Le Gendarme se marie
    2,7
    5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme se marie ?

Publiée le 4 septembre 2009
    Malgré un scénario toujours aussi faible, ce troisième gendarme est plus réussi que le précédent. Dans l'ensemble, les gags sont plus drôles et le rythme plus soutenu, moins vieillot. Les années passant, on y trouve aussi du comique involontaire: la poursuite finale avec ses scènes en accéléré pour donner plus de rythme et son énorme faux raccord (on passe de la nuit noire au grand jour en un instant!) m'a bien fait marrer. Enfin, on va dire que ça fait partie du charme de la série...
    Publiée le 14 février 2009
    Je suis pas fan de De Funès mais bon là ça passe malgré la scène ridicule avec la bonne soeur...
    Bien meilleur que le facheux voyage à New-York, le gendarme se marie bien évidemment à la fin et Louis de Funès nous livre encore des scènes d'antologie. Tous mes voeux de bonheur!
    Publiée le 1 août 2008
    Légèrement plus marrant que les deux premiers
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2009
    Bon film , bon scénario , on ne s'ennuie pas!!
    Publiée le 26 janvier 2013
    Avec "Le Gendarme de Saint Tropez", "Le Gendarme se Marie" s'impose comme étant être le meilleur volet de la saga. Cela commence par la chasse au chauffard juilletiste. « Du tact, de l'efficacité mais surtout pas de tracasserie inutile » dit Gerber à Cruchot...et de découvrir ce dernier l'image suivante, habillé en civil, chantonnant au volant d'une décapotable, roulant à 20 à l'heure attendant qu'un beau gardon franchisse la belle ligne jaune... C'est lors d'un accrochage désopilant qu'il se lance à la poursuite de celle qui restera à jamais la « biche » de Fufu, la belle Claude Gensac. De Funès-Gensac avaient déjà été mariés précédemment dans "Les Grandes vacances" et "Oscar". C'est peu dire si les deux acteurs s'entendaient à merveille. Trouvailles visuelles à la pelle, mimiques en tout genre, répliques cultes (« Chérubin appelle Poussin Bleu »), Fufu donne du fil à retordre à la caméra de Jean Girault qui parvient néanmoins à le suivre dans tous ses déplacements, sauts et bras virevoltants. Le scénario distille les scènes anthologiques les unes à la suite des autres : la scène de l'examen (digne du burlesque muet), Cruchot devenant adjudant-chef et le fayotage des subordonnés, ainsi qu'une poursuite finale en voiture et en side-car (Sœur Clothilde est de retour !) font du film un fleuron dans l'immense carrière de Fufu. Quant à Michel Galabru, il voit son rôle étoffé et le duo avec de Funès fonctionne toujours aussi bien. De vrais Laurel et Hardy. Une heure vingt cinq de bonheur. A conseillé à tout les amateurs de comédies !!!
    Publiée le 25 juillet 2011
    Cette suite permet de présenter le personnage de Cruchot sous un autre angle, puisqu'il tombe amoureux ! On a droit à quelques effets spéciaux assez drôles, ainsi que de nombreux gags ! Tous les autres acteurs, que l'on retrouve avec joie, sont brillants.
    Publiée le 9 février 2008
    Pas top du tout.Beaucoup moins drole ce film est plus sérieux que les autres opus...Un pil décevant malgres le tres bon casting!Toujours un culte français...
    Publiée le 16 mars 2013
    l'un des meilleurs épisode de la saga car l'histoire est de plus grande qualité et que l'humour est toujours plus présent
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 13 juin 2018
    Clairement le meilleur film de la saga, en tout cas c'est le plus drôle. j'ai rigolé du début à la fin! Même en terme de réalisation c'est le meilleur des six films!
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 2 septembre 2011
    Une nouvelle actrice dans le rôle de la femme de Cruchot (Louis De Funès) apparait.
    L'humour est toujours présent mais assez répétitif, quelques scènes mémorables pleine d'idée mais d'autres pleine de guimauve et franchement inutiles.
    Louis De Funès en forme mais le scénario est un peu lassant.
    Petit film comique.
    Publiée le 9 octobre 2006
    L'un des meilleurs de la série avec "le gendarme en balade"! Très rythmé, encore plus de gags... Enfin De Funès et Gensac se rencontrent. C'est le début d'une grande histoire d'amour (cinématographiquement parlant). De très bonnes trouvailles, des scènes très amusantes, de superbes cascades... Un vrai cartoon cet épisode! Et un vrai carton aussi, d'ailleur...
    Publiée le 8 septembre 2009
    Comédie très moyenne où les gags, moyens dans l'ensemble, sont sauvés grâce au talent comique de Louis de Funès, épaulé brillamment par ce grand acteur qu'est Michel Galabru.
    Publiée le 2 mars 2012
    un film mignon, sympathique et amusant. sans prétention. avec un très bon casting (funes et Gensac)
    Publiée le 28 juillet 2008
    La tornade chauve a encore frappé dans ce troisième volet du Gendarme ! Moins bon que le premier (Louis de Funès est moins "électrique"), il offre tout de même de très bonne scènes comiques comme cette leçon de danse avec le personnage du gangster interprété par Mario David. L'intrigue est sympa (sans être toutefois palpitante), et se laisse suivre jusqu'à la fin. Un bon divertissement en somme.