Le grand bleu
  • 48 critiques     8%
  • 44 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un hymne à l'amour de la mer et à l'amour tout court, très joli avec quelques moments très très drôles.

Berduk

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

C'est au son d'une musique frôlant l'enchantement que Luc Besson nous conte l'histoire peu banale de deux champions de plongée en apnée. Loin de course-poursuite et d'explosion en tout genre, Le Grand Bleu oppose deux personnages magistralement interprété par jean marc Barr et jean Reno dans la conquête du titre de champion de plongé. Pas forcément entrainante au premier abord, l'histoire et le scénario se concentre sur les personnages et leurs relations sans jamais trop tomber dans le cliché et le déjà-vu; le côté charismatique des acteurs faisant le reste on se retrouve à se laisser bercer malgré certaines longueurs. Finalement de structure assez classique, le Grand Bleu est projeté au rang des grands grâce à l'alliance de tous ses éléments (musique, acteur, image, scène assez magique,...) qui se complètent et se bonifient et c'est là la grande force de ce film.

thomass25

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

c est un merveilleux et joli film avec jean réno qui est génial dans ce film ...

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1498 critiques |

4.5 - Excellent

Une oeuvre avant tout visuelle, magnifique, poétique, qui prend son temps. Luc Besson prouvait qu'il pouvait réaliser de grands films, loin des sous-films qu'il a pu produire. Le spectateur passe par toutes les émotions, et l'intensité n'est pas absente. Les images de plongée et de la mer sont bluffantes. Un grand film, assurément.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Classique de Luc Besson. On retiendrais presque aussi notre souffle lors des plongées en apnée.

Peter Venkman

11 abonnés | Lire ses 1049 critiques |

3 - Pas mal

Compliqué d’adhérer à l'histoire de cet héros autiste qui refuse de grandir et fuit les responsabilités.Besson filme ses passions et ses angoisses, et en oubli presque la narration et surtout le spectateur. Néanmoins la réalisation est léché, et le personnage d'Enzo apporte l'humour salutaire à tout ce trauma; sans oublier la musique envoûtante d'Eric Serra, véritable papier cadeau, peut-être plus important que le jouet lui même.

Chafik Bedjaoui

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

0.5 - Nul

l un des films les plus nuls que j ai pu voir c a ressemble a un documentaire et jean reno encore plus nul que d habitude

Enarpilod

19 abonnés | Lire ses 477 critiques |

4 - Très bien

Une histoire touchante racontée avec poésie, Le Grand bleu ne laisse pas indifférent, c'est certain. Malgré quelques longueurs et une Rosanna Arquette pas toujours convaincante, on passe un agréable moment à la fois de joie et de tristesse.

Guizzz29

4 abonnés | Lire ses 262 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai pas aimé ce film ..

pitouminou1

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Paysages fabuleux, musiques envoutantes, une histoire d'amour sombre a sens uniques, mais ou la nature et l'homme s'aime, bravo Besson

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film