Le Grand Bleu
9% 55 critiques
8% 49 critiques
5% 30 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
aragorn96

• Publiée le 02/11/2007

Magnifique!!!!A voir d'urgence

christphecros75

0,5Nul
• Publiée le 01/11/2007

Besson boit la tasse ! Tout sonne faux dans ce mega clip interminable : c'est parfois filmé à la truelle, les dialogues (quand ça cause) sont à se tordre, les acteurs (...) inemployés (pauvre Rosanna Arquette). La zik d'Eric Senna remplit la salle en lieu et place de ce qui défile sur l'écran. J'appartenais pourtant à la fameuse "génération Grand Bleu" et l'ai vu à sa sortie en 1988 (je devais avoir 22 ans). Je suis sorti atterré !

cocheti3

• Publiée le 31/10/2007

Je répète un peu mais bon il n'y aura jamais trop d'éloges sur le meilleur film de Besson, avec des acteurs qui sont en plus à la hauteur du scénario, un jean-marc Barr epoustouflant

pilouBoulogne

• Publiée le 29/10/2007

Une fable étonnante. La nature à l'état pure, avec la fascination qu'elle exerce auprès de J. Mayol. La compétition. Une amitié profonde entre hommes. L'amour impossible, avec R. Arquette qui assiste impuissante à la fin inexorable de sa relation d'amour, mais qui va au bout. J.Reno, J.M. Barr et R. Arquette sont excellents. Le tout souligné par une très belle musique. Il n'y a rien à laisser dans ce film : L. Besson nous a sorti un chef d'oeuvre.

lilicedu01

• Publiée le 28/10/2007

Bien que je n'ai jamais réussi à voir ce film en entier (j'ai la version longue) je le trouve magnifique. Enfin je ne c'est pas comment le dire je ne trouve pas les mots… Sur ce je vous laisse.

warakurna

1,0Très mauvais
• Publiée le 24/10/2007

un film très surcoté. La musique, déjà naze à l'époque, a horriblement vieilli. Restent les dauphins, qui réussissent l'exploit d'être plus expressifs que Jean-Marc Barr.

Vagelios

• Publiée le 18/10/2007

Un grand film très singulier ayant de multiples qualités. Le sujet est original, la bande originale est très belle, la réalisation sous-marine est très réussie et l' humour est bien présent(il repose pas mal sur la caricature mais comme c' est à prendre au second degré ce n' est pas à prendre mal). On regarde avec beaucoup de plaisir les dauphins qui sont des animaux si merveilleux et bien entendu "le grand bleu" qui fascine tant(la mer,sa beauté et le milieu aquatique mais pas la pratique de l' apnée trop risquée pour ma part). Le meilleur film de Luc Besson à mon avis.

Grimus

• Publiée le 10/10/2007

Un chef d'œuvre, tout dans ce film est réussi : la distribution, l'atmosphère, le scénario, bref un film a voir et a revoir!!

Backpacker

• Publiée le 05/10/2007

Film culte de toute une génération de trentenaires, "Le grand bleu" est, avec "Nikita", LE chef-d'oeuvre inégalé de Luc Besson. Même vu et revu, on ne s'en lasse pas...

aureliefine17

• Publiée le 01/10/2007

Une véritable fable aquatique, entre magnificence des eux profondes et anxiété de l'apné. On suit au fil du film la chute de Jacques Mayol et de Enzo Molinaro, inexorable. On en ressort mal à l'aise, entre fascination et remords de ne rien pouvoir faire, à l'image de Rosanna Arquette, très juste en femme qui sait que l'histoire va la mener à la perte, mais qui, comme le spectateur, ne peut se défaire du charme à la fois enfantin et viril de Jean-Marc Barr. Un oeuvre stylée mais néanmoins authentique, comme quoi c'est encore possible!