Le Gendarme à New York
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 13 janvier 2016
    " le gendarme à New York " Second volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) doit partir avec sa bande de bras casser assister a une réunion de gendarmerie au États Unis ou sont convier les gendarmes du monde entier . Sa fille ( genièvre grad ) jalouse de ne pas pouvoir partir au États Unis avec son père décide d'y aller clandestinement . Et c'est le début des ennuies pour notre gendarme préférer obliger de cacher sa fille entrer clandestinement dans le pays ce qui va l'embarquer dans quelques mésaventures hilarantes ... Suite à l'énorme succès du " gendarme de st Tropez " il était évident que les producteurs allait lancer une suite dans la fouler .alors que vaut cette suite du " gendarme de st Tropez " ? Ce 2e opus du " gendarme de st Tropez " est bien sympa même si il est un peu inférieur au premier opus . Louis de funes incarne toujour à merveille notre gendarme préférer qui va être embraquer bien malgré lui dans de nouvelles mésaventures hilarantes quand sa fille ( toujour trés bien interpréter par genièvre grad ) va décider de le rejoindre clandestinement à New York et qu'il va être contraint de la cacher par tout les moyens ce qui va donner lieu à des moments désopilants . Les seconds rôles ( galabru , Lefèvre , grosso , modo , marin ... ) sont toujour excellent . Le film est souvent drôle bien qu'un peu moins tordant que le premier opus et nous gâte de scènes très drôles ( la leçon d'anglais , la psychanalyse de défunes , de funes déguiser en chinois et en policier américain , l'exercice de sauvetage sur le bateau , de funes qui voit sa fille partout , jean Lefèvre a l'hosto , les gendarmes qui tente de retrouver leur chemin sur le bateau , de funes qui tente de cacher sa fille par tout les moyens ... ) . La musique est toujour excellente et colle toujour à merveille à l'ambiance bonne enfant du film . On regrette par contre quelques longueurs par moment avec des passages moins droles et quelques scènes inutiles comme la parodie de west side story pas drôle et trop longue . Et le cadre de st Tropez nous manque ( ce cadre au bord de le mer faisait tout le charme du premier opus ) même si le changement de décor à New York est bien sympa quand même . Un opus un peu moin bien que le premier volet mais toujour drôle et divertissant qui connu également un beau succès en salle ( plus de 5,5 millions d'entrées ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 septembre 2014
    Le Gendarme à New York : Après le sucée colossale du premier épisode (pratiquement 8 million d’entrées en France) : il était obliger d’avoir une suite. Et voila ce deuxième épisode de nos gendarmes préférés. Et on retrouve avec grand plaisir toute l’équipe pour un deuxième épisode mais pas a Saint-Tropez mais direction New York. On perte un peu nos repère en partant a New York mais c’est une bonne et amusante idée de voir nos gendarmes découvrir cette ville : c’est toute une culture. Et il va leur arrivé des choses et tout ça pour notre bon plaisir. On va avoir notre lot de gags, scène cocasse et réplique culte. Et surtout, c’est toujours aussi hilarant de suivre ces personnages dans leur aventure. Niveau scénario : c’est comme le premier, rien d’extraordinaire : encore une fois de la faute de la fille de Cruchot ^^ mais on lui pardonne. Ensuite, coté acteurs : on retrouve tout l’équipe et ça c’est bien. Louis De Funes est toujours aussi hilarant et bordé d’énergie et de créativité. Et les autres l’accompagnes à merveille dans c’est excentricité. Donc voila, une suite tout aussi marrant et divertissante, on suit ces gendarmes avec le même plaisir. Je comprendrais jamais les notés (2,4 sur 5 : c’est inimaginable : c’est tellement marrant, rien que pour Louis de Funes, il faut le voir). Donc voila, un classique de la comédie à voir et à revoir : on ne s’en lasse jamais.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 janvier 2011
    Une suite ratée ou même le talent de De Funès ne suffit pas à combler le vide abyssal du scenario. Exceptée une ou deux scènes marrantes (le cours d’anglais, la séance d’hypnose...) le film oscille entre le lourdingue et le ridicule. On s'ennuie ferme pendant 1H30. Un film à réserver exclusivement aux inconditionnels de Cruchot.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne suite des gendarmes! De Funès toujours aussi bon!
    Karussell
    Karussell

