Les grandes vacances
    3,3
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les grandes vacances ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 septembre 2011
    Une comédie divertissante qui repose entièrement sur le jeu de Funès.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    plutôt inégal. Ce qui est sur, c'est qu'il y'a du rythme, une ambiance musicale sympa et les scènes dans la famille anglais sont cultes. Après, le passage en Irland est un peu confus, ca va trop loin. Une comédie qui ne trouve pas réellement sa conclusion. Mais De Funes et Ferdy Mayne, tout comme dans JO, sont très complémentaires.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 mai 2018
    Sympa ce film,de Funès brille toujours par ses mimiques et ses répliques cinglantes,tandis que les situations comiques s'enchaînent.Bon faut admettre que le scénario ne vole pas haut mais le casting relève le niveau du film.C'est un film qui se laisse regarder,sans difficultés.Personnellement j'aime bien.Je l'ai déjà vu plusieurs fois et à chaque fois je ne m'ennuie pas.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 août 2010
    Un De Funès mineur, contenant certes quelques gags amusants et une ambiance sympathique (en grande partie grâce aux acteurs), mais que l'on trouve assez vite morne. Regardable, sans plus.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 juin 2011
    Loin d'être un des meilleurs De Funès, ce petit film français est divertissant et les acteurs sont tous excellents.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 31 mars 2013
    Une des mes comédies avec Louis De Funès préférées. C'est une des plus drôles, le scénario est pas trop mal et il y a des seconds rôles plutôt sympa.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 20 février 2013
    Ah Les grandes vacances, quel film ! Il fait partie de mes comédies classiques que je ne me lasse pas de voir et revoir, avec toujours le même plaisir et les mêmes fous-rires ! Jean Girault taille à nouveau un rôle sur mesure pour notre Fufu national, toujours aussi virevoltant, gigotant à tous va et tellement drôle ! Cette comédie a vraiment tout du divertissement des années 60, en s'imprégnant de l'ambiance insouciante et amusette de son temps qui se heurte à la rigidité des aînés, la réalisation de Jean Girault nous offre un vrai moment de bonheur où le rire passe et repasse souvent tant les gags de Funès sont exécutés avec maîtrise et un naturel à tout épreuve, illustration d'une inspiration particulière que les réalisateurs d'aujourd'hui peinent à retrouver. Le jeu d'acteur est à tout point hilarant que ce soit chez De Funès qui gigote sans cesse, dans le naturel de Claude Gensac, la bonhommie de Maurice Risch, la mièvrerie d'Olivier de Funès, les interventions musclées de Mario David ou encore "l'English touch" de Ferdy Mayne, on rit vraiment de bon cœur et sans compter ! Le cinéma de Girault n'est pas le plus extraordinaire et s'il comporte de nombreux défauts notamment techniques dans les raccords et le montage ou même dans la crédibilité du déroulement scénaristique, il faut lui reconnaître une aptitude particulière quant à amuser et à divertir son public. A l’image de la superbe partition de Raymond Lefebvre, Girault emmène son film sur un rythme tonitruant, ne nous laissant jamais le temps de nous ennuyer ... une comédie culte à apprécier sans modération !
    Dany R
    Dany R

Publiée le 16 juillet 2013
    Pas le meilleur film avec De Funès qui porte à lui seul cette comédie sur ses épaules tant les seconds rôles sont mauvais.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 janvier 2021
    Du bon De funès, même si le film ne prend pas assez le temps, on a l'impression d'une hâte qui casse un peu le rythme qu'une comédie se doit de respecter pour rester drôle. Les gags fonctionnent, mais la fin ressemble plus à une chute dans les escaliers qu'autre chose.
    Publiée le 9 août 2008
    UnLouis De Funès toujours en forme, une musique sympa, quelques bonnes scènes... Une bonne petite comédie à voir au moins une fois malgré ses petits défauts ;)
    Publiée le 23 août 2008
    Une comédie pas révolutionnaire, mais la présence de Louis de Funès avec son fils nous donne quelques jolies moments de rire, de tendresse et de cascades^^
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 août 2016
    Ce petit film de Jean Girault des années 60 mettant en scène le grand de Funès n'est pas le meilleur de l'acteur mais reste quand même très agréable. Le scénario n'est pas follement original mais plusieurs éléments viennent s'y collé dont de nombreux quiproquos ce qui le rend très sympathique. J'ai donc profiter de cette soirée de grandes vacances justement où le contexte s'y prêtait bien, où d'ailleurs plusieurs chaines passent des classiques de l'humour français tous les étés pour le regarder et c'est vrai que c'est une réelle bouffée de fraicheur ! Comme à son habitude, Louis de Funès est une vrai énergumène et nous joue son personnage nerveux que tout le monde adore. De plus, il est accompagné de son fils Olivier, de Claude Gensac et de Ferdy Mayne, ce qui n'est tout de même pas rien. Le rythme du film est soutenue car les gags et les malentendus s'enchaînent ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Le film est également bourré de scènes et de répliques très bien amenées et aujourd'hui devenues cultes pour tous les fans de de Funès. "Les Grandes Vacances" n'est donc pas la meilleure comédie qu'a pu faire Louis de Funès mais nous promet tout de même une très bonne soirée !
    Michael
    Michael

Publiée le 3 novembre 2021
    Directeur d une école privé Mr BOSQUIER apprend que son fils a raté le bac et décide de l envoyér en Angleterre afin qu il perfectionné son Anglais.
    Il reçoit en échange la fille de la famille accueillant son fils . Rien ne va se passer comme prévu.

C est drôle, De funes porte le film entouré de bons second rôle , la musique réussit apporte un charme supplémentaire au film. Par contre concernant Jean Girault on ne peut pas parler de mise en scène à croire que lui était en vacances. C est dommage mais ca ne parvient pas à gâcher notre plaisir
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 février 2011
    J'ai regardé pour la nième fois cette comédie irrésistible qui exhale un parfum très fort de bonne humeur vraiment rarissime de nos jours. C'est plein de trouvailles, c'est bon enfant, on rit tout le temps. Que c'est bon, du cinéma comme ça et que Louis de Funès nous manque !
    Publiée le 10 décembre 2006
    On retrouve De Funès comme à sa bonne vieille habitude: très humrostique, très théâtral comme il sait excellament le montrer à l'écran. L'aventure est bien sympathique, on ne s'ennuie pas une seule seconde entre ses cascades, ses mulitples échanges linguistique et cette voix, ces nefs de Louis De Funès qui l'ont fait tellement réussir tout au long de sa sublime carrière.