Le gendarme en balade
    2,6
    Votre avis sur Le gendarme en balade ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 avril 2018
    " le gendarme en ballade " 4ème volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme cruchot ( louis de funes ) et ses collègues sont contraint de partir à la retraite . S'ennuyant ferme chez eux un événement inattendu va les pousser à reprendre l'uniforme . Fougasse ( Jean Lefèvre ) étant devenu amnésique suite a un incident ses collègue décide d'entreprendre un petit pèlerinage sur différents lieu de St. Tropez ou ils on travailler tous habiller en gendarme afin qu'il recouvre la mémoire . les voila tous habiller en gendarme alors qu'ils n'on plus le droit de porter l'uniforme ce qui leur vaudra d'être pourchassé par les vrais gendarme en activité ... Que vaut ce 4e épisode de la saga culte du " gendarme " ? Et ben ce 4e opus est un bon volet même si il est un peu moins bon que les trois précédent la faute à quelques passages un peu longuet et moins droles et à quelques gags un peu lourd . Malgré tout ce 4e opus est toujour hilarant et divertissant et on passe un bon moment . Ce coup ci les gendarmes ( galabru , Lefèvre and co toujour au top dans leurs rôles ) mener par cruchot ( toujour incarner à merveille par Louis de funes ) vont être contraint de partir à la retraite . Mais ils vont devoir reprendre l'uniforme pour tenter de faire retrouver la memoire à fougasse devenu amnésique suite à un stupide accident . Mais n'ayant plus le droit de porter l'uniforme depuis leur départ en retraite ils vont alors être poursuivi par les nouveaux gendarmes qui ont pris leurs place ce qui va les embarquer dans quelques mésaventure hilarantes . le film est remplit pour notre plaisir de pas mal de scènes drôles ( les gendarmes déguiser en hippie , Louis de funes qui tente de désamorcer la bombe , les mésaventures de louis de funès dans son manoir , les gendarme en 2 chevaux ...) . La musique est toujour aussi génial et colle toujour à merveille à l'ambiance du film . Le cadre à st Tropez est toujour aussi sympa et agréable . Un volet divertissant qui fait passer un bon moment et qui connu comme les précédents un très beau succès en salle ( près de 5 millions d'entrées ) .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne suite des gendarmes! De Funès toujours aussi bon!
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 24 juin 2014
    "Le gendarme en balade" a toujours était et reste mon épisode favori de la célèbre saga tropézienne. Nous sommes typiquement dans la comédie franchouillarde, qui fleure bon les vacances, le soleil, le rire et la détente. Sans aucune vulgarité et dans un esprit tout aussi bon enfant que les précédents, on retrouve avec grand plaisir toute la troupe pour de nouvelles aventures délirantes sous le soleil de Provence, là ou les gags et séquences cultes s'enfilent comme des perles, tandis que Louis de Funès (une fois de plus excellent et bourré d'énergie) permet d'accrocher en permanence même si le scénario n'est "parfait". On ne s'ennuie pas durant 90 minutes et puis sa fait toujours du bien de revoir ces bons vieux films.. (quand on compare à "La Tour Montparnasse Infernale", "Les 11 Commandements" ou "Safari", pardon !). Vive Louis de Funès, vive les Gendarmes de Saint Tropez !!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 août 2008
    vraiment hilarant du début à la fin.le 4ème volet est le meilleur de la saga, ya que des "conneries" dans le film...notamment la dernière scène qui me fera toujours autant rire (celle où il désamorce la bombe entre 2 malaises mdr).tout simplement imbattable....et une fois de plus le jeu d'acteur est génial
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 juillet 2013