Publiée le 7 septembre 2009
    Malgré un Louis de Funès toujours aussi bondissant et virevoltant, ce deuxième volet de la série est bien vite décevant. La faute en premier lieu à un scénario d’une minceur affligeante qui laisse les interprètes se démener sans compter au sein d’une histoire brouillonne, sans queue ni tête. En plus, les gags sont répétitifs et tournent régulièrement à la blague de potaches ; ils contribuent largement à un résultat à oublier, en tout cas très daté.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 août 2014
    La suite donc, et pour une fois ce n’est pas un gros plantage en beauté, c’est même plutôt mieux à mes yeux. La cause est simple : les scénaristes ont complètement changé l’univers des gendarmes, en les délocalisant en Amérique aucun risque de redondance, de copie ou de tentative de surenchère bête, non là on part complètement ailleurs, aucune comparaison possible, au risque de perdre le spectateur certes, avec un scénario totalement repensé, mais avec une nouvelle fournée de gags inédits et ça marche. Du coup, on est plus sur un choc des cultures que purement sur les gendarmes, changement bénéfique selon moi. De plus, le fait que la fille Cruchot soit moins importante dans cet opus ne rend que le film meilleur. Certes elle reste présente et joue un rôle mais moindre, elle en devient plus acceptable. Par contre, a contrario, l’absence relative de Jean Lefebvre est clairement un inconvénient. Cela permet des gags inédits et d’accentuer l’exception française à laquelle il tient, mais cela reste dommage. Hormis cela on a une trame classique mais lisible, une histoire pas bien compliquée qui reste dans le domaine populaire de cette série de films, la musique est bonne (Goldman) et le thème bien connu repasse bien. Certaines scènes sont cultes : My flower are beautiful, la parodie de West Side story, la psychanalyse particulière, ou encore le déguisement de chinois ; d’autres de beaux clins d’œil (paquebot France, le base ball), aidé en cela par un jeu et des dialogues égaux au 1er opus, l’humour reste présent, le rythme se tient, peu de longueurs… Bref une bonne suite qui reste dans la même veine que son prédécesseur, en réussissant à se renouveler, c’est assez rare pour le souligner et donc bien le noter.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 2 septembre 2011
    Louis De Funès avec les mêmes acteurs qui sont de très bons acteurs du cinéma français dans les années 60 finit par nous lasser avec dans ce film la répétition de ses gags, on ne rit pas beaucoup, il y a heureusement quelques scènes qui sauvent un peu le film comme la scène avec les jeunes de New York qui lui volent sa viande. Louis De Funès en gendarme ne trouve pas de nouvelles idées au fure et à mesure du film pour donner du piment au film qui n'a pas de très bons dialogues. Ce n'est pas un bon film, la saga des gendarmes se rapprochent du film navet ce qui est dommage. Pas de scénario très palpitant, manque de rebondissements, on s'ennuie. Je le déconseille.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    Dans ce deuxième opus de la saga des Gendarmes, la bande au Maréchal des logis Ludovic Cruchot quitte Saint-Tropez pour se rendre à la conférence internationale de la gendarmerie qui se déroule à New York. Les gendarmes arrivent donc dans la grosse pomme et ne manquent pas de se faire remarquer avec leurs manières très française et leur mélange d'anglais et de français. Mais, il se pose un petit problème: la fille de Cruchot embarque clandestinement, se rend aussi à New York et se prend d'affection pour un italien. Elle fait la une des journaux et passent même à la télévision. Quelques crises de colère en perspective pour le père ! Il s'agit du quiproquo principal du film et qui apparaît très tôt (dés l'embarquement sur le bateau). Ici, les bonnes séquences comiques ne manquent pas: la découverte de NY City par la petite troupe, les crises de colère de Louis de Funès quand il croit voir sa fille, la scène du match de base ball dans laquelle Loulou claque home-run sur home-run ou cette séquence parodiant ouvertement West Side Story et durant laquelle notre gendarme est confronté à une bande de jeunes voyous pour récupérer une belle et grosse entrecôte. Comme d'habitude, on reste dans un humour très franchouillard et très cabotin mais l'on suit cette escapade américaine avec un plaisir non dissimulé. Un petit divertissement bien agréable.
    cinebest
    cinebest

