Le Grand Bleu
    165661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bleu ?

Il se dégage indéniablement du "Grand bleu" une magie inexplicable, un charme qui a su conquérir le public. Le film qui a révélé Luc Besson est une oeuvre à part, pleine d'océan, d'amitié, d'amour et de voyages, portée par la remarquable musique d'Eric Serra, musique sans pareil, originale et envoûtante, qui épouse magnifiquement l'image. Et puis il y a les acteurs : Jean Reno, qui se glisse sans difficulté, avec truculence et humour dans le rôle d'Enzo Molinari (peut-être bien son rôle le plus inoubliable), Jean-Marc Barr en doux rêveur au regard candide, qui donne le meilleur de sa performance face aux dauphins, et une Rosanna Arquette mignonne comme tout dans le rôle d'une grande amoureuse. Oscillant entre le film d'aventure et le drame, et bénéficiant d'un scénario de qualité, "Le grand bleu" nous parle d'absolu, d'une passion peu commune, exigeante et irrésistible, qui ne laisse place à aucune concession. Du cinéma français comme on aime le découvrir, réalisé par un metteur en scène à part, au talent confirmé depuis.
    Le grand bleu est un film qui appartient à toute une génération : la mienne. Enfin, c'est ce que je croyais... Ce film passionnne. Il suffit de le voir une fois pour se l'approprier. Du beau cinéma français comme on voudrait en voir plus souvent. Le film, ses images, sa musique. Je suis sous le charme. Et 17 ans après, ce n'est pas prêt de retomber. Evidemment, je viens de le revoir. Quel chef d'oeuvre !