Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148029 notes dont 611 critiques
43% 260 critiques 26% 160 critiques 9% 53 critiques 9% 52 critiques 8% 47 critiques 5% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dreulma

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2012

Rare sont les films qui ne vieillissent pas. Celui ci en fait partie. L'histoire relève du conte, et si sa fin peut attrister l'adulte, il ne saurait décevoir l'éternel enfant qui sommeil convaincu qu'il y a autre chose over the rainbow.

XXxav

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2012

on adore ou on deteste. la scene ou Jacques choisit la mer au lieu de son bebe est superbe. une facon de preferer le passe au futur.

Courte

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/11/2012

Ce film a quelque chose c'est sur, après on accroche ou on accroche pas. Personnellement ce film me fait voyager et on découvre un Jean Reno excellentissime de plus la Bande son est énorme.

B-zoroastre

4,5Excellent • Publiée le 12/11/2012

Je peux comprendre que les spectateurs l'ayant vu sur télé restent partagés . Mais ,revenons un peu en arrière ... En 1988 l'écran "Grand Large" du Rex, était a l'époque un des plus grand d' Europe,et, fut inauguré avec ce film . La musique ,et l'ambiance aidants,on assistait a une sorte de "cérémonie" , je suis retourné plusieurs fois voir ce film ... Photo magnifique,musique envoûtante ,acteurs "investis" ,il se passe quelque chose ! Les sirènes ,ne peuvent parfois être visibles, que sur un écran de cinéma ! C'est le cas avec ce film !

rico2709

1,0Très mauvais • Publiée le 10/11/2012

C'est long, mais c'est beau, mais long, mais beau, mais long... enfin si vous n'avez jamais regarder un documentaire sur le monde marin, ça peut au moins être utile à ça.

di caprio

4,0Très bien • Publiée le 08/11/2012

notre cher réalisateur luc besson nous a fait une véritable merveille. film tiré d'une histoire vraie ça raconte l'histoire de deux plongeurs concourant tout deux pour la place de champion du monde. l'un est plutôt assez ouvert d'humeur joyeuse et sympathique; tandis que l'autre serait plutôt assez renfermé sur lui il est en quelque sorte dans sa bulle, un peu autiste tellement il est fasciné par les fonds marins, il ne pense plus qu'a ça. un très bon film que je recomande

jarjar25

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/11/2012

Enorme, zen, beau drôle, émouvant, superbe, magnifique, punchy, etc.

Benoist R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/11/2012

Film sujet à la controverse, pas sans raisons. En mettant ceci de coté ce film est Culte !

Matthieu Salgàdöô

?Nul • Publiée le 01/11/2012

Mon Dieu... Quel nullité ce film.... On s'ennuie on s'ennuie... Que dire de plus... c'est de la merde... Des millions d'euros qui partent en sucette, pour une daube de première classe... Encore une bourde du cinéma français..

Reponse P.

4,5Excellent • Publiée le 26/10/2012