Le Grand Bleu
    165697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bleu ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 12 mars 2011
    allez retener votre souffle et plonger au fond des abysses.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 mars 2011
    Sublime, poignant, dramatique…décrivent très bien le film de Luc Besson autant que l’acteur Jean-Marc Barr. Ces entrecroisements de deux champions, violement différents, douloureusement amis, se mêlent dans une eau bleue, noire, dangereuse, attirante. Rosanna Arquette et sa Johanna, d’abord attachante puis très vite agaçante, donne cependant au film un aspect terre à terre, et révèle le problème des plongeurs, leur amour, insatiable, pour l’océan. Le Grand Bleu résonne dans le cœur de son spectateur, lui noie l’esprit, Jacques Mayol l’envoûte tandis que Jean Reno, sa voix, son extravagance, ses douleurs, le brutalise, tout cela sous la berceuse de la musique d’Eric Serra.
    Publiée le 25 février 2011
    Un film que j'ai adoré dans mon enfance et que je ne peut critiquer de façon objective.
    Ce film est toujours extrêmement plaisant à voir et revoir.
    dug99
    dug99

Publiée le 1 février 2011
    C'est marrant certaines personnes ont vu dans ce film une oeuvre poétique culte, moi j'ai eu l'impression d'être dans marineland mais à la place des dauphins des autiste en combinaisons de plongés. A la fin j'étais au bord de la noyade. Sincèrement mieux vaut aller à la plage que de s'infliger ça.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Magnifique tout simplement, le CHEF D'OEUVRE de Luc Besson !! Images sublimes, acteurs parfaits, histoire agréable !! Pour moi LE film a voir !!
    Publiée le 10 janvier 2011
    un film culte le meilieur de besson les photographie son magique le scenario et superbe et surtout les dialogue surtout ceux de reno sont un regal j'arrive a regarde se film autant de foit est avoir toujour le meme plaisir
    Publiée le 26 décembre 2010
    Un chef d'œuvre tout simplement, pour les amoureux de la mer c'est un régal! Tout y est parfaitement orchestré : acteurs exellents, histoire belle et émouvante, musique sublime, fin parfaite! Rien a redire.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 22 juin 2011
    Chef d’œuvre intergénérationnel signé Luc Besson sur une musique envoutante d'Eric Serra, Le Grand Bleu raconte l’histoire de deux hommes définitivement liés à la mer, Jacques Mayol et Enzo Molinari, plongeurs en apnée, mais aussi une magnifique histoire d’amour avec Johana qui représente la terre. Une comédie dramatique insolite et intemporelle à voir et à revoir sans lassitude aucune !
    Publiée le 15 janvier 2011
    Film particulier de l'univers de Luc Besson, et certainement le meilleur, Le Grand Bleu est avant tout une oeuvre qui doit se sentir plus qu'elle ne doit être vue. C'est une sorte d'osmose envoûtante du bleu de la mer avec la musique d'Eric Serra. Ainsi, l'histoire reste banale et peu intéressante (d'ailleurs sans grand rapport avec la vraie vie de Jacques Mayol). Ce sont uniquement les sens du spectateur qui sont mis à l'épreuve, le but étant de se sentir aspirer par la mer, par son univers, sa beauté, son éternité. La fin démontre parfaitement cette volonté en montrant l'eau et les dauphins comme le seul véritable amour de Jacques, sa passion le conduisant à mourir dans ses bras plutôt que dans ceux des hommes. Luc Besson a toujours été cible de critiques plus ou moins justifiées, mais dans ce cas présent, il a su viser juste et offrir du pur cinéma à son public. Une sensation forte et une vague de fraîcheur iodée sur le public du festival de Cannes 1988.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Du très grand Luc Besson. Un film culte qui évoque un thème pas très courant: l'amour de la mer et tout ce que cela engendre. Une référence.
    Publiée le 27 novembre 2010
    TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!!!
    UN CHEF D'OEUVRE, UNE OEUVRE MAJEUR!

JEAN RENO, est extraordinaire, la musique est magnifique signé Eric Serra, Luc Besson est un maitre!

Comment peut on qualifié ce film de navet? Les pseudos grands journalistes sont ils aveugle, ou viennent ils réglés leurs comptes avec Luc Besson!

Continuez Monsieur Luc Besson, le cinéma francais à besoin de vous!

Les journalistes ne sont pas eternels, en revanche votre film le restera à jamais!

Merci pour ce pure moment de bohneur!
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 6 novembre 2010
    inoubliable, indémodable, incomparable...culte tout simplement !!!
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 6 novembre 2010
    Magique! Des acteurs formidables pour des personnages sensibles dans ce film émouvant, accompagné d'une BO incroyable. Un grand moment émouvant du cinéma français.
    Publiée le 21 octobre 2010
    un film comme il y en a peu, des acteurs formidables mérite d'être vu au moins un foi, je vous le recommande.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Ce film fait partie d'une des daubes de Luc Besson...