    Le Gendarme en balade : Un très bon épisode divertissent et plaisant qui utilise à merveille la carte de la nostalgie. Mais dans l’ensemble, il est moins bon et moi drôle que les premiers. Malgré le grand retour (et ça fait plaisir) de toute l’équipe. Enfin, c’est surtout la deuxième moitie du film qui est moins drôle que la première partie qui est vraiment extra et culte. Car dans la premier partie, c’est le coté nostalgique et retrouvaille qui fait plaisir à voir (avec plein de bon gags, de nostalgie et de trouvaille scénaristique). Car au début, c’est après de long service que nos gendarmes préfères parte (sous l’ordre de la direction) en retraite anticipé car ils préfèrent une brigade plus jeunes. Donc, c’est après une longue attende d’ennuie pour eux qui vont décidées de reformé le groupe pour faire resurgir le plaisir et la gloire passé. Donc vraiment, c’est partie est vraiment bonne, drôle et remplit de bon souvenir et de nostalgie. Mais faire le deuxième partie et la fin, on dirait que ils sont fatigué et en rabe de bon gags. Malgré leur effort des acteurs. Le rythme est beaucoup plus mou et moins soutenu. Mais je vous rassure, on rigole quand même dans la deuxième partie, mais moins. Car aussi, la deuxième partie est moins sympa niveau scénario (avec les hippies, la bombe…). Donc voila, scénario en dent de scie : superbe premier partie, la deuxième un peu moins mais divertissent à regarder quand même. Et on a le plaisir de retrouvé tout les acteurs : l’exceptionnelle Louis De Funes, l’unique Michel Galabru, la irremplaçable Claude Gensac et les autres bien sur (il y a juste la fille de Crucho qui manque a l’appelle, mais ils font un petit clin œil dans le film, c’est sympa mais on aurait préféré qu’elle soit la). Donc voila, un épisode plaisant et sympa à voir malgré quelque baisse de rythme dans le scénario et les gags. Mais si vous avez adoré la série comme moi, vous aller prendre un plaisir à voir et revoir cette opus qui se révèle très nostalgique donc c’est que du bon.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    Le gendarme en balade et selui que jaime le moin mais de funes joue bien.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Un épisode du gendarme pas trop mauvais qui innove côté scénario, mais le reste est assez bof. On retrouve certes de bons acteurs, mais les bons gags sont rares et l'histoire un peu débile vers la fin. Cependant ceux qui ont apprécié les précédents vont sûrement aimer celui-ci.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 9 août 2012
    On s’inquiétait de la tournure que prenait ce quatrième opus de la saga, à en voir le début du film qui sombrait dans du hors sujet, mais finalement, Jean Girault y a remédié en revenant aux bases mêmes de la franchise, de retour à Saint-Tropez, avec ses plages, ses nudistes, ses courses folles en voitures et ses infatigables bonnes sœurs (fours rires assurés). Le Gendarme en balade (1970) confirme le potentiel de la franchise, toujours aussi loufoque, barrée, drôle, imaginatif et ponctués d’hilarantes répliques (dont l’excellente « Elle est forte celle-là ! »).

Publiée le 17 octobre 2012
    On aurait pu intituler ce quatrième volet: "Les gendarmes partent à la retraite" mais c'est mal connaître Cruchot et ses acolytes! La cèlèbre brigade de Saint-Tropez part en balade en pleine pèriode hippie dans une comèdie faite uniquement pour le divertissement qui nous prèsente de nouvelles aventures d'un gendarme "hors sèrie". Louis de Funès offre une fois de plus un savoureux numèro d'acteur entre retraite anticipèe, brigadier amnèsique, nudistes, babas cools ("Je t'aime") et fusèe dèchaînèe! L'intèrêt est limitè mais les gags tombent comme des mouches: Attentat à la pudeur, dèsordre sur la voie publique, dèlit de fuite et comme si ça ne suffisait pas, nos gendarmes se sont transformès en guèrilleros! Le constat est lourd de consèquences mais heureusement ça s'arrangera où les gendarmes brilleront une fois de plus sous le soleil de Saint-Tropez! En attendant les extra-terrestres...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 août 2014
    épisode moins comique qui reprend des passages des autres films
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 août 2014
