Le grand bleu
  • 50 critiques     9%
  • 44 critiques     8%
  • 29 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
marie&hamy

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film magnifique où l'on est pris du début à la fin. Les acteurs joue magnifiquement bien. Un chef d'oeuvre ! Un de mes films préféré.

reymi586

53 abonnés | Lire ses 2144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film de Luc Besson, assez pionnier dans ce domaine si je ne m'abuse. Jean Reno a là un de ses meilleurs rôles avec Léon du même Luc Besson. Jean-Marc Barr est aussi très intéressant et très intriguant dans son jeu. Les plans sous marins sont super beaux et les paysages de la Grèce au Pérou sont magnifiques. On peut peut être reprocher l'excès de romance de Luc Besson de temps en temps et sa déformation complète parfois de la réalité. Mais bon ça reste un film et Le grand bleu est vraiment un film à part.

edwood666

5 abonnés | Lire ses 84 critiques |

0.5 - Nul

un film limite irregardable!!! quand a la musique d'eric serra faut vraiment avoir les oreilles pourries pour l'apprecier!! bref du besson pur jus!

MisugiCinephile

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Sa critique : Film particulier de l'univers de Luc Besson, et certainement le meilleur, Le Grand Bleu est avant tout une oeuvre qui doit se sentir plus qu'elle ne doit être vue. C'est une sorte d'osmose envoûtante du bleu de la mer avec la musique d'Eric Serra. Ainsi, l'histoire reste banale et peu intéressante (d'ailleurs sans grand rapport avec la vraie vie de Jacques Mayol). Ce sont uniquement les sens du spectateur qui sont mis à l'épreuve, le but étant de se sentir aspiré par la mer, par son univers, sa beauté, son éternité. La fin démontre parfaitement cette volonté en montrant l'eau et les dauphins comme le seul véritable amour de Jacques, sa passion le conduisant à mourir dans ses bras plutôt que dans ceux des hommes. Luc Besson a toujours été cible de critiques plus ou moins justifiées, mais dans ce cas présent, il a su viser juste et offrir du pur cinéma à son public. Une sensation forte et une vague de fraîcheur iodée sur le public du festival de Cannes 1988.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un film quand même unique tant par le scénario que les images ou la musique. c'est clairement à voir !

Julia710

7 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4.5 - Excellent

J'étais toute gamine quand ce film est sorti et dans la famille cinéphile où je suis née j'entendais "c'est super, c'est génial c'est trop beau... il meurt avec les dauphins etc..." si si je vous jure ! et là j'ai eu la certitude affiche à l'appui(mdr) que c'était un film d'amitié entre un homme et un dauphin, quelle déception pour moi dès les premieres scènes et mes répétitifs "ils sont où les dauphins?" à mon paternel subjugué par Patricia arquette...bref tout ça pour dire que ça m'est resté longtemps et aujourd'hui je tiens à rassurer tout le monde (même si tout le monde s'en fout lol) J'ai compriiiiiis!!!!! et j'ai aimé

Jahro

22 abonnés | Lire ses 675 critiques |

3 - Pas mal

Un chef d’œuvre, Besson le pense surement. L'homme s'emballe souvent sur lui-même. C'est vrai que le duo Barr-Reno fonctionne, et c'est vrai que la mer est belle. Mais la truelle Besson vieillit mal. La musique 80's, la plante verte Arquette, la morale pseudo-libertaire, seuls les dauphins traversent les ages sans prendre une ride. Avis aux nostalgiques.

shmifmuf

48 abonnés | Lire ses 1742 critiques |

1.5 - Mauvais

Cette trop longue histoire de rivalité avec dauphin qui nage en arrière plan sonne creux. Et si cela nous entraîne vers des profondeurs, ce sont celles du vide.....scénaristique.

Nicole Foucaud

5 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis de la génération "Grand Bleu". C'est "mon" film.

Nangeuh

6 abonnés | Lire ses 471 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magnifique, un véritable chef d'oeuvre certain le trouverons trop long mais je le trouve parfait. Les acteurs sont génial le scénario est génial et l'histoire est trop belle. Luc Besson dans sa période chef d'oeuvre on ne peut qu'apprecier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film