Le Grand Bleu
Films similaires
News

Julie J.

Publiée le 25/11/2012

Ce film est mon film préféré j ai du le voir une centaine de fois ... Il me fait rêver, la fin est ouverte est sublime alors pour tout ce qui n ont pas compris la portée de ce film oui il est long mais il nous fait partager l amour de l eau de l océan mais surtout il incarne la liberté...

nathan S.

2,0Pas terrible
Publiée le 22/11/2012

J'ai trouvé ce film très très long.....et je me suis beaucoup ennuyé. Cependant je dois reconnaitre que les décors sont très beaux, les acteurs sont géniaux, mais l'histoire est très longue à démarrer. Je mets deux étoiles, mais pas plus.

dreulma

Publiée le 18/11/2012

Rare sont les films qui ne vieillissent pas. Celui ci en fait partie. L'histoire relève du conte, et si sa fin peut attrister l'adulte, il ne saurait décevoir l'éternel enfant qui sommeil convaincu qu'il y a autre chose over the rainbow.

XXxav

Publiée le 18/11/2012

on adore ou on deteste. la scene ou Jacques choisit la mer au lieu de son bebe est superbe. une facon de preferer le passe au futur.

Courte

Publiée le 14/11/2012

Ce film a quelque chose c'est sur, après on accroche ou on accroche pas. Personnellement ce film me fait voyager et on découvre un Jean Reno excellentissime de plus la Bande son est énorme.

B-zoroastre

Publiée le 12/11/2012

Je peux comprendre que les spectateurs l'ayant vu sur télé restent partagés . Mais ,revenons un peu en arrière ... En 1988 l'écran "Grand Large" du Rex, était a l'époque un des plus grand d' Europe,et, fut inauguré avec ce film . La musique ,et l'ambiance aidants,on assistait a une sorte de "cérémonie" , je suis retourné plusieurs fois voir ce film ... Photo magnifique,musique envoûtante ,acteurs "investis" ,il se passe quelque chose ! Les sirènes ,ne peuvent parfois être visibles, que sur un écran de cinéma ! C'est le cas avec ce film !

rico2709

1,0Très mauvais
Publiée le 10/11/2012

C'est long, mais c'est beau, mais long, mais beau, mais long... enfin si vous n'avez jamais regarder un documentaire sur le monde marin, ça peut au moins être utile à ça.

di caprio

Publiée le 08/11/2012

notre cher réalisateur luc besson nous a fait une véritable merveille. film tiré d'une histoire vraie ça raconte l'histoire de deux plongeurs concourant tout deux pour la place de champion du monde. l'un est plutôt assez ouvert d'humeur joyeuse et sympathique; tandis que l'autre serait plutôt assez renfermé sur lui il est en quelque sorte dans sa bulle, un peu autiste tellement il est fasciné par les fonds marins, il ne pense plus qu'a ça. un très bon film que je recomande

jarjar25

Publiée le 06/11/2012

Enorme, zen, beau drôle, émouvant, superbe, magnifique, punchy, etc.

Benoist R.

Publiée le 05/11/2012

Film sujet à la controverse, pas sans raisons. En mettant ceci de coté ce film est Culte !

Matthieu Salgàdöô

0,5Nul
Publiée le 01/11/2012

Mon Dieu... Quel nullité ce film.... On s'ennuie on s'ennuie... Que dire de plus... c'est de la merde... Des millions d'euros qui partent en sucette, pour une daube de première classe... Encore une bourde du cinéma français..

Reponse P.

Publiée le 26/10/2012

tres bonne....pour mon blog Reponse Prizee...Reponse Prizee

Veniza

Publiée le 14/10/2012

Ce film quand il est sorti en 1988 je suis allée le voir 3 fois, un monument, super musique. La quête d'absolu d'un plongeur.

ygor parizel

Publiée le 28/09/2012

Luc Besson a beaucoup travailler le côté visuel de son film, chaque plans est très lumineux et tout simplement beaux. Mais le scénario quand on se penche dessus a des faiblesses, plusieurs séquences pas très utiles. Par contre le petit côté métaphysique est très agréable.

PinknemO

Publiée le 25/09/2012

Superbe film, qui vous transporte vers d'autres horizons marins. A voir