Jo

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 décembre 2012
    JO.
    Un film très proche de la pièce de théâtre filmée où Bernard Blier volerait presque la vedette à Louis de Funés tant il y est formidable.
    Une comédie façon vaudeville dont l'issue parait inextricable.
    Portes qui claquent, bonne qui hurle et suites d’impondérables typiques du genre.
    Un modèle du genre.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 décembre 2012
    De Funes-Blier-Galabru au top.....Scenario au poil....Statue,guinguette,Riri,Grinder,theatre,faux pistolet,rideau de douche,la malle,sixiemement avant le septiemement,la bonne,plumerel et andrieu,tonelotti,l'inspecteur ducroq.....ect...ect...Enfin du rythme a outrance pour cette excelente comedie.............Et "A la santé du roi de France,et M - - - - pour le roi d'Angleterre qui nous a declaré la guerre"
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une histoire de kiosque, de cadavre à dissimuler..Le scénario ne manque pas de créativité. Jo est un bon petit film qui met en scène un Louis De funès plein de génie.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Ce film est-il une adaptation d'une pièce de théâtre ? si on n'en avait pas conaissance, on le saurait tout de suite, puisque Jo adopte une réalisation "vue du spectateur de théâtre", où l'action se déroule dans la plupart du temps dans une seule pièce. Beaucoup de changements auraient pu être faits, mais on est rapidement conquis par les jeux de Funès, Blier et Gensac.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Une savoureuse comédie à l'humour noir injustement méconnu de la carrière de Fufu, qui mérite d'être redécouverte à sa juste valeur. On se régale du début à la fin, on ne s'ennuie jamais tant le scénario multiplie les gags et les rebondissements sur un rythme d'enfer, tenus par le génial De Funès et des seconds rôles de qualité (Gensac, Galabru, Tréjean...). Le duo Blier-Fufu est vraiment formidable, les dialogues sont à pleurer de rire, la musique de Raymond Lefèbvre est inoubliable, on s'éclate du début à la fin. Excellente comédie !!!!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Les malheurs de Funès pour cacher un cadavre, pour finalement découvrir qui n'a pas tué le bon ... MAIS QUI EST-CE QUE J'AI BIEN FOUTRE SOUS LE KIOSQUE ??? ... Du délire !!!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 19 août 2012
    Les acteurs sont hilarants. Louis de Funès, Claude Gensac, Michel galabru et Bernard Blier sont excellents, avec des dialogues et des situations drôles, cocasse et étonnantes.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 29 juillet 2012
    Ce n'est pas le film le plus connu de Louis de Funès et ce n'est pas le meilleur non plus ... Cette comédie policière tourne parfois un peu en rond, et ce malgré la bonne volonté des acteurs (de Funès, Gensac, Blier, Galabru ...). Une petite déception, tant le tandem Girault-de Funès nous avait habitué à mieux.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 23 juillet 2012
    Comédie policière regroupant toute la troupe humoristique de l'époque, à savoir Louis de Funès, Michel Galabru et Bernard Blier, Jo reste un bon divertissement.
    Souvent très drôle, avec des situations cocasses, le film est aussi pourvu d'un scénario efficace et bien foutu.
    Le film souffre malgré tout d'un jeu d'acteurs parfois approximatif, mais heureusement très amusant la plupart du temps. Le comique de répétition est aussi un peu trop appuyé à mon goût.
    Mais Jo reste un bon moment, que j'ai vu dans mon enfance et qui après des années, n'a pas trop vieilli.
