Rambo III
    2,4
    12525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo III ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce troisième épisode est quelques peu décevant. Il est clairement le moins bon de la franchise. Tout ce qui faisait le charme de John Rambo est passé sous silence à travers cette sur-enchère de scènes d'actions, spectaculaire certes, mais qui fini pour lasser au bout d'un moment afin de compenser un scenario en manque d'inspiration. Loin d’être un mauvais film, il en reste un film amusant à regarder.
    Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 14 octobre 2016
    Ce troisième volet est assez déroutant : aucun lien avec les précédents juste celui de faire la guerre !
    Niveau technique, il y a une amélioration par rapport au deuxième mais toujours des faux-raccords et des effets spéciaux très moyens.
    Rambo torse nu pendant tout le film, était-ce utile ? Bref, c'est un peu sans queue ni tête et vraiment pas pénétrant. Je n'ai pas compris le concept...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 novembre 2019
    comme souvent le 3 est le moins bien de la saga . Des réplique moins bonne que le précédent, de action et explostion alors que ce n'est pas toujours l'utiliter. Une histoire qui pour une fois dans la Saga ne se déroule pas en Asie ou dans une guerre asiatiques. Mais toute de même un plaisir de retrouver le personnage, qui est cette fois connu peux plus humain et sensible au peuple qui l'entoure .
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 septembre 2015
    Pour ce troisième volet, Rambo est encore plus fort et résistant, Il réfléchit moins, c'est une bête de guerre sans état d'âme...malheureusement. Son colonel lui aussi c'est métamorphoser en une sorte de boulet comique et sympathique. Beaucoup d'action mais rien à voir avec Rambo 1, aucune réflexion, c'est du brutal et ça s’arrête là. ----Septembre 2015----
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2020
    Pour ce troisième volet, réalisé par Peter MacDonald et sorti en 1988, John Rambo doit aller en Afghanistan afin de sortir son pote, le colonel Trautman, de la galère. Voilà, au bout d'un moment, à force de faire des suites sur un personnage aussi mince, l'histoire s'estompe beaucoup au détriment de l'action, de plus en plus présent. Je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé ce troisième opus car nous sommes clairement devant une suite bourrin qui s'éloigne finalement de plus en plus du sujet du premier film. En effet, si le "Rambo" premier du nom était intéressant pour tout son sous-texte, le traitement des personnages, de la Guerre et de l'Amérique, ce troisième volet ne joue que sur l'action et il en tombe presque en plus dans le ridicule (tellement qu'on a quelques fois du mal à faire la différence avec "Hot Shots! 2"). Le second volet nous en mettait également plein la vue mais je ne sais pas, il avait un côté plus iconique et divertissant. Car oui, malgré sa bonne dose d'action, je trouve que ce troisième volet met beaucoup de temps à démarrer, le film a un peu de mal à se lancer, surtout qu'il ne se passe pas grand-chose, les dialogues n'étant pas vraiment le fort de cette saga. Ainsi, avant que Rambo ne démonte tout de même trois ou quatre commandos (on frise le risible), nous le voyons s'entrainer et se promener dans un village, ce qui n'est guère intéressant, enfin de mon point de vue. De plus, Rambo est tout de même connu pour se battre qu'avec ses mains et son couteau alors qu'ici, il ne se sert exclusivement que d'armes à feu, ce qui dénature un peu le personnage et surtout le message plutôt anti-militariste que les deux premiers films voulaient faire passer jusqu'à maintenant. Non, là c'est des explosions à tout va, Rambo va même jusqu'à se mettre de la poudre dans le bide pour stériliser tout ça, ce qui est complètement irréaliste (non pas que les deux autres l'étaient mais là, c'est complètement absurde). En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Sylvester Stallone et Richard Crenna qui ne brillent pas franchement par le jeu. "Rambo III" est donc clairement la suite inutile qui en fait beaucoup trop !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 décembre 2017
    A l'instar de "Rocky IV" sorti en 1986, Sylvester Stallone reprend une nouvelle fois l'un des personnages les plus emblématiques de sa filmographie pour un film à la gloire des Etats-Unis, propagandiste, manichéen et totalement absurde. Une énorme sensation de bâclé tant au niveau du scénario, des scènes d'action et du message, d'une banalité affligeante. Honteux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 mai 2019
    Allons, tout n'est pas à jeter dans ce troisième volet, qui opte rapidement pour l'action pure et dure, multipliant les explosions et les séquences improbables. Le bon choix fut sans doute de changer de décor et d'opter pour les montagnes arides de l'Afghanistan, le mauvais choix fut par contre de ne pas travailler plus que cela le scénario, qui survole énormément de petites choses sans se donner le temps d'insister dessus, préférant jouer la carte de l'action débridée, mâtinée de quelques touches d'un humour qui sonne bizarrement dans la bouche du personnage. Le film, à l'instar de son personnage principal, devient un peu trop monolithique dans son raisonnement, aboutissant à un film beaucoup plus propagandiste que ses devanciers. Malgré tout, c'est du grand spectacle pour les mirettes, efficace et nerveux.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Malgré le contexte reaganisme dont est victime le film, le troisième opus s'en sort bien, avec quelques bonnes idées techniques ( la construction de certains plans ) et une réalisation correcte des scènes d'action. On apprécie la présence de Marc de Jonge en méchant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 novembre 2010
    Le genre de films à l'ancienne, un héros qui n'a peur de rien, qui fait tout exploser sans avoir d'arrière pensée. C'est ca Rambo 3. C'est donc avec un sentiment de nostalgie des années 90s que l'on finis ce Rambo 3, c'étais mieux avant ```???
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 février 2015
    Et bien moi je l'ai trouvé mieux que les 2 premiers, plus d'actions, plus de rythme et une histoire sympa ! Ça reste un film d'action bourrin qui ne révolutionne pas le genre mais c'était plutôt divertissant à regarder ! 3/5
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 juillet 2009
    Intensément, largement mieux que le précédant !!!! Celui est un film d'action simple. Sans arrière idées. On se fout de tout ce qui peut bien se passer. Même si on à faire à un scénario "déja vu" ...
    cris11
    cris11

