebas

31 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

3.5 - Bien

Doté d'une réalisation intéressante, "Le Grand Bleu" marque donc par une mise en scène naturelle et une beauté très plaisante. De plus, les acteurs sont très convainquants et jouent bien leurs rôles. Néanmoins, le scénario démontre une histoire parfois ennuyeuse à cause d'un rythme trop mou qui perd parfois le spectateur. Ainsi, l'oeuvre est culte par son homogénéité avec l'eau mais le public n'est pas totalement satisfait.

LeParisienDu01

16 abonnés | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Je mets 1 parce que les dauphins, c'est mignon!!!!! P*****, j'ai perdu 2h40 de ma vie!!! Une gueule de bois à la fin du film après une longue agonie. Si je n'avais pas ri un peu grâce à Jean Reno, je donnerais au Grand Bleu la palme du film que je déteste le plus. Mais ça restera Steak d'Eric et Ramzy

Louis Morel

14 abonnés | Lire ses 519 critiques |

3 - Pas mal

Mis à part certaines scènes d'anthologie maîtrisées jusqu'au bout des ongles, le reste du film est assez lent. Les acteurs et la musiques sont exceptionnelles et les décors grandioses.

7eme critique

37 abonnés | Lire ses 723 critiques |

2.5 - Moyen

Un long film, avec de longues lenteurs, pour de courtes scènes réussies. On aurait tendance à s'ennuyer pas mal. Alors certes, c'est beau (enfin quelques scènes encore une fois), certes c'est mignon, mais je ne vois pas de chef d’œuvre, la mise en scène laisse à désirer. La musique est chiante à la longue, les acteurs sont loin d'être époustouflants, alors la moyenne se justifiera pour ce scénario original et...c'est tout, il n'avait pas besoin d'être aussi long, le plaisir laisse place à l'overdose rapidement. Un film culte pour beaucoup, moi je laisse ma place, le jour où Besson entrera dans mes films cultes n'est pas près d'arriver.

Anna _.

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Touchant, beau, merveilleux, on se laisse porter par cette magnifique histoire. On s'attache aux personnages comme si on les connaissait depuis toujours et même si le beau Jacques Mayol ne parle presque pas on se met à l'aimer et on ne veut pas le lâcher. Finalement on arrive à la place de Johanna, cette journaliste folle amoureuse de Jacques, presque aveugle et que l'on veut protéger et accompagner en même temps, on comprend absolument tous ses sentiments et finalement on découvre qu'il n'y a pas de bien ou de mal dans cette histoire : c'est une histoire d'amour, envers Johanna et Jacques, envers Jacques et la mer, une histoire d'amitié, envers Enzo et Jacques, une histoire de rivalité aussi. Et tout cela se laisse porter délicieusement par la magnifique musique. C'est un véritable chef-d'oeuvre ! La fin est complètement renversante, on reste sur notre siège et on est absolument bouleversé par cette histoire. C'est un film génial génial génial génial génial génial [...] génial génial. Je le recommande vraiment, ne loupez pas ce film que vous n'oublierez jamais !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film