Le grand bleu
  • 52 critiques     9%
  • 47 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nelly F.

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré ce film, mais mauvaise idée de le commencer à 1 heure du matin, il est vraiment long.

fverdeau

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Comme des millions de spectateurs...j'adore, même après 25 ans!

Rrraphaelo

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Film, le meilleur film de Luc Besson et un de mes films préférés, ce n'est pas très objectif tout ça mais ce n'est pas grave. "The Film" parce que l'histoire de ces deux apnéistes est magnifique, Jacques Mayol (Jean-Marc Barr) est intrigant et à la fois touchant. Enzo (Jean Reno), lui apporte une touche d'humour puis par la suite une vague de tristesse. La BO est tout simplement magnifique, autant que le film : Chef d'Oeuvre !

NusaDua

21 abonnés | Lire ses 1203 critiques |

4.5 - Excellent

L'un des tous meilleurs films de Luc Besson, une histoire originale magnifiquement mise en scene, avec des interpretes parfaits et une bande-son inoubliable. Excellent !

fleep

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film dégage un malaise, gênant, qui empêche de s'agripper à l'histoire qui est quand même parfois belle et lyrique. Mais la fin est trop pessimiste, trop noire. Qui peut voir de l'espérance dans un film ou le héros préfère se noyer plutôt que de rejoindre sa femme qui attends un bébé?! D'accord, il est mieux dans l'eau que nulle part ailleurs et il a l'ivresse des profondeurs mais à en arriver là... De plus le réalisateur a essayé de rendre ça beau, ce qui est impossible: mettez ça dans un contexte réel, ça n'as pas du tout la même tête.

k11-sogood

6 abonnés | Lire ses 249 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Luc Besson n'a vraiment pas fait que des chefs d'oeuvres, c'est vrai. Mais indéniablement il a su trouver ici son sujet : la plongée (dont il est passionné). Beau, émouvant, drole, triste, captivant. C'est ainsi que je résumerais le film. On peut le revoir des milliers de foi, avec le meme emerveillement. Mention spéciale à la musique d'Eric Serra

jeromelebonpatos

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention chef d'œuvre! Comment ne pas se laisser transporter par la douce poésie qui se dégage de cette merveilleuse histoire, je vous le demande. Je suis tombé sur ce classique du cinéma français un peu par hasard et depuis je n'ai plus qu'une envie voir: voir la suite, "le grand bleu avec une chaussure noire", qui, à en croire les critiques, vaut le détour!

Mr 999

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

La mer, les dauphins, Jacques, Johanna, Enzo, l'aventure apnéique et romantique; une symphonie de synthé. Je me suis toujours demandé pourquoi le dauphin n'a jamais ramené jacques à la surface. C'est le film de luc que j'ai le plus vu. Mon opinion: 2éme place de mes meilleurs films de Luc Besson

Truman.

84 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

3.5 - Bien

Un magnifique film a la mise en scène soignée dans l'univers des plongeurs en apnée ou l'on retrouve un Jean Reno au top de sa forme et aussi Jean-Marc Barr et Rosanna Arquette . L'univers est bien retranscrit , on est happé et on retient son souffle durant certaines scènes , la photographie est parfois splendide nous offrant des plans tout simplement digne d'un tableau , de ce point de vu c'est tout simplement grandiose et beau , un véritable sans faute ! On vague entre humour , amour , drame et compétition mais le défaut de ce film ( le seul ? ) serait sa durée , 2h40 , il y a un paquet de longueurs qui mène vite a nous ennuyer , 2h aurait pu être suffisante . L'histoire est pas super original certes mais elle reste très efficace avec une histoire d'amour qui ne tombe pas dans la niaiserie . Une bande son elle aussi parfaitement choisit et on retrouve évidemment un coté très émouvant . Le film date de 1988 mais n'a pas prit la moindre ride ( il n'en prendra probablement jamais ) , bref un très très beau film , et probablement le meilleur de Luc Besson . Et n'oublions pas cette magnifique affiche , probablement l'une des plus belle qui existe !

Paris Texas

20 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4.5 - Excellent

Version romancée de la vie de Jacques Mayol, champion du monde de plongée en apnée. Un hommage puissant à la mer, servi par une somptueuse mise en scène faîte de plans larges, de vertigineuses séquences sous-marines et bercé par la musique atmosphérique de Serra. Une œuvre culte et un grand succès public.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 61

Donnez votre avis sur ce film