Le Grand Bleu
9% 55 critiques
8% 49 critiques
5% 30 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Hervé A.

• Publiée le 14/02/2014

Ce film est un pur chef d'oeuvre.. A regarder absolument !

WalkthisWay

• Publiée le 15/01/2014

Selon moi un peu surévalué, ce film est tout de même à voir car il renferme quelques scènes très réussies.

Lorine P.

• Publiée le 11/01/2014

Perso, je trouve ce film juste parfait ! Déjà super acteur, puis super histoire... J'adore, et je vous le conseille ♥

Critique d'Emy Lee

• Publiée le 10/01/2014

Un film au combien culte des années 80. Une magnifique histoire entre croisé de trois destins, des personnages attachants que l'on a plaisir à suivre pendant un peu moins de 3h. La réalisation de Besson est magnifique on a le sentiment de faire un voyage au cœur de la mer. De plonger avec eux. Le casting est impressionnant et attachant. Vraiment un très bon film que j'ai toujours plaisir à revoir et je ne parle pas de la B.O. d'Eric Serra qui est juste sublime. Ce film a vraiment tout pour plaire.

Cédric P.

• Publiée le 06/01/2014

Le film de toute une génération, un modèle d'amitié, de liberté et de recherche de soi, laissez vous envouter

lhomme-grenouille

• Publiée le 03/01/2014

Avec le recul, je pense que ce film reste, avec « le dernier combat » mon film préféré de Luc Besson. Alors oui, on peut y retoruver tous les travers de l’auteur : ses caricatures et ses gags d’enfants de 8 ans… Mais bon, il y a quand même à côté de cela la passion d’un gars qui parvient à nous emmener dans l’univers qu’il veut nous faire découvrir et cela justement parce que ça reste un rêveur et surtout un gars qui maitrise les outils du cinéma. Personellement, malgré ses limites, je ne m’en lasse pas.

Jules E.

1,5Mauvais
• Publiée le 25/12/2013

Un film qui a terriblement mal vieilli. Tout parait niais, lourdingue avec une poésie adolescente à deux francs six sous.

TheWaaalkingDead

1,0Très mauvais
• Publiée le 17/12/2013

Un film d'une platitude affolante, qui se veut être un hommage à la mer, mais qui ne fait qu'empiler personnages insipides et stupides et longueurs interminables. J'adore l'univers maritime, mais pour moi voir une affligeante amourette entre une greluche pleurnicharde et un plongeur pseudo-romantique, con comme un balai et au regard inexpressif n'a rien d'emballant.

carbone144

• Publiée le 12/12/2013

A connaître une bonne fois ; une histoire bien sympathique et des séquences à contempler sans hésitation.

nathan S.

• Publiée le 11/12/2013

Un très beau film signé Luc Besson, qui cette fois-ci réalise son film non pas d'une manière fantastique mais avec une certaine douceur, une harmonie qui met en valeur ces deux enfants qui deviendront de futurs champions. Même si le film est assez long, on y prend goût rapidement.