Le Grand Bleu
Votre avis sur Le Grand Bleu ?

Elodie L.

Publiée le 26/02/2013

Deux frères aux relations compliquées mais malgré tout unis par une seule et même passion : la mer. C'est un film qu'on ne peut décrire car c'est la réalisation et les images qui le rendent si uniques. Beaucoup d'émotions, des images sublimes, des personnages attachants, des acteurs talentueux,... bref un film bien évidemment à voir !

hanson-blonde

Publiée le 19/02/2013

Très beau film.

Olivier L.

Publiée le 18/02/2013

Que dire qui n'ait pas été déjà dit sur ce film. Grandiose, magnifique, poétique. Des images magnifiques, un Jean-Marc Barr parfait dans le rôle de ce plongeur amoureux de la mer et handicapé dans ses relations humaines, et surtout un Jean Reno fabuleux en italien excentrique mais super attachant. Le seul bémol de ce film est Rosanna Arquette à qui on a envie de mettre des giffles tout le long du film. Forcément à voir.

Jean-jacques S.

Publiée le 11/02/2013

une poesie sur la complexitée des raports humains en opposition avec le monde simple et profond du grand bleu "des tenebres surgira la véritée" pour ma part ce film est LE film qu'il faut voir. un dernier homage mélancolique à ce que l'homme a de plus chère: le rêve. Merci à toi luc besson d'avoir sortie de ton coeur cette virtuositée du 7e art...et fuck camille claudelle deja que je ne suportais pas isabelle adjani, à bon compreneur ... ; )

Jabalwan

Publiée le 07/02/2013

Besson n'a définitivement jamais brillé par la profondeur de ces personnages ni dans l'art de nous narrer une histoire d'amour. Ce film a cependant une beauté formelle incontestable appuyé par une bande originale simplement magnifique. De nombreux plans sont fascinants de poésie. Un film qui se ressent plus qu'il ne se pense. Du grand Art.

Yiss

Publiée le 02/02/2013

Le Grand Bleu est le film de toute une génération. Il reste le meilleur des productions de Luc Besson. L'apparition (et quasi disparition) de Jean-Marc Barr au cinéma dans un premier rôle inoubliable où il avait été casté sur cette annonce "ch homme qui aime l'eau, nager avec les dauphins...". Tout est parfait le scénario, la musique de Serra est exceptionnelle, la photo et les décors incroyables. Reno était encore drôle et Arquette belle et amoureuse de "Jacques" comme toutes les filles (pas que) de l'époque...

Pierre-Alain L.

Publiée le 01/02/2013

On plonge dans le rêve commun de deux frères passionnés. "Le Grand Bleu" nous offre la splendeur des tréfonds marins. Du Besson comme on l'aime ! Sublime, apaisant et poétique !

jéjétaek

Publiée le 18/01/2013

Très grand et trèsbeau film culte. Luc Besson utilise son talent de cinéaste à bon escient en nous livrant ce mélange d'aventure et de drame tout simplement superbe! Jean-Marc Barr et Jean Reno donnent une performance d'acteur géniale dans ce film, bien réalisé et librement inspiré de la vie de Jacques Mayol. Évidemment, pour enjoliver le scénario, la vraie histoire a été modifiée: par exemple, Spoiler: le personnage d'Enzo (joué par Reno) est toujours vivant aujourd'hui. De plus, à la fin du film on ne sait pas si Mayol meurt ou non. En réalité, il est mort 13 ans après la sortie du film en se pendant. Mais cela reste quand même une superbe fiction, avec une musique culte... qu'écris-je? Mythique! Luc Besson a signé, ici, le plus beau film de sa carrière. Grandiose! Émouvant! Inoubliable!

Leodron

Publiée le 09/01/2013

Grandiose, inoubliable. A inscrire dans les annales des plus beaux films des années 80. De l'émotion à l'état pur. On le revoie avec plaisir sans jamais s'en lasser.

pietro bucca

Publiée le 04/01/2013

Un beau film,de belles images,une belle histoire d'amour...On se prend au jeu de ce scenario.....La 1ere partie du film m'a pas mal captivé,et la seconde m'a laissé un petit arriere gout de "j'm'attendais a mieux"....Cela dit film a voir.

Attila de Blois

0,5Nul
Publiée le 30/12/2012

"Le grand Bleu" est un bien grand vide. Vide d'intérêt tout comme les dialogues et le scénario. Seules les longueurs remplissent la quasi totalité de la durée de ce long métrage. Quid des musiques d'Eric Serra? Ce dernier aurait mieux fait de respecter l'expression "Monde du silence". De l'ennuie, encore de l'ennuie, toujours de l'ennuie et même le léger humour ne permet pas de digérer la pilule.

Linda E

Publiée le 29/12/2012

Excellent premier film "marin", suivi par la suite si je n'm'abuse par Abyss et maintes films du genre. Bref, un précurseur ce Luc Besson ! Il avait déjà fait fort avec Nikita et a récidivé à un niveau encore bien supérieur avec ce grand bleu. Magnifique !!!

Floooo46

Publiée le 21/12/2012

Jen-Marc Barr et Jean Reno joue vraiment bien, Luc Besson a réaliser un très bon film.

Magalie Jourdain

Publiée le 26/11/2012

Les paysages sont fascinants et la musique magnifique mais le scénario est barbant et cucul.

Julie J.

Publiée le 25/11/2012

Ce film est mon film préféré j ai du le voir une centaine de fois ... Il me fait rêver, la fin est ouverte est sublime alors pour tout ce qui n ont pas compris la portée de ce film oui il est long mais il nous fait partager l amour de l eau de l océan mais surtout il incarne la liberté...