Le Gendarme et les extraterrestres
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 22 novembre 2010
    c'est tellement mauvais que l'on rit à chaque plan (objectifs atteints) ! Jean Girault ne devait pas tenir l'alcool lorsqu'il a réalisé ce film. Le plus mauvais de tous les "Gendarmes". Et je n'ai pas encore vu "Les Gendarmettes". Me réjouis.
    Allocine Victim Youtube
    Allocine Victim Youtube

Publiée le 19 septembre 2015
    Ce film ne vaut rien, on est loin de la vrai période avec les acteurs d'origine (pour les gendarmes), De Funes en est pas sortit totalement indemne de ses problème cardiaque et entre temps a assez bien vieillit par rapport aux Gendarmes des années 60. En plus de ça le scénario est catastrophique, l'idée est totalement fantaisiste (pour moi beaucoup trop par rapport au autres films de la saga), et on a remplacé certains acteurs par d'autres, Maurice Rich étant absent dans les films précedent colle encore bien au style mais "Toupet" (je connais pas le nom de l'acteur) a vraiment l'air débile, quand à Jean Lefebvre qui a décidé de quitter la saga des Gendarme, on le regrette bien. Pour moi les seuls Gendarme valable sont les 3 premiers, le reste c'est poubelle.
    hannormal
    hannormal

Publiée le 8 décembre 2009
    La série part complètement en vrille... On a usé le filon jusqu'à la corde...Mais qu'inventer ? Des extraterrestres !, on est en période star wars après tout, ça fera "in"... Ouais ouais...Cause tjrs...
    alex-twuh
    alex-twuh

Publiée le 28 décembre 2006
    Le moins "banal" de la série pour rester poli, pas terrible disons-le tout net. J'aime bien le thème des extraterrestres, j'adore De Funès mais le mélange des deux... bof ! Hormis quelques très bons gags parsemés ça et là dans l'intrigue j'avoue que j'ai moi-même du mal à aller au bout sans bailler voire m'endormir ! A voir pour dire qu'on les a vu tous, mais de là à le garder...
    jul768
    jul768

Publiée le 20 septembre 2008
    Assez moyen par rapport aux opus précédents, ce film a le mérite de nous offrir une des dernières prestations de Louis de Funès dans lequel il apparaît dynamique et plein d'énergie, malgré ses problèmes de santé. Mais dans l'ensemble c'est plutôt lourd, et pour être franc, ça fait même de la peine tant la série des gendarmes avait su préserver une certaine fraîcheur jusqu'ici.
    Cine-Dark
    Cine-Dark

Publiée le 11 juillet 2012
    Le moin bon, mais super delirant comme tout les films avec Louis De Funes!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    la saga du gendarme est loin d'avoir pondue des chef d'œuvre, mais il y a quand même de bon films, et celui-ci est un des mieux ! vraiment excellent, un manière drôle de prétendre a l'existence des extra-terrestre a travers une comédie burlesque difficile a prendre au sérieux, un divertissement de qualité avec toujours l'exceptionnel Louis De Funes dans le rôle principal ...
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 23 août 2010
    Un des pires opus de la série des "Gendarmes". Un scénario baclé, des acteurs peu motivé et des FX digne du sketch "Bioman" des Inconnus. A voir une fois seulement, à prendre au second degré et à éviter ensuite.
    Cyriel Gory
    Cyriel Gory

Publiée le 10 août 2012
    Un de mes préférés avec De Funes,qui est un acteur que j'adore particulièrement. Certains passages sont tout simplement énormes,un des meilleurs de la série!
    stanley
    stanley

Publiée le 2 septembre 2018
    Cinquième film d'une série d'un niveau affligeant, même si Le gendarme de St Tropez se laisse voir sans réel déplaisir, ce nouvel opus supplante en bêtise et en nonchalance les précédents. Une histoire ridicule qui tourne en dérision les extra terrestres et les personnages, caricatures fatiguées ou sans talent, une mise en scène absente où surnagent quelques bons effets spéciaux et des gags éculés qui, à l'image des films précédents, sont étirés et insistants (Jean Girault n'est pas Jerry Lewis), tout frise de peu la nullité. Sans oublier une intrigue qui se perd en digression (l'insupportable scène au couvent) alors que dans les films antérieurs, les scènes de poursuite avec la bonne soeur étaient ce qui il y avait de mieux. Comme d'habitude avec les films de Louis de Funès, fatigué ici, la musique seule est réussie. Malgré l'allusion à la science fiction, le film n'a aucun suspens et à son appartenance à la comédie populo poujadisme française, il n'est pas drôle (exceptée et de façon involontaire, la scène du robot à la plage). De plus, notons la répétition à l'envi d'allusions à des marques publicitaires au début du film comme si le médiocre Jean Girault avait besoin d'argent pour financer son navet.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 octobre 2018
    Disparition de la musique légendaire et absence des comédiens réguliers et surtout de Jean Lefèvre, voilà ce que l'on retient principalement de ce cinquième épisode. Toutefois, Louis de Funes à le talent nécessaire pour compenser à lui seul ces absences et le voir en bonne soeur est tout simplement exceptionnel. Bien sûr on regreterra de voir ces gendarmes bien loin de leurs deux premières aventures, le sérieux a totalement disparu, place maintenant aux loufoqueries, à l absurde, au surnaturel et au second degré voir au delà.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 janvier 2019
    La baisse de qualité de la saga culte démarre véritablement ici avec cet épisode qui m'a laissé un gout d’incompréhension. "Le Gendarme et les extraterrestres" est clairement un film ou quand tu finis de le regarder, tu demandes pourquoi ils ont écrit ça et surtout quand tu connais les précédents. L'idée aurait pu être bonne en partant dans un style un peu science-fiction et en mélangeant cela avec cette saga. Mais malheureusement nous sommes en France et nous avons donc bien du mal à faire ce genre de film aujourd'hui, alors imaginé à l'époque. Mais c'est bizarre, j'ai quand même le souvenir d'un film comique avec Louis de Funès également, qui mélange parfaitement son style avec de la "science-fiction" et puis même, ça avait un rapport avec une soupe... Mais bref, revenons à ce film. Malgré ce problème de scénario, si on le met de côté, le long-métrage reste quand même drôle même s'il est clairement moins inspiré que ses prédécesseurs. Bref, pour conclure, un film assez moyen d'une saga qui va continuer à baisser en qualité avec son dernier volet.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 décembre 2009
    Ce volet se passe de commentaires! Nettement inférieur aux autres...changement (quasi) total des acteurs, les gags sont beaucoup moins droles voire même forcés!
    Marian88
    Marian88

Publiée le 1 octobre 2016
    Un des plus mauvais Gendarme des 6 épisodes de la série ! C'est bien simple : les acteurs surjouent au maximum, c'est grotesque. De plus, ce film est vendu par la publicité, française et américaine pour des produits de consommation courante, même Louis de Funès devra se soumettre à cette vaste blague lors de répliques complètement ridicule (à la limite, d'accord pour faire rire avec de la pub inventée mais là, c'est perfectible). Et ce n'est pas en montrant quelques paires de seins ou de fesses que le film rebondit dans le suspense et une intrigue intéressante. Nul.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 août 2018
    Malgré un scénario vraiment très creux et des effets spéciaux pitoyables, le talent de Louis de Funès nous offre un film tout à fait regardable.