Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148461 notes dont 616 critiques
44% 270 critiques 26% 161 critiques 9% 55 critiques 9% 53 critiques 8% 49 critiques 5% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

4,5Excellent • Publiée le 20/06/2013

Version romancée de la vie de Jacques Mayol, champion du monde de plongée en apnée. Un hommage puissant à la mer, servi par une somptueuse mise en scène faîte de plans larges, de vertigineuses séquences sous-marines et bercé par la musique atmosphérique de Serra. Une œuvre culte et un grand succès public.

sly-stallone88

4,0Très bien • Publiée le 06/06/2013

un très très beau film réalisé par Luc Besson !!! Une plongée sous marine de 2 heures qui révèlera Jean Reno !!!

landofshit0

1,5Mauvais • Publiée le 06/06/2013

Si le grand bleu à pour lui un superbe cadre,donnant lieu à de belles images. L'histoire elle est d'une naïveté et d'un simplisme qui n'arrive qu'a rendre ce film insupportable. Besson ne sait pas écrire ni les situations ni les personnages et ne saura jamais le faire.

heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2013

Un chef d'oeuvre !!! L'un des meilleurs films avec Jean Reno !!! Cette plongée en apnée dans l'océan est fascinant !!! La scène de rencontre entre le nageur et le dauphin est fabuleuse !!! Un excellent film !!!

batdar91

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2013

Bon film . Les acteurs jouent très bien . Une oeuvre intimiste maitrisé . On est émerveillé par les abbyss.

ricccco

?Nul • Publiée le 23/04/2013

J'attendais beaucoup de ce film dont on m'avait dit le plus grand bien....au final c'est cousteau pendant 3 heures sans la qualité des images. Ce film est une imposture, un navet, un vrai de vrai

Vitany

3,5Bien • Publiée le 22/03/2013

un film à l'atmosphère lente et douce, qui n'a pas pris une ride... cependant, il comporte quelques longueurs et peut ennuyer certains...

Samuel Corona

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/03/2013

Un des meilleurs films du cinéma français pour ma part, dommage que Luc Besson n'ait pas su maintenir un tel niveau dans ses réalisations. Tout est exceptionnel dans ce film, les acteurs, les décors, l'atmosphère, l'émotion dégagée autant dans le bonheur que la tristesse. 25 ans et ce film n'a toujours pas vieilli.

Indiana J.

4,0Très bien • Publiée le 28/02/2013

Un classique, rien à dire si ce n'est excellent film qui nous plonge dans l'univers des apnéistes et de la mer avec une bande son sans équivalent.

Elodie L.

4,5Excellent • Publiée le 26/02/2013

Deux frères aux relations compliquées mais malgré tout unis par une seule et même passion : la mer. C'est un film qu'on ne peut décrire car c'est la réalisation et les images qui le rendent si uniques. Beaucoup d'émotions, des images sublimes, des personnages attachants, des acteurs talentueux,... bref un film bien évidemment à voir !