Le grand bleu
  • 47 critiques     8%
  • 44 critiques     8%
  • 29 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Enarpilod

19 abonnés | Lire ses 477 critiques |

4 - Très bien

Une histoire touchante racontée avec poésie, Le Grand bleu ne laisse pas indifférent, c'est certain. Malgré quelques longueurs et une Rosanna Arquette pas toujours convaincante, on passe un agréable moment à la fois de joie et de tristesse.

Guizzz29

4 abonnés | Lire ses 262 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai pas aimé ce film ..

pitouminou1

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Paysages fabuleux, musiques envoutantes, une histoire d'amour sombre a sens uniques, mais ou la nature et l'homme s'aime, bravo Besson

Aurelie Lemon

5 abonnés | Lire ses 299 critiques |

2.5 - Moyen

C'est peut-être parce que j'avais trop idéalisé le film car on me disait qu'il était vraiment merveilleux, mais moi personnellement je l'ai trouvé assez plat. J'ai pas trop accroché. Ceci dit les décors étaient magnifiques.

Sharn

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

J'avais vu une partie de ce film étant beaucoup plus petit et un ami de la génération de ce film m'a encore raconté à quel point c'est son film préféré. Je voulais donc me faire ma propre idée. Et c'est fait, ce bazar est pathétique : les personnages et les événements sortent de nulle part, on ne sait pas pourquoi ils font ceci, cela. Les personnages sont pitoyables. J'ai cru halluciner pendant une demi-heure puis j'ai arrêté de perdre mon temps. Ce film est peut-être l'icône d'une génération dont je ne fais pas partie, mais il faut se rendre à l'évidence : c'est du vomi.

LucienLaurent

0 abonné | Lire ses 379 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique incontournable et indémodable, qui se revoit toujours avec plaisir.

JaneBKN

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Un chef-d'oeuvre que l'on savoure comme les pâtes que Reno consomme a l'insu de sa 'mama'. Une fresque magistrale dans les abîmes de l'apnée. Plongez les yeux écarquillés dans ce grand bleu, car Besson a signé il a maintenant plus d'une vingtaine d'année la plongée cinématographique la plus époustouflante; sans pour autant la voir s'essoufflée. Le Grand Bleu, c'est plus qu'un classique, c'est presque une perfection, a l'image des rochers frapper par les vagues, a l'image des profondeurs qui semblent être tout sauf vide. Allons, a tout ceux qui oserons dire (référence a ma pauvre mère) '3h' de film; non ce n'est pas trop. D'ailleurs, le cinéma est infini, comme l'horizon et l'océan.

MoviesGeek

3 abonnés | Lire ses 451 critiques |

3.5 - Bien

De très belles images, une belle histoire et un Jean Reno impeccable. Mais le film est beaucoup trop long!

maverick.d

8 abonnés | Lire ses 198 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film culte le meilieur de besson les photographie son magique le scenario et superbe et surtout les dialogue surtout ceux de reno sont un regal j'arrive a regarde se film autant de foit est avoir toujour le meme plaisir

Camome

16 abonnés | Lire ses 231 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon film, belle histoire avec une bande originale signé Eric Serra, qui vous transporte dans le Grand Bleu. A voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film