    La série repart de plus belle mais s’essouffle. Si en soi le film n’est pas pourri il est d’une qualité en deçà de ses prédécesseurs, l’opus de trop malgré la nostalgie qu’il installe.Évacuons tout de suite le boulet : la fille Cruchot n’est plus là, mais plus du tout, juste évoquée une fois, comme quoi ce n’est pas sa présence qui conditionne la qualité du long métrage. Ensuite la raison d’une énième aventure des gendarmes est bien amenée, la retraite est normale, les regrets peut être aussi, et l’amnésie de Fougasse reste un prétexte sympa. Si on rajoute que la trame n’est pas des plus classiques, que le thème bien connue est reprit, que les acteurs connaissent parfaitement leur partition dorénavant, qu’on retrouve bien les paysages du sud et que la mise en scène demeure efficace pour un film populaire, on peut se demander ce qui cloche.Et là malheureusement on voit le manque d’inspiration des scénaristes. Si le retour de nos militaires préférés est bien amené, il n’est pas pour autant bien suivi. Déjà les scénaristes les font aller dans tous les sens, et pas forcément le plus connus ou appréciés spoiler: (les hippies c’est vraiment pour le choc des générations, mais trop facile). De plus, la facilité continue avec une redite de la scène des nudistes et des bonnes sœurs tombant là comme un cheveu dans la soupe, mais ça a été apprécié pourquoi ne pas s’en resservir ? La ballade justement est une belle longueur bien lourde ne servant pas à grand-chose. Quant à l’aventure des mômes elle est plus que tirée par les cheveux (sauf si vous trouvez des bombes nucléaires sans surveillances à côté de chez vous, mais je ne m’inviterai pas à un de vos dîners). La fin est cousue de fil blanc, la façon de l’amener pataude et les persos annexes aux gendarmes oubliés (ou encore une fois très mal amené, tel les femmes des 2 héros). Du coup, avec tous ces obstacles l’humour a du mal à s’installer, d’autant plus que le rythme est bien moins soutenu qu’avant, l’ennui s’installe et ça n’aide définitivement pas. La scène la plus marrante à mon goût restant la « battle » de grimaces entre de Funès et le prêtre, c’est dire.

Publiée le 11 janvier 2013
    Heureusement que le ridicule ne tue pas,sinon la petite bande de fonctionnaires de St Tropez n'aurait jamais suvécu aux années 70."le Gendarme en balade"(1970),quatrième opus de cette affaire commerciale qui prend mauvaise tournure,atteint des plafonds d'ineptie.Brigadier amnésique,retraite royale dans un château suréquipé,nudistes en pagaille dans une ambiance annonçant les Max pécas,babas-cools tout ce qu'il de plus cliché.Et la cerise sur ce gâteau rassis:une fusée en carton qui poursuit toute la commune!Seule l'alchimie entre un Louis De Funès facétieux mais esseulé,et un Michel Galabru aux volontés théatrâles met un peu de piquant.Un nanar a se coltiner tous les 18 mois sur les chaînes hertziennes...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    Le Gendarme se balade n'atteint tout de même pas le niveau de son prédécesseur mais s'en sort très bien grâce à des quiproquos bien pensés, à des dialogues qui font mouche et à un scénario somme toute original.
    tes2
    tes2

Publiée le 15 octobre 2007
    C'est mon préfére parmis les 6 film "le gendarme",on retrouve toujours louis de funes toujours aussi drole et les scenes délirantes sont nombreuses.Bref comme les autres gendarmes je suis fans et je connais les répliques par coeur. A voir bien sur.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 octobre 2017
    La petite troupe des gendarmes de St-Tropez sort de sa retraite forcée pour vivre de nouvelles aventures. Mais cette fois ci, il y a un petit changement: ce ne sont plus les 6 hommes au képi qui traquent, mais ce sont eux qui se retrouvent traquées par les petits jeunes qui ont pris leur succession. Cette chevauchée provençale va en faire voir de toutes les couleurs à la bande à Cruchot: ils vont se retrouver en compagnie d'une bande de babas cools, se retrouver dans une colonie de vacances dirigée par des bonnes soeurs et vont être la cible d'une fusée en plastique infernale. Ce quatrième opus de la saga du gendarme démarre assez bien, mais progressivement, l'ensemble devient franchement lourdingue et répétitif. C'est simple: ce film de Jean Girault n'a rien à envier aux films de Max Pécas, c'est dire! Pour tenter sauver cette comédie il n'y a que deux acteurs: Louis de Funès et Michel Galabru: le premier ressert une nouvelle fois ses grimaces et son abattage très énergique tandis que le deuxième cabotine au maximum. Rien de plus à signaler. Une comédie à ranger aux rayons des nanars.