Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148368 notes dont 614 critiques
44% 270 critiques 26% 160 critiques 9% 54 critiques 9% 53 critiques 8% 49 critiques 5% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
landofshit0

1,5Mauvais • Publiée le 06/06/2013

Si le grand bleu à pour lui un superbe cadre,donnant lieu à de belles images. L'histoire elle est d'une naïveté et d'un simplisme qui n'arrive qu'a rendre ce film insupportable. Besson ne sait pas écrire ni les situations ni les personnages et ne saura jamais le faire.

heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2013

Un chef d'oeuvre !!! L'un des meilleurs films avec Jean Reno !!! Cette plongée en apnée dans l'océan est fascinant !!! La scène de rencontre entre le nageur et le dauphin est fabuleuse !!! Un excellent film !!!

batdar91

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2013

Bon film . Les acteurs jouent très bien . Une oeuvre intimiste maitrisé . On est émerveillé par les abbyss.

ricccco

?Nul • Publiée le 23/04/2013

J'attendais beaucoup de ce film dont on m'avait dit le plus grand bien....au final c'est cousteau pendant 3 heures sans la qualité des images. Ce film est une imposture, un navet, un vrai de vrai

Vitany

3,5Bien • Publiée le 22/03/2013

un film à l'atmosphère lente et douce, qui n'a pas pris une ride... cependant, il comporte quelques longueurs et peut ennuyer certains...

Samuel Corona

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/03/2013

Un des meilleurs films du cinéma français pour ma part, dommage que Luc Besson n'ait pas su maintenir un tel niveau dans ses réalisations. Tout est exceptionnel dans ce film, les acteurs, les décors, l'atmosphère, l'émotion dégagée autant dans le bonheur que la tristesse. 25 ans et ce film n'a toujours pas vieilli.

Indiana J.

4,0Très bien • Publiée le 28/02/2013

Un classique, rien à dire si ce n'est excellent film qui nous plonge dans l'univers des apnéistes et de la mer avec une bande son sans équivalent.

Elodie L.

4,5Excellent • Publiée le 26/02/2013

Deux frères aux relations compliquées mais malgré tout unis par une seule et même passion : la mer. C'est un film qu'on ne peut décrire car c'est la réalisation et les images qui le rendent si uniques. Beaucoup d'émotions, des images sublimes, des personnages attachants, des acteurs talentueux,... bref un film bien évidemment à voir !

hanson-blonde

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2013

Très beau film.

Olivier L.

4,0Très bien • Publiée le 18/02/2013

Que dire qui n'ait pas été déjà dit sur ce film. Grandiose, magnifique, poétique. Des images magnifiques, un Jean-Marc Barr parfait dans le rôle de ce plongeur amoureux de la mer et handicapé dans ses relations humaines, et surtout un Jean Reno fabuleux en italien excentrique mais super attachant. Le seul bémol de ce film est Rosanna Arquette à qui on a envie de mettre des giffles tout le long du film. Forcément à voir.