Bully
    1928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bully ?

Publiée le 24 mars 2014
    IL FAUT ETRE FOU POUR METTRE 5 ETOILES A UN FILM QUI VOUS A DONNE ENVIE DE VOMIR. ET POURTANT, JE LE FAIS ! PEUT-ETRE CAR CE FILM N'EST TOUT SIMPLEMENT PAS FILME COMME TEL. C'EST UN REGARD SUR UNE JEUNESSE DESOEUVREE, ALCOOLISEE, DROGUEE ET MARGINALISEE. UNE JEUNESSE SANS REPERE, SANS HORIZON. SEX, DROGUE AND ROCK N' ROLL, CERTAINS DISAIENT DANS LES ANNEES 60 ! ICI, CELA COMMENCE PAREIL, SAUF QUE L'ON CHANGE LE ROCK N ROLL EN VIOLENCE ET HOMICIDE. CE FILM MET VRAIMENT MAL A L'AISE CAR AUCUN DE CES JEUNES N' A QUELQUE CHOSE DE BON EN LUI. LE VICE, LA BRUTALITE D' UNE SOCIETE EN QUETE D' IDENTITE. UNE PEINTURE SUR LE MONDE ACTUEL. BIEN QUE TOURNE EN 2001, CE FILM EST LE REFLET DU NAUFRAGE ANNONCE. TIRE D'UNE HISTOIRE VRAIE, CELA AJOUTE A CE FILM, UN COTE DOCUMENTAIRE.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Ce film est long et vraiment ininteressant. La premiere partie ne montre que des scenes de sexe entre ados, completement inutiles a la comprehension du film et assez glauques quand on sait que le realisateur avait plus de 50 ans au moment du tournage. Y n'y a que des plans sur les fesses et les entre-jambes des actrices (ou devrais-je dire p*tes). Bref, du cul ado gratuit dans un scenario chiant.
    Publiée le 18 juillet 2013
    "Bully" ou l'art qu'a Larry Clark de mettre un miroir en face de l'Amérique et de sa jeunesse. Le réalisateur reprend une nouvelle fois des ingrédients qui lui sont chers pour nous dépeindre une bande de jeunes floridiens paumés/dorés qui occupent le gros de leurs journées entre surf, sexe, drogue, alcool et jeux vidéos. Comme à l'accoutumé avec Clark, le propos est cru, l'autocensure absente (et c'est tant mieux) et les acteurs poussés dans leurs limites. On assiste alors à une descente aux enfers de ce groupe qui va décider d'exécuter le plus tordu et tyrannique d'entre eux. Le pire, ici, c'est que cette histoire ne sort pas du cerveau bouillonnant de Larry Clark, mais est tirée de faits réels, à savoir l'affaire de l'assassinat de Bobby Kent en 1993. Quand la fiction s'inspire de la réalité, on assiste, choqué et impuissant, à une fin tragique, qui voit 8 jeunes vies bousillées à tout jamais. Brillant.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 17 septembre 2017
    Le vrai Marty Puccio n'avait pas la beauté, la fragilité ni la grâce émouvante de Brad Renfro, dont le personnage a, je trouve, bien des circonstances atténuantes. Par le choix de l'acteur et de la psychologie qu'il choisit de donner au personnage de Puccio, Clark fausse les données. Le spectateur ne peut par conséquent que manquer d'objectivité sur cette affaire de meurtre au premier degré.
    Publiée le 14 août 2009
    Vulgaire, violent, glauque, limite pornographique, choquant, morbide.... Gratuit et inutile.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 janvier 2009
    Bon film, dont le plus choquant est qu'il est inspiré de faits réels… Larry Clark trouve des bons sujets à filmer, le tout dans une débauche la plus totale et sous les yeux de parents qui essayent de faire de leur mieux sans succès. Poignant et terrifiant.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 avril 2010
    Je pense que Bully aurait pu être un meilleur film que ça.
    Tirée d'une histoire vraie, ce drame est troublant et dérengeant.

