Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148614 notes dont 617 critiques
44% 269 critiques 26% 163 critiques 9% 55 critiques 9% 53 critiques 8% 49 critiques 5% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
remirooter

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/09/2007

Il est claire de savoir que ce film a marquer ma generation,à proprement dit moi surtout!!!Nous avions eu à faire au meilleur de Besson et de l'image du cinema Francais!!Qui se degrada plus tard avec des taxi1,2,3etc a n'en plus finir et en manque d'interet.bcp d'ados et de personnes senssibles se sont certainement reconnus dans la peau de jean marc barre qui est un personnage emblematique et touchant!!!Jean Reno dans un role tailler sur mesure!!et Josephine la dauphine du marinelande d'Antibe a sa place d'Archetipe du paradis mediterraneen!!!!pour mr mayel qui n'a jamais eu les pieds sur terre mais dans l'eau...Eic Serra nous offre une BO des plus exellentes qui resteras la plus sublime des bandes son jamais crée pour un film!!A ecouter lorsque vs vs promenez sur les plages de mediterraner ou a la piscine!!sa aide LOL bref à quand un prochain film de cette pointure LUC???

user.name

2,5Moyen • Publiée le 09/09/2007

Le Grand Bleu est un film tres spécial. Le scénario semble intéressant a premier abord, mais le plaisir est gaché par un exces de scenes "lentes" et de bavardage prolongées. Par ailleurs, le dénouement est terrible apres 3 heures de film et l'obsession de la mer pathologique et le comportement du protagoniste laisse penser que sa place serait plutot en asile que dans l'eau!

titoo66

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/09/2007

besson se lance dans le grand bain,et ca lui a plutot pas mal reussit.malgres quelques longueurs film tres bon.

sylcro2004

4,0Très bien • Publiée le 28/08/2007

merci besson!!!

lemiwings

4,0Très bien • Publiée le 28/08/2007

Beau film,belle musique,une oeuvre culte de ma génération. Cependant un peu long,et j'ai préféré "Jeanne d'arc".

Matador3

2,5Moyen • Publiée le 27/08/2007

Sympatoche.

Kuku458882597

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2007

Le grand bleu n'est pas un film, c'est plus que ça. C'est carément un univers qu'on aimerait découvrir. J' avais assez entendu parler de Luc Besson avec les conneries comme arthur et les minimachin, ou encore le 5 ème élément (celui-là était pas mal quand même), mais Avec le grand bleu j'ai découvert un nouveau Besson.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2007

Je suis éxtrémement surpris par ce film que j'ai trouvé exelent, je n'ai quasiment pas vu le temp passer, pourtant j'ai regardé la version longue.

areignier

1,0Très mauvais • Publiée le 22/08/2007

Je trouve ce film assez ennuyeux. Mais je mets une étoile pour la beauté des décors.

m-claudine1

?Nul • Publiée le 09/08/2007

Si vous voulez voir du Grand Bleu, je vous suggère de regarder les vieux films de Cousteau comme le Monde du Silence ou le Monde sans soleil. Ce Grand bleu là est d'un ennui vraiment mortel et long... long....très long... Comme à sa sortie, il était dit "culte", je ne pouvais pas le rater; aujourd'hui il a sombré dans les abysses de l'histoire du cinéma. Heureusement que Jean Réno a réussi à en émerger!