Le grand bleu
  • 48 critiques     8%
  • 44 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Leodron

0 abonné | Lire ses 208 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grandiose, inoubliable. A inscrire dans les annales des plus beaux films des années 80. De l'émotion à l'état pur. On le revoie avec plaisir sans jamais s'en lasser.

pietro bucca

3 abonnés | Lire ses 555 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film,de belles images,une belle histoire d'amour...On se prend au jeu de ce scenario.....La 1ere partie du film m'a pas mal captivé,et la seconde m'a laissé un petit arriere gout de "j'm'attendais a mieux"....Cela dit film a voir.

Attila de Blois

32 abonnés | Lire ses 1576 critiques |

0.5 - Nul

"Le grand Bleu" est un bien grand vide. Vide d'intérêt tout comme les dialogues et le scénario. Seules les longueurs remplissent la quasi totalité de la durée de ce long métrage. Quid des musiques d'Eric Serra? Ce dernier aurait mieux fait de respecter l'expression "Monde du silence". De l'ennuie, encore de l'ennuie, toujours de l'ennuie et même le léger humour ne permet pas de digérer la pilule.

Linda E

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent premier film "marin", suivi par la suite si je n'm'abuse par Abyss et maintes films du genre. Bref, un précurseur ce Luc Besson ! Il avait déjà fait fort avec Nikita et a récidivé à un niveau encore bien supérieur avec ce grand bleu. Magnifique !!!

Floooo46

8 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Jen-Marc Barr et Jean Reno joue vraiment bien, Luc Besson a réaliser un très bon film.

Magalie Jourdain

14 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Les paysages sont fascinants et la musique magnifique mais le scénario est barbant et cucul.

Julie J.

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est mon film préféré j ai du le voir une centaine de fois ... Il me fait rêver, la fin est ouverte est sublime alors pour tout ce qui n ont pas compris la portée de ce film oui il est long mais il nous fait partager l amour de l eau de l océan mais surtout il incarne la liberté...

nathan S.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai trouvé ce film très très long.....et je me suis beaucoup ennuyé. Cependant je dois reconnaitre que les décors sont très beaux, les acteurs sont géniaux, mais l'histoire est très longue à démarrer. Je mets deux étoiles, mais pas plus.

dreulma

5 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Rare sont les films qui ne vieillissent pas. Celui ci en fait partie. L'histoire relève du conte, et si sa fin peut attrister l'adulte, il ne saurait décevoir l'éternel enfant qui sommeil convaincu qu'il y a autre chose over the rainbow.

XXxav

8 abonnés | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

on adore ou on deteste. la scene ou Jacques choisit la mer au lieu de son bebe est superbe. une facon de preferer le passe au futur.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 59

Donnez votre avis sur ce film