Le film met bien en avant le fait que tous ces jeunes soient paumés, ils n'ont pas l'air de se rendre compte (sauf à la fin) de ce qu'ils sont en train de faire, ils sont perdus.

Le problème du film c'est les acteurs (ou le doublage français, ou les deux), qui a de nombreuses reprises fait qu'on se dit "Ca sonne faux".
    Ok, si c'est les doublages, alors ce n'est pas un défaut du film à la base, mais il se trouve qu'à de nombreuses reprises je me suis dit que vraiment c'était pas terrible à ce niveau là.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mai 2017
    Je ne sais trop pourquoi je me suis mis devant ce film à vrai dire...Avec Larry Clark il faut toujours s'attendre au pire et bien le voici...Autant j'avais aimé Kids (parce que ça avait du sens autour des scènes trash !!!) autant là je n'ai pas aimé du tout !!! Il ne se passe absolument rien...ah si pardon du sexe, du sexe et encore du sexe !!! Le scénario est creux et voir des ados se défoncer et coucher ensemble pendant près de 2 heures, c'est vite lassant !! Bref, de la violence et du sexe gratuits sans aucun intérêt réel !! L'horreur...
    Publiée le 29 avril 2009
    En lisant l'histoire, je me suis dit que ca aller etre pas mal, eh bien que nenni, ce film est une grosse daube. Une suite de scène de sexe entre ados, de l'alcool, de la drogue et de la vulgarité c'est tout. Aucune crédibilité des acteurs qui sont plus que mauvais et qui crée une caricature de la vie des ados aux USA. Seul 15 minutes du film parle vraiment du scénario. Voilà encore un film americain qui sert à rien. 0 amplement mérité !!!!
    Publiée le 4 novembre 2011
    C'est ça votre chef d'oeuvre?? lol les acteurs sont plus que mauvais la réalisation pas top du tout et meme le meurtre fait faut... franchement tres déçu par se film!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 janvier 2013
    Une première partie mollassonne et inconsistante par certaines scènes et propos « sea, sex and drugs », avant de proposer une seconde partie plus intéressante et dérangeante scénaristiquement.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 mars 2012
    Un film qu'on peut qualifier de choque qui aborde la jeunesse américaine riche et trop gâtées. L'intrique est attractif et on a plaisir à suivre ce film. Une réalisation plutôt bonne même si on est beaucoup dans l'exagération et souvent dans la facilité.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 30 juin 2012
    La violence à fleur de peau, ce film ne mâche pas ses effets: drogue, sexe, irréalité. Larry Clark tente de dépeindre le quotidien de jeunes américains à la manière d'un Alpha Dog et d'un Dog Pound. Avec du sang en plus. A voir !
    Publiée le 10 mai 2010
    ATTENTION SPOILERS. Larry clark, l'ancien photographe devenu réalisateur nous ayant pondu des œuvres trash, sulfureuse, tels que Kids et Another day in paradise ou ken park, venant beaucoup plus tard, nous livre ici l'œuvre ultime de sa filmographie (pour l'instant). Un film magnifique, droit dans la lignée de Kids ou même Tulsa son recueille de photo. Tirée d'une histoire vrai, ce film raconte une histoire vrai ce qui le rend d'autant plus fort. Le jeux d'acteur est vraiment épatant pour de jeunes acteur qui pour la plupart signe ici leur premier rôles. On voit très nettement que Larry clark était photographe par la beauté de ses plans. Le travail de Larry est vraiment impressionnant a tels point qu'on arrive a sentir de la compassion pour le meurtrier notamment a la fin. La scène de meurtre étant vraiment une scene marquante restant dans nos tête pendant un bon moments, qui donne des tremblement, des sueurs. Larry clark nous a signé ici son Chef d'œuvre dommage que par la suite wassup rockers et ken park qui sont un niveau bien en dessous viennent ternir son parcours de réalisateur. Un film a voir, et revoir. Qui ne laissera personne indifférent
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Ce film-là est bien plat, Larry Clark n'a jamais réitéré son coup de génie, à savoir son film Kids.