Les grandes vacances
    3,3
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les grandes vacances ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 7 août 2011
    Malgré l’énergie déployée par Louis de Funès, cette comédie peine à nous tirer un rire. Il y a quand même la musique de sympathique et Martine Kelly n’est pas vilaine.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 janvier 2023
    Énorme succès au box office, une comédie menée tambour battant, avec quelques scènes savoureuses (notamment avec M. David). L'amitié entre la France et l'Angleterre mise à mal mais pour le rire, avec un L. De Funès en pleine forme.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 octobre 2019
    Je pensais avoir vu tous les films de Louis de Funès. Les Grandes Vacances m'avait échappé ! Il aura fallu attendre 2019 pour le découvrir. On retrouve l'ambiance des films que le grand comique faisait dans les années 1960 et les acteurs qui l'entouraient. A ce titre,  c'est un plaisir de le voir pour la première fois dans un rôle. Cependant le scénario manque de rebondissements à la hauteur du génie de Louis de Funès. Même lorsqu'il tombe sur les lectures coquines de son adolescent de fils. A voir pour les fans.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Comme pour Le Grand restaurant, Les Grandes vacances se termine sous une poursuite qui assomme à la longue quelque peu son spectateur, tantôt au début on se dit bon on passe un petit bon moment et tantôt on se dit que le final est de trop. Donc, sentiment que ses grandes vacances se finisse au plus vite. Le plus emballant, c'est pas de voir Fufu poursuivre à tout và son fils dans l'intégral du film, mais de le voir dans les échanges english/french.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 novembre 2022
    Les contrastes entre Louis de Funès et les jeunes ainsi qu’entre la France et l’Angleterre sont sympas. C’est marrant, on passe un bon moment même si le film s’essouffle sur la fin. A noter que c’est avec « Les Grandes Vacances » que Claude Gensac inaugure son rôle de l’épouse de l’acteur qu’elle incarnera à 7 reprises.
    basbi
    basbi

Publiée le 5 janvier 2008
    De Funès assez décevant, on attend toujours le moment pour rire, mais ils arrivent rarement.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Très bien comme d habitude une vraie partie de rire et rire même après l avoir vu plusieurs fois et chaque fois au s éclat
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 octobre 2021
    En voilà du bon, du très bon De Funès. C'est drôle, ça part dans tous les sens, Fufu est au meilleur de sa forme tout auréolé des succès précédents. Je ne me lasse pas de ces "grandes vacances": Fufu dans l'auto avec le mastodonte, le repas anglais, la bagarre au troquet. Y'a vraiment du Bon dans cette comédie et Dominique Davray ( excellente partout mais toujours second rôle, hélas ) pendue au fil du téléphone dans son bistrot, c'est fou rire à chaque fois.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 6 octobre 2017
    Neuf ans avant A nous les petites anglaises, De Funès emmenait déjà son fils soulever les jupes des filles de Sa Majesté – bien-sûr à son corps défendant. Tandis que dans la vraie vie couve Mai 68, Jean Girault drague ouvertement la clientèle jeune et jolie, en prenant immanquablement fait et cause pour leurs petites inconséquences. Le grand Louis cabotine tranquillement, fer de lance d’une génération d’anciens qui en prennent pour leur grade, gentiment, sereinement, parce que bon, on ne voudrait pas que quiconque s’offusque. C’est une bonne vieille comédie, à l’ancienne, pour tous âges et pour tous milieux. J’ai ri deux fois : l’une devant les insoupçonnables talents culinaires de la perfide Albion, la seconde lors d’un numéro excessif comme jamais du petit chauve excité le plus célèbre de France. Le reste ne pourra qu’accompagner une séance de repassage. Des gags répétitifs, attendus ou niais ; une mise en scène anonyme ; des acteurs tous dans l’ombre, pour ne pas en faire au personnage phare. C’était peut-être, sans doute, lui mettre trop de poids sur les épaules. Seulement voilà, même lui finit par s’essouffler.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 novembre 2012
    Un bon petit film pour passer un bon moment et ne pas se prendre la tête. De Funes toujours au top. Histoire aussi plutôt sympa.

Publiée le 25 septembre 2017
    Jean Girault, c'ètait le comique à la française et "Les grandes vacances" ne dèroge pas à la règle avec de folles poursuites dans la bonne tradition burlesque, d'une inspiration semblable aux films de Keaton! Drôle et mèchant à la fois, Louis de Funès s'y dèchaîne comme à l'habitude, multipliant les cascades et les morceaux de bravoure, les tics nerveux et les grimaces malmenant sa femme (Claude Gensac), son fils, sa bonne ("allez-vous coucher") ou le pauvre Michonnet alias Maurice Risch! Avec des seconds rôles croustillants comme Mario David ("Pèpère"), Jacques Dynam, Ferdy Mayne et des gags d'anthologies comme la livraison de charbons! Quant à Martine Kelly, c'est une charmante comèdienne à l'accent dèlicieusement british (même si cette dernière est française). C'est simple, on lui donnerait le bon Dieu sans confession! De toute èvidence, Girault connait bien son mètier et sait nous faire partager ses grandes vacances que Fufu arrive à rendre distrayantes et amusantes! La B.O est gèniale, en parfaite osmose avec les situations comiques...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2011
    Hilarant ! Une comédie très drôle, avec des situations improbables et un Louis De Funès qui livre une prestation unique (j'adore comment il marche dans le port)... dommage qu'il y ai quelques longueurs. Mais dans l'ensemble, ça reste un très bon divertissement ! J'ai passé une bonne soirée devant mon écran.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 août 2013
    Un bon De Funes, qui n'a pas vieillit. Belle mise en scène, des gags qui tiennent la longueur, une satire des moeurs anglaises. De Funes est excellent et s'adapte parfaitement bien à ce rôle. La petite histoire d'amour adolescent qui sert de trame au film est bien ficelée. Un bon moment.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2011
    Une comédie qui vaut surtout pour la prestation inimitable de Louis De Funès, toujours aussi drôle. Ce n'est pas sa meilleure comédie ni son meilleur rôle mais Les Grandes vacances se laisse gentillement suivre et nous fait passer un bon moment.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 mai 2014
    Comme souvent avec Louis de Funès, Les Grandes vacances est un film qui ne vaut que pour lui. Il ne faut pas chercher autre chose qu'un show de l'acteur et de sa troupe (Claude Gensac, Maurice Risch...). Loin d'être un chef-d’œuvre impérissable (ce qu'il ne cherche pas non plus à être), Les Grandes vacances reste une comédie assez drôle (pour qui aime Fufu) et très divertissante.