Le Gendarme et les extraterrestres
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

Publiée le 14 mars 2012
    Bienvenu à nanarland !!!!!! Le pire de la série des gendarmes, des répliques affligente, des dialogues plat et qui sonnent creux de bout en bout ("Allez faire pipi !!!") . Lambert Wilson y faisait ses grands débuts, apparition qu'il n'est pas nécessaire de commenter, mais ce n'était qu'un début de carrière diront nous . Que dire de la soucoupe volante et des effets spéciaux en cartons qui font de ce film une daube qui voulut faire trop commercial pour finalement se planter lamentablement . Le film eu pourtant un bon succès en salle au contraire de critiques assassine envers un film qui n'aurait jamais dût voir le jour . L'ensemble est trés mauvais, de la première à la dernière minute, une avalanche de connerie pur et simple et des acteurs à la ramasse totalement dépassés . Sans cesse, nous tournons en rond, par faute d'un scènario qui ne tiens pas du tout la route . Evidemment on rigole, ce qui reste avant tout le but d'une comédie, avec l'éternel Louis De Funès, mais cette fois ci, les gags d'une grande lourdeur ne tiennent plus . A force d'enchainer les suites, on devient las , et c'est le cas du film qui ne propose rien .
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, heureusement que Louis de Funes est là.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Même à l'époque on tirait trop sur la corde. La preuve: des extraterrestres...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 mai 2012
    Aie, aie, aie... Ça sent bel et bien le début de la fin pour cette saga. Cette fois cette épisode est complètement raté et j'ai rarement vu un film aussi nul de ma vie. Un navet total ! Rien ne peut relever ce film, tout d'abord les seconds rôle ont déserté. Que ce soit Jean Lefebvre, ou Christian Marin, aucun de Fougasse ou Merlot n'est là et sont remplacés par deux seconds rôles horribles pas du tout convaincant et surjoués, Jean-Pierre Rambal et Maurice Risch. Même Claude Gensac a été remplacée mais cette fois inexplicablement sa remplaçante a repris le même rôle (alors que dans le 6, ce sera de nouveau Gensac qui le reprendra), là encore très peu convaincante. Ensuite ceux qui n'ont pas été remplacé, et surtout Louis de Funès, sont complètement à côté de la plaque avec des discours creux dignes d'un film pornographique . De Funès, victime d'un arrêt cardiaque peu de temps avant le tournage du film, apparait fatigué, amaigri. On en a mal au cœur de le voir essayer de se démener tant bien que mal pour sauver une œuvre insauvable. A côté de ça, on a un scénario moisi bourré de publicités gerbantes, des effets spéciaux absolument infects (l'année où sortait "Alien", on voit la différence...). Heureusement, ce film n'enlèvera rien au talent et à la carrière de Louis de Funès...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 septembre 2008
    Cet avant-dernier volet de la série donnait de sérieux signes d'essoufflement: Louis de Funès paraît fatigué et les gags sont souvent du réchauffé.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un autre de mes films "honteux" mais j'ai une excuse : c'est un des 1er films que j'ai vu et quand, tout gamin, tu vois dans un même film le génie Louis De Funès (le côté comique) et des soucoupes volantes (le côté fantastique), t'es obligé de plonger ! Alors, évidemment, en toute objectivité , le film est nettement inférieur aux 4 premiers opus qui fleuraient bon l'insouciance et les années 60, le scénario est franchement risible (les gendarmes de Saint-Tropez qui repoussent une invasion extra-terrestre... tout est dit !) et les effets spéciaux sont particulièrement ridicules. Et ne parlons même pas du "remplacement" honteux de certains acteurs des épisodes précédents puisque Jean Lefebvre et Christian Marin ont cédé leur place au caricatural Maurice Rish et au transparent Jean-Pierre Rambal et surtout, sacrilège, le rôle de Josepha a été repris par l'austère Maria Mauban et non à l'irremplaçable Claude Gensac (une erreur rattrapée pour le dernier opus). Mais le plus grave reste l'interprétation du pauvre Louis de Funès, jamais vraiment remis de son attaque cardiaque, qui n'a bien évidemment plus le même abattage comique (on est très loin de ses prestations dans "Rabbi Jacob" ou "La Grande Vadrouille") malgré quelques fulgurances (Cruchot qui chante à l'église déguisé en nonne, l'énorme "T'as pas vu !" lancé à Gerber...). Mais l'interprétation de l'acteur va de pair avec le ton du film résolument plus sombre, appuyé par une musique oppressante qui tranche avec le thème bien connu des Gendarmes. C'est sans doute ce qui m'avait plu gamin puisqu'on a vraiment l'impression d'être devant un film de science-fiction avec ses extra-terrestres en métal, leur montre qui sonne lorsqu'il doivent se ravitailler en huile, les soucoupes volantes façon Ed Wood... Il s'agit d'ailleurs du seul film de De Funès qui ne me fasse pas spécialement rire mais qui j'apprécie quand même. La faute à la nostalgie ainsi qu'au retour des illustres anciens (on retrouve Michel Galabru en Adjudant Gerber, Michel Modo et Guy Grosso en gendarmes, France Rumilly en bonne soeur...). A noter, l'apparition assez halluciante de Lambert Wilson en extra-terrestre !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 mai 2007
    Le Gendarme est de retour pour une cinquième aventure, après presque 10 ans d’absence, et beaucoup de choses ont changé (on remarque dès la première minute du film que le style est très différent). Si le scénario est un peu léger (qu’importe tant que la science-fiction est à la mode) et privilégie les sous-intrigues à l’intrigue principale, celui-ci est original et n’est pas blâmer. En revanche, ce qui est impardonnable, c’est que la moitié des rôles ait été re-castée, sans même crier gare et par des acteurs qui ne sauront jamais égaler les précédents ; les absences de Jean Lefebvre et Claude Gensac sont les plus navrantes. On a également vu Louis De Funès bien plus en forme, mais malheureusement l’acteur avait des soucis de santé considérables à l’époque. Par conséquent, cette fatigue affaibli le duo De Funès/Galabru, qui fonctionne nettement moins bien. Divertissant mais à petite dose, un petit passage à vide, qui sera, heureusement rattrapé par la suite.
    Keldharion
    Keldharion

