Jo
    Votre avis sur Jo ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 mars 2024
    Encore une très bonne comédie avec Louis De Funès qui prouve que c'est un génie de la comédie Française. [ Spoiler] Même si à partir du moment où sa femme apprend son secret le film perd un peu de saveur [ fin du Spoiler] il reste cependant à mourir de rire grâce à ses enchaînements de gag et de retournement de situation !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 22 février 2024
    Un auteur à succès, victime d'un chantage, tue dans son salon spoiler: celui qu'il croit être son maître-chanteur.
    C'est le début, dans la maison d'Antoine Brisebard, d'un vaudeville policier plein de mouvements et d'importuns autour d'un encombrant cadavre.
    C'est aussi le début le d'une comédie aux effets lourdingues, conforme à ce que l'on peut attendre du réalisateur Jean Girault. Ses gags rudimentaires et sa grossière direction d'acteurs déterminent une comédie rarement drôle. Girault multiplie les artifices théatraux, les rebondissemnts les plus convenus sur un rythme trépident dont je ne suis pas sûr qu'il s'imposait. De telle sorte que Louis de Funès joue les piles électriques avec l'énergie qu'on lui connait et s'oblige à courir dans tous les sens, au détriment de son personnage.
    Entouré de seconds rôles parfois franchement stupides, l'acteur se démène sans pouvoir masquer la pauvreté et la banalité de la mise en scène. De Funès, qu'on aime jamais autant que dans des personnages antipathiques et mesquins -ce que n'est pas Antoine Brisebard- ne trouve pas ici son meilleur rôle. Et que dire de Bernard Blier dans le rôle d'un soupçonneux inspecteur de police? Son talent comique a bien du mal à s'exprimer dans la frénésie ambiant et surjouée. En une ou deux scènes, plus réussies, le duo de Funès-Blier, si complémentaire, nous fait regretter qu'il ait bien peu inspiré le metteur en scène.
    Svwere31
    Svwere31

Publiée le 7 février 2024
    Super moment avec ce film !! Mon top 3 des De Funès 😉 Le rythme est effréné, on ne s'ennuie jamais et le jeu d'acteurs est génial notamment entre Blier et De Funès qui nous offrent des pépites de répliques !! Seule réserve, les quelques scènes assez gloques et flippantes [ spoiler: scenes avec l'orage ou le kiosque tombe
    ] ou encore spoiler: quand les bandits torturent De Funès
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 31 janvier 2024
    « Pan pan, tu tues. »

Rare film produit en France par la Metro-Goldwyn-Mayer, ce Jo, adapté d’une pièce australienne (The Gazebo), nous montre un De Funès survolté physiquement, comme en accéléré, mais moins hystérique que dans un de ses rôles phares, chez Jean Girault toujours : le Gendarme. Autour de lui, dans une réalisation bon marché qui rappelle les grandes heures des téléfilms de l’ORTF, on retrouve Michel Galabru et Claude Gensac, déjà présents sur respectivement 6 et 3 des Gendarme, ainsi que Bernard Blier dans un rôle quasi audiardesque. Le tout, assez criard malgré tout, dans la plus pure tradition du théâtre de boulevard filmé, statique malgré les courses folles, est porté, comme dans les Gendarme, par la musique de Raymond Lefebvre, reprise par Alexandre Astier dans le dernier volume de Kaamelott, les décors de Sydney Bettex et scénarisé par Jacques Vilfrid, ici accompagné de Claude Magnier qui avait adapté la pièce originale en français.

On regrettera donc une interprétation beaucoup trop théâtrale mais on reconnaîtra que le rythme et les quiproquos tiennent la route. Pour en terminer avec la comparaison entre cette œuvre et la série des Gendarme, on devra admettre qu’on joue ici dans une autre catégorie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 janvier 2024
    Encore une très bonne comédie mené tambour battant par un Louis de Funès excellent et plein d'énergies !! L'histoire cocasse amène beaucoup de situations comiques et farfelues !! le reste du casting est très bon également !! Film bien emballé d'1h20 où l'on s'ennuie pas !!
    chrisz_gt
    chrisz_gt

Publiée le 18 avril 2023
    Geniaun de funes au top avec un tres bon scenario.
    Blier assure aussi un max pour etoffer un peu plus encore ce film
    J31frites
    J31frites

Publiée le 2 octobre 2022
    Je peux comprendre les défauts qu'on reproche à ce film, notamment les longueurs ou les scènes macabres, les effets spéciaux dégueulasses mais personnellement je trouve pas ça dérangeant. J'adore ce film car je suis fan du concept d'essayer de cacher un cadavre dans sa maison, j'adore Louis de Funes dans ce rôle, j'adore la musique et l'humour quasi omniprésent, le comique de répétition, les grimaces, le surnaturel. Tout le monde est là : louis de Funes, Claude Gensac, Michel Galabru.... J'ai film ce film plus d'une dizaine de fois et je l'adore, y'a rien à dire, cinq étoiles !
    Megaladro
    Megaladro

Publiée le 23 septembre 2022
    Franchement assez golri, la vanne sur Louis de Funès qui remonte la rampe d'escalier est folle. Le scénario va extrêmement loin dans le n'importe quoi, bon film.
    MOI TOI
    MOI TOI

