Le Gendarme et les extraterrestres
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2014
    9 ans après le quatrième opus, le Gendarme et sa compagnie reviennent pour une toute nouvelle aventure, toujours réalisé par Jean Girault. Il s'agit peut être de mon film préféré de la saga culte. Je me souviendrai toujours du visage de Cruchot quand il voit la soucoupe volant et les "oh" face aux extraterrestres.
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    C'est vraiment pas le meilleur des gendarmes! Il est assez moyen dans l'ensemble!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2016
    Plus on avance dans la série des gendarmes, moins les films sont bons. Dire qu'il y en a encore un derrière. Les acteurs secondaires (Claude Gensac, Jean Lefebvre, ...) sont remplacés et pas en mieux. Le scénario est inexistant, les effets spéciaux digne d'un film de série Z, les effets comiques tombent à chaque fois. Louis de Funès est fatigué et ça se ressent à l'écran.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 18 septembre 2018
    Un scénario vraiment tiré par les cheveux avec un humour à la fois prévisible et faible. Sinon cet épisode largement inférieur aux autres conserve les principaux codes de la saga.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Le gendarme à saint tropez est une série comique connue et cet épisode est pour moi un des plus marrants. A voir en priorité sur les autres pour voir le monument comique 'louis de funes'
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 1 avril 2010
    Malheur aux effets spéciaux, bonheur aux acteurs qui nous feront toujours rire.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    Divertissant sans plus, heureusement que Louis de Funes est là.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 octobre 2013
    Peut être l'épisode le moins bon du gendarme à Saint Tropez malgré des gendarmes toujours aussi bon.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Remplacement de quelques acteurs des opus précédents, humour plat, De Funès commence à se faire vieux... Les gendarmes auront dut s'arrêter au 4. 2 étoiles car zero me semble exagéré et une aussi ;)
    batman_31
    batman_31

Publiée le 18 septembre 2013
    C’est sans aucun doute le maillon faible de la saga. Cet opus peine à séduire car son histoire est trop décalée par rapport à celles des épisodes précédents. La plupart des acteurs ne semble guère inspirer par le scénario à l’image d’un Michel Galabru plus spectateur qu’acteur. Seul Louis de Funès tente de sauver les meubles par ses répliques et sa gestuelle (au début, au couvent et sur la plage). Tout seul, la mission est bien difficile. Les gendarmes Fougasse et Merlot ont été remplacés par les gendarmes Beaupied et Taupin. Ce n’est pas franchement une réussite, le personnage de Taupin est sans intérêt et n’est là que pour faire le nombre dans la brigade. Bref au final ce film se révèle être une déception surtout quand on connait la qualité des histoires précédentes. Je me demande ce qui a pu pousser Jean Girault à le réaliser. A regarder uniquement pour la performance de Louis De Funès et rien d’autre.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 juillet 2010
    Ça y est, on a touché le fond. En même temps, avec un tel synopsis, il ne fallait pas s’attendre à un chef-d’œuvre. Pour commencer, l’histoire est ridicule et ne concorde pas avec les précédents épisodes du gendarme. En effet, pourquoi mettre des extraterrestres dans un film censé se passer dans la réalité. Deuxième point faible : de Funès. En effet, tourné après sa crise cardiaque, il apparait affaibli et assez malade à l’écran. À chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, j’avais de la peine pour lui. Pourquoi a-t-il accepté de jouer dans ce film? C’est vraiment dommage, car ça fait une énorme tache dans sa filmographie. Ce film est franchement ridicule et inutile.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 décembre 2006
    l'un des moins drole épisode de la saga, si louis de funes est au sommet le scénario lui est quelque fois trop plat et c'est dommage.
    raphael63
    raphael63

Publiée le 1 avril 2009
    Ouais ça casse pas des briques, on use le filon jusqu'à la corde.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    un nanar qui fait pourtant encore énormément d'audience! La France est un pays de cinéphiles !!!
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 9 juillet 2010
    La Saga des gendarmes, devenue un réel cliché de la bouzerie de la campagne est malgré tous agréable à regarder. Ce 5ème volet, plutôt réussi s'envole dans l'imaginaire. Notamment on remarque la musique bien adapté.