Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148547 notes dont 616 critiques
44% 269 critiques 26% 162 critiques 9% 55 critiques 9% 53 critiques 8% 49 critiques 5% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Linda E

4,5Excellent • Publiée le 29/12/2012

Excellent premier film "marin", suivi par la suite si je n'm'abuse par Abyss et maintes films du genre. Bref, un précurseur ce Luc Besson ! Il avait déjà fait fort avec Nikita et a récidivé à un niveau encore bien supérieur avec ce grand bleu. Magnifique !!!

Floooo46

4,0Très bien • Publiée le 21/12/2012

Jen-Marc Barr et Jean Reno joue vraiment bien, Luc Besson a réaliser un très bon film.

Magalie Jourdain

3,5Bien • Publiée le 26/11/2012

Les paysages sont fascinants et la musique magnifique mais le scénario est barbant et cucul.

Julie J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2012

Ce film est mon film préféré j ai du le voir une centaine de fois ... Il me fait rêver, la fin est ouverte est sublime alors pour tout ce qui n ont pas compris la portée de ce film oui il est long mais il nous fait partager l amour de l eau de l océan mais surtout il incarne la liberté...

nathan S.

2,0Pas terrible • Publiée le 22/11/2012

J'ai trouvé ce film très très long.....et je me suis beaucoup ennuyé. Cependant je dois reconnaitre que les décors sont très beaux, les acteurs sont géniaux, mais l'histoire est très longue à démarrer. Je mets deux étoiles, mais pas plus.

dreulma

4,0Très bien • Publiée le 19/11/2012

Rare sont les films qui ne vieillissent pas. Celui ci en fait partie. L'histoire relève du conte, et si sa fin peut attrister l'adulte, il ne saurait décevoir l'éternel enfant qui sommeil convaincu qu'il y a autre chose over the rainbow.

XXxav

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2012

on adore ou on deteste. la scene ou Jacques choisit la mer au lieu de son bebe est superbe. une facon de preferer le passe au futur.

Courte

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/11/2012

Ce film a quelque chose c'est sur, après on accroche ou on accroche pas. Personnellement ce film me fait voyager et on découvre un Jean Reno excellentissime de plus la Bande son est énorme.

B-zoroastre

4,5Excellent • Publiée le 12/11/2012

Je peux comprendre que les spectateurs l'ayant vu sur télé restent partagés . Mais ,revenons un peu en arrière ... En 1988 l'écran "Grand Large" du Rex, était a l'époque un des plus grand d' Europe,et, fut inauguré avec ce film . La musique ,et l'ambiance aidants,on assistait a une sorte de "cérémonie" , je suis retourné plusieurs fois voir ce film ... Photo magnifique,musique envoûtante ,acteurs "investis" ,il se passe quelque chose ! Les sirènes ,ne peuvent parfois être visibles, que sur un écran de cinéma ! C'est le cas avec ce film !

rico2709

1,0Très mauvais • Publiée le 10/11/2012

C'est long, mais c'est beau, mais long, mais beau, mais long... enfin si vous n'avez jamais regarder un documentaire sur le monde marin, ça peut au moins être utile à ça.