Les Hommes du Président
    6049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du Président ?

Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 13 février 2011
    Très bon... Un des meilleurs classiques (top 50) qui n'a pas vieilli, et chaque scène, maitrisée et travaillée nous laisse pantois d'admiration.
    Legid
    Legid

Publiée le 15 mars 2013
    Un film racontant l’enquête, menée par deux journalistes, qui a précédé le scandale du Watergate.
    Le scénario est assez compliqué et parfois difficile à suivre devant la multiplication des noms, des événements et des indices mais reste intéressant et captivant grâce à la réalisation précise d'Alan J Pakula et à l'excellente interprétation de Dustin Hoffman et Robert Redford.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Excellente restitution de l'enquête passionnante sur le scandale du Watergate, qui ébranla un peu plus la confiance dans le « rêve américain».
    Rik13
    Rik13

Publiée le 12 juillet 2011
    Une plongée dans l’affaire du Watergate au travers de l’enquête de deux journalistes du Washington Post. Le film peut paraître fastidieux à qui ne s’est jamais intéressé ou ne connaît pas du tout cette affaire qui fit vaciller la Maison Blanche au début des années 70 et entraina la démission du Président Nixon (multiplication des intrigues et des personnages). Mais grâce à une réalisation maitrisée et à la très bonne interprétation de Robert Redford et Dustin Hoffman, Alan J. Pakula construit un thriller politique au suspense haletant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 octobre 2016
    Les hommes du président est un bon film sur le monde du journalisme.
    Le film fait référence à un des plus important moments du journalisme : l'affaire Watergate.
    Robert Redford et Dustin Hoffman sont très bien (comme à leur habitude) dans des rôles non-fictifs : Bob Woodward et Carl Bernstein respectivement.
    On voit à quel point l'enquête journalistique est vraiment difficile. L'histoire a l'air bien relatée.
    On ne s'ennuie pas trop.
    C'est un bon film.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 8 septembre 2014
    Si le rythme instauré par ce film est assez lent, il n'est pas pour autant soporifique car l'affaire du Watergate est quand même quelque chose d'extrêmement passionnant ! À travers des choix de cadres judicieux, une mise en scène maîtrisée et un scénario poignant, "Les Hommes du Président" s'avère être un film captivant, porté à bout de bras par le duo Redford / Hoffman.Retrouvez nos critiques et l'actu ciné sur notre blog Be French !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    Le duo Hoffman - Redford fonctionne parfaitement!
    L'intrigue est intéressante malheureusement elle n'avance pas beaucoup et on peut s'ennuyer, notamment à cause de la répétition de certaines scènes. On peut avoir l'impression à un moment de tourner en rond!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 décembre 2012
    All president's men semble au départ s'adresser au seuls américains connaissant les tenants et aboutissants de la véritable histoire du scandale du watergate. Le fait de traiter uniquement 7 mois d'enquête journalistique prive le spectateur non averti de points de repères. L'histoire commence par l'effraction dans l'immeuble du Watergate, il nous faut du temps pour comprendre ce qui s'y passe. Heureusement, peu à peu, l'intensité monte et nous plonge totalement dans l'enquête. On se laisse embarquer dans la recherche de témoins, de sources, de coupables, ... que Bernstein et Woodward déterrent au gré de leurs interrogatoires. A voir aussi pour le duo Hoffman-Redford !
    Publiée le 20 juin 2007
    L’affaire du Watergate, au sein du Washington Post. Le film est effectivement sérieux. Mais à son instar, Zodiac qui lui rendait hommage, captivait par la maestria de sa mise en scène. Celle-ci se faisant discrète diminue l’attention.
    Publiée le 3 avril 2010
    Un duo d'acteur magnifique, une réalisation impeccable pour un scénario complexe mais captivant. Tout n'est pas toujours très limpide, faute à une affaire qui ne l'est pas non plus (beaucoup de personnages interviennent et il est parfois difficile de toujours savoir qui est qui et qui fait quoi) mais le film a l'avantage de nous en apprendre beaucoup sur le Watergate et sur le fonctionnement de la Presse. Un très grand film.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 1 juin 2016
    Un film qui a suscité bien des vocation, Les hommes du président est un film culte qui a ouvert la voie à des long métrages comme Spotlight et tout ceux qui traitent du travail de journalistes qui ont mis à jour des scandales. Les hommes du président est inspiré du livre écrit par Bob Woodward le célébrissime journaliste du Washington Post dont l'enquête a permis la destitution de Richard Nixon.

Les hommes du président nous plonge au cœur du scandale qui a fait trembler les institutions politiques américaines. En 1972, 5 hommes sont arrêtés par la police pour effraction dans le building du Watergate où se trouvait le siège du parti démocrate. Arrêtés alors qu'ils étaient en train de poser des micros dans les locaux des démocrates, les 5 hommes passent alors en jugement. Pour couvrir cette affaire, Bob Woodward, un jeune journaliste du post est envoyé. Rapidement, il comprend qu'il se passe quelque chose et qu'une enquête est indispensable. Le journaliste commence alors à rechercher la vérité sur cette effraction, il est rejoint par un confrère Carl Bernstein. Tous les deux vont se confronter à la loi du silence, mais leur persévérance va finir par payer.

Avec Dustin Hoffman dans le rôle de Carl Bernstein et Robert Redford dans celui de Bob Woodward, Les hommes du président est un incontournable du cinéma. Il dévoile les dessous d'une enquête journalistique et nous présente l'Amérique des années 70. Réalisé par Alan J. Pakula, ce film est un exemple du film à suspens. Il tient toutes ses promesses et nous permet de nous replonger dans l'un des plus grands scandales politiques du XXème siècle.

Le duo Dustin Hoffman et Robert Redford fonctionne parfaitement bien, les deux acteurs crèvent l'écran. Les dialogues sont excellents et l'intrigue est intéressante, ces deux éléments combinés expliquent le succès de ce film et pourquoi aujourd'hui encore il est aussi agréable à regarder. Seul point un peu négatif, l'histoire est un peu complexe, le film balance un certain nombre de noms qui étaient connus à l'époque mais ne le sont plus vraiment aujourd'hui. Il manque donc des explications.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 4 novembre 2008
    Un excellent film d'investigation avec son lot de suspense,de tension et surtout une super documentation sur l'affaire du Watergate.Passionnant et bien interprété.On peut regretter une fin un peu rapide où l'on reste un peu sur...sa faim.L'ensemble est vraiment intéressant.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juin 2017
    Chaque fait historique marquant a au moins un film qui lui est destiné. Des bons ou des navets.
    Celui-ci n'est pas mauvais, malgré une mise en scène classique, on se laisse emporter par l'affaire et on suit avec attention les deux journalistes
    Publiée le 1 mars 2011
    Le film reste positif dans le jeux des acteurs Redford & Hoffman et le scénario, mais le film manque de claireté dans son contenu, car l'histoire est trop rapide, mais le suspense reste au rendez-vous.
    Publiée le 13 avril 2021
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du film. L'enquête des deux journalistes est très prenante bien qu'on soit vite noyé sous une avalanche de noms et de personnages qu'on ne voit pas et dont on ne se souvient plus des fonctions qu'ils exercent.
    Cependant la fin est assez frustrante. On suit nos journalistes pendant 7 mois d'investigation et le réalisateur nous colle une ellipse narrative de 2 ans qui nous mène à la démission de Nixon. Pourquoi ? Comment ? Par quels procédés ont ils réussi à faire tomber la pieuvre ? C'était justement tout l'intérêt du film. Dommage. J'ai quand même passé un bon moment.