Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148032 notes dont 611 critiques
43% 260 critiques 26% 160 critiques 9% 53 critiques 9% 52 critiques 8% 47 critiques 5% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ricccco

?Nul • Publiée le 23/04/2013

J'attendais beaucoup de ce film dont on m'avait dit le plus grand bien....au final c'est cousteau pendant 3 heures sans la qualité des images. Ce film est une imposture, un navet, un vrai de vrai

Vitany

3,5Bien • Publiée le 22/03/2013

un film à l'atmosphère lente et douce, qui n'a pas pris une ride... cependant, il comporte quelques longueurs et peut ennuyer certains...

Samuel Corona

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/03/2013

Un des meilleurs films du cinéma français pour ma part, dommage que Luc Besson n'ait pas su maintenir un tel niveau dans ses réalisations. Tout est exceptionnel dans ce film, les acteurs, les décors, l'atmosphère, l'émotion dégagée autant dans le bonheur que la tristesse. 25 ans et ce film n'a toujours pas vieilli.

Indiana J.

4,0Très bien • Publiée le 28/02/2013

Un classique, rien à dire si ce n'est excellent film qui nous plonge dans l'univers des apnéistes et de la mer avec une bande son sans équivalent.

Elodie L.

4,5Excellent • Publiée le 26/02/2013

Deux frères aux relations compliquées mais malgré tout unis par une seule et même passion : la mer. C'est un film qu'on ne peut décrire car c'est la réalisation et les images qui le rendent si uniques. Beaucoup d'émotions, des images sublimes, des personnages attachants, des acteurs talentueux,... bref un film bien évidemment à voir !

hanson-blonde

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2013

Très beau film.

Olivier L.

4,0Très bien • Publiée le 18/02/2013

Que dire qui n'ait pas été déjà dit sur ce film. Grandiose, magnifique, poétique. Des images magnifiques, un Jean-Marc Barr parfait dans le rôle de ce plongeur amoureux de la mer et handicapé dans ses relations humaines, et surtout un Jean Reno fabuleux en italien excentrique mais super attachant. Le seul bémol de ce film est Rosanna Arquette à qui on a envie de mettre des giffles tout le long du film. Forcément à voir.

Jean-jacques S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/02/2013

une poesie sur la complexitée des raports humains en opposition avec le monde simple et profond du grand bleu "des tenebres surgira la véritée" pour ma part ce film est LE film qu'il faut voir. un dernier homage mélancolique à ce que l'homme a de plus chère: le rêve. Merci à toi luc besson d'avoir sortie de ton coeur cette virtuositée du 7e art...et fuck camille claudelle deja que je ne suportais pas isabelle adjani, à bon compreneur ... ; )

Jabalwan

4,0Très bien • Publiée le 07/02/2013

Besson n'a définitivement jamais brillé par la profondeur de ces personnages ni dans l'art de nous narrer une histoire d'amour. Ce film a cependant une beauté formelle incontestable appuyé par une bande originale simplement magnifique. De nombreux plans sont fascinants de poésie. Un film qui se ressent plus qu'il ne se pense. Du grand Art.

Yiss O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/02/2013

Le Grand Bleu est le film de toute une génération. Il reste le meilleur des productions de Luc Besson. L'apparition (et quasi disparition) de Jean-Marc Barr au cinéma dans un premier rôle inoubliable où il avait été casté sur cette annonce "ch homme qui aime l'eau, nager avec les dauphins...". Tout est parfait le scénario, la musique de Serra est exceptionnelle, la photo et les décors incroyables. Reno était encore drôle et Arquette belle et amoureuse de "Jacques" comme toutes les filles (pas que) de l'époque...