Le Grand Bleu
Récompenses
Films similaires
News

Publiée le 07/10/2011

Un hymne à l'amour de la mer et à l'amour tout court, très joli avec quelques moments très très drôles.

Berduk

Publiée le 07/09/2011

C'est au son d'une musique frôlant l'enchantement que Luc Besson nous conte l'histoire peu banale de deux champions de plongée en apnée. Loin de course-poursuite et d'explosion en tout genre, Le Grand Bleu oppose deux personnages magistralement interprété par jean marc Barr et jean Reno dans la conquête du titre de champion de plongé. Pas forcément entrainante au premier abord, l'histoire et le scénario se concentre sur les personnages et leurs relations sans jamais trop tomber dans le cliché et le déjà-vu; le côté charismatique des acteurs faisant le reste on se retrouve à se laisser bercer malgré certaines longueurs. Finalement de structure assez classique, le Grand Bleu est projeté au rang des grands grâce à l'alliance de tous ses éléments (musique, acteur, image, scène assez magique,...) qui se complètent et se bonifient et c'est là la grande force de ce film.

thomass25

Publiée le 04/09/2011

c est un merveilleux et joli film avec jean réno qui est génial dans ce film ...

Xavi_de_Paris

Publiée le 28/08/2011

Une oeuvre avant tout visuelle, magnifique, poétique, qui prend son temps. Luc Besson prouvait qu'il pouvait réaliser de grands films, loin des sous-films qu'il a pu produire. Le spectateur passe par toutes les émotions, et l'intensité n'est pas absente. Les images de plongée et de la mer sont bluffantes. Un grand film, assurément.

2,5Moyen
Publiée le 20/08/2011

Classique de Luc Besson. On retiendrais presque aussi notre souffle lors des plongées en apnée.

Chafik Bedjaoui

0,5Nul
Publiée le 17/08/2011

l un des films les plus nuls que j ai pu voir c a ressemble a un documentaire et jean reno encore plus nul que d habitude

Enarpilod

Publiée le 12/08/2011

Une histoire touchante racontée avec poésie, Le Grand bleu ne laisse pas indifférent, c'est certain. Malgré quelques longueurs et une Rosanna Arquette pas toujours convaincante, on passe un agréable moment à la fois de joie et de tristesse.

Guizzz29

2,0Pas terrible
Publiée le 11/08/2011

Je n'ai pas aimé ce film ..

pitouminou1

Publiée le 06/08/2011

Paysages fabuleux, musiques envoutantes, une histoire d'amour sombre a sens uniques, mais ou la nature et l'homme s'aime, bravo Besson

Aurelie Lemon

2,5Moyen
Publiée le 06/08/2011

C'est peut-être parce que j'avais trop idéalisé le film car on me disait qu'il était vraiment merveilleux, mais moi personnellement je l'ai trouvé assez plat. J'ai pas trop accroché. Ceci dit les décors étaient magnifiques.

Sharn

0,5Nul
Publiée le 05/08/2011

J'avais vu une partie de ce film étant beaucoup plus petit et un ami de la génération de ce film m'a encore raconté à quel point c'est son film préféré. Je voulais donc me faire ma propre idée. Et c'est fait, ce bazar est pathétique : les personnages et les événements sortent de nulle part, on ne sait pas pourquoi ils font ceci, cela. Les personnages sont pitoyables. J'ai cru halluciner pendant une demi-heure puis j'ai arrêté de perdre mon temps. Ce film est peut-être l'icône d'une génération dont je ne fais pas partie, mais il faut se rendre à l'évidence : c'est du vomi.

LucienLaurent

Publiée le 05/08/2011

Un classique incontournable et indémodable, qui se revoit toujours avec plaisir.

JaneBKN

Publiée le 04/08/2011

Un chef-d'oeuvre que l'on savoure comme les pâtes que Reno consomme a l'insu de sa 'mama'. Une fresque magistrale dans les abîmes de l'apnée. Plongez les yeux écarquillés dans ce grand bleu, car Besson a signé il a maintenant plus d'une vingtaine d'année la plongée cinématographique la plus époustouflante; sans pour autant la voir s'essoufflée. Le Grand Bleu, c'est plus qu'un classique, c'est presque une perfection, a l'image des rochers frapper par les vagues, a l'image des profondeurs qui semblent être tout sauf vide. Allons, a tout ceux qui oserons dire (référence a ma pauvre mère) '3h' de film; non ce n'est pas trop. D'ailleurs, le cinéma est infini, comme l'horizon et l'océan.

MoviesGeek

Publiée le 31/07/2011

De très belles images, une belle histoire et un Jean Reno impeccable. Mais le film est beaucoup trop long!

maverick.d

Publiée le 30/07/2011

un film culte le meilieur de besson les photographie son magique le scenario et superbe et surtout les dialogue surtout ceux de reno sont un regal j'arrive a regarde se film autant de foit est avoir toujour le meme plaisir