Le Grand Bleu
    165769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bleu ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 mars 2010
    Un poil immoral et misogyne, et un personnage central niais.
    Publiée le 20 mars 2010
    Grand film. Rien a redire.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    vu plusieurs fois au ciné à l'époque, il était resté plus d'un an à l'affiche à Angers...
    Pour moi, c'est tout à fait mérité, c'est du vrai cinéma, tout en image et sensation, tout l'inverse de ce que la critique parisienne aime (l'intellectualisation et le symbolime, la référence aux cinéastes du passé, etc...) bref il s'était fait totalement démolir à Cannes, et la guerre entre Besson et les critiques à commencé... quelle niaiserie...
    Pour en revenir au film, c'est un film de sensation. Grâce à la superbe photo et à la musique, on entre dans un monde. Ce qui n'empêche pas qu'il y ai trois formidables personnages. Un film sur la peur des autres et le repli dans son monde.
    Cela me fait penser un peu au succès d'Avatar avec ces jeunes qui vont voir et revoir le film pour se replonger dans l'univers de la planète et échapper à leur monde quotidien morose.

Un filkm d'ambiance, comme vous l'aurez compris, à ne surtout pas regarder en faisant la vaiselle en même temps, c'est typiquement un film dans le quel il faut rentrer et oublier son environnement pour l'aimer.
    Un de mes 15 films préférés.
    Publiée le 27 février 2010
    Ce soi-disant chef-d'œuvre aurait pu facilement en être un si il n'était pas aussi longuet par moment, parfois trop contemplatif.
    Publiée le 26 février 2010
    Vu comme ça le grand bleu à l'air fade, deux hommes et leur rivalités dans un domaine ou ils sont quasi imbattable...ok pourquoi pas. De ce postulat de départ assez pauvre Luc Besson arrive à nous emmener dans un monde que nous ne connaissons peu mais qui, grace à la performance des acteurs nous rend cet univers passionnant. Un univers ou nous sommes spectateur d'un brin de vie entre deux hommes...Un film très humain avec un Jen Marc Barr et un Jean reno parfait...le Grand bleu : à voir si vous ne l'avez jamais vu!

Ps: Ce film est tirée de l'histoire vrai de Jacques Mayol ! ;)
    belo28
    belo28

Publiée le 21 février 2010
    Une photographie sublime, une histoire émouvante et construite. Une mise en scène sublimant cette histoire jouant sur les tons entre la comédie et le drame intimiste. Un duel d'acteurs incroyable où Jean Marc Barr et Jean Reno trouvent l'un de leurs meilleurs rôles de cinéma! Bref un classique de trois heures à voir et à revoir en boucle!
    Publiée le 14 juin 2012
    Un film magnifique, Reno et Barr sont excellent, la mer et ses animaux sont très bien filmé, l'histoire est très belle et plutôt triste. L'émotion atteint son paradoxe a la fin du film. Un film a voir pour le face a face entre Reno et Barr et le dilemme auquel est constamment confronté Barr.
    Oscar M
    Oscar M

Publiée le 16 février 2010
    Juste magnifique!!
    Publiée le 11 février 2010
    Hors du comun j'aime j'aime
    bolt
    bolt

Publiée le 10 février 2010
    Très beau film accompagné d'une excellente BO.
    Publiée le 19 février 2010
    Un grand film,sans doute le meilleurs de Besson,prenant,passionnant,touchant et superbe !
    Malheuresement,c'est parfois un peu long,mais qu'importe,il y a de l'humour,du suspens et pleins d'autres choses qui nous feront adorer ce film !
    Ajouter a ce spectacle la superbe musique d'Eric Serra et vous obtiendrez un film prenant et captivant...
    Bravo !
    Publiée le 25 juillet 2011
    Trop top !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 23 novembre 2010
    Deux passionné de plongée en apnée qui flirtent avec les records et la mort.
    Publiée le 25 janvier 2010
    En version longue , c'est vrai que c'est long .Mais plus c'est long plus c'est bon ,non.Ce film est accesible , avec un zeste de comique et des personnage pas trop compliquer , sans oublier une musique magique. Peut etre que pour certain ce film est trop grand publique et trop naif mais c'est ça qui est bon .
    Bravo Mr Besson
    Publiée le 21 janvier 2010
    Un excellent film que du bonheur tout au long de ce chef d'oeuvre de Besson