Karate Tiger - Le Tigre Rouge
    2,3
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Tiger - Le Tigre Rouge ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    "Karate tiger" ou le premier film de Van Damme (avec un vrai rôle je parle) ! Il commence sa carrière en tant que méchant, mais montre toute l'étendue de son talent...non je déconne. Il n y a pas grand chose de mémorable dans ce long-métrage, si ce n'est le néant visuel. Si vous espérez assister à de la vraie baston, passez directement à "Bloodsport".
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 5 novembre 2013
    Voici ce qu'on peut appeler un véritable "nanar", un vrai de vrai bien pourri !! Une bande son bien kitsch des années 80, une histoire complètement nulle et des "acteurs"caricaturaux qui le sont tout autant. Sans doute des professionnels de karaté déniché un peu partout et qu'on "recrute" pour tourner dans cette daube. Van Damme est une tromperie et on le voit que 10 min à la fin du film pour son "fameux" combat. L'acteur belge passe d'ailleurs pour un beau nigaud en interprétant un méchant russe qui dit trois mots dans le film avec un doublage français ridicule "mimant" l'accent russe comme un enfant de dix ans le ferait. Enfin, faut pas vous faire un dessin, vous imaginez le tableau. La scène de l'"apparition" de Bruce Lee sous les traits d'un autre acteur chinois est également à pouffer de rire et vaut le détour. Le seul point positif du film ? Attendez, je cherche. Euh...et bien non, il y en a aucun. Ah oui, peut-être (si cela en est un), voir à plusieurs reprises la tombe de notre illustre Bruce Lee située dans le cimetière de Seattle, ville où se déroule l'action du métrage. C'est toujours ça de pris.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 octobre 2013
    Karaté Tiger, reste un nanar mais un nanar de bonne facture. Tout y est presque touchant; le budget du film, les personnages, les acteurs, la réalisation, le scénario... Tous ces éléments font que l'on regarde le long métrage de Yuen avec un second degré certains et aussi, avec un sentiment nostalgique, où la majorité des films des années 80' se faisaient plus avec le cœur qu'avec le porte monnaie ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 juin 2013
    Karate Tiger est vraiment un très bon film d’arts martiaux, et même s’il est sans doute un peu mensonger quant à la réalité du rôle de Van Damme, vous ne perdez rien à le regarder (à condition d’aimer le genre il va de soi).
    L’interprétation d’abord est convaincante. Le vrai héros c’est McKinney. Franchement il s’en tire bien. Il est investi dans son rôle, il n’est certes pas aussi charismatique que Van Damme vers la fin, mais il livre un travail très convenable, décontracté mais sérieux. A ses cotés quelques acteurs peu ou pas du tout connus. Fails, en sosie jeune de Michael Jackson. Personnage sympathique joué avec sincérité, c’est appréciable. Kent Lipham, dans un rôle un peu ingrat mais dont il tire une réelle substance. Pour le reste, évidemment il y a Van Damme. Impressionnant, il apparait en faite juste pour la baston, mais c’est vraiment très bon. Dans l’ensemble, les acteurs sont solides.
    Le scénario n’est pas énorme, mais il suffit amplement à garantir un spectacle plaisant. L’histoire est un peu naïve mais sympathique, avec ce jeune qui a la révélation grâce à une apparition de Bruce Lee. Le film très clairement gagne à ne pas être grave. En effet il n’y a pas de morts dans le film, et à part la fin, l’histoire est plus celle d’un jeune avec des problèmes qui essaye de grandir avec les arts martiaux, qu’un film d’action pur et dur. Le rythme est là, la fluidité aussi, la gradation est excellente, la fin parfaite, rien à dire donc de ce point de vue.
    Sur la forme, la mise en scène assure, et surtout dans les séquences d’action. Elles sont très bien filmées, et les combats sont excellents. Ils appartiennent aux plus réussis que j’ai pu voir. Réalistes, intenses, rapides, les gestes martiaux sont prodigieusement reproduits. On sent clairement que l’on a à faire à de vrais athlètes, et c’est très agréable. Les chorégraphies sont très bonnes, et la caméra ne nous fait rien louper du spectacle. La photographie est un peu moyenne, mais c’est passable, et les décors sont suffisants, surtout si l’on tient compte du petit budget du film qui ne s’élevait pas au dessus de 250000 dollars. La musique est sympa, mais sans plus.