    Publiée le 17 juillet 2012
    L'un de mes classiques de Louis De Funès. Une bonne histoire et des scènes hilarantes et absurdes. Toujours un plaisir de le revoir!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 juillet 2012
    Jo : Une comédie qui est vraiment très marrant et amusant à suivre a ce fameux cadavre récalcitrant qui va donnée du fil à retordre à Louis De Funes qui est vraiment très en forme, très énergique comme d’habitude et surtout hilarant. A vraiment je l’adore, c’est mon comédie français préféré. Tout ces films me fond rire et je m’en lasse jamais et ce film de déroge pas a la règle. Car cette comédie est vraiment très amusante : un régale. A cause, si on peut dire ^^ des gags, des dialogiques savoureux et surtout des situations tout plus cocasse, loufoque et inattendu les une que les autres. Sa n’arrête jamais dans ce film, on va de surprise en surprise, de gags en gags. Et tous c’est gags et ces situations/quiproquo… s’enchaine a un rythmé effréné. Du au scénario qui se port aux situations burlesque et inattendu : Louis De Funes a un cadavre sur le dos, il pense savoir qui c’est mais en fait ce n’est pas lui, ensuite il y a la police qui vient faire une interrogation de routine en rapport avec le cadavre qui est pas celui que on pense… Enfin vous voyez le genre et sa ne s’arrête pas, à la fin sa devint même un peut gros (un peu trop même, seul reproche) mais c’est tellement tordant que ce n’est pas grave. Et puis Louis De Funes est bien entouré, on a le droit a un casting en or : Claude Gensac, Michel Galabru, Bernard Blier… Et ils sont tous très amusant et très drôle. Voila une comédie comme je les adore et comme on en fait plus de nos jours. Un classique de chez Louis De Funes, a ne pas manquer car c’est un pur plaisir. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre de la comédie française.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 juillet 2012
    Une comédie policière burlesque adaptée d'une pièce de théâtre intitulée "Mort récalcitrant".Le film est bien sûr l'occasion d'un nouveau numéro agité d'un impayable Louis De Funès,qui passe ici son temps à déplaçer un cadavre d'un homme qu'il a accidentellement tué,et qui n'est même pas celui que l'on croit!L'occasion d'un gros vaudeville,saupoudré d'un zeste de cynisme.Fufu a convoqué certains de amis pour que l'alchimie fonctionne encore mieux.Claude Gensac toujours dans le rôle de l'épouse lunaire(elle le tint 10 fois avec De Funès!),Michel Galabru en charpentier négligent et surtout Bernard Blier en inspecteur autoritaire,sans oublier l'apparitionde Paul Préboist en gendarme énamouré.Tout cela est bien gentil,mais le côté théâtral prend tant le dessus que tout apparaît très mécanique,jusqu'aux grimaces du petit chauvre,plus irascible et hypocrite que jamais.De plus,la seconde partie verse dans une hystérie comportementale qui noie les rires potentiels."Jo"(1971)n'est pas aidé non plus par la réalisation sommaire de Jean Girault,celui derrière la série des "Gendarmes".
    Publiée le 16 juillet 2012
    Moi qui suis un grand fan de De Funes , il s'agit juste d'un des meilleurs, drôle de bout en bout avec des dialogues à pisser de rire , et ma foi, c'est juste cela qu'on demende. A voir et à revoir sans modération.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 juillet 2012
    Une comédie que j'apprécie tout particulièrement. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et à chaque fois les gags font mouche. Louis de Funès est juste génial, Claude Gensac est très bien elle aussi tout comme Bernard Blier, excellent en inspecteur Ducros. Des gags et des situations improbables et le génie de Louis de Funès font de Jo une comédie savoureuse que l'on regarde et re-regarde avec plaisir.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Vaudeville dans la lignée de Pouic-Pouic, l'aspect policier en plus, Jo n'atteint toutefois pas son modèle filmé de pièce de boulevard. Il faut dire que nous sommes en 1971 et que l'exercice frôle l'anachronisme. Les acteurs ont beau tenter de dynamiser une direction d'acteur stéréotypée, il n'en reste pas moins que les péripéties, élément central dans le genre, peinent à s'enchaîner. Les incohérences sont nombreuses, l'inspiration bien pauvre : on ne peut s'empêcher de penser à l'Auberge rouge de Claude Autant-Lara. En outre, il faut attendre une bonne petit heure pour que l'intrigue trouve son rythme ; mais il est déjà trop tard. Les acteurs restent malgré tout sympathiques, notamment Bernard Blier dans le rôle de l'inspecteur Ducros. Sans pour autant figurer dans le palmarès des plus mauvais film de son réalisateur, il est certain cependant que Jo n'est pas le meilleur film de Jean Girault. Reste sa mise en scène, kitsch et originale, qui s'ancre parfaitement dans les recherches design de son époque. On lui préferera incontestablement Hibernatus d’Édouard Molinaro.