Publiée le 14 février 2024
    ca crie, ca parle fort , beaucoup de bruits pour pas grand chose un navet , ca fait pas rire, c est gentil
    Publiée le 8 juin 2022
    Je devais avoir quatorze ans quand mes parents m’ont montrer pour la première fois ‘‘JO’’. C’est depuis un film qui ne m’as jamais lâcher et dont je garde un agréable souvenir. Revu récemment, je maintiens mes propos. Selon, moi «JO» est le meilleur film que dans lequel ai tourner Louis de Funès. Entre la mise en abyme que propose le scénario qui sont issue de la pièce originale anglaise, les nombreuses situations rocambolesque revue à la sauce comedia’dell arte, les répliques cultes très française...on tiens un astucieux mélange entre comédie noir, humoristique : mordante mais jamais grinçante. Complexe mais pas trop quand même. Tout les acteurs sont épatant à commencer par Louis de Funès qui tiens son meilleur rôle jusqu’ici et ce qui est intéressant c’est que c’est un rôle à contre-emploi comparer à ce qu’il semble être. Le comédien use moins de mimiques, pour se focaliser plus sur un jeu d’ombres et de lumières. Ce qui offre une partition plus complexe que ses autres rôles. Claude Gensac est comme à son habitue génial et Bernard Blier excellent. Pour le coup ce film est le sommet de la comédie française, une œuvre d’anthologie qui risquerait à être plus connue.
    Dryunis
    Dryunis

Publiée le 7 janvier 2022
    Un classique du cinéma français que toute personne aimant rire se doit de regarder.

Louis de Funès est pour moi l'acteur français le plus amusant à regarder. Ce film vous fera lâcher prise et il est difficile de s'en lasser.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 31 août 2021
    Pour leur huitième collaboration, Jean Girault embarque Louis de Funès dans une histoire surprenante puisqu’il s’agit, de prime abord, d’une intrigue policière dans laquelle ce dernier tue quelqu’un et doit se débarrasser d’un cadavre forcément embarrassant. Après deux films pas très convaincants tournés sous la direction de Serge Korber, de Funès revient dans une zone de confort avec une équipe qui le connait sur le bout des doigts et réciproquement. Cette adaptation d’une pièce de théâtre évoque, par ailleurs, à bien des égards « Oscar » ou « Pouic pouic » même si le sujet est totalement différent. La comparaison avec « Jo » se fait, bien entendu, sur le rythme, l’unité de lieu et d’action, et sa galerie de personnages qui vont et qui viennent avec fracas. On est clairement ici dans la tradition de la comédie de boulevard qui enchaîne les quiproquos dans une ambiance totalement burlesque mais également cynique (l’humour noir n’est jamais loin).
    Autour d’un de Funès déchaîné qui gesticule et cabotine comme un beau diable, les personnages secondaires hauts en couleurs se succèdent sur la base d’un comique de répétition qui fait toujours mouche : la bonne qui rit grossièrement, l’acheteuse anglaise potentielle de la maison qui ne pense qu’à boire, l’agent immobilier et son « tut tut », l’ami avocat jamais avare de bons conseils et, bien sûr, Michel Galabru en artisan incompétent et Bernard Blier en commissaire suspicieux. La réussite de ce « Jo » au scénario qui, clairement, se délite au fur et à mesure que le temps file, repose sur les ressorts comiques de ses différents personnages et la toujours impayable verve comique de sa vedette et des duos qu’il forme avec les différents seconds rôles.
    On a, comme toujours, droit à une belle enfilade de gags propres aux films du duo Girault – de Funès que ce dernier d’ailleurs souvent imaginait (comme ici, par exemple, celle du canapé). Claude Gensac est, par ailleurs, explosive en femme amoureuse qui veut aider son mari à tout prix. Si l’intrigue n’est pas maîtrisée jusqu’au bout et si la fin est trop grossière pour être convaincante, on a là une très bonne comédie qui bénéficie, en outre, de l’excellente partition de Raymond Lefèbvre.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 août 2021
    Même si l'ensemble est parfois cacophonique, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie une seconde devant cette "pièce de théâtre filmée". Et, comme à son habitude, Louis de Funès porte le film sur les épaules.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 22 mai 2021
    3,5 étoiles - Jo

Certes, la mise en scène est théâtrale ; mais ce film est vraiment vraiment très plaisant. Le scénario est bien construit : c'est très dynamique et très drôle. La veine comique est délicieusement inventive. Les situations s'enchaînent très bien. Certes, parfois c'est un peu artificiel (surtout vers la fin, où l'agitation fait un peu remplissage) ; mais, ce qui surprend agréablement, c'est surtout le naturel des situations cocasses. Enfin,les acteurs sont top ! Louis de Funès et Claude Gensac sont parfaits ! Chapeau bas ! Bref, à voir et à revoir !
    stans007
    stans007

Publiée le 26 mars 2021
    Bonne comédie bien loufoque à la Labiche. On rit. Un rôle parfait pour de Funès. Grosse distribution (Michel Galabru, Paul Préboist…)