Le grand bleu
  • 53 critiques     9%
  • 45 critiques     8%
  • 30 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nanoux1986

11 abonnés | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

juste un mot "GRANDIOSE".

mcgrady

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

Quel beau film, l'acteur principal est magnifique, on se laisse prendre au jeu et on rentre a fond dans cette histoire. Un tres beau voyage devant notre tele.

Youness M.

59 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

premier tres gran succes de besson qui fai la surmen le plu beau film de sa carriere juska presen; beau par sa poesie son art et son scenario besson est donc definitivemen un touche a tt ki reussi tt ce kil entrepren

bangoboo

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Y a des films qui vous transportent et vous accompagnent durant toute une période de votre vie. "Le Grang Bleu" est de ceux-là. Certains diront qe ce film est nul ou sans intérêt; d'autres, dont je fais parti, y trouveront une poésie (visuelle et sonore) rarement égalée au cinéma. Luc Bessson était à l'époque un indiscutable auteur; et l'on ne peut que regretter cette époque qui valorisait le cinéma français.

julymjj

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film magnifique avec des paysages superbes de bons acteurs si vous ne l'avez pas vu courrez le louer...

ArnaudRueHaute12Productions

6 abonnés | Lire ses 111 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Qu'arrive t-il à Luc Besson? Il réalise et produit navet après navet. Mais il fut une époque ou il nous pondait des chefs-d'oeuvre comme "Le dernier combat", "Subway". Dans "Le grand-bleu", Jean Reno et Jean-Marc Barre sont très touchants dans ce film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est beau, tout simplement.

stebbins

235 abonnés | Lire ses 1781 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, Le Grand Bleu raconte l'histoire d'une amitié entre deux hommes se mesurant: Jacques Mayol et Enzo Molinari. Deux hommes partageant la même passion, celle de la plongée en apnée. Deux hommes aux tempéraments complètement opposés: Jacques est mystérieux et introverti, Enzo est exubérant et truculent. Deux acteurs hors pairs, qui forment l'un des plus beaux duos du cinéma français des années 1980 : Jean Marc Barr et Jean Reno ( l'acteur fétiche de Luc Besson ). Une musique à la fois insondable et pénétrante ( Eric Serra nous offre une nouvelle fois une superbe composition ), des décors splendides ( Le Grand Bleu fut tourné en partie en Grèce, principalement pour les premières séquences du film ), et un casting prestigieux ( Rosanna Arquette ou encore le génial Jean Bouise ). C'est peut être le film le plus ambitieux de Luc Besson, ou du moins son film le plus sensitif. Une émotion à fleur de peau et une profondeur des sentiments, à l'image de cet océan placide et impitoyable. Un chef d'oeuvre.

gDloq

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

4 - Très bien

Avec ce film Luc Besson a le mérite de se risquer dans un domaine très peu exploité au cinéma. Contrairement a ces autres oeuvres il n'y a pas beaucoup d'action. Tout repose sur une ambiance troublante, c'est cela qui le rend beau. Les personnages (Enzo et Jacque) ont une amitié quelque peu ambiguë, elle repose sur la compétition, l'amour réciproque de la mer. Chacun plonge pour une raison différente Jacques c’est pour être proche de sa famille tandis qu’Enzo c’est pour devenir le meilleur. Il y a des séquences avec les dauphins qui sont vraiment belle. Verdict un bon film made in France!

S3bZ3G33k

4 abonnés | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

vu 3 ou 4 fois. c'est rare. cela ne peut mériter que la note maximum. à chaque fois ce film me fait vibrer. belle histoire. superbes décors.

Allumeth

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il n'y a q'un mot a dire : Culte!

Précédente Suivante
  • 53
  • 54
  • ...
  • 61

Donnez votre avis sur ce film