Jo
    Votre avis sur Jo ?

stans007
    stans007

Publiée le 26 mars 2021
    Bonne comédie bien loufoque à la Labiche. On rit. Un rôle parfait pour de Funès. Grosse distribution (Michel Galabru, Paul Préboist…)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 février 2021
    Tiré d'une pièce de théâtre, ce film est un pur bonheur. Méconnu dans la filmo de Louis de Funes, il nous offre pourtant des moments de rires incroyable. Comme une suite de petits gags, on se délecte de chaque instants. Les comédiens sont là et ils nous font rire. Galabru, Blier, De Funès, Gensac et les autres font un vrai délire dans ce film.
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 8 mai 2020
    C'est plus du théâtre que du cinéma avec scénario bien léché mais, à condition d'être fan de Louis de Funès, ça reste drôle. Certains "trucs", comme la bonne et son rire à chaque fois qu'on la voit, sont un peu grossier et c'est complètement burlesque mais ça se tient avec le jeu d'acteur et les mimiques de De Funès, Claude Gensac et Bernard Blier. Si vous êtes allergiques, passez votre chemin sinon, ça reste très vintage et drôle.
    Publiée le 3 mai 2020
    Un bon film avec de funes en acteur principal mais on peut aussi retrouver michel galabru paul preboist preboist et bernard blier. Ce film est un huis clos ou antoine (louis de funes) n'aura pas une seconde pour se reposer. Quelque bons gags mais je ne suis pas satisfait de la fin du film.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 30 avril 2020
    Un assez bon film avec Louis de Funès. Le scénario est pour une fois rondement bien mené et l'écriture est plutôt bonne. Un grand Louis de Funès très drôle tout le long du film, il n'y a pas beaucoup de reproches à lui faire... Film mythique de De Funès, avec une intrigue assez spéciale et des scènes cultes. A voir sans hésiter.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 avril 2020
    Une comédie fort réussie emmené par un De Funès en pleine forme. Face à lui un Bernard Blier est tout aussi parfait en commissaire de police tenace. Ce huis clos multiplie les situations drôles et nous fait passer un moment de détente garanti.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 avril 2020
    Une bonne comédie portée par un Louis de Funès qui reste au top !
    L'histoire est amusante et Louis de Funès est vraiment toujours aussi génial dans son rôle !
    Claude Gensac et Michel Galabru sont très satisfaisants et tous les autres acteurs sont très corrects.
    La maison d'Antoine est appréciable et l'ambiance est très sympathique.
    Les gags et les répliques sont très drôles et les scènes cocasses sont formidablement bien trouvées !
    Un film donc réussi qui nous fait passer un très bon moment de rigolade !
    tisma
    tisma

Publiée le 5 avril 2020
    Jo est un film dans lequel Louis de Funes arrive encore une fois à maîtriser son talent. Ici, on reste tout de même plus dans l'émotion que dans le rire avec ces histoires et son dénouement.
    Michael
    Michael

Publiée le 5 avril 2020
    Un très bon de funes. Il est dechaine d un bout à l autre du film enchaîne les gags et les scènes drôles sans temps mort. Les seconds rôles (Claude Gensac, Michel Galabru ou Bertrand Blier)sont excellents et ne servent pas de faire valoir mais partagent bien la drôlerie de de funes. On ne s en lasse pas. Seul petit bémol un côté un peu trop théâtral à mon goût
    Tometclo
    Tometclo

Publiée le 4 avril 2020
    Un classique du théâtre, à la mode de De Funes avec un Bernard Blier jouant le policier à la perfection. Un film peu banal pour Louis de Funes jouant le tueur, c'est assez rare dans sa carrière. On rit aux éclats, c'est le principal.
    Lyson
    Lyson

Publiée le 4 avril 2020
    De Funès plus sobre que de coutume compense une mise en scène trop rocambolesque. Insuffisamment pour sauver cette comédie policière. Dommage.
    Quitte à cacher un cadavre dans le placard, je préfère l'humour et la subtilité de celui d'Hitchcock : Jo vs Harry, pour moi c'est Harry qui gagne !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 avril 2020
    Une très bonne comédie marrante avec Louis de Funès . Des gags et des quiproquos hilarants. Un bon moment d'humour.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 janvier 2020
    Moi qui croyais qu'une fois de plus comme pour "la Soupe aux choux" les spectateurs seraient peu à avoir aimé. Une bonne surprise pour un très bon Fufu avec cadavre transformé en statue ("c'est ma grande mere"). Avec une face à face savoureux avec le grand Bernard Blier. Vu et revu et comme tout autres Louis de Funès, la note maximale s'impose pour un fan comme moi !!!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 novembre 2019
    De Funés au mieux de sa forme, de son talent et de ses mimiques, un scénario ciselé aux petits oignons, des acteurs parfaits : vous comprendrez donc que ce film reçoivent tant de bonnes critiques.
    C'est à voir, à revoir ad vitam æternam!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 décembre 2022
    Louis de Funes est l'un des meilleurs acteurs français en ce qui concerne la comédie, ça c'est une certitude. Mais ici, il s'est essayé à quelque chose d'un petit peu différent avec cette comédie policière. Le film était donc un petit risque pour l'acteur (bien que le côté comique prenne encore largement le dessus), mais il relève heureusement ce défi haut la main. Le long-métrage est donc un peu plus sérieux sur certains passages que d'autres des films de l'acteur. Mais on y retrouve, malgré tout, une grosse dose d'humour toujours bien placé, ce qui donne un film très bien rythmé quand il le faut. Mais également bien plus intéressant dans son scénario. Dans l'ensemble, le long-métrage est donc bien écrit, même si j'ai eu un peu de mal avec certains personnages. Mais surtout avec le choix scénaristique de la toute fin du film spoiler: qui fait certes finir sur une note drôle, mais qui fait nous demander à quoi tout cela aura servi ?
    . Pour le reste, on y retrouve vraiment ce qui fait la force des comédies de cette époque, qui arrivait très bien à partir dans certains horizons plus ou moins différent tout en restant toujours humoristique. Le film est donc une grosse réussite, car il réussit toujours à surprendre par ses rebondissements, ce qui le rend donc très agréable à regarder. Je vous le conseille donc vivement même s'il est vrai que quand on parle des "films de Louis de Funes", on ne parle pas forcément de celui-ci. Bien qu'il soit pourtant au même niveau voire supérieur à quelques-uns de ses grands classiques. Pour conclure, un film intéressant et drôle.