Le grand bleu
  • 48 critiques     8%
  • 44 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
carbone144

10 abonnés | Lire ses 437 critiques |

3 - Pas mal

A connaître une bonne fois ; une histoire bien sympathique et des séquences à contempler sans hésitation.

nathan S.

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

3.5 - Bien

Un très beau film signé Luc Besson, qui cette fois-ci réalise son film non pas d'une manière fantastique mais avec une certaine douceur, une harmonie qui met en valeur ces deux enfants qui deviendront de futurs champions. Même si le film est assez long, on y prend goût rapidement.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 881 critiques |

2 - Pas terrible

Ce n'est pas le genre de film que j'apprécie. L'histoire n'est pas du tout compliquer à comprendre. Le casting est satisfaisant. C'est un film qui est beau à voir pour les décors aquatiques, particulièrement quand l'acteur nage avec des dauphins. Le combat entre les deux amis d'enfants est bien retranscrit, ainsi que l'amour d'une femme. Quelques bizarreries comme boire de l'alcool quand on est sous l'eau. Le film est tellement long que je me suis bien ennuyé pendant plusieurs moments. Rien à dire sur les décors. Les costumes sont corrects. Un film qui sera appréciable pour des amoureux des histoires d'amour ou d'amitiés.

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4 - Très bien

De très belles images, une belle fable naturelle, et une très bonne représentation des passionnées de plongés.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 767 critiques |

3.5 - Bien

Histoire originale et intéressante, réalisation d'une maîtrise remarquable...en revanche, on comprend que parmi les acteurs seul Jean Reno soit devenu une vraie star; situations de comique burelesque qui caractériseront plus tard les production Besson; musique synthétique habituelle de Serra mais pour ce film, ça colle (je préfère ça que quand il massacre un James Bond).

regbel

1 abonné | Lire ses 559 critiques |

3.5 - Bien

Des belles images, une musique magnifiques. Manque un peu de dynamisme dans le scénario et Barr n'est malheureusement pas à la hauteur du rôle, à l'inverse de Jean Reno.

julien2222

3 abonnés | Lire ses 469 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui ne jure que par la SF, Ce film est merveilleux, des images a couper le souffle, des acteurs au diapason et quelques passages drôle bienvenus. Culte !

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1056 critiques |

4.5 - Excellent

Une vision idyllique de la vie avec ses décors fantastiques, ses personnages qui vivent tout l'année en maillots de bain, son esprit de compétition, le dépassement de soi. Même si Jean-Marc Barr manque cruellement de charisme, une œuvre très poétique, au final grandiose. Film culte pour toute une génération de cinéphiles.

cinefil4223

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

P.....n, mais quelle bande son sacrebleu ! Une plongée dans les abysses filmé avec une intensité et une précision incroyable. Un film qui restera pour ce réalisateur une pièce maitresse de sa carrière. Peut être son meilleur film pour moi.

zinv

5 abonnés | Lire ses 541 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'était avec un mélange de crainte et d'émotion que j'ai visionné ce chef d'oeuvre récemment, plus de 20 ans après sa sortie en salle. Quel soulagement de constater qu'il n'a pas pris une ride et que son intérêt va au-delà de la nostalgie. Pendant près de trois heures, Luc Besson nous fascine avec cette histoire teintée de rivalité, d'amitié, de passion, dans le monde méconnu de la plongée en apnée. Qui dit film d'exception dit musique d'exception : Eric Serra signe là une des plus belles bandes originales de l'histoire du cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film