Le grand bleu
  • 48 critiques     8%
  • 44 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Toaki

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film je l'ai toujours connu, je l'ai regardé plus de 100fois, c'est ce film qui ma passioné pour la plonger que je pratique deoui tout petit, se film est le plus magnifique, on rigole, on pleur, on vie de vrai émotion. C'est la perle du cinéma français, et plus de film comme ça devrait étre fait. Bizou a tt les fan

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre du cinéma français ce film est très beau il n'y a rien a redire.Par contre Luc Besson je ne comprends pas tu fais des chef d'oeuvre comme ce film et tu produis des navets comme Taxi 4.Comprends pas.

smoky007

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si tout le monde ou presque connait le grand bleu,je me devais tout de même de faire des éloges sur le film qui m'a marqué à vie.Tout est culte pour moi dans ce film,les dialogues,la musique,l'ambiance,le plus beau rôle de jean Reno à l'écran..bref,mon film préféré.

Dante3333

0 abonné | Lire ses 193 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement un film culte, non conventionnel, hypnotique. Un des meilleurs film de Besson, si ce n'est LE. Des moments droles, des moments intenses en apnée, de l'émotion, c'est vraiment un film à part. A voir en version longue, laissez vous bercer par la musique d'Eric Serra et par cette ode aquatique...

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Il faut voir ce film avec un minimum de maturité. Je dis cela car étant plus jeune je n'ais pas accroché il m'avait meme laissé une impression étrange et glaciale dans le ventre. Pourtant tout reside dans cet effet justement ! Ce film vous prend au ventre si vous vous laissez porter par la mer et ses dauphins. L'histoire pourtant anodine de concours de plongée en apnée nous entraine quelque part au fond de la mer et il y a beaucoup a comprendre, beaucoup a interpreter c'est pourquoi le jeune public peut se sentir heurter ou perdu ! Le film ne se veut pas drole pourtant l'humour est la il faut tendre l'oreille ( la relation des deux freres roberto et enzo, le coté superieur de cet italien a l'égo et la fierté sans faille aux cotés de cet ovni de la vie 'normale' qu'est jacques ). Le film ne se veut pas la plus splandide representation de la mer et pourtant c'est une ode à la beauté de la grande bleue ( cet amour démesuré qu'a jacques pour la mer et ses residants pour la liberté et la sérinité qu'il y regne lorsque l'on est au fond ), l'émotion n'est apparement pas la ? mais en réalité il y en a un peu partout ce n'est pas une simple histoire de compétition sportive ( le paradoxe entre la vie la mort , la terre et la mer est suptil de meme que celui naissant de la 'relation' entre johana et jacques ). La Fin du film laissant a chacun le soucis de trouver sa version telle une fable. Un film a voir vraiment.

albuzard

0 abonné | Lire ses 290 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est plein d'émotion mais il est trop long. La BO et les images sont magnifiques.

fireman16

1 abonné | Lire ses 256 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film a vraiment marqué sa génération, de plus le scénario est vraiment original il met en balance le destin d'un homme partagé entre la Mer avec la plongée sous marine d'un coté et de l'autre la Terre représentée par l'Amour. Un film a regarder et a garder.

Sideshow_Bob

3 abonnés | Lire ses 275 critiques |

4 - Très bien

Vivre dans un monde complètement BLEU! C'est doux, charmant, tranquille, rêveur et charismatique. Jean Reno est sympa. Jean-Marc Barr assure avec ses dauphins. Les lieux de tournage sont très beaux. Le film en soi est très simple et il se peut que plusieurs le trouvent inutilement long pour ce qu'il essaie d'entreprendre. "Le Grand bleu" reste quand même une expérience sympathique qui permet de suivre les rêves et les ambitions de deux plongeurs professionnels.

scorsesejunior54

63 abonnés | Lire ses 789 critiques |

2.5 - Moyen

Quelle bonne surprise que ce "Grand Bleu", réalisé en 1987, soit au début de la carrière de Luc Besson. J'étais plus que sceptique avant sa vision, tant j'ai peu de considération pour ce réalisateur et pis encore producteur. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, malgré sa durée, ce qui est déjà une belle réussite en soi. Pourtant, les défauts sautent aux yeux : la musique, tout d'abord est d'une affreuse ringardise, tellement ancrée dans son époque qu'elle en paraît complètement dépassée et empêche régulièrement au film de s'envoler dans sa contemplation. Ensuite, on pourra signaler certains effets de style malvenus : les ralentis incongrus et inutiles, ou encore le montage parfois constitué de fondus enchaînés, trahissant l'état d'esprit initial pour l'emporter vers la carte postale malheureuse. L'histoire d'amour représentant le pilier de l'ensemble révèle une certaine intensité tout le long mais demeure parfois superficielle, aussi bien dans le caractère de ses personnages que son traitement. Et pourtant, malgré ces défauts qui paraîtraient dans d'autres circonstances de taille, "le Grand Bleu" parvient à captiver. Besson prend et pose sa caméra pour raconter l'odyssée d'un homme pas comme les autres, attiré par la mer et ses dauphins. Jean-Marc Barr se révèle très juste, prenant très vite le dessus sur un Jean Reno surjouant sans cesse, donnant à son personnage tous les traits les plus grossiers, notamment sur les vulgaires clichés de l'Italie, ici énumérés. Quant à Rosanna Arquette, elle est, une fois de plus, admirable. Sans charmer, elle parvient à toucher grâce à son extraordinaire expressivité. L'image de la mer est abstraite et mystérieuse, la fin concluant parfaitement cet élément. Qui est où, dans quel univers, où se situe l'amour, la famille, la vie ? Ce point d'interrogation rappelle étrangement "2001, l'Odyssée de l'Espace", avec cette pénétration dans un monde inconnu mais excitant.

leonejunior

0 abonné | Lire ses 79 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est pas mal.Pour tout les amoureux de la plongée sous-marine il faut le regarde.Presque tout le film se passe dans l'eau,c'est très impressionnant.Le sénario est très bien trouvé.Les acteurs jouent assez bien.Le seul petit problème c'est cette histoire d'amour entre Jacque et Joanna.Sinon il n'y a rien a dire.Si vous ne l'avez pas vu regardez le il est très bien.Il est pour les grand comme pour les petits,mais pas trop petit comme même sinon il ne comprendrai pas.

Précédente Suivante
  • 53
  • 54
  • ...
  • 59

Donnez votre avis sur ce film