Le Grand Bleu
    165769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bleu ?

Publiée le 29 avril 2011
    Besson était un maitre,à l'époque, et ça se voit!les images sont sublimes(notamment la scène d'ouverture,un chef d' œuvre à lui tout seul),les acteurs sont d'enfer,la mise en scène est bien organisée,la musique d'Éric Serra est une des meilleurs musiques de BO que j'ai entendue(c'est pour ça que c'est culte!)...par contre,le problème revient à la musique:on peut très bien mettre un morceau dans une autre scène!comme celle où la fille voit Jack,la musique irait beaucoup mieux à une scène dramatique!ses 9 millions ne sont pas volées mais méritées.un bonheur,tout simplement.
    Publiée le 28 mai 2010
    Film magnifique, l' océan, les LE dauphin, de super acteurs et une musique exceptionnelle qui reste gravée, respire le large..on ne s en lasse pas
    Gamelle P
    Gamelle P

Publiée le 26 mai 2010
    Une peinture humaine fascinante, un film grandiose, des acteurs d'une justesse stupéfiante. Boulversant.
    Publiée le 18 mai 2010
    Jamais film ne m'aura donné une telle émotion. L'ambiance, les dialogues, ou l'absence de dialogues, la bande son, les acteurs ... bref, tout est extraordinaire !

A voir et revoir absolument !!
    Publiée le 17 mai 2010
    Magnifique histoire, Luc Besson nous emmène dans un univers magique. L'histoire est émouvante, les acteurs jouent remarquablement bien. La musique est de circonstance. Un film culte à voir ou à revoir.
    Publiée le 16 mai 2010
    le meilleur Besson avec Nikita,des décors,une musique et des acteurs superbes,une superbe plongée au coeur de la folie,mature donc,oui vous avez bien entendus,Luc Besson a réalisé un film mature,et cela pourait bien être son chef d'oeuvre
    Publiée le 16 mai 2010
    Comment ne pas aimer...
    Publiée le 2 mai 2010
    Le voir une fois est boulversant et splendide, les plans sous l'eau sont merveilleux, et le début en noir et blanc culte.

3 étoiles car on s'ennuie la 2ème fois, et donc, il faut l'avoir vu, mais ne pas en abuser.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 25 avril 2010
    Un film mythique qui a quand même marqué ma jeunesse (j'avais 10 ans en 1988), et qui, à la revision 20 ans plus tard, garde encore beaucoup de son charme et de son ambiance un peu new-age zen. La scène d'intro en Grèce est superbe. La mer est belle, scintillante au soleil et le petit Jacques passe ses journées à faire sa connaissance. Devenu adulte, cet amour sera si grand qu'il ne laisse pas de place à Johana, américaine tombée raide dingue de cet homme poisson. Jean-Marc Barr est stupéfiant, il est parfait dans ce rôle. Et que dire de Jean Réno, énorme, dans le rôle d'Enzo, italien exubérant et compétiteur, pour qui la mer est un moyen de montrer qu'il est le plus fort. Il y a quelques longueurs, mais franchement, 2h30 d'océan et de soleil, avec la musique planante d'Eric Serra et les dauphins qui sautent par dessus "le petit français", c'est que du bonheur !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 octobre 2010
    Le Grand Bleu est la plus belle histoire d'amour entre l'homme et l'océan. Jean Reno fait ces débuts d'acteur. La BO composé par le génial Eric Serra est magique et apaisante.Bref un chef d'oeuvre à regarder en version longue.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 13 avril 2010
    Sans aucun doute le meilleur film de Luc Besson. Original, intense, parfois grandiose (les scènes de plongée sont magnifiques), brillament interprété (Jean-Marc Barr est éblouissant, Jean Reno dans son plus grand rôle), ce "Grand bleu" marque un tournant dans la carrière de Luc Besson. Dommage que la suite soit moins flamboyante. Reste une oeuvre forte au scénario puissant et magique, des images d'une beauté rare et une musique légendaire. Culte.
    Pierre d
    Pierre d

Publiée le 9 avril 2010
    Ce film est un chef-d'oeuvre d'esthétisme riche en symboles et en images.
    La scène de fin est tout simplement magnifique, et Besson n'a pas eu peur de terminer le film en queue de poisson (ahah).

Quel performance d'acteur, quel beau tandem Reno-Barr!

Eric Serra, encore, permet à un film de Besson de passer de statut de grand film à celui de chef-d'oeuvre incontournable.

A la fin de ce film, la mélancolie se mèle à une envie de crier "mio palmo" pour rejoindre un dauphin.

Magnifique!
    Publiée le 6 avril 2010
    Exeptionnel je pleure toujours après l'avoir vue une quinzaine de fois
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 2 avril 2010
    Une realisation Besson singuliére et magnifique.Les images sont incroyables et époustouflantes.Deux hommes,pationnés de la plongée depuis leur plus jeune age,se livre 15 ans plus tard une compétiton sans merci pour désigné qui sera celui qui plongera le plus loin.Une histoire bouleversante au beau milieu de l'océan et ses mystéres et enmené par des acteurs formidables,notamment un très bon Jean Reno.On ne voit pas les 2h30 passait.Du bon Besson, a voir !!!
    loliv
    loliv

Publiée le 25 mars 2010
    J'avais 19 ans lors de sa sortie et j'avais adoré. Depuis je le revois régulièrement, avec autant de plaisir. Le film d'un génération, sans doute...