Les grandes vacances
    3,3
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les grandes vacances ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 février 2013
    Une bonne comédie avec un Louis de Funès très en forme! J'ai vraiment bien aimé.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 janvier 2016
    Louis de Funes contre la jeunesse en voie d'émancipation...un film bien rythmé, avec une fin un peu en dessous mais De Funès est un génie(scène de l'autostop avec le chien ou du repas entre autre..)
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Olivier de Funés donne la réplique à son père. Une rencontre père/fils qui fonctionne à merveille.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 août 2016
    Un des films les plus distrayants de Louis de Funès. Ici l'acteur est toujours aussi génial et en pleine forme sans oublier le reste du casting. C'est bien rythmé avec de bons dialogues et de nombreux gags. Un film parfait pour ce qui est de se détendre, passer un bon moment et d'être de bonne humeur, genre de films plutôt rare dans le cinéma français actuel. On ne t'oubliera jamais Fufu !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Sans Louis De Funès , ce film serait insipide et accablant .
    Régis B
    Régis B

Publiée le 24 septembre 2013
    Des gags que l'on voit venir à des kilomètres et qui vieillissent mal.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 juillet 2018
    Sans le classer dans le top des meilleures comédies avec Louis de Funès Les Grandes Vacances est néanmoins un film agréable à regarder.
    Certes on ne rira pas aux éclats devant ce film mais difficile de ne pas prendre son plaisir, c'est vif et très entraînant et si vous aimez De Funès vous trouverez son numéro amusant et il trouve un bon partenaire avec Ferdy Mayne.
    Il n'y a pas de véritables intrigues mais une trame qui permettra aux personnages de vivre (ou subir) divers quiproquos.
    L'ensemble est sans temps mort, le ton bon-enfant rien de méchant c'est même une comédie presque rassurante à voir et je la trouve plus divertissante que la plupart des actuelles productions françaises du genre.
    A signaler comme c'est souvent le cas dans ce type de films de l'époque une très agréable musique.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 15 juillet 2015
    Bon, déjà l'affiche fait peine à voir... Enième comédie construite autour de son interprète principal, à savoir le parfois hilarant Louis de Funès, "Les Grandes Vacances" de Jean Girault ne propose pas grand-chose d'original à se mettre sous la dent. Des gags souvent prévisibles, un jeu d'acteurs assez faible - même De Funès n'est pas en grande forme -, des dialogues assez nunuches, une musique entraînante mais des situations ringardes... L'ensemble s'avère vraiment faible. D'autant plus qu'il y a un systématisme dans les situations franco-anglaises qui ajoutent au côté prévisible... Sans intérêt.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film sans aucune surprise, chacun est dans son rôle. Cette comédie tombe donc à plat et ne prete au mieux qu'à sourire.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2016
    On aura rarement vu un film avec de Funès aussi mauvais. Le film n'est pas drôle, et tombe dans un humour de bas étage le scénario est très mince. Une catastrophe, dont de Funès parvient tout de même à sauver le film du naufrage complet, avec quelques scènes trop rarement marrante.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2011
    "Les Grandes Vacances",plus gros succès public en France en 1967,est une nouvelle occasion pour Louis De Funès de démontrer son abattage et sa roublardise.Dans ce film,ce qui est le plus amusant,c'est le voir s'exprimer dans un anglais approximatif! Il incarne un nanti qui envoie son fils en Angleterre pour qu'il apprenne la langue,mais c'est un de ses copains qui part à sa place,et de Funès reçoit en échange la fille de son collègue britannique.Sur ce principe basique,Jean Girault dresse une série de malentendus,en montrant des jeunes épris de liberté,et qui font les 400 coups,et des pères dépassés par les évènements,qui tentent de les ramener au bercueil.symbole d'un conflit de génération latent dans les années 60.La musique est sympathique,et de Funès se retrouve dans des situations fâcheuses,perché sur un deltaplane ou en descente libre sur une charrette sans roues!La qualité de cette comédie est quand même assez faible,et se systématise trop sur les conflits domestiques franco-anglais.Et puis,chaque personnage reste trop dans ses clous.Limité,donc.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 juillet 2009
    un film qui respire le soleil, louis de funes tient encore à bout de bras ce film, malgré la bonne prestation de son fils...très drôle !!!
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 15 juillet 2013
    La surabondance de situations nuit parfois à la force des gags de cette comédie échevelée. Mais cette faiblesse est toute relative car elle permet à de Funès de déployer toute la palette de sa puissance comique. Et elle est HENAURME !!!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Bonne comédie, surement pas le meilleur de Louis de Funès mais le film reste drôle dans l'ensemble.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 17 avril 2022
    Wouah ! Je crois bien l’un des meilleurs films de Funès. On ne peut que rigoler avec ces blagues bien stupide mais dynamique.
    C’est vraiment très rigolo, avec les acteurs tous aussi bon l’ai un que les autres.
    Le point faible et qu’il y a beaucoup, beaucoup trop de facilités scenaristiques mais faut le prendre à la légère.
    Un film a vachement conseiller ! Un petit 8/10 qui se mérite.