Jo
    4843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jo ?

Publiée le 15 juillet 2012
    "Jo" est un bon film (mais assez court!) dans la même ligné que "Oscar", mais légèrement moins bon que ce dernier. Ce film est quand même bien sympathique et m'aura fait rire a de nombreuses reprises, tant les quiproquos sont improbables et burlesque ! Brisebard a tuer quelqu'un croyant que cette personne nuirai a son avenir sans savoir qui c'est, et n'arrive pas à s'en débarasser ! Le scénario n'est pas exceptionnel pour autant, et comporte de nombreuses incohérence ou choses improbables, mais arrive à nous faire rire, ce qui est le principal ! Louis De Funès est en terrain connu, et livre donc une très bonne performance, avec Claude Gensac, qui est ici sa femme (comme dans le gendarme se marie!) Michel Galabru et Bernard Blier sont aussi très bon dans leur rôle respectif. Jean Girault a réussi son film, sans pour autant qu'il est quelque chose de novateur.

Bref, une comédie française typique des années 1960-1970 avec l'excellent De Funès, qui est réussi. A voir pour passer un agréable moment !
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 15 juillet 2012
    Une bonne comédie comme DeFunès en a finalement peu fait. L'intrigue est excellente, le numéro de De Funès peut amuser ou agacer. C'est souvent drôle et plein d'idée et servi par de très bons seconds rôles
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 6 juillet 2012
    Du très grand de Funès ! De plus il est (bien) entouré de Claude Gensac, Bernard Blier et Michel Galabru. Une super comédie policière où de Funès est en très grande forme.
    cris11
    cris11

Publiée le 17 juin 2012
    Encore un très grand film de Louis de Funes. Pour moi, Jo c'est un petit peu le film d'Hitchcock "La corde" mais en comédie. Une histoire rocambolesque et rythmé de manière vraiment admirable: il n'y a pas de temps mort et ça va à 2000 à l'heure. Les seconds rôles apportent un plus incontestable: que ce soit Bernard Blier, Michel Galabru, Claude Gensac ou même Paul Préboist malgré le peu de temps qu'il a.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 janvier 2012
    Un écrivain se retrouve avec un cadavre sur les bras dont il ne sait que faire.
    Ce film fait partie des grands films de Louis de Funes, on y trouve des gags très réussis et un scénario qui tient la route. Quel plaisir de d'y trouver Claude Gensac et Michel Galabru, mais c'est son duo avec Bernard Blier qui enchante. A découvrir ou redécouvrir d'urgence.
    Fantomas96
    Fantomas96

Publiée le 21 décembre 2011
    Un classique des films comiques à humour noir où il y a un excellent duo entre Louis de Funès et Bernard Blier qui marche et nous fait rire.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    C'est le Louis De Funès qui m'a fait le plus rigoler. Avec de vraies crises de fou-rire. Louis De Funès se retrouve dans une situation inextricable à lui faire péter les nerfs !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Un bon film avec un très bon de Funès,ceux qui ont aimés Oscar vont surement aimer ce film qui fait rire à plusieurs reprises !
    Je mettrai à ce film un 15/20,c'est à voir en famille !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 16 novembre 2011
    Un Louis de Funès une fois de plus au sommet dans un film dont l'histoire est assez originale et dont le comique se fait bien sentir ! Une réussite ! Ce film gagnerait vraiment à être plus connu ! Je l'achèterai quand il sortira en DVD...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 8 août 2011
    Il n'y a pas tous les gags qui soient réussis et ça part quand même un peu trop dans tous les sens par certains moments. Cependant, des moments d'une rare hilarité nous sont offerts grâce à De Funes qui fait une nouvelle fois étalage de tout son talent comique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2011
    Le nombre de films tournés autour de Louis de Funès (essayez de penser un autre acteur) est impressionnant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 22 mai 2011
    Louis De Funès a des choses à cacher et déambule dans une comédie qui réunit des quiproquos, du non-sens et un humour très noir. Comme il est entouré de sa biche Claude Gensac, d'un Michel Galabru dépassé et d'un tenace Bernard Blier et qu'il y a aussi un kiosque qui craque et une statue faite en une nuit...Une de ses meilleures comédies.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 17 février 2011
    Géniallissime, un grand scénario improvisé par le grand Monsieur De Funès, qui nous régale avec un Mr Galabru tout aussi marrant. A ne surtout pas manquer dans la collection des films des meilleurs acteurs Français.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 5 janvier 2011
    Jo est une des comédies du cinéma français à découvrir. On y retrouve un Louis De Funès génial dans un personnage d’écrivain à succès menacé par un maitre chanteur. L’humour noir est très drôle, les seconds rôles à l’image de Bernard Blier sont réussis. La musique est elle aussi très bonne (Alexandre Astier a d’ailleurs fait un clin d’œil à ce film en l’utilisant dans Kaamelott). Ce film assez étonnement méconnu est pourtant l’un des meilleurs de De Funès.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 décembre 2010
    C’est un classique du cinéma français. Une comédie, à la française, tiré d’une pièce de boulevard très hilarante.