Les Aventures de Rabbi Jacob
    35727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Rabbi Jacob ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Mon père adore mais moi je le trouve trop moyen,il n'y a que Louis de funès qui est drôle,les autres personnages ne serve pas à grand chose et la mise en scène est moyenne.
    Publiée le 10 avril 2013
    Pour moi, le meilleur film de Louis de Funès qui se base sur un gigantesque quiproquo très original. Très intéressant et surtout très drôle!
    lewis
    lewis

Publiée le 4 mai 2020
    Dans le style comédie française franchouillarde, Rabbi Jacob est ce qui se fait de mieux, et Louis de Funès y atteint des sommets dans son art si personnel. Un scenario improbable fait des croisements et re-croisements de plusieurs histoires individuelles, toutes incarnées par des personnages caricaturés et désopilants. Le tout est mis brillamment en musique par Vladimir Cosma. A voir et à revoir, avec les petits comme les grands.
    Publiée le 3 octobre 2012
    A mi-chemin entre la pure comédie et la comédie musicale, cette petite aventure parvient à nous distraire sans pour autant nous faire éclater de joie. Il faut reconnaître l'indubitable talent de Louis de Funès, qui, par son enthousiasme délirant, arrive à nous enchanter. Personnellement, je n'ai pas totalement adhérer à l'histoire, l'humour qui s'en dégage reste du niveau potache. L'aspect le plus positif qui en ressort essentiellement est le rapprochement entre religions, sur un agréable fond musical et dansant.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 2 janvier 2017
    Quand ont sort d 'un triomphe comme " la folie des grandeurs " ont peut se permettre de faire un telle scénario qui n empêche est basé d une fait réel ( comme certains films de Oury )
    Oui ce film fait toujours sourire , plus rire car trop vue de fois
    Mais quel plaisir de pouvoir bien regarde les erreurs à tout niveau de Oury et son équipe ! c 'est incroyable !!
    Mais disons que le scénario est toujours bien ficelé comme tout les films de Oury , avec une aventure ou l'on part d 'un point A pour arrive à un point B . ce que l'on peut retenir c 'est la merveilleuse musique de Cosma . ma note sera après avoir revu les immense erreurs
    boies
    boies

Publiée le 14 mars 2014
    C' est pour moi un tres grand classic de louis de funes il et excellent.
    Publiée le 22 janvier 2021
    L'humour trop facile, un Louis de Funès plus grimaçant que jamais, une musique trop nanardesque, des personnages clichés avec un accent maladroit.. Un film au panthéon du cinéma français, vraiment ? 🤔
    Publiée le 20 mars 2012
    En ce début des années 1970, le duo Oury / de Funès enchaîne les incroyables performances au box-office français. Ils sont à l’origine du plus gros score de l’histoire du cinéma hexagonal avec La grande vadrouille et viennent de signer l’une des meilleures comédies de tous les temps avec l’exceptionnelle " Folie des grandeurs " (1971). Les deux hommes prennent alors le temps pour concocter un nouveau sommet du rire et passent ainsi une année entière à écrire (avec Danielle Thompson au stylo) le scénario de ce qui deviendra Rabbi Jacob. Ce soin maniaque apporté à chaque détail, ainsi que la profusion d’idées sont pour beaucoup dans la réussite de ce métrage audacieux dans son propos. Effectivement, cet appel à la tolérance entre peuples de religion différente pouvait poser de nombreux problèmes à une époque où les tensions entre Israël et la Palestine étaient à leur comble. Si le discours ne fait aucun doute sur sa profonde humanité, il n’est pas sûr que toutes les communautés apprécient le portrait qui est fait d’eux, les Français racistes en premier lieu. Dans un rôle antipathique, le génial Louis de Funès parvient à nous rendre attachant un homme qui découvre peu à peu la culture de ceux qu’il rejette par ignorance. Message convenu diront certains esprits chagrins, mais ô combien toujours d’actualité. Toutefois, la principale qualité du long-métrage vient de l’époustouflant dynamisme de sa star comique, véritable bourrasque qui entraîne le spectateur dans un tourbillon de gags tous plus savoureux les uns que les autres. Grâce à un scénario ciselé, un montage à la limite de l’hystérie et une réalisation luxueuse, " Les aventures de Rabbi Jacob " (1973) s’impose immédiatement comme une référence du genre. Oury a également eu l’excellente idée de confronter deux générations d’acteurs qui se complètent parfaitement : de Funès, Suzy Delair et Marcel Dalio incarnent la vieille école du rire avec une efficacité redoutable, tandis qu’Henri Guybet, Claude Giraud et Miou-Miou donnent une bouffée d’air frais avec un style de jeu plus naturel et moderne. Avec son budget de superproduction, " Rabbi Jacob " bénéficie de tous les moyens nécessaires pour traduire son délire comique en images marquantes. Ainsi, on n’est pas prêt d’oublier la séquence d’anthologie dans l’usine de chewing-gum où de Funès baigne dans un liquide vert-pomme qui tranche esthétiquement avec la tonalité neutre du décor principal. Sorti en pleine guerre du Kippour, le film n’a pas souffert de ce contexte tendu et s’est imposé immédiatement comme une valeur sûre du box-office français. Resté six semaines en tête du classement national, le film a terminé sa carrière au-delà des 7 millions d’entrées / France. Une remarquable performance pour un de Funès encore en pleine possession de ses moyens. Malheureusement, peu de temps après, il a été contraint de s’éloigner des écrans durant deux ans à cause d’une très grave crise cardiaque qui l’a sérieusement diminué. En ce sens, on peut considérer " Rabbi Jacob " comme son dernier grand film.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 janvier 2009
    Il fait partit des films cultes Français, à ne rater sous aucun pretexte. Avec un Louis de Funes toujours aussi talentueux que comique, traité sur un sujet trash au 21eme siècle, sur les juifs, ils nous emmennent dans une comédie du début jusqu'à la fin à en mourir de rire.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 juillet 2013
    Les aventures de Rabbi Jacob est un très grand classique du cinéma français , et aussi un des meilleur film de Gérard Oury , où on y trouve Louis de Funes au top avec un sujet délicat pour l'époque , et qui a su trouver un énorme succès , ce qui n'est pas étonnant , vu l'excellence du film , avec des blagues hilarante tout au long du film , qui réussira à traverser les générations aujourd'hui et dans le futur.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un super Louis de Funès, une nouvelle fois pour une comédie super drôle. Même si le scénario est pas génial les gags viennent rattrapés très largement le tout.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Un film drôle.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Encore un film, avec Louis de Funès, dont on ne se lasse pas de revoir plusieurs fois.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Chef d'œuvre du cinéma Français, un classique, un exemple de comédie, d'une vie heureuse, grâce à la légende Louis de Funès
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Un Defunes survolté pour une très bonne comédie, qui reste culte des années après.