Le grand bleu
  • 52 critiques     9%
  • 46 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

4 - Très bien

Besson n'a définitivement jamais brillé par la profondeur de ces personnages ni dans l'art de nous narrer une histoire d'amour. Ce film a cependant une beauté formelle incontestable appuyé par une bande originale simplement magnifique. De nombreux plans sont fascinants de poésie. Un film qui se ressent plus qu'il ne se pense. Du grand Art.

Yiss O.

56 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Grand Bleu est le film de toute une génération. Il reste le meilleur des productions de Luc Besson. L'apparition (et quasi disparition) de Jean-Marc Barr au cinéma dans un premier rôle inoubliable où il avait été casté sur cette annonce "ch homme qui aime l'eau, nager avec les dauphins...". Tout est parfait le scénario, la musique de Serra est exceptionnelle, la photo et les décors incroyables. Reno était encore drôle et Arquette belle et amoureuse de "Jacques" comme toutes les filles (pas que) de l'époque...

Pierre-Alain L.

83 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4.5 - Excellent

On plonge dans le rêve commun de deux frères passionnés. "Le Grand Bleu" nous offre la splendeur des tréfonds marins. Du Besson comme on l'aime ! Sublime, apaisant et poétique !

jéjétaek

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très grand et trèsbeau film culte. Luc Besson utilise son talent de cinéaste à bon escient en nous livrant ce mélange d'aventure et de drame tout simplement superbe! Jean-Marc Barr et Jean Reno donnent une performance d'acteur géniale dans ce film, bien réalisé et librement inspiré de la vie de Jacques Mayol. Évidemment, pour enjoliver le scénario, la vraie histoire a été modifiée: par exemple, Spoiler : le personnage d'Enzo (joué par Reno) est toujours vivant aujourd'hui. De plus, à la fin du film on ne sait pas si Mayol meurt ou non. En réalité, il est mort 13 ans après la sortie du film en se pendant. Mais cela reste quand même une superbe fiction, avec une musique culte... qu'écris-je? Mythique! Luc Besson a signé, ici, le plus beau film de sa carrière. Grandiose! Émouvant! Inoubliable!

Leodron

3 abonnés | Lire ses 207 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grandiose, inoubliable. A inscrire dans les annales des plus beaux films des années 80. De l'émotion à l'état pur. On le revoie avec plaisir sans jamais s'en lasser.

pietro bucca

4 abonnés | Lire ses 609 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film,de belles images,une belle histoire d'amour...On se prend au jeu de ce scenario.....La 1ere partie du film m'a pas mal captivé,et la seconde m'a laissé un petit arriere gout de "j'm'attendais a mieux"....Cela dit film a voir.

Attila de Blois

46 abonnés | Lire ses 1890 critiques |

0.5 - Nul

"Le grand Bleu" est un bien grand vide. Vide d'intérêt tout comme les dialogues et le scénario. Seules les longueurs remplissent la quasi totalité de la durée de ce long métrage. Quid des musiques d'Eric Serra? Ce dernier aurait mieux fait de respecter l'expression "Monde du silence". De l'ennuie, encore de l'ennuie, toujours de l'ennuie et même le léger humour ne permet pas de digérer la pilule.

Linda E

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent premier film "marin", suivi par la suite si je n'm'abuse par Abyss et maintes films du genre. Bref, un précurseur ce Luc Besson ! Il avait déjà fait fort avec Nikita et a récidivé à un niveau encore bien supérieur avec ce grand bleu. Magnifique !!!

Floooo46

10 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Jen-Marc Barr et Jean Reno joue vraiment bien, Luc Besson a réaliser un très bon film.

Magalie Jourdain

19 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Les paysages sont fascinants et la musique magnifique mais le scénario est barbant et cucul.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film