Le grand bleu
  • 48 critiques     8%
  • 44 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cecile.migliore

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

MAGNIFIQUE ESCAPADE ET NOUS SOMMES SI BIEN DANS CE FILM

lapetitevalerie

33 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A chaque fois que je regarde ce film je me jure de plus jamais le regarder tellement il est triste. Magnifique histoire de dechirement entre mer/terre, entre l'amour d'une femme et le malaître de vivre sur terre... Des acteurs sublimes avec une musique terriblement envoutante ! Un film cultissime à voir et revoir !

spidermanao

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

1 - Très mauvais

quand je pense qu'en plus je me suis tapé la version longue de ce film soit disant génial, vous imaginez le spectacle des dauphins au parc astérix, bon c'est mignon un dauphin mais,pendant presque 3 heures ! oui bon y'a l'histoire d'amour, mais finalement c'est surtout une histoire d'amour entre un homme et ... l'océan . un peu léger pour un film . mieux vaut voir retourner voir le spectacle de dauphins du parc astérix .

ploum1

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire d'un tel film ? Bravo monsieur Besson pour ce voyage aquatique dans les profondeurs de l'émotion. Deux acteurs géniaux qui ont tous deux un monde bien à eux...Ce film ne peut pas vous laisser indemne, il est bouleversant et marqué par toute une symbolique. A noter qu'il est l'objet d'études de la part des docteurs en psychologie. En lisant le livre "la tentation du suicide chez les adolescents" qui parlait du "grand bleu" j'ai eu envie de voir le film. Comment réaliser le Grand bleu et Léon puis faire des films comme Taxi 4 ? C'est dommage

Toaki

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film je l'ai toujours connu, je l'ai regardé plus de 100fois, c'est ce film qui ma passioné pour la plonger que je pratique deoui tout petit, se film est le plus magnifique, on rigole, on pleur, on vie de vrai émotion. C'est la perle du cinéma français, et plus de film comme ça devrait étre fait. Bizou a tt les fan

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre du cinéma français ce film est très beau il n'y a rien a redire.Par contre Luc Besson je ne comprends pas tu fais des chef d'oeuvre comme ce film et tu produis des navets comme Taxi 4.Comprends pas.

smoky007

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si tout le monde ou presque connait le grand bleu,je me devais tout de même de faire des éloges sur le film qui m'a marqué à vie.Tout est culte pour moi dans ce film,les dialogues,la musique,l'ambiance,le plus beau rôle de jean Reno à l'écran..bref,mon film préféré.

Dante3333

0 abonné | Lire ses 193 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement un film culte, non conventionnel, hypnotique. Un des meilleurs film de Besson, si ce n'est LE. Des moments droles, des moments intenses en apnée, de l'émotion, c'est vraiment un film à part. A voir en version longue, laissez vous bercer par la musique d'Eric Serra et par cette ode aquatique...

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Il faut voir ce film avec un minimum de maturité. Je dis cela car étant plus jeune je n'ais pas accroché il m'avait meme laissé une impression étrange et glaciale dans le ventre. Pourtant tout reside dans cet effet justement ! Ce film vous prend au ventre si vous vous laissez porter par la mer et ses dauphins. L'histoire pourtant anodine de concours de plongée en apnée nous entraine quelque part au fond de la mer et il y a beaucoup a comprendre, beaucoup a interpreter c'est pourquoi le jeune public peut se sentir heurter ou perdu ! Le film ne se veut pas drole pourtant l'humour est la il faut tendre l'oreille ( la relation des deux freres roberto et enzo, le coté superieur de cet italien a l'égo et la fierté sans faille aux cotés de cet ovni de la vie 'normale' qu'est jacques ). Le film ne se veut pas la plus splandide representation de la mer et pourtant c'est une ode à la beauté de la grande bleue ( cet amour démesuré qu'a jacques pour la mer et ses residants pour la liberté et la sérinité qu'il y regne lorsque l'on est au fond ), l'émotion n'est apparement pas la ? mais en réalité il y en a un peu partout ce n'est pas une simple histoire de compétition sportive ( le paradoxe entre la vie la mort , la terre et la mer est suptil de meme que celui naissant de la 'relation' entre johana et jacques ). La Fin du film laissant a chacun le soucis de trouver sa version telle une fable. Un film a voir vraiment.

albuzard

0 abonné | Lire ses 290 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est plein d'émotion mais il est trop long. La BO et les images sont magnifiques.

Précédente Suivante
  • 53
  • 54
  • ...
  • 59

Donnez votre avis sur ce film