Le Grand bleu

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,4
pour 141011 notes
dont 492 critiques
|
Poster ma critique
-
48%
-
229 critiques
-
23%
-
113 critiques
-
7%
-
33 critiques
-
9%
-
42 critiques
-
8%
-
40 critiques
-
5%
-
24 critiques
492 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
JCLAUDE9
0 abonné |
Lire ses 6 critiques
|
0.5 - Nul
un film sans histoire ,sans message ,ennuyeux ,sans action ,je prefere regarder un reportage sur l'ocean au moins j'apprend des choses , la c'est long il se passe rien ,je comprend pas qu'on puisse trouvez un quelconque interet à regarder un gars plonger pendant 2 heures
Ajoutée le 18 mai 2012 à 01h03
Signaler un abus
Link222Link
3 abonnés |
Lire ses 124 critiques
|
3.5 - Bien
Magnifique film, moi qui n'aime pas trop les films se passant dans l'eau (Sauvez Willi, Jaws,...), j'ai été touché bien que l'histoire soit sans originalité, et un peu cliché. Mais ç a reste un très beau film avec ces fons marins et cette histoire d'apnée. C'est pas le genre de film qu'on regarde mille fois mais ça reste un bon.
Ajoutée le 01 mai 2012 à 18h18
Signaler un abus
Vous avez vu Le Grand bleu ?
Poster ma critique
Hadri96
7 abonnés |
Lire ses 1038 critiques
|
1 - Très mauvais
Un film trop long, et pas tellement intéréssant.
Ajoutée le 30 avr. 2012 à 11h13
Signaler un abus
SHWARZIE
7 abonnés |
Lire ses 368 critiques
|
3 - Pas mal
allez retener votre souffle et plonger au fond des abysses.
Ajoutée le 21 avr. 2012 à 23h47
Signaler un abus
Zen-aku1947
0 abonné |
Lire ses 4 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
S'il y a bien un film montrant toute la beauté de l'océan c'est celui ci. Bien filmé, bons acteurs. Un classique.
Ajoutée le 02 avr. 2012 à 02h39
Signaler un abus
dai72
9 abonnés |
Lire ses 1070 critiques
|
1 - Très mauvais
Voilà longtemps que je prévoyais de voir ce grand classique mais l'attente ne valait pas le coup. Je suis dans l'ensemble déçu par ce film. Un scénario un peu lent, un film trop long (2h40 d'eau, de plongée, de dauphins, c'est long et limite ennuyeux), une inconstance du début à la fin dans l'intensité, les sentiments et les réactions que l'on a. L'interprétation est bonne, sans plus et heureusement qu'il y a au générique la charmante Rosanna Arquette sinon ma note aurait été plus basse!!
Ajoutée le 16 mars 2012 à 21h59
Signaler un abus
marie49124
0 abonné |
Lire sa critique
|
5 - Chef d'oeuvre
un film magnifique où l'on est pris du début à la fin. Les acteurs joue magnifiquement bien. Un chef d'oeuvre ! Un de mes films préféré.
Ajoutée le 06 mars 2012 à 11h33
Signaler un abus
reymi586
31 abonnés |
Lire ses 1748 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Un très grand film de Luc Besson, assez pionnier dans ce domaine si je ne m'abuse. Jean Reno a là un de ses meilleurs rôles avec Léon du même Luc Besson. Jean-Marc Barr est aussi très intéressant et très intriguant dans son jeu. Les plans sous marins sont super beaux et les paysages de la Grèce au Pérou sont magnifiques. On peut peut être reprocher l'excès de romance de Luc Besson de temps en temps et sa déformation complète parfois de la réalité. Mais bon ça reste un film et Le grand bleu est vraiment un film à part.
Ajoutée le 16 févr. 2012 à 20h35
Signaler un abus
edwood666
0 abonné |
Lire ses 79 critiques
|
0.5 - Nul
un film limite irregardable!!! quand a la musique d'eric serra faut vraiment avoir les oreilles pourries pour l'apprecier!! bref du besson pur jus!
Ajoutée le 12 févr. 2012 à 20h17
Signaler un abus
MisugiCinephile
0 abonné |
Lire ses 22 critiques
|
4 - Très bien
Sa critique : Film particulier de l'univers de Luc Besson, et certainement le meilleur, Le Grand Bleu est avant tout une oeuvre qui doit se sentir plus qu'elle ne doit être vue. C'est une sorte d'osmose envoûtante du bleu de la mer avec la musique d'Eric Serra. Ainsi, l'histoire reste banale et peu intéressante (d'ailleurs sans grand rapport avec la vraie vie de Jacques Mayol). Ce sont uniquement les sens du spectateur qui sont mis à l'épreuve, le but étant de se sentir aspiré par la mer, par son univers, sa beauté, son éternité. La fin démontre parfaitement cette volonté en montrant l'eau et les dauphins comme le seul véritable amour de Jacques, sa passion le conduisant à mourir dans ses bras plutôt que dans ceux des hommes. Luc Besson a toujours été cible de critiques plus ou moins justifiées, mais dans ce cas présent, il a su viser juste et offrir du pur cinéma à son public. Une sensation forte et une vague de fraîcheur iodée sur le public du festival de Cannes 1988.
Ajoutée le 01 févr. 2012 à 13h44
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse