Le grand bleu
  • 53 critiques     9%
  • 45 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

208 abonnés | Lire ses 1630 critiques |

3.5 - Bien

Le grand bleu : Bon au moins, pendant ces 3 heurs, on ne s’ennuie pas, c’est déjà ça. Mais, il faut dire que niveau scénario, ce n’est pas ce qui a de plus développer. On tourne souvent en rond malgré que le film soit plaisant à regarder. Mais Besson a vraiment du mal avec les scénarios. La, on suit une histoire de compétition sous marine mélanger avec une bref histoire d’amour un peu cul cul. Donc, un film de trois heurs pour ça, surtout que ça n’avance pas trop. Mais bon, ce film est plus une déclaration d’amour à l’océan. Surtout quand on voit la fin qui est assez particulière mais en même temps significatif des personnages. Mais, je la trouve assez raté, surtout au niveau de l’émotion. Donc voila, scénario captivant et pas ennuyer : car en plus, il y a un bon petit humour. Mais, il reste trop long. Bon, la réalisation est honorable car on a le droit à un magnifique panorama de l’océan. Mais sur terre, c’est un peu moins ça car la photographie n’est pas toujours top. Par contre, les images ont le droit a de sublimes musiques signées Eric Serra. Sinon, les acteurs sont tous très bons (car ils n’ont pas était doublés lors des scènes sous marines). Et puis, Jean Reno apporte beaucoup avec son charisme. Donc voila, ce n’est pas le grand film que j’avais entendu parler. Mais, ça en reste pas moins divertissant et on peut facilement s’évader avec ce film.

balain78

5 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Superbe et indémodable, à voir si ce n'est déjà fait

Hervé A.

39 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un pur chef d'oeuvre.. A regarder absolument !

WalkthisWay

1 abonné | Lire ses 608 critiques |

3 - Pas mal

Selon moi un peu surévalué, ce film est tout de même à voir car il renferme quelques scènes très réussies.

Lorine P.

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Perso, je trouve ce film juste parfait ! Déjà super acteur, puis super histoire... J'adore, et je vous le conseille ♥

Critique d'Emy Lee

59 abonnés | Lire ses 428 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film au combien culte des années 80. Une magnifique histoire entre croisé de trois destins, des personnages attachants que l'on a plaisir à suivre pendant un peu moins de 3h. La réalisation de Besson est magnifique on a le sentiment de faire un voyage au cœur de la mer. De plonger avec eux. Le casting est impressionnant et attachant. Vraiment un très bon film que j'ai toujours plaisir à revoir et je ne parle pas de la B.O. d'Eric Serra qui est juste sublime. Ce film a vraiment tout pour plaire.

Cédric P.

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

4.5 - Excellent

Le film de toute une génération, un modèle d'amitié, de liberté et de recherche de soi, laissez vous envouter

lhomme-grenouille

360 abonnés | Lire ses 2613 critiques |

4 - Très bien

Avec le recul, je pense que ce film reste, avec « le dernier combat » mon film préféré de Luc Besson. Alors oui, on peut y retoruver tous les travers de l’auteur : ses caricatures et ses gags d’enfants de 8 ans… Mais bon, il y a quand même à côté de cela la passion d’un gars qui parvient à nous emmener dans l’univers qu’il veut nous faire découvrir et cela justement parce que ça reste un rêveur et surtout un gars qui maitrise les outils du cinéma. Personellement, malgré ses limites, je ne m’en lasse pas.

Jules E.

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Un film qui a terriblement mal vieilli. Tout parait niais, lourdingue avec une poésie adolescente à deux francs six sous.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 987 critiques |

1 - Très mauvais

Un film d'une platitude affolante, qui se veut être un hommage à la mer, mais qui ne fait qu'empiler personnages insipides et stupides et longueurs interminables. J'adore l'univers maritime, mais pour moi voir une affligeante amourette entre une greluche pleurnicharde et un plongeur pseudo-romantique, con comme un balai et au regard inexpressif n'a rien d'emballant.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 61

Donnez votre avis sur ce film