Le Grand Bleu
Votre avis sur Le Grand Bleu ?

Leodron

Publiée le 09/01/2013

Grandiose, inoubliable. A inscrire dans les annales des plus beaux films des années 80. De l'émotion à l'état pur. On le revoie avec plaisir sans jamais s'en lasser.

pietro bucca

Publiée le 04/01/2013

Un beau film,de belles images,une belle histoire d'amour...On se prend au jeu de ce scenario.....La 1ere partie du film m'a pas mal captivé,et la seconde m'a laissé un petit arriere gout de "j'm'attendais a mieux"....Cela dit film a voir.

Attila de Blois

0,5Nul
Publiée le 30/12/2012

"Le grand Bleu" est un bien grand vide. Vide d'intérêt tout comme les dialogues et le scénario. Seules les longueurs remplissent la quasi totalité de la durée de ce long métrage. Quid des musiques d'Eric Serra? Ce dernier aurait mieux fait de respecter l'expression "Monde du silence". De l'ennuie, encore de l'ennuie, toujours de l'ennuie et même le léger humour ne permet pas de digérer la pilule.

Linda E

Publiée le 29/12/2012

Excellent premier film "marin", suivi par la suite si je n'm'abuse par Abyss et maintes films du genre. Bref, un précurseur ce Luc Besson ! Il avait déjà fait fort avec Nikita et a récidivé à un niveau encore bien supérieur avec ce grand bleu. Magnifique !!!

Floooo46

Publiée le 21/12/2012

Jen-Marc Barr et Jean Reno joue vraiment bien, Luc Besson a réaliser un très bon film.

Magalie Jourdain

Publiée le 26/11/2012

Les paysages sont fascinants et la musique magnifique mais le scénario est barbant et cucul.

Julie J.

Publiée le 25/11/2012

Ce film est mon film préféré j ai du le voir une centaine de fois ... Il me fait rêver, la fin est ouverte est sublime alors pour tout ce qui n ont pas compris la portée de ce film oui il est long mais il nous fait partager l amour de l eau de l océan mais surtout il incarne la liberté...

nathan S.

2,0Pas terrible
Publiée le 22/11/2012

J'ai trouvé ce film très très long.....et je me suis beaucoup ennuyé. Cependant je dois reconnaitre que les décors sont très beaux, les acteurs sont géniaux, mais l'histoire est très longue à démarrer. Je mets deux étoiles, mais pas plus.

dreulma

Publiée le 19/11/2012

Rare sont les films qui ne vieillissent pas. Celui ci en fait partie. L'histoire relève du conte, et si sa fin peut attrister l'adulte, il ne saurait décevoir l'éternel enfant qui sommeil convaincu qu'il y a autre chose over the rainbow.

XXxav

Publiée le 18/11/2012

on adore ou on deteste. la scene ou Jacques choisit la mer au lieu de son bebe est superbe. une facon de preferer le passe au futur.

Courte

Publiée le 14/11/2012

Ce film a quelque chose c'est sur, après on accroche ou on accroche pas. Personnellement ce film me fait voyager et on découvre un Jean Reno excellentissime de plus la Bande son est énorme.

B-zoroastre

Publiée le 12/11/2012

Je peux comprendre que les spectateurs l'ayant vu sur télé restent partagés . Mais ,revenons un peu en arrière ... En 1988 l'écran "Grand Large" du Rex, était a l'époque un des plus grand d' Europe,et, fut inauguré avec ce film . La musique ,et l'ambiance aidants,on assistait a une sorte de "cérémonie" , je suis retourné plusieurs fois voir ce film ... Photo magnifique,musique envoûtante ,acteurs "investis" ,il se passe quelque chose ! Les sirènes ,ne peuvent parfois être visibles, que sur un écran de cinéma ! C'est le cas avec ce film !

rico2709

1,0Très mauvais
Publiée le 10/11/2012

C'est long, mais c'est beau, mais long, mais beau, mais long... enfin si vous n'avez jamais regarder un documentaire sur le monde marin, ça peut au moins être utile à ça.

di caprio

Publiée le 08/11/2012

notre cher réalisateur luc besson nous a fait une véritable merveille. film tiré d'une histoire vraie ça raconte l'histoire de deux plongeurs concourant tout deux pour la place de champion du monde. l'un est plutôt assez ouvert d'humeur joyeuse et sympathique; tandis que l'autre serait plutôt assez renfermé sur lui il est en quelque sorte dans sa bulle, un peu autiste tellement il est fasciné par les fonds marins, il ne pense plus qu'a ça. un très bon film que je recomande

jarjar25

Publiée le 06/11/2012

Enorme, zen, beau drôle, émouvant, superbe, magnifique, punchy, etc.