Le Grand Bleu
    165769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bleu ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 12 décembre 2013
    A connaître une bonne fois ; une histoire bien sympathique et des séquences à contempler sans hésitation.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    c'est le premier film de Luc Besson que je vois, et autant dire que c'est magnifique, un chef-d'œuvre. l'histoire entre deux amis d'enfance qui devient une rivalité, deux hommes qui pour eux leur seul amour c'est l'océan, un véritable chef-d'œuvre qui m'a fait pleurer, et c'est rare que je pleurs devant un film, bref c'est le plus grand film de Luc Besson. magique. 20/20.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Triste à mourir, magnifique... J'ai adoré, j'ai pleuré, et j'ai voulu le revoir. Même si les dauphins, c'est mignon mais un tantinet niais, et les dialogues vieillissent mal... Et Jean-Marc Barr est si beau.
    Publiée le 2 septembre 2010
    dire qu'à sa sortie il a créer le buzz et rapporter un paquet,il a même failli avoir des césars ! aujourd'hui,cette histoire d'homme qui aimait les dauphins a prit l'eau est refera peut être surface dans 20 ans
    Publiée le 12 août 2013
    L'un des tous meilleurs films de Luc Besson, une histoire originale magnifiquement mise en scene, avec des interpretes parfaits et une bande-son inoubliable. Excellent !
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    meme si les paysages les fonds marins la musique d'eric sérra sont envoutants( c est d'ailleurs uniquement pour ca qu il a eu autant de succes)
    apres faut pas se leurer, c est relativement mal joué devrais je dire mal dirigé. ( comme dans la plus part des besson)
    Les dialogues donne l impression de l' improvisation, la narration est molle!
    mais bon par respect pour ceux qui ont ete voir la version longue 25 fois je m arrete la!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 février 2015
    C'est une ode magnifique à la mer, à la plongée et une histoire d'amour brisée. C'est très beau et toujours agréable à voir
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juin 2010
    Graphiquement le film est plaisant, la bande-original est magnifique mais j'ai un peu de mal avec les longueurs beaucoup trop nombreuses et les scènes un peu décalés... Globalement un bon film avec une belle âme même si il est imparfait !
    Publiée le 19 juin 2010
    Un bon film de Luc Besson, un des rare bon film de Luc Besson. Un bon scénario, une musique calme et culte, de bon décors même si je m'attendais à mieux. Le gros point faible du film reside dans son rythme, il a de nombreuses longueurs. Le film reste excellent mais il est pas le chef d'oeuvre auquel je m'attendais.
    Publiée le 17 juin 2010
    Le film qui a fait connaître luc Besson !!! Une belle rivalité entre deux hommes amis. Une réalisation hollywoodienne efficace !!! On s'ennuie pas. Mention spéciale à Eric Serra et à sa musique pénétrante en accord avec l'atmosphère de ce film. Les acteurs sont satisfaisants !!!
    A voir !!
    Publiée le 14 juin 2010
    Un film excellent!! De très bons acteurs, un super scénario!! Un très beau décor!
    Publiée le 11 février 2013
    On m'avait dit tellement bien de ce film que je m'attendais à un chef d'oeuvre. Malheureusement j'ai été déçue. Bon d'accord les scènes dans l'océan sont poétiques et celles avec les dauphins sont touchantes mais ça ne fait pas tout ! Le film est trop long. Parfois le rythme est d'une lenteur énervante et certaines scènes sont assez répétitives. Le jeu d'acteur est bon mais j'avoue ne pas avoir apprécié le personnage principal. Il est gentil mais un peu niais et un peu lâche à mon goût. On m'avait aussi dit que la fin était touchante mais elle m'a laissé indifférente (et pourtant je suis loin d'être insensible devant les films !) En revanche la musique est très belle et est bien mise en avant. Pour résumer un film poétique, avec de belles images et de la belle musique mais long, trop long, et un personnage principal trop mou. Dommage...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un très grand film de Luc Besson, assez pionnier dans ce domaine si je ne m'abuse. Jean Reno a là un de ses meilleurs rôles avec Léon du même Luc Besson. Jean-Marc Barr est aussi très intéressant et très intriguant dans son jeu. Les plans sous marins sont super beaux et les paysages de la Grèce au Pérou sont magnifiques. On peut peut être reprocher l'excès de romance de Luc Besson de temps en temps et sa déformation complète parfois de la réalité. Mais bon ça reste un film et Le grand bleu est vraiment un film à part.
    Publiée le 24 mars 2011
    Un hommage aux mers, océans et dauphins, dont c'est à vrai dire le principal intérêt... Luc Besson a fait le choix d'un rythme particulièrement lent qui ramène au maximum à l'océan, et si le tout se présente presque comme une berceuse version longue, le poids de cette réalisation pèse sur certains passages particulièrement longs et laborieux, desquels on se serait débarassés sans grand remors. Jean Reno tout en exhubérance fait ses marques en faux italien, et si le coeur y est ça devient très vite énervant. Jean-Marc Barr adopte l'attitude inverse, mais le jeu complètement aérien de Rosanna Arquette -présente dans la plupart des scènes- le décrédibilise quelque peu. On peut tout de même souligner le scénario qui traite d'un sujet loin d'être évident, une photographie de rêve et une bande son qui nous emporte largement, voire un peu trop à 20,000 lieues sous les mers.
    Publiée le 24 mars 2012
    Luc Besson nous offre là un chef d'œuvre que l'Histoire du cinéma gardera dans sa mémoire...
    Car la réalisation est superbe, car les acteurs sont parfaits, car le Grand Bleu est magnifique...