Publiée le 29 juillet 2012
    C'est pour moi le moins bon des quatres. Cependant, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver le personnage de Rambo. Cette saga s'est imposée comme l'une des références du film d'action. Alors certe, le film en fait beaucoup trop délaissant totalement le côté réaliste (2 hommes parviennent à battre une armée quand même...). L'histoire est plutôt bonne même si c'est un peu moralisateur et débordant de patriotisme mal placé en surfant sur l'ambiance de la guerre froide. Cependant, ça reste du bon spectacle.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 novembre 2023
    Le troisième volet de la saga « Rambo » est signé par l’inconnu Peter MacDonald. Sorti en 1988, ce film de guerre est essentiellement centré sur le personnage de Sylvester Stallone, envoyé cette fois-ci en Afghanistan combattre les Soviétiques. Dans cet opus, la critique de l’Administration américaine se transforme en ode anti-communiste primaire. En effet, il n’existe aucune psychologie, juste de l’action et des combats explosifs qui se succèdent jusqu’à l’overdose. Bref, une surenchère de feux d’artifice.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 18 février 2008
    Stallone au sommet de son art, pour la dernière fois je pense!!!

Ce film est je pense l'aboutissement de tous les efforts de Sly: musculature au top, film d'action non stop où son héro entre directement dans le dictionnaire par sa bravoure son style etc etc.

Le héro des années 80 donc dans un film qui ne raconte pas grand chose, où tout est couru d'avance, où des milliers de balles volent et ne touchent jamais le perso (sauf une flèche!!!)où rien n'est crédible en fait...

Mais justement c'est ça qui est bon et qui fait que RAMBO est RAMBO.

Un 3ième épisode encore plus fort, encore plus musclé, encore plus que tout en fait...

Jamais Stallone ne refera ensuite un film aussi testostéroné, à la gloire de son corps, faisant soit des films d'action courants, soit plus intelligents.

RAMBO III est donc un ovni dans sa filmo, le film le plus AU TOP de sa personne.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 septembre 2012
    Si Rambo premier du nom était assez subtil et que Rambo II ne l'était presque plus, Rambo III laisse penser que la subtilité c'est pour les faibles et personne d'autre ! La brutalité aveugle étant de mise, dans le seul but avéré et assumé de faire un film d'action musclé et écervelé ! Preuve supplémentaire avec un scénario extrêmement manichéen et plutôt bancal ! Mais qu'importe, on est là pour zigouiller du communiste on vous dit ! Et dans ce domaine, autant dire qu'on en a pour son argent, avec explosions et meurtres à la chaine. C'est drôle parce que Rambo tente parfois de s'infiltrer discrètement mais tu sais qu'il va finir par craquer et tirer dans le tas, et bizarrement c'est ce qu'on attend tous au final. Hé oui, on finit évidemment par admettre qu'on aura rien d'autre. Autre petite nouveauté dans cette opus (ou alors ça m'a complètement échappé dans les précédents), c'est l'apparition de l'humour typique des films d'action, avec le mec tellement blasé par la guerre qu'il a le temps de glisser des vannes. Verdict: réservé uniquement aux fanas d'action ! Les autres passez votre chemin, y a rien à voir !