Karate Tiger - Le Tigre Rouge
  • 13 critiques     29%
  • 5 critiques     11%
  • 3 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jonbe

3 abonnés | Lire ses 373 critiques |

1 - Très mauvais

Voici ce qu'on peut appeler un véritable "nanar", un vrai de vrai bien pourri !! Une bande son bien kitsch des années 80, une histoire complètement nulle et des "acteurs"caricaturaux qui le sont tout autant. Sans doute des professionnels de karaté déniché un peu partout et qu'on "recrute" pour tourner dans cette daube. Van Damme est une tromperie et on le voit que 10 min à la fin du film pour son "fameux" combat. L'acteur belge passe d'ailleurs pour un beau nigaud en interprétant un méchant russe qui dit trois mots dans le film avec un doublage français ridicule "mimant" l'accent russe comme un enfant de dix ans le ferait. Enfin, faut pas vous faire un dessin, vous imaginez le tableau. La scène de l'"apparition" de Bruce Lee sous les traits d'un autre acteur chinois est également à pouffer de rire et vaut le détour. Le seul point positif du film ? Attendez, je cherche. Euh...et bien non, il y en a aucun. Ah oui, peut-être (si cela en est un), voir à plusieurs reprises la tombe de notre illustre Bruce Lee située dans le cimetière de Seattle, ville où se déroule l'action du métrage. C'est toujours ça de pris.

g0urAngA

22 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

3 - Pas mal

Karaté Tiger, reste un nanar mais un nanar de bonne facture. Tout y est presque touchant; le budget du film, les personnages, les acteurs, la réalisation, le scénario... Tous ces éléments font que l'on regarde le long métrage de Yuen avec un second degré certains et aussi, avec un sentiment nostalgique, où la majorité des films des années 80' se faisaient plus avec le cœur qu'avec le porte monnaie ...

Yannickcinéphile

51 abonnés | Lire ses 1329 critiques |

4.5 - Excellent

Karate Tiger est vraiment un très bon film d’arts martiaux, et même s’il est sans doute un peu mensonger quant à la réalité du rôle de Van Damme, vous ne perdez rien à le regarder (à condition d’aimer le genre il va de soi). L’interprétation d’abord est convaincante. Le vrai héros c’est McKinney. Franchement il s’en tire bien. Il est investi dans son rôle, il n’est certes pas aussi charismatique que Van Damme vers la fin, mais il livre un travail très convenable, décontracté mais sérieux. A ses cotés quelques acteurs peu ou pas du tout connus. Fails, en sosie jeune de Michael Jackson. Personnage sympathique joué avec sincérité, c’est appréciable. Kent Lipham, dans un rôle un peu ingrat mais dont il tire une réelle substance. Pour le reste, évidemment il y a Van Damme. Impressionnant, il apparait en faite juste pour la baston, mais c’est vraiment très bon. Dans l’ensemble, les acteurs sont solides. Le scénario n’est pas énorme, mais il suffit amplement à garantir un spectacle plaisant. L’histoire est un peu naïve mais sympathique, avec ce jeune qui a la révélation grâce à une apparition de Bruce Lee. Le film très clairement gagne à ne pas être grave. En effet il n’y a pas de morts dans le film, et à part la fin, l’histoire est plus celle d’un jeune avec des problèmes qui essaye de grandir avec les arts martiaux, qu’un film d’action pur et dur. Le rythme est là, la fluidité aussi, la gradation est excellente, la fin parfaite, rien à dire donc de ce point de vue. Sur la forme, la mise en scène assure, et surtout dans les séquences d’action. Elles sont très bien filmées, et les combats sont excellents. Ils appartiennent aux plus réussis que j’ai pu voir. Réalistes, intenses, rapides, les gestes martiaux sont prodigieusement reproduits. On sent clairement que l’on a à faire à de vrais athlètes, et c’est très agréable. Les chorégraphies sont très bonnes, et la caméra ne nous fait rien louper du spectacle. La photographie est un peu moyenne, mais c’est passable, et les décors sont suffisants, surtout si l’on tient compte du petit budget du film qui ne s’élevait pas au dessus de 250000 dollars. La musique est sympa, mais sans plus. En clair Karate Tiger, premier du nom, est un très bon divertissement. Le réalisateur, habitué du genre, livre un métrage vraiment bien foutu. Il arrive à faire un travail très consistant avec une somme pas grosse, et c’est la preuve qu’un bon film d’action ne tient pas nécessairement dans un budget exponentiel. Il est vraiment à voir si vous en avez l’occasion, et que les arts martiaux ne vous rebutent pas. Certes le film est un peu ancien, mais il tient très bien la route, avec une réelle saveur, et je dirai même, une morale pas désagréable. Avec 1 million je lui aurais donné 4 étoiles, avec 250000 dollars, il mérite les 4.5 étoiles.

