Elle s'appelait Scorpion
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelait Scorpion ?

Publiée le 4 juillet 2008
    Un film fascinant,aux images à la fois sublimes et horribles,mené par de bons acteurs avec bien sur en tete une Meiko Kaji remarquable.La réalisation est superbe,d'une grande inventivité,la musique et le scénario sont plutot banal(hormis le theme d'ouverture pour la musique,sublime),mais l'intéret du scénario se situe ailleurs,il est d'abord surprenant en changeant du tout au tout le style du film en cours de route,et il invite à une exellente réflexion sur la place de la femme dans la société niponne et sa future libération.Au final,un exellent et surprenant long-métrage qui,lors de sa vision,nous fascine,et au final,nous marque.
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 30 juin 2019
    Un film extrêmement mal joué et d'une naïveté absolument incroyable. Ca peut faire rire, mais c'est plutôt l'ennui qui domine. Rien ne rattrape rien. La mise en scène est a l'avenant et frise parfois le ridicule quand elle ne s'y noie pas.
    Publiée le 5 février 2013
    Quelle mise en scène, quelle souffle ! C'est rapide et lent à la fois, c'est exubérant, c'est kitsch et violent, c'est gore et élégant.
    Un mélange improbable de "12 hommes en colère", d''"Easy rider" et de "Kill Bill", le portrait d'une société japonaise déliquescente ou les anciens combattants se rappellent avec "nostalgie" l'époque pas si lointaine où ils violaient les chinoises à même le sol, où bestialité et obscénité étaient les attributs du pouvoir.
    En face sept femmes incarnant chacune un destin tragique. Un belle et muette qui les vengera toute. Les fantômes sont à la rescousse dans ce nouvel opus des sept mercenaires.

Attachez vos ceinture, ça va secouer !