Le Grand Bleu
Films similaires
News

k11-sogood

Publiée le 24/07/2013

Luc Besson n'a vraiment pas fait que des chefs d'oeuvres, c'est vrai. Mais indéniablement il a su trouver ici son sujet : la plongée (dont il est passionné). Beau, émouvant, drole, triste, captivant. C'est ainsi que je résumerais le film. On peut le revoir des milliers de foi, avec le meme emerveillement. Mention spéciale à la musique d'Eric Serra

jeromelebonpatos

Publiée le 21/07/2013

Attention chef d'œuvre! Comment ne pas se laisser transporter par la douce poésie qui se dégage de cette merveilleuse histoire, je vous le demande. Je suis tombé sur ce classique du cinéma français un peu par hasard et depuis je n'ai plus qu'une envie voir: voir la suite, "le grand bleu avec une chaussure noire", qui, à en croire les critiques, vaut le détour!

Mr 999

Publiée le 08/07/2013

La mer, les dauphins, Jacques, Johanna, Enzo, l'aventure apnéique et romantique; une symphonie de synthé. Je me suis toujours demandé pourquoi le dauphin n'a jamais ramené jacques à la surface. C'est le film de luc que j'ai le plus vu. Mon opinion: 2éme place de mes meilleurs films de Luc Besson

Truman.

Publiée le 07/07/2013

Un magnifique film a la mise en scène soignée dans l'univers des plongeurs en apnée ou l'on retrouve un Jean Reno au top de sa forme et aussi Jean-Marc Barr et Rosanna Arquette . L'univers est bien retranscrit , on est happé et on retient son souffle durant certaines scènes , la photographie est parfois splendide nous offrant des plans tout simplement digne d'un tableau , de ce point de vu c'est tout simplement grandiose et beau , un véritable sans faute ! On vague entre humour , amour , drame et compétition mais le défaut de ce film ( le seul ? ) serait sa durée , 2h40 , il y a un paquet de longueurs qui mène vite a nous ennuyer , 2h aurait pu être suffisante . L'histoire est pas super original certes mais elle reste très efficace avec une histoire d'amour qui ne tombe pas dans la niaiserie . Une bande son elle aussi parfaitement choisit et on retrouve évidemment un coté très émouvant . Le film date de 1988 mais n'a pas prit la moindre ride ( il n'en prendra probablement jamais ) , bref un très très beau film , et probablement le meilleur de Luc Besson . Et n'oublions pas cette magnifique affiche , probablement l'une des plus belle qui existe !

Paris Texas

Publiée le 20/06/2013

Version romancée de la vie de Jacques Mayol, champion du monde de plongée en apnée. Un hommage puissant à la mer, servi par une somptueuse mise en scène faîte de plans larges, de vertigineuses séquences sous-marines et bercé par la musique atmosphérique de Serra. Une œuvre culte et un grand succès public.

sly-stallone88

Publiée le 06/06/2013

un très très beau film réalisé par Luc Besson !!! Une plongée sous marine de 2 heures qui révèlera Jean Reno !!!

landofshit0

1,5Mauvais
Publiée le 06/06/2013

Si le grand bleu à pour lui un superbe cadre,donnant lieu à de belles images. L'histoire elle est d'une naïveté et d'un simplisme qui n'arrive qu'a rendre ce film insupportable. Besson ne sait pas écrire ni les situations ni les personnages et ne saura jamais le faire.

heathledgerdu62

Publiée le 25/05/2013

Un chef d'oeuvre !!! L'un des meilleurs films avec Jean Reno !!! Cette plongée en apnée dans l'océan est fascinant !!! La scène de rencontre entre le nageur et le dauphin est fabuleuse !!! Un excellent film !!!

batdar91

Publiée le 10/05/2013

Bon film . Les acteurs jouent très bien . Une oeuvre intimiste maitrisé . On est émerveillé par les abbyss.

ricccco

0,5Nul
Publiée le 23/04/2013

J'attendais beaucoup de ce film dont on m'avait dit le plus grand bien....au final c'est cousteau pendant 3 heures sans la qualité des images. Ce film est une imposture, un navet, un vrai de vrai

Vitany

Publiée le 22/03/2013

un film à l'atmosphère lente et douce, qui n'a pas pris une ride... cependant, il comporte quelques longueurs et peut ennuyer certains...

Samuel Corona

Publiée le 12/03/2013

Un des meilleurs films du cinéma français pour ma part, dommage que Luc Besson n'ait pas su maintenir un tel niveau dans ses réalisations. Tout est exceptionnel dans ce film, les acteurs, les décors, l'atmosphère, l'émotion dégagée autant dans le bonheur que la tristesse. 25 ans et ce film n'a toujours pas vieilli.

Indiana J.

Publiée le 28/02/2013

Un classique, rien à dire si ce n'est excellent film qui nous plonge dans l'univers des apnéistes et de la mer avec une bande son sans équivalent.

Elodie L.

Publiée le 26/02/2013

Deux frères aux relations compliquées mais malgré tout unis par une seule et même passion : la mer. C'est un film qu'on ne peut décrire car c'est la réalisation et les images qui le rendent si uniques. Beaucoup d'émotions, des images sublimes, des personnages attachants, des acteurs talentueux,... bref un film bien évidemment à voir !

hanson-blonde

Publiée le 19/02/2013