Le film manque cruellement d'intrique. Il parvient tout de même à nous décrocher quelques sourirs, mais pas de fous rires comme dans le premier. C'est sur hier, j'aurai du regarder "Le Bon, la Brute et le Truand" sur France 2...
    raphael63
    raphael63

Publiée le 16 mars 2009
    On s'ennuie ferme devant ce "gendarme", le film manque cruellement d'intrigue même si parfois c'est assez rigolo (scène de la salle de bains)!
    Florent T
    Florent T

Publiée le 30 avril 2012
    Cruchot and Co sont de retour, cette fois-ci, on les suit aux Etats-Unis. Le scénario est vraiment indigent et l'humour s'est quelque peu noyé en traversant l'Atlantique. Même De Funès ne peut pas grand chose pour sauver le film... Une suite qui n'était pas vraiment nécessaire !

Publiée le 6 mai 2012
    Cruchot, Gerber, Merlot, Tricart, Fougasse, Berlicot...les gendarmes sont de retour! Dans ce deuxième èpisode d'une saga dèfinitivement culte, la gendarmerie mythique de Saint-Tropez a ètè dèsignèe par le ministère des Armèes pour reprèsenter la France à New York au cours d'une grande fête militaire internationale! Louis de Funès assure plus que jamais le spectacle en donnant des cours d'anglais ("My Tailor is Rich"), en voyant sa fille un peu partout et en dècouvrant la ville de New York dans ce qu'elle a de plus grand! Quelques gags sont irrèsistibles (la glace qui rend le visage multicolore) dont une scène parodique avec une entrecôte qui s'inspire de "West Side Story". On rit de bon coeur avec ces gendarmes communicatifs et chaleureux! Les nostalgiques verseront une larme en ècoutant chanter la belle Geneviève Grad: "Les garçons sont gentils"...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 juillet 2016
    "My tailor is rich". Qui n'a pas rigolé au cours d'anglais de Louis de Funès. L'histoire limitée n'est qu'un prétexte aux facéties de Louis de Funès. En chinois, en danseur, en journaliste, ... il se déguise pour mieux nous faire rire ! Culte
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Une suite franchement ridicule et qui tombe systématiquement à l’eau dans tout ce qu’elle tente. C’est franchement pas bossé pour un sou et ça se repose paresseusement sur les bases du premier qui n’étaient pourtant déjà pas très élaborée. Le début de la fin pour le gendarme.

Publiée le 1 mai 2012
    Dès le second épisode,la série des Gendarmes donnait déjà des signes d'essouflement.La brigade de St Tropez dirigée par le colérique et rêveur Kerber(Michel Galabru,qui passe son temps à rouler des yeux),embarque à bord du France,direction New York et le congrès international de gendarmerie.Dès la traversée de l'Atlantique,les gaffes commençent,le quiproquo principal concernant cette fois la fille de Cruchot(Geneviève Grad,toujours aussi délicieuse),clandestine à l'insu de son père.Une fois rendu dans la Big Apple,les 6 gendarmes dénotent dans le paysage,avec leur marche militaire,leur franglais désastreux et leur maladresse légendaire.Les 2 meilleures séquences humoristiques,sont celle de la découverte du pays,dans un silence burlesque tout chaplinesque,et surtout la parodie de West Side Story,où Cruchot se heurte à des jeunes insoumis pour récupérer un steak!Pour le reste,l'humour farouchement gaulois,finit par tourner au flagrant délit(délire?)de cabotinage,et l'absence totale d'intrigue,limite ce choc des cultures,aux stéréotypes prévisibles.Un simple divertissement estival.