Le Gendarme et les extraterrestres
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

Christopher S.
    Christopher S.

Publiée le 7 août 2012
    J'aime bien ce film mais je trouve que c'est le moins bon de la série du Gendarme, le scénario ne tient pas bien la route. Mais il y a des scènes remarquables, notamment Cruchot en bonne soeur :)
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Fort distrayant ! Très bien réalisé et le scénario est un tiramisu près à déguster ...avec joie
    vivimika
    vivimika

Publiée le 10 décembre 2009
    loin d'etre le meilleur film de la série , il reste divertissant par la performance du duo DeFunès-Galabru en grande forme, trop de scène sans interet pour faire durée le film , la série s'éssoufle avec ce 5° épisode
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 15 mai 2011
    Tout comme les autres films des gendarmes , ce n'est pas le meilleur De Funes mais on le regarde pour passer le temps .
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 15 juin 2012
    Pas vraiment terrible. Jean Girault s'essouffle dans ses scénarios...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    ce 5eme opus marque la fin de l'originalité de la série et perd logiquement de son charme, l'histoire est abracadabranque , heureusement les acteurs sauvent encore et toujours les meubles...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 avril 2010
    Les gendarmes, c'est une série à l'origine sympathique, mais peu original. Le point fort nous le connaissons tous .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 août 2010
    sans De Funès personne ne connaitrait ce film,le cinquième de la saga qui ne fait rire plus que les tous petits, triste fin pour une quand même belle série.
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 5 juillet 2012
    Ça commençait à devenir n'importe quoi ces gendarmes! Il fallait bien qu'ils tombent sur des extra-terrestres! Alors oui, le film devient du grand n'importe quoi. Les E.T. Boivent de l'huile et mangent de la salade. Heu... Youpi? Non, le film ne devient pas non plus très drôle mais reste dans l'esprit des excellents films de Louis de Funès. Si vous voulez voir cet acteur dans un film avec des aliens, préférez "La Soupe aux Choux" bien meilleur.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Le gendarme Vs extra-terrestres est assez comique, c'est plutôt original, mais c'est n'est pas meilleur, bien qu'il soit très drôle.
    Julie E.
    Julie E.

Publiée le 2 mars 2012
    un film un peu décevant , c'est un peu commercial. faire quelques films avec le gendarme (Louis de Funes) et c'est tout, celui ci est celui de trop à mon goût.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 juin 2018
    Un retour qu'il aurait fallu éviter... la saga s'était arrêtée neuf ans plus tôt, avec le très moyen "Gendarme en balade". Entre 1970 et 1979, la France a considérablement changé et les comédiens ont considérablement vieilli... Il ne reste que quatre gendarmes originels sur six et les seconds rôles ont tous été remplacés, à l'exception de France Rumilly (soeur Clotilde, toujours aussi drôle). Cela se sent à l'écran. De Funès, très fatigué depuis son accident cardiaque survenu quatre ans plus tôt, a perdu la quasi-totalité de l'énergie mesquine de son personnage, Galabru amplifie son personnage plus que de raison et le talentueux Christian Marin a été remplacé par l'ectoplasmique Jean-Pierre Rambal. Mmes Gerber et Cruchot ne sont plus jouées par Nicole Vervil et Claude Gensac (qui formaient d'excellents compléments féminins à de Funès et Galabru), mais par Micheline Bourday et Maria Mauban, dont l'élégance bourgeoise et le jeu très retenu apparaissent inadaptés à leurs "maris". On est moins sévère vis-à-vis du scénario, certes très basique, mais qui se veut loufoque et parodique. Mais c'est pourtant bien le problème. En quittant rapidement la comédie gentiment moqueuse sur des gendarmes aux prises avec une société qui les déconcerte pour entrer dans le délire assumé, le film perd sa marque de fabrique. Il ne reste au final qu'une succession de pitreries, de gags souvent nanardesques et une certaine tristesse de voir le grand de Funès obligé de se raccrocher aux soucoupes volantes venues d'Amérique pour remplir les salles.
    cinegump
    cinegump

Publiée le 24 août 2010
    Il est extrêment rare que je ne détail pas les points fort et faibles duqui m'ont donné un avis favorable ou défavorable sur un film,mais là,je vais juste citer quelques adjectifs: Grotesque,Incohérent,Ridicule,Affligeant,Abêtisant,Lent,Ennuyant...ça vous suffit ?! C'est à ce moment là que l'humour du Gendarme est morte,pour ne plus jamais renaître...Consternant !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Un film que je ne prendrai pas la peine de revoir. Fait de toutes pièces, le scénario ne tient pas debout et a bien mal vieilli. "Le gendarme" ne fait pas tout.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 14 décembre 2014
    Se film du Gendarme ne veux plus rien dire ! Déjà il n'y a pas la moitié des acteurs "habituels" et puis le sujet est très mauvais ! personne n'a vu des extra terrestres et moi j'ai jamais vu un film aussi raté ! pour moi les quatre films avant sont bien mieux - et c'est tout il n'aurait pas fallu en faire deux de plus ! le gendarme et les extra terrestres x NON - le gendarme et les gendarmettes x NON