Le grand bleu
  • 50 critiques     9%
  • 44 critiques     8%
  • 29 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Samuel Corona

21 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films du cinéma français pour ma part, dommage que Luc Besson n'ait pas su maintenir un tel niveau dans ses réalisations. Tout est exceptionnel dans ce film, les acteurs, les décors, l'atmosphère, l'émotion dégagée autant dans le bonheur que la tristesse. 25 ans et ce film n'a toujours pas vieilli.

Indiana J.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Un classique, rien à dire si ce n'est excellent film qui nous plonge dans l'univers des apnéistes et de la mer avec une bande son sans équivalent.

Elodie L.

0 abonné | Lire ses 132 critiques |

4.5 - Excellent

Deux frères aux relations compliquées mais malgré tout unis par une seule et même passion : la mer. C'est un film qu'on ne peut décrire car c'est la réalisation et les images qui le rendent si uniques. Beaucoup d'émotions, des images sublimes, des personnages attachants, des acteurs talentueux,... bref un film bien évidemment à voir !

hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 563 critiques |

Très beau film.

Olivier L.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Que dire qui n'ait pas été déjà dit sur ce film. Grandiose, magnifique, poétique. Des images magnifiques, un Jean-Marc Barr parfait dans le rôle de ce plongeur amoureux de la mer et handicapé dans ses relations humaines, et surtout un Jean Reno fabuleux en italien excentrique mais super attachant. Le seul bémol de ce film est Rosanna Arquette à qui on a envie de mettre des giffles tout le long du film. Forcément à voir.

Jean-jacques S.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

une poesie sur la complexitée des raports humains en opposition avec le monde simple et profond du grand bleu "des tenebres surgira la véritée" pour ma part ce film est LE film qu'il faut voir. un dernier homage mélancolique à ce que l'homme a de plus chère: le rêve. Merci à toi luc besson d'avoir sortie de ton coeur cette virtuositée du 7e art...et fuck camille claudelle deja que je ne suportais pas isabelle adjani, à bon compreneur ... ; )

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Besson n'a définitivement jamais brillé par la profondeur de ces personnages ni dans l'art de nous narrer une histoire d'amour. Ce film a cependant une beauté formelle incontestable appuyé par une bande originale simplement magnifique. De nombreux plans sont fascinants de poésie. Un film qui se ressent plus qu'il ne se pense. Du grand Art.

Yiss O.

54 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Grand Bleu est le film de toute une génération. Il reste le meilleur des productions de Luc Besson. L'apparition (et quasi disparition) de Jean-Marc Barr au cinéma dans un premier rôle inoubliable où il avait été casté sur cette annonce "ch homme qui aime l'eau, nager avec les dauphins...". Tout est parfait le scénario, la musique de Serra est exceptionnelle, la photo et les décors incroyables. Reno était encore drôle et Arquette belle et amoureuse de "Jacques" comme toutes les filles (pas que) de l'époque...

Pierre-Alain L.

81 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

On plonge dans le rêve commun de deux frères passionnés. "Le Grand Bleu" nous offre la splendeur des tréfonds marins. Du Besson comme on l'aime ! Sublime, apaisant et poétique !

jéjétaek

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très grand et trèsbeau film culte. Luc Besson utilise son talent de cinéaste à bon escient en nous livrant ce mélange d'aventure et de drame tout simplement superbe! Jean-Marc Barr et Jean Reno donnent une performance d'acteur géniale dans ce film, bien réalisé et librement inspiré de la vie de Jacques Mayol. Évidemment, pour enjoliver le scénario, la vraie histoire a été modifiée: par exemple, Spoiler : le personnage d'Enzo (joué par Reno) est toujours vivant aujourd'hui. De plus, à la fin du film on ne sait pas si Mayol meurt ou non. En réalité, il est mort 13 ans après la sortie du film en se pendant. Mais cela reste quand même une superbe fiction, avec une musique culte... qu'écris-je? Mythique! Luc Besson a signé, ici, le plus beau film de sa carrière. Grandiose! Émouvant! Inoubliable!

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 60

Donnez votre avis sur ce film