Le Grand Bleu
News

emy13

1,5Mauvais
Publiée le 12/07/2012

Je n'ai pas du tout accroché à ce film ennuyeux au possible et incroyablement creux. Les acteurs sont insupportables ( mention spéciale à Rosanna Arquette, nunuche au possible) et la réalisation de Luc Besson est molle. Seuls points positifs: la musique envoûtante d'Eric Serra et les séquences de plongée.

Ono-Matophet

Publiée le 08/07/2012

Pour moi le chef d'oeuvre absolu....des images splendides, une bande son magnifique, une histoire belle et triste de personnages géniaux mais qui pourtant ratent leur vie d'une certaine manière...le rêve qui se confronte à une réalité parfois trop étriquée...

Benjamin R.-M.

Publiée le 07/07/2012

du grand luc besson. en vhs version longue depuis que je suis gamin, je l'ai redecouvert récemment. et je dois dire que je reste fan, des plans large à ras de surface, de la musique d'éric serra, du jeu du trio d'affiche, de ce scénario simple qui tourne autour du dilemme grand fond ou vie en surface, dauphin et sirène ou humain.

Xavier Campard

Publiée le 01/07/2012

sans doute le meilleur film de Luc Besson. LE PLUS BEAU. le plus étrange et toujours cette fin en queue de poisson c'est cas de le dire! comme son précédent film SUBWAY. Jean Reno se révèle ainsi que Jean Marc Barr qui n'as plus trouver de rôle à cette hauteur depuis, Rosanna Arquette n'a jamais été plus belle, Eric Serra embelli le film jusqu’à son interprétation du générique où il chante. un chef d'oeuvre qu'avec le temps n'a pas vieilli et ne le sera jamais. entre humour, drame et image spectaculaire. vraiment je passe un excellent moment à chaque diffusion. AH oui à l'époque où c'est sorti et vu le nombre de gens avec qui je l'ai vu, et le temps qui est rester au cinéma je l'ai vu 7 fois, et pour ceux quand je le voit à la télé je ne sais plus je ne compte plus

JCLAUDE9

0,5Nul
Publiée le 18/05/2012

un film sans histoire ,sans message ,ennuyeux ,sans action ,je prefere regarder un reportage sur l'ocean au moins j'apprend des choses , la c'est long il se passe rien ,je comprend pas qu'on puisse trouvez un quelconque interet à regarder un gars plonger pendant 2 heures

Sionsono2

Publiée le 01/05/2012

Magnifique film, moi qui n'aime pas trop les films se passant dans l'eau (Sauvez Willi, Jaws,...), j'ai été touché bien que l'histoire soit sans originalité, et un peu cliché. Mais ç a reste un très beau film avec ces fons marins et cette histoire d'apnée. C'est pas le genre de film qu'on regarde mille fois mais ça reste un bon.

Hash07

1,0Très mauvais
Publiée le 30/04/2012

Un film trop long, et pas tellement intéréssant.

SHWARZIE

Publiée le 21/04/2012

allez retener votre souffle et plonger au fond des abysses.

Zen-aku1947

Publiée le 02/04/2012

S'il y a bien un film montrant toute la beauté de l'océan c'est celui ci. Bien filmé, bons acteurs. Un classique.

dai72

1,0Très mauvais
Publiée le 16/03/2012

Voilà longtemps que je prévoyais de voir ce grand classique mais l'attente ne valait pas le coup. Je suis dans l'ensemble déçu par ce film. Un scénario un peu lent, un film trop long (2h40 d'eau, de plongée, de dauphins, c'est long et limite ennuyeux), une inconstance du début à la fin dans l'intensité, les sentiments et les réactions que l'on a. L'interprétation est bonne, sans plus et heureusement qu'il y a au générique la charmante Rosanna Arquette sinon ma note aurait été plus basse!!

marie&hamy

Publiée le 06/03/2012

un film magnifique où l'on est pris du début à la fin. Les acteurs joue magnifiquement bien. Un chef d'oeuvre ! Un de mes films préféré.

reymi586

Publiée le 16/02/2012

Un très grand film de Luc Besson, assez pionnier dans ce domaine si je ne m'abuse. Jean Reno a là un de ses meilleurs rôles avec Léon du même Luc Besson. Jean-Marc Barr est aussi très intéressant et très intriguant dans son jeu. Les plans sous marins sont super beaux et les paysages de la Grèce au Pérou sont magnifiques. On peut peut être reprocher l'excès de romance de Luc Besson de temps en temps et sa déformation complète parfois de la réalité. Mais bon ça reste un film et Le grand bleu est vraiment un film à part.

edwood666

0,5Nul
Publiée le 12/02/2012

un film limite irregardable!!! quand a la musique d'eric serra faut vraiment avoir les oreilles pourries pour l'apprecier!! bref du besson pur jus!

MisugiCinephile

Publiée le 01/02/2012

Sa critique : Film particulier de l'univers de Luc Besson, et certainement le meilleur, Le Grand Bleu est avant tout une oeuvre qui doit se sentir plus qu'elle ne doit être vue. C'est une sorte d'osmose envoûtante du bleu de la mer avec la musique d'Eric Serra. Ainsi, l'histoire reste banale et peu intéressante (d'ailleurs sans grand rapport avec la vraie vie de Jacques Mayol). Ce sont uniquement les sens du spectateur qui sont mis à l'épreuve, le but étant de se sentir aspiré par la mer, par son univers, sa beauté, son éternité. La fin démontre parfaitement cette volonté en montrant l'eau et les dauphins comme le seul véritable amour de Jacques, sa passion le conduisant à mourir dans ses bras plutôt que dans ceux des hommes. Luc Besson a toujours été cible de critiques plus ou moins justifiées, mais dans ce cas présent, il a su viser juste et offrir du pur cinéma à son public. Une sensation forte et une vague de fraîcheur iodée sur le public du festival de Cannes 1988.

Pilaf_99

Publiée le 23/01/2012

Un film quand même unique tant par le scénario que les images ou la musique. c'est clairement à voir !