Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148794 notes dont 621 critiques
44% 271 critiques 26% 162 critiques 9% 57 critiques 9% 53 critiques 8% 49 critiques 5% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Veniza

4,5Excellent • Publiée le 14/10/2012

Ce film quand il est sorti en 1988 je suis allée le voir 3 fois, un monument, super musique. La quête d'absolu d'un plongeur.

ygor parizel

3,5Bien • Publiée le 28/09/2012

Luc Besson a beaucoup travailler le côté visuel de son film, chaque plans est très lumineux et tout simplement beaux. Mais le scénario quand on se penche dessus a des faiblesses, plusieurs séquences pas très utiles. Par contre le petit côté métaphysique est très agréable.

PinknemO

4,0Très bien • Publiée le 25/09/2012

Superbe film, qui vous transporte vers d'autres horizons marins. A voir

Stater

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/09/2012

C'est long et c'est bleue, oui, mais c'est merveilleusement poétique sans être gnan-gnan. La version longue est longue (hé oui) mais toutes les longueurs du films sont justes : l'inverse serait même maladroit. Un véritable plaisir, même si l'histoire annexe (avec les humains, pas avec les dauphins) reste secondaire. Magnifique.

Baptiste M.

4,5Excellent • Publiée le 08/09/2012

Superbe film , rien à dire . Pour apprécier ce film en sa totaliter il faut être amoureux de l'océan , du décor méditerranéen et être passionné des performances physique du corps humain.On peut reprocher le peu de dialogue mais c'est le charme du film.

EvaR

4,0Très bien • Publiée le 07/09/2012

Certes, le scénario a ses faiblesses, et l'histoire tombe dans le piège du mélo nunuche à plusieurs reprises. Mais l'ensemble est grand, poétique et magique. C'est un film plein de défauts mais il est impossible de ne pas en garder un souvenir agréable. Très attachant.

DonSanSebas

3,5Bien • Publiée le 05/09/2012

Doté d'une réalisation intéressante, "Le Grand Bleu" marque donc par une mise en scène naturelle et une beauté très plaisante. De plus, les acteurs sont très convainquants et jouent bien leurs rôles. Néanmoins, le scénario démontre une histoire parfois ennuyeuse à cause d'un rythme trop mou qui perd parfois le spectateur. Ainsi, l'oeuvre est culte par son homogénéité avec l'eau mais le public n'est pas totalement satisfait.

LeParisienDu01

1,0Très mauvais • Publiée le 04/09/2012

Je mets 1 parce que les dauphins, c'est mignon!!!!! P*****, j'ai perdu 2h40 de ma vie!!! Une gueule de bois à la fin du film après une longue agonie. Si je n'avais pas ri un peu grâce à Jean Reno, je donnerais au Grand Bleu la palme du film que je déteste le plus. Mais ça restera Steak d'Eric et Ramzy

Louis Morel

3,0Pas mal • Publiée le 02/09/2012

Mis à part certaines scènes d'anthologie maîtrisées jusqu'au bout des ongles, le reste du film est assez lent. Les acteurs et la musiques sont exceptionnelles et les décors grandioses.

7eme critique

2,5Moyen • Publiée le 31/08/2012

Un long film, avec de longues lenteurs, pour de courtes scènes réussies. On aurait tendance à s'ennuyer pas mal. Alors certes, c'est beau (enfin quelques scènes encore une fois), certes c'est mignon, mais je ne vois pas de chef d’œuvre, la mise en scène laisse à désirer. La musique est chiante à la longue, les acteurs sont loin d'être époustouflants, alors la moyenne se justifiera pour ce scénario original et...c'est tout, il n'avait pas besoin d'être aussi long, le plaisir laisse place à l'overdose rapidement. Un film culte pour beaucoup, moi je laisse ma place, le jour où Besson entrera dans mes films cultes n'est pas près d'arriver.