Le grand bleu
  • 50 critiques     9%
  • 44 critiques     8%
  • 29 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Psykedelice

18 abonnés | Lire ses 28 critiques |

1 - Très mauvais

Allez une étoile, parce que tout le monde aime ce film sauf moi, parce que la scène du début est regardable et parce que je viens de voir que ce film est sorti le jour de mon premier anniversaire (ça se fete). Ouais, bon la musique est culte (bien que repetitive) mais sinon qu'est-ce que c'est lent... Quel vide... Comme je l'ai vu chez des amis, je ne me suis pas permis de me lever avant la fin, et je le regrette, j'aurais mieux aimé ne pas voir ça.

zappzapp07

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certainement un des meilleurs films que j'ai jamais vus et l'un de ceux que j'ai le plus regardés également. Incroyable qu'un tel chef d'oeuvre ait été si mal accueilli par la critique. Heureusement que le public était là. Comme quoi, les plus bêtes ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

georgesduval

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un incontournable ! Des ambiances fantastiques dans un cadre enchanteur, mises en scène par un maître du genre et interprétées par des acteurs de talent (Jean Reno dans le rôle d'Enzo). A VOIR ET REVOIR.

DaZyATiS

5 - Chef d'oeuvre

Je suis née un an avant la sortie de ce film, autant dire que j'étais trop petite pour le voir et le comprendre. Je fais partie d'une famille de plongeurs, j'ai baigné dans la mer méditérrannée très jeune, j'ai été bercée par un monde sous-marin toujours plus magique à mes yeux tout en grandissant. Toute mon enfance et mon adolescence s'est forgée autour de ce monde, cotoyant de grands noms comme Cousteau ou Mayol. Ce film est pour moi toute une représentation de ce que j'aime, un grand bleu tout aussi magnifique que fatal, dans lequel moi aussi j'aimerais y rester un jour. Luc Besson nous fait partager tout l'amour qu'il porte à ce monde de silence, autour d'une musique prenante, poignante qu'est celle d'Eric Serra. Quel bel humour qu'il garde malgré le dramatique du film, quand il apparaît dans le film et tente d'affronter le record d'Enzo. J'ai vu 89 fois la version longue, 52 fois la version courte. [une fois de plus aujourd'hui d'ailleurs] Il m'a fait rire, il m'a fait pleuré, il m'a ému, il m'a bercé... c'est un film fantastique qui ne mérite que le nom de chef d'oeuvre. Et si certains ne l'apprécient pas, je doute de leur amour de la mer :)

nico31200

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'avais 6 ans la premiere fois que j'ai vu le film lors de sa sortie en cassette vidéo a la fin des années 80, chez mon oncle et ma tante, avec mes parents......J'ai eu le coup de foudre pour ce film, que mon pere et moi n'avons jamais pu voir en salle a sa sortie. a 6 ans j'ai fini en larmes la premiere fois que je l'ai vu, aujourd'hui a 24 ans et aprés une centaine de visionnage, je finis toujours en larmes. tout est somptueux, la musique,( on me l'a offert a 7 ans), les images, le scénario.regarder ce film, c'est rever en etant eveillé, et ne pas vouloir en sortir. MERCI Luc besson pour ce chef-d'oeuvre, grace a toi, a 24 ans, je regarde le monde avec mes yeux d'enfants, et ce depuis ce fameux soir ou a l'epoque j'avais 6 ans......

brieucgonzo

0.5 - Nul

Film honteux comme sait bien les faire notre ami Luc!

cecile.migliore

4 - Très bien

MAGNIFIQUE ESCAPADE ET NOUS SOMMES SI BIEN DANS CE FILM

lapetitevalerie

33 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A chaque fois que je regarde ce film je me jure de plus jamais le regarder tellement il est triste. Magnifique histoire de dechirement entre mer/terre, entre l'amour d'une femme et le malaître de vivre sur terre... Des acteurs sublimes avec une musique terriblement envoutante ! Un film cultissime à voir et revoir !

spidermanao

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

1 - Très mauvais

quand je pense qu'en plus je me suis tapé la version longue de ce film soit disant génial, vous imaginez le spectacle des dauphins au parc astérix, bon c'est mignon un dauphin mais,pendant presque 3 heures ! oui bon y'a l'histoire d'amour, mais finalement c'est surtout une histoire d'amour entre un homme et ... l'océan . un peu léger pour un film . mieux vaut voir retourner voir le spectacle de dauphins du parc astérix .

ploum1

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire d'un tel film ? Bravo monsieur Besson pour ce voyage aquatique dans les profondeurs de l'émotion. Deux acteurs géniaux qui ont tous deux un monde bien à eux...Ce film ne peut pas vous laisser indemne, il est bouleversant et marqué par toute une symbolique. A noter qu'il est l'objet d'études de la part des docteurs en psychologie. En lisant le livre "la tentation du suicide chez les adolescents" qui parlait du "grand bleu" j'ai eu envie de voir le film. Comment réaliser le Grand bleu et Léon puis faire des films comme Taxi 4 ? C'est dommage

Précédente Suivante
  • 53
  • 54
  • ...
  • 60

Donnez votre avis sur ce film