Le gendarme en balade
    2,7
    3794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme en balade ?

Publiée le 6 février 2013
    Il ne s'agit certainement pas d'un chef d’œuvre mais d'un pur divertissement qui à le mérite de faire passer le spectateur, une heure trente dans la joie et la bonne humeur. D'ailleurs il s'agit probablement de mon préféré de la série des gendarmes, les gags délirants sont très nombreux, l'esprit de groupe est plus mis en avant que dans les précédents, le jeu d'acteurs reste toujours aussi excellent, la musique (culte) également tandis que Balducci et Vilfrid concoctent une aventure réservant à la brigade un peu plus d'action qu'à l'accoutumée. Il est vrai que le scénario est faible, mais rien de grave quand il s'agit de films purement divertissement, sans vulgarité, un cinéma simple qu'on ne fait plus de nos jours, mais qui continue d'enchanter les français.. Il faut dire que Fufu est irremplaçable.. Même si on sent un léger essoufflement, on passe encore un très bon moment sous le soleil très chaleureux de Saint-Tropez.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 30 décembre 2013
    Comme souvent, à force de faire des suites et des suites, la qualité des films baissent. Ce 4e opus est malgré tout encore drôle et il est plaisant de revoir ces acteurs. La fin n'est cependant pas à la hauteur du reste du scénario.
    Publiée le 19 décembre 2012
    a mon gout le meilleur de tous les "gendarme" car les gags s' enchaine trés bien les un aprés les autres ( j'adore le scéne du restaurant a la fin) une comédie culte et légendaires dont je ne me lasse jamais
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 13 juin 2018
    Un épisode sympathique qui ressemble beaucoup à un premier temps à un hommage aux trois premiers films, ce qui est un peu lourdingue.
    Petit à petit on à un scénario qui se dessine mais on connaît l'issue dès le début tant c'est prévisible. Il reste quand même quelques passages drôles.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 avril 2020
    Un quatrième volet dans la lignée du précédent. Louis de Funes est toujours impeccable. Cette fois-ci la brigade de Saint Tropez est contrainte de partir en retraite. Les mois passent et nos gendarmes s'ennuient. Jusqu'à ce qu'ils se fixent de faire retrouver la mémoire à notre Fougasse, qui l'aurait perdu au cours d'une altercation.
    Les gags et situation cocasse sont toujours au rendez vous, on s'amuse toujours autant en voyant la bande de gendarme qui nous donne des aire de vacances. De la bonne comédie.
    Publiée le 8 août 2008
    le meilleur des 4 pour l'instant, celui la est géniale, De Funes en grand forme dans ce film
    Publiée le 1 mai 2016
    Meilleur de la série? Numéro de funes gensac, souriant, gentil, énergique
    Vaut surtout pour de funes d ailleurs!
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 2 septembre 2011
    Cruchot personnage toujours interprêté par De Funés dans ce quatrième volet de la série.
    Le scénario est basique, les scènes comportent parfois un humour tarte à la crême et donc ennuyeux et mauvais.
    Les acteurs comme toujours dans cette série apportent des étoiles de plus.
    Un film pas mal...
    dimdup
    dimdup

Publiée le 10 décembre 2008
    Que voulez vous répondre comme critique à un tel film ? Dans la série des Gendarmes de St Trop' , Ce film dépasse tous , il explose tous les records que se soit dans le jeu des acteurs (de funès et galabru en premier. On se demande même d'où viennent toutes ces idées! Excellent film !
    Publiée le 19 avril 2019
    Je suis tombé par hasard sur ce film à la tv. Ayant jamais vraiment vu de film de Fûmes, je me suis mis à le regarder... C'est n'importe quoi, très mal fait, pas marrant du tout, acteurs ridicules. Mon dieu qu'elle navet.
    Publiée le 9 février 2008
    Cet opus me déçoit quelque peu ce n'est pas le meilleur sa c'est sur.Mais on retrouve d'excellente blagues et toujours le meilleur du casting français.Un bon film pour l'époque...
    Publiée le 9 août 2010
    meilleur film de la saga des gendarmes sans doute. on sent pour une fois que les acteurs sont la pour quelque chose !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un des meilleurs de la saga avec "le gendarme se marie". Même diagnostic que pour le troisième épisode: les gags s'enchaînent pour une histoire cohérente. De nouveaux délires avec les babas cool ou avec Louis De Funès qui se fait martyriser par le personnel et qui se venge (scène mémorable quand il tabasse sa bonne ou quand l'employé de maison essaye de le déchausser...)Un film vraiment bien, le dernier à mes yeux. Toute l'équipe est parfaite et prend du plaisir pour cette oeuvre burlesque bien ficelée!
    Publiée le 11 août 2008
    Un bon film qui est loin cependant d'être le meilleur de la saga des Gendarmes. Certaines scènes supposées comiques sont particulièrement lourdes et pénibles, soit par leurs effets spéciaux inutiles, soit par leur ridicule (la scène des sifflets, ou encore celle ou Fougasse ne se souvient plus de St Tropez et prononce "St Tropeste"...). Heureusement, De Funès est en forme et ses mimiques et gestuelles raviront à coup sûr les fans !!!
    Publiée le 6 avril 2008
    Un bon épisode de la saga.