Les grandes vacances
    3,3
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les grandes vacances ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 22 février 2024
    A travers des péripéties franco-anglaises, le directeur de collège privé pour garçons qu'interprète Louis de Funès, poursuivant ses cancres en vadrouille, incarne la rigoriste France de papa. Par opposition, la jeunesse rêve de filles, de pop music et de liberté. C'est "A nous les petites anglaises" avant l'heure.
    C'est prêter des intentions sociologiques qu'il n'a pas au film de Jean Girault. Son film n'est pas une comédie de moeurs; il reflète un certain cinéma d'une certaine époque bien involontairement. "Les grandes vacances" est un film sans ambition qui ne repose que sur la présence de Louis de Funès, lequel parvient, par moments, à masquer la vacuité du sujet. Le comédien se livre à ses habituels mesquineries et accès de mauvais humeur qui font l'unique intérêt comique du film. Jean Girault s'efforce de mettre du mouvement et de l'action (ainsi dans ce dénouement interminable qui finit en queue de poisson) au coeur d'un scénario de vaudeville mais, ni le rythme trépident du récit, ni le folklore britannique ne sauvent le film de l'ennui progressif où il sombre.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 26 décembre 2023
    Une bonne comédie dans laquelle on retrouve Louis de Funès au sommet de son art, le final est peut-être un peu trop tiré par les cheveux.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film où Louis de Funès est encore une fois incroyable dans son jeu ! On rigole tout le temps !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 12 août 2023
    Ça me fait toujours plaisir de revoir un film avec Louis de Funès même si ce long métrage ne fait pas partie de mes préférés. Le protagoniste principal fait en effet tout ce qu'il sait exactement faire mais le reste de la distribution ne suit pas. Claude Gensac n'a qu'un tout petit rôle et pourtant on attendrait bien plus de la femme quasi officielle de Louis de Funès ! Le plus jeune de ses fils (Olivier, qui est réellement son fils) est particulièrement insupportable, même si son rôle a été écrit comme ça. Bref, une comédie sympa mais pas un film inoubliable.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 15 juillet 2023
    Une comédie franchouillarde pour toute la famille, très typique des années 70. De l'humour potache et quelques situations assez drôles ponctuent ce film, mais l'ensemble reste tout de même un peu faiblard. Assurément ce n'est pas le meilleur de Funès, même si ça se laisse regarder.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 20 mai 2023
    Sympathique, pas à mourir de rire mais ça fait sourire, c'est un peu le genre de film ou tout est possible tant où est exagéré, du vrai Jean Girault. La BO sympa, De Funès nous sort le même jeu d'acteur que d'hab : c'est drôle mais lourd. Rien de plus à dire. Divertissant mais sans plus.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 janvier 2023
    Énorme succès au box office, une comédie menée tambour battant, avec quelques scènes savoureuses (notamment avec M. David). L'amitié entre la France et l'Angleterre mise à mal mais pour le rire, avec un L. De Funès en pleine forme.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 novembre 2022
    Les contrastes entre Louis de Funès et les jeunes ainsi qu’entre la France et l’Angleterre sont sympas. C’est marrant, on passe un bon moment même si le film s’essouffle sur la fin. A noter que c’est avec « Les Grandes Vacances » que Claude Gensac inaugure son rôle de l’épouse de l’acteur qu’elle incarnera à 7 reprises.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 octobre 2022
    Les Grandes vacances est une comédie populaire, burlesque où on rigole souvent. Il faut dire qu'elle est servie par le grand Louis de Funès, qui cumule les gags, et est très ilarant. Un film qui est sur mesure pour lui. Un divertissement de qualité
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 17 avril 2022
    Wouah ! Je crois bien l’un des meilleurs films de Funès. On ne peut que rigoler avec ces blagues bien stupide mais dynamique.
    C’est vraiment très rigolo, avec les acteurs tous aussi bon l’ai un que les autres.
    Le point faible et qu’il y a beaucoup, beaucoup trop de facilités scenaristiques mais faut le prendre à la légère.
    Un film a vachement conseiller ! Un petit 8/10 qui se mérite.
    Michael
    Michael

Publiée le 3 novembre 2021
    Directeur d une école privé Mr BOSQUIER apprend que son fils a raté le bac et décide de l envoyér en Angleterre afin qu il perfectionné son Anglais.
    Il reçoit en échange la fille de la famille accueillant son fils . Rien ne va se passer comme prévu.

C est drôle, De funes porte le film entouré de bons second rôle , la musique réussit apporte un charme supplémentaire au film. Par contre concernant Jean Girault on ne peut pas parler de mise en scène à croire que lui était en vacances. C est dommage mais ca ne parvient pas à gâcher notre plaisir
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 octobre 2021
    En voilà du bon, du très bon De Funès. C'est drôle, ça part dans tous les sens, Fufu est au meilleur de sa forme tout auréolé des succès précédents. Je ne me lasse pas de ces "grandes vacances": Fufu dans l'auto avec le mastodonte, le repas anglais, la bagarre au troquet. Y'a vraiment du Bon dans cette comédie et Dominique Davray ( excellente partout mais toujours second rôle, hélas ) pendue au fil du téléphone dans son bistrot, c'est fou rire à chaque fois.

Publiée le 8 juin 2021
    D'une certaine manière en 1967 la France était encore au sommet avec des gens heureux travaillant et profitant de la vie et des familles. C'est très cool de découvrir leur mode la révolution musicale et la jeunesse qui prend sa liberté. Dans ce film De Funès joue un maître d'école père et mari tyrannique. Son extraordinaire talent est de le jouer avec beaucoup d'humanité et de drôlerie si bien qu'au final son personnage est attachant. Une autre chose avec lui est en tant qu'acteur il aime jouer à l'intérieur d'une famille cela fonctionne avec sa femme la fille anglaise. Comme dans les meilleures comédies il y a une vraie trame pour construire l'action et ce n'est pas un interminable bout de chandelle. Avec Les grandes vacances on visite la campagne près de Paris la Normandie, Londres et même l'Ecosse. C'est vraiment drôle totalement absurde et fidèle à la nature humaine. Si je ne donne pas la note de cinq étoiles c'est uniquement parce que la dernière partie avec le folklore écossais est trop longue même si l'acteur anglais est très bon. C'est donc une vraie recommandation pour ceux qui aiment les films d'été, les vacances et les relations des adolescents avec leur parents...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Très bien comme d habitude une vraie partie de rire et rire même après l avoir vu plusieurs fois et chaque fois au s éclat
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 janvier 2021
    Du bon De funès, même si le film ne prend pas assez le temps, on a l'impression d'une hâte qui casse un peu le rythme qu'une comédie se doit de respecter pour rester drôle. Les gags fonctionnent, mais la fin ressemble plus à une chute dans les escaliers qu'autre chose.