Le Gendarme à New York
    2,6
    4474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 21 juillet 2007
    Sympa, mais nettement moins bien que "Le gendarme de Saint-Tropez".
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 août 2022
    un deuxième volet d'une saga qui nous embarque à New-York, avec un vrai choc culturel pour notre délégation française. peut être le plus réussi, avec de nombreux gags et situations hilarantes. à noter, une scène en guise de clin d'oeil à la comédie musicale West Side Story.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 30 juin 2009
    J'aime Louis De Funès, mais là c'est l'overdose. Fatiguant!
    Vixare
    Vixare

Publiée le 26 février 2018
    La suite des aventures du Gendarme de Saint-Tropez à été vue en grand par Jean Girault, ni plus ni moins qu'une escapade dans la Grosse Pomme ! Si d'importants moyens ont été déployés (tournage à bord du paquebot France, montée dans l'Empire State building et usage du Cinémascope ...) on perd un peu de la magie et de l'authenticité méditerranéenne qui avait fait la force du premier opus. La découverte du rêve américain est écrasante, la comparaison avec les gendarmes étrangers a du mal à prendre et les péripéties du personnage de Nicole manquent clairement de crédibilité. Pour finir les gesticulations de Louis De Funès n'y changent malheureusement pas grand chose, si Michel Galabru garde sa bonhommie et Jean Lefebvre son naturel hagard, l'ensemble manque de surprise. La scène hommage aux comédies musicales, jouant sur la réputation sulfureuse du Bronx est toutefois plutôt réussie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 avril 2015
    La plupart des gags reposent sur Louis de Funès, toujours aussi amusant. Nous avons également un petit cours de cuisine de Michel Galabru, qui ouvre l'appétit. Ainsi que le contraste des cultures américaine et française. Mais il n'est pas génial, sans doute car trop loin de Saint Tropez.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 avril 2020
    Un film qui a très bien vieillit. Bien sûr on retrouve toute une série de gags très intéressant, du classique, de De Funes et son équipe de gendarme .Mais ce sont surtout les séances à New York qui rajoutent une vraie plus-value, pleine de nostalgie , plus de 50 ans après. On retrouve un New York du temps passé, « ville debout » ( comme disait L.F. Céline ) bien senti d’ailleurs par Giraud, puisque les gendarmes en font la découverte en se baladant en ville, la tête en l’air, levée vers le ciel. . Des scènes cultes, comme la reconstitution très réussie, baroque, farfelue et dansante, de la bataille de rue de West Side Story. Une autre scène culte, de psychanalyse absolument désopilante , avec un maître Shrink New Yorkais, digne de Woody Allen, avec De Funes sur le divan, énorme, . Et puis surtout le rôle important pris par la fille de Cruchot la jeune Geneviève Grad , absolument délicieuse , qui amène une vraie fraîcheur et une spontanéité . C’est vraiment étonnant qu’elle n’ait pas fait une plus grosse carrière par la suite, même si il semble que ce fut un choix personnel. Elle est craquante, y compris dans la chanson qu’elle interprète. On a aussi plaisir a voir le paquebot France dans toute la 1ere partie , un autre moment de nostalgie fort.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 7 avril 2020
    L'histoire n'est qu'un simple prétexte à une visite de New York à une époque où cette ville et ce pays possédait un fort taux d'attraction. La poursuite de la fille de notre "fufu" à travers New York nous permet donc une visite guidée de la ville avec notamment un jolie hommage à West Side Story. Sinon, c'est bien sur à réserver aux amateurs de Louis De Funès hilarant dans des situations qui lui valent quelques sueurs froides. Et qui peut vraiment résister à Louis De Funès ?
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 juin 2012
    Dans la même veine que Le Gendarme de Saint-Tropez. Des clichés, mais niveau humour, je l'ai trouvé au moins comparable, si ce n'est peut-être mieux (ou pas...).
    En tout cas, le jeu d'acteur de Louis De Funès, assez unique en France (précurseur de Jim Carrey dans le genre, si si !) explique pourquoi il a été victime d’infarctus, qui lui ont été fatals...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 avril 2016
    Beaucoup d erreurs dans ce film avec des scènes inutiles ( on pense à la trop longue scène de danse), de l humour parfois un peur lourd, et un grand absent en la personne de Jean Lefebvre ! Et pourtant, on aime ces gendarmes, mais pas pour la qualité du film mais plus par sympathie pour ces acteurs charismatiques !
    floramon
    floramon

Publiée le 7 avril 2020
    le film est sympathique on passe un bon moment les blagues ne sont pas toutes efficaces mais l'energie de de Funès nous captive tout au long .
    cris11
    cris11

Publiée le 6 janvier 2013
    Le seul épisode de la saga qui se passe ailleurs qu'à Saint-Tropez. Cette escapade des gendarmes aux Etats-unis est excellente avec beaucoup d'humour. Un beau petit numéro de Louis De Funes, Michel Galabru et Jean Lefebvre.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Excellent comme les autres gendarmes toujours des rires et encore des rires à chaque fois même après plusieurs fois
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 22 avril 2020
    Bon film gâché par le personnage de la fille de Cruchot que je trouve très énervante dans sa bétise qui entraine son père dans des situations délicates..
    legend13
    legend13

Publiée le 3 août 2010
    Une suite dans la lignée du gendarme de st Tropez. Une reussite.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 28 février 2012
    Ce deuxième volet est plus rythmé que le premier, les gags s’enchaînent sans temps mort, à part peut-être à la fin, à partir du moment où Cruchot retrouve sa fille. Un classique !