    En clair Karate Tiger, premier du nom, est un très bon divertissement. Le réalisateur, habitué du genre, livre un métrage vraiment bien foutu. Il arrive à faire un travail très consistant avec une somme pas grosse, et c’est la preuve qu’un bon film d’action ne tient pas nécessairement dans un budget exponentiel. Il est vraiment à voir si vous en avez l’occasion, et que les arts martiaux ne vous rebutent pas. Certes le film est un peu ancien, mais il tient très bien la route, avec une réelle saveur, et je dirai même, une morale pas désagréable. Avec 1 million je lui aurais donné 4 étoiles, avec 250000 dollars, il mérite les 4.5 étoiles.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 17 mai 2013
    Bruitages pourris, doublage des voix catastrophique pour 15 minutes de Jean Claude Van Damme à la fin en russe prétentieux. Et le pire reste l'apparition de Bruce Lee! MAGNIFIQUE
    samcasey1976
    samcasey1976

Publiée le 23 mars 2013
    le genre de film qu'on regarde quand on a rien a faire et qu'on veut pas trop se prendre trop la tête !
    Un film d'action comme bcp d'autres qui casse pas des briques mais qui se regarde assez facilement !
    Même si le film a pris un petit coup de vieux (il date de 1985)
    et si ma mémoire est bonne c'est le premier role de Vandamme dans un film Américain
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 3 mars 2013
    Film aussi vieux que moi, mal tourné et en V.F pas terrible du tout, j'ai très peu apprécié.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 17 janvier 2013
    Ce petit nanar de Corey Yuen ne vaut que pour les 15 min de présence de JVCD dans son tout 1er role.
    Le belge impose son style dans des combats bien chorégraphiés. A part ca l'ensemble est ultra kitsh et pas aidé par un doublage atroce (la voix de van damme est à mourir de rire). Sans grand interet.
    Publiée le 27 décembre 2012
    karate tiger est le film qui a reveler jean claude van damme au monde entier,car le film repose entierement sur le combat final ou le belge livre une demonstration culte de son talent du kick boxing et le fameux combat contre jason ( kurt mckinney),sinon le film se regarde tranquilement sans grande surprise si tout de meme il possede une bande originale tres sympathique!!! a voir surtout pour le debut de l'acteur belge!!!
    Publiée le 17 décembre 2012
    Karate tiger est surement l'un de mes film favoris et l'un des plus grands films que j'ai jamais vu. Il n'est sûrement pas très exigeante ou de haut grade. Il vous donne un si grand sentiment des années 80 avec tous les vêtements typiques, dictons et en particulier la musique fantastique( "Hold on to the vision" de Kevin Chalfant). J'aime l'histoire de l'opprimé qui devient le vainqueur. Le film raconte d'une façon très simple de ne jamais abandonner. Il a aussi un côté très drôle. Ce film est l'un des films les plus importants de mon enfance.
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 26 novembre 2012
    Ce film est cultissime et kitsch a mort! Le regarder 20ans après c'est limite comique mais pour l'époque c'était juste génial. Van Damme est irréprochable dans son role, froid et talentueux, son premier combat "télévisé" est un moment d'histoire.

Publiée le 22 octobre 2012
    C'est grâce à "Karate Tiger" que Jean-Claude VanDamme dècroche en 1986 un petit rôle qui le fit connaître du grand public, celui d'un mèchant Russe qui, dans une scène d'anthologie, la meilleure du film, mène un combat sauvage et très chorègraphiè contre ses adversaires! Avec ce très honnête karatè de Corey Yuen (film devenu rapidement culte pour les amateurs du genre et pour les nostalgiques de la VHS), VanDamme a sèduit un large public, composè non seulement de fans d'arts martiaux, mais aussi d'enfants, d'adolescents en quête de hèros, d'hommes et de femmes sensibles à la grâce du mouvement et à la sensibilitè secrète d'un nouveau dur de cinèma! Sa prestation a du coup complètement èclipsè le pauvre et convaincant Kurt McKinney (il faut le voir faire son enchaînement dans la scène d'introduction), jeune disciple de Bruce Lee (il a même plusieurs posters du petit dragon dans sa chambre) qui n'en demandait pas tant! C'est son seul titre de gloire d'ailleurs...
    Publiée le 16 octobre 2012
    En plein dans les années 80 ! Bande son incroyablement kitch mais qui fait sourire tout de même. J'avoue que le scénario n'est pas terrible : s'inventer Bruce Lee dans son imagination afin d'obtenir le meilleur entraînement possible c'est un peu tiré par les cheveux... En tout cas vous ne regretterez pas la présence de Jean-Claude Van Damme en tant que méchant.
    Publiée le 30 juin 2011
    Nostalgie quand tu nous tiens !!! Quand on voit ce film, on est de suite motivé pour se mettre au sport ! Un film qui n'a rien perdu de sa beauté notamment dans le combat final. Un scénario original où l'on s'identifie facilement au personnage principal. En effet, qui n'a jamais rêvé de de se faire entraîner par Bruce Lee lui même et mettre une taulée à JCV !!!!
    Publiée le 16 février 2011
    Un grand voyage dans les années 80. Dépaysement garanti.