Karate Tiger - Le Tigre Rouge
    2,3
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Tiger - Le Tigre Rouge ?

peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    Attention nanar fabuleux!!
    c'est tourné a l'arrache, clairement copié sur Rocky, l'histoire : Jason veux venger son papa du méchant russe campé par un Van Damme carrément hilarant !
    c'est nul, c'est cheap, ça pique les yeux, magnifique! et cerise sur le gateaux le doublage français : un délice!
    Publiée le 5 janvier 2011
    LOL ! Ce film est culte ! JC en méchant (même pas connu) et puis franchement scénario tenant sur un timbre poste et le top des ingrédients du nanar !! A voir pour se poiler entre pote le temps d'une soirée (attention ce n'est pourtant pas une parodie !!)
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    sorte de karate kid des anne 80 petit nanar sen trop d'intere
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 28 juillet 2010
    Kitch à souhait avec ses doublages ridicules et son image déguelasse, le film est pourtant super fun et ses bastons sont génialement chorégraphiées.
    Publiée le 18 juillet 2010
    tres bonne prestation de van damme qui fait chaviré le film, les decors sons beau, les prise de karaté relaiste, et le petit noir joue super bien son role de connard lool! non en realité film tres marrant avec un tres petit budjet(ou pas) mai une bonne comedie karaté qui fait passer le temp
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Corey Yuen réalise Karaté Tiger, qui à rendu véritablement Jean-Claude Van Damme célèbre, pour seulement une apparition de pas plus de 15 minutes. De la même veine que Karaté Kid à l'époque en bien plus efficace d'ailleurs. Karaté Tiger rend hommage à Bruce Lee également, puisque le jeune héros voit en lui son maitre spirituel. Au bout du compte, il vaut toujours le coup de le regarder jusqu'au bout rien que pour le combat final, avec un JCV qu'on peut pas oublier en méchant karatéka russe.
    Publiée le 18 août 2009
    oh lala ce film c'est de la daube pour les fan d film d'arts martiaux avec l'apparition d'un van damme mechant sa change un coup et avec une prestation d'un bruce lee fantomes franchement ce film vaut les 4 etoiles faciles on ne s'ennui pas une seconde avec un scenario a la perfection bravo corey yuen.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Film à prendre au 2nd degré c'est sur! Mais pour les amateurs du genre et les fans de Van Damme, il mérite le coup d'oeil. L'accent russe de Van Damme est à mourir de rire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 décembre 2008
    ce film vaut surtout le coût pour la scène final, où l'on peut voir pour la première fois jean claude van damme se battre, plutôt bien d'ailleurs...les doublages en français sont ratés et les seconds rôles pas top top...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 mai 2013
    Quand on est fan de Jean-Claude Van Damme (ou qu'on est assez curieux pour se frapper sa filmographie), il reste difficile de ne pas tomber sur l'un de ses tout premiers films, film dans lequel il n'est ni le héros ni le gentil. En effet, après s'être fait remarquer dans le moyen-métrage Monaco Forever, la future star belge s'offre un petit rôle de bad guy russe dans un nanar haut de gamme qui ne laissera personne indifférent... Karate Tiger - Le Tigre Rouge est un bon vieux film de kung-fu des années 80, au scénario typiquement classique du jeune fan de Bruce Lee qui veut apprendre à se battre pour mettre la raclée au gros dur de son bahut. Jusque là, rien de nouveau... Mais là où l'originalité va s'émanciper, c'est que si le pitch est le même que celui de Karate Kid, le film de Corey Yuen va encore plus loin en rajoutant le vrai Bruce Lee en mentor, interprété par le premier acteur asiatique trouvé, ne ressemblant en rien au Petit Dragon et piquant quelques mimiques de-ci de-là... Le reste du casting reste quant à lui bien navrant mais terriblement fendard, la palme revenant au jeune J.W. Fails, surjouant à chaque plan comme dans une pub pour des corn-flakes (il faut voir sa toute première apparition, à se tordre de rire) ! N'oublions par ailleurs pas les merveilleuses performances de Timothy D. Baker en papa absent dirigé comme des pieds, notre héros Kurt McKinney (peut-être l'unique bon acteur du film) et bien entendu ce bon vieux JCVD, faisant la moue et castagnant dans un combat final correctement torché. Pour le reste, mis à part ces défauts majeurs, le film reste très agréable en tant que nanar de qualité pour ne pas dire de luxe, le réalisateur Corey Yuen (qui signe son troisième film et premier aux États-Unis) se fourvoyant fabuleusement dans du gros n'importe quoi mêlant film de karaté un tant soit peu sérieux avec entraînement et compétition finale bigrement sympathique et drame amerloque classique interprété par des amateurs nuisant à toute crédibilité. En somme, Karate Tiger peut facilement rebuter par sa niaiserie et les ressemblances flagrantes aux films sortis dès lors (Karate Kid, Rocky IV) mais en régaler d'autres tant les scènes cocasses involontairement ringardes sont nombreuses. Une perle du nanar !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 27 septembre 2008
    oui bon ce n'est pas le film du siècle : pluie de clichés, de situations convenues ou la réalisation grossière par moment, mais il y a ce charme 80's omniprésent : le funk, van damme, le karate...un bon film qui vous ramenera à la grand époque du smeurf et des années de gloire de M. jackson. plaisir coupable mais tellement fun.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 août 2008
    Un film d'action débile comme il en existe des tas, qui n'a pas honte de faire intervenir l'esprit de Bruce Lee (on ne se rend pas du tout compte qu'il s'agit d'une mauvaise doublure). Mais pour les fans de Van Damme, c'est l'occasion de le voir dans l'un de ses premiers films.
    Publiée le 17 mai 2008
    Je met 3 étoiles pour la chorégraphie des combats.Par contre les doublures voix françaises sont a chier(je n'ai pas réussi a déchiffrer ce que dit le héros a Van Damme "espèce de je sais pas quoi).Un film sans prise de tête.Le combat final n'est pas sans rappeler une scène du film "Dragon".A voir par curiosité.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 18 août 2007
    Etant fan de VanDamme et de ce genre de film,je ne peux que rire devant cette abomination.Un conseil,regardez ce film entre potes et bieres sinon oubliez!!Film à voir au second degré,mais on ne peut pas nier que ce film a été sacagé.Difficile en plus de se dire que le réalisateur Corey Yeun est super connu maintenant.Bref des acteurs marrants,des dialogues surement improvisés,des combats un peu merdiques trop saccadés.Van Damme n'est là que pour montrer son talent de karateka et surment pas pour montrer son talent d'acteur avec sa phrase choc du film:"JE SUIS LE MEILLEUR"(avec un accent russe à mourir de rire)
    Publiée le 7 janvier 2008
    Ce film a mal vielli mais reste un bon film de combat avec en prime l'apparation de Van Damme