Mon Allociné
Le Grand Bleu
3,5 148031 notes dont 611 critiques
43% 260 critiques 26% 160 critiques 9% 53 critiques 9% 52 critiques 8% 47 critiques 5% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kuku458882597

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2007

Le grand bleu n'est pas un film, c'est plus que ça. C'est carément un univers qu'on aimerait découvrir. J' avais assez entendu parler de Luc Besson avec les conneries comme arthur et les minimachin, ou encore le 5 ème élément (celui-là était pas mal quand même), mais Avec le grand bleu j'ai découvert un nouveau Besson.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2007

Je suis éxtrémement surpris par ce film que j'ai trouvé exelent, je n'ai quasiment pas vu le temp passer, pourtant j'ai regardé la version longue.

areignier

1,0Très mauvais • Publiée le 22/08/2007

Je trouve ce film assez ennuyeux. Mais je mets une étoile pour la beauté des décors.

m-claudine1

?Nul • Publiée le 09/08/2007

Si vous voulez voir du Grand Bleu, je vous suggère de regarder les vieux films de Cousteau comme le Monde du Silence ou le Monde sans soleil. Ce Grand bleu là est d'un ennui vraiment mortel et long... long....très long... Comme à sa sortie, il était dit "culte", je ne pouvais pas le rater; aujourd'hui il a sombré dans les abysses de l'histoire du cinéma. Heureusement que Jean Réno a réussi à en émerger!

RyoSaeba06

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2007

J'ai bien aimé ce film ainsi que les acteurs qui y participent.

nanoux1986

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2007

juste un mot "GRANDIOSE".

mcgrady

4,0Très bien • Publiée le 28/07/2007

Quel beau film, l'acteur principal est magnifique, on se laisse prendre au jeu et on rentre a fond dans cette histoire. Un tres beau voyage devant notre tele.

Youness M.

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2007

premier tres gran succes de besson qui fai la surmen le plu beau film de sa carriere juska presen; beau par sa poesie son art et son scenario besson est donc definitivemen un touche a tt ki reussi tt ce kil entrepren

bangoboo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/07/2007

Y a des films qui vous transportent et vous accompagnent durant toute une période de votre vie. "Le Grang Bleu" est de ceux-là. Certains diront qe ce film est nul ou sans intérêt; d'autres, dont je fais parti, y trouveront une poésie (visuelle et sonore) rarement égalée au cinéma. Luc Bessson était à l'époque un indiscutable auteur; et l'on ne peut que regretter cette époque qui valorisait le cinéma français.

julymjj

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2007

un film magnifique avec des paysages superbes de bons acteurs si vous ne l'avez pas vu courrez le louer...