Girafe21

9 abonnés | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Bruitages pourris, doublage des voix catastrophique pour 15 minutes de Jean Claude Van Damme à la fin en russe prétentieux. Et le pire reste l'apparition de Bruce Lee! MAGNIFIQUE

fodelexpert

2 abonnés | Lire ses 230 critiques |

1 - Très mauvais

1 étoile pour la présence de JCVD dans son premier rôle et une baston finale sympathique. Et ça sera tout, n'insistez pas. Pour le reste, c'est du n'importe quoi, mais totalement indigeste, même pas nanardesque. Des acteurs tous plus nuls et insupportables les uns que les autres (seul JCVD échappe à ce naufrage, n'apparaissant guère plus de 10 minutes à l'écran, avec 2 lignes de texte à tout est là pour en imposer par sa présence, et ça, au moins, c'est réussi). Des "musiques" au bon vieux synthé Bontenmpi, un scénario qui ramasse tous les clichés possibles et inimaginables du genre... Seul moment mémorable et bien nanar... Bruce Lee qui débarque d'on ne sait où en tant que fantôme et va faire d'une chiffe molle une bête de combat. Quand on arrive à ce stade (si on a supporté jusque là), on écarquille les yeux, on se les frotte, on se dit "Qu'est-ce que c'est que ce bordel??", et on profite finalement de ces quelques minutes de pur délire inutile. Alors, oui, y a Jean-Claude, mais là, non, je peux plus, et je peux pas cautionner ça.

samcasey1976

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

2.5 - Moyen

le genre de film qu'on regarde quand on a rien a faire et qu'on veut pas trop se prendre trop la tête ! Un film d'action comme bcp d'autres qui casse pas des briques mais qui se regarde assez facilement ! Même si le film a pris un petit coup de vieux (il date de 1985) et si ma mémoire est bonne c'est le premier role de Vandamme dans un film Américain

Mathieu Ghennam

12 abonnés | Lire ses 140 critiques |

1.5 - Mauvais

Film aussi vieux que moi, mal tourné et en V.F pas terrible du tout, j'ai très peu apprécié.

Jazz Hoyt

4 abonnés | Lire ses 306 critiques |

2 - Pas terrible

Ce petit nanar de Corey Yuen ne vaut que pour les 15 min de présence de JVCD dans son tout 1er role. Le belge impose son style dans des combats bien chorégraphiés. A part ca l'ensemble est ultra kitsh et pas aidé par un doublage atroce (la voix de van damme est à mourir de rire). Sans grand interet.

Aktarus1er

0 abonné | Lire ses 160 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai passé un très bon moment ! Avec recul on se rend compte des énormes erreurs du film, mais c'est ce qui fait son charme. Une bonne dose de rigolade face à ce film d'action purement années 80. A voir pour tous les nostalgiques !

WallyFunk

9 abonnés | Lire ses 461 critiques |

3 - Pas mal

karate tiger est le film qui a reveler jean claude van damme au monde entier,car le film repose entierement sur le combat final ou le belge livre une demonstration culte de son talent du kick boxing et le fameux combat contre jason ( kurt mckinney),sinon le film se regarde tranquilement sans grande surprise si tout de meme il possede une bande originale tres sympathique!!! a voir surtout pour le debut de l'acteur belge!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film