Le grand bleu
  • 50 critiques     9%
  • 44 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lorine P.

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Perso, je trouve ce film juste parfait ! Déjà super acteur, puis super histoire... J'adore, et je vous le conseille ♥

Critique C.

55 abonnés | Lire ses 325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film au combien culte des années 80. Une magnifique histoire entre croisé de trois destins, des personnages attachants que l'on a plaisir à suivre pendant un peu moins de 3h. La réalisation de Besson est magnifique on a le sentiment de faire un voyage au cœur de la mer. De plonger avec eux. Le casting est impressionnant et attachant. Vraiment un très bon film que j'ai toujours plaisir à revoir et je ne parle pas de la B.O. d'Eric Serra qui est juste sublime. Ce film a vraiment tout pour plaire.

Cédric P.

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

4.5 - Excellent

Le film de toute une génération, un modèle d'amitié, de liberté et de recherche de soi, laissez vous envouter

lhomme-grenouille

277 abonnés | Lire ses 2500 critiques |

4 - Très bien

Avec le recul, je pense que ce film reste, avec « le dernier combat » mon film préféré de Luc Besson. Alors oui, on peut y retoruver tous les travers de l’auteur : ses caricatures et ses gags d’enfants de 8 ans… Mais bon, il y a quand même à côté de cela la passion d’un gars qui parvient à nous emmener dans l’univers qu’il veut nous faire découvrir et cela justement parce que ça reste un rêveur et surtout un gars qui maitrise les outils du cinéma. Personellement, malgré ses limites, je ne m’en lasse pas.

Jules E.

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Un film qui a terriblement mal vieilli. Tout parait niais, lourdingue avec une poésie adolescente à deux francs six sous.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

1 - Très mauvais

Un film d'une platitude affolante, qui se veut être un hommage à la mer, mais qui ne fait qu'empiler personnages insipides et stupides et longueurs interminables. J'adore l'univers maritime, mais pour moi voir une affligeante amourette entre une greluche pleurnicharde et un plongeur pseudo-romantique, con comme un balai et au regard inexpressif n'a rien d'emballant.

carbone144

10 abonnés | Lire ses 450 critiques |

3 - Pas mal

A connaître une bonne fois ; une histoire bien sympathique et des séquences à contempler sans hésitation.

nathan S.

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

3.5 - Bien

Un très beau film signé Luc Besson, qui cette fois-ci réalise son film non pas d'une manière fantastique mais avec une certaine douceur, une harmonie qui met en valeur ces deux enfants qui deviendront de futurs champions. Même si le film est assez long, on y prend goût rapidement.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 924 critiques |

2 - Pas terrible

Ce n'est pas le genre de film que j'apprécie. L'histoire n'est pas du tout compliquer à comprendre. Le casting est satisfaisant. C'est un film qui est beau à voir pour les décors aquatiques, particulièrement quand l'acteur nage avec des dauphins. Le combat entre les deux amis d'enfants est bien retranscrit, ainsi que l'amour d'une femme. Quelques bizarreries comme boire de l'alcool quand on est sous l'eau. Le film est tellement long que je me suis bien ennuyé pendant plusieurs moments. Rien à dire sur les décors. Les costumes sont corrects. Un film qui sera appréciable pour des amoureux des histoires d'amour ou d'amitiés.

atomewarrior

4 abonnés | Lire ses 468 critiques |

4 - Très bien

De très belles images, une belle fable naturelle, et une très bonne représentation des passionnées de plongés.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film