Publiée le 19 août 2008
    Le moins bon de tous, il reste quand même correct, mais le changement de casting (même si les persos principaux sont toujours là) y est pour beaucoup.
    Whiplasher
    Whiplasher

Publiée le 10 février 2008
    Excellent épisode ! Les trouvailles sont géniales : la guerre contre les ennemies à coups de kärsher, la marche funèbre avec les crânes sonnant creux, les animations kitsch, De funes en choriste féminine... L'ensemble vaut le coup (même si la perspective hostile des extraterrestres reste toujours) et donne un coup de rein à la série en fin de vie
    PeterMedley
    PeterMedley

Publiée le 10 novembre 2007
    Le Gendarme et les extraterrestres est un autre épisode bien farfelu et amusant de nos gendarmes préférés. Cette fois, ce sont à des envahisseurs qu'ils ont à faire et revoir les anciens effets spéciaux de la soucoupe en train de s'envoler nous pousse automatiquement à une moquerie gentille mais inévitablement drôle. On fera évidemment l'impasse sur le fait que l'ensemble soit si faible que ça pour rigoler des bons vieux gags de De Funès et des autres. C'était sympa pour l'époque, quoi !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2008
    Episode numéro 5. Amaigri, découragé, le gendarme revenait sur les écrans après huit ans d'absence, épaulé par des robots-sosies. Cette double ration est assortie d'hallucinations cauchemardesques : Fufu en cornette, Fufu à califourchon sur une sirène, Fufu dans les blés. Affligeant.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 novembre 2008
    Exxellent ! Rien a dire ! Encore un film avec Louis de funes Parfait !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 20 août 2008
    Je voudrais bien être sévère et relever les nombreux défauts de ce nouvel opus des gendarmes, mais bon on le regarde avec tellement de facilité que ça mérite indulgence.
    Publiée le 15 juin 2012
    C’est à partir de cette épisode que la saga est devenue un peu lourde, mais il y’a quand même des scènes sympa. Le regret du film : c'est le départ de nombreux acteurs comme Jean Lefebvre, Christian Marin et même Claude Gensac qui est remplacée ici par Maria Mauban et avec la venue de nouveaux gendarmes comme Jean-Pierre Rampal et Maurice Risch. Le film marche quand même grâce au casting des premiers films qui sont de retour dans leurs rôles : Louis de Funès, Michel Galabru, Guy Grosso, Michel Modo et France Rumilly dans le rôle de la sœur. Un des moins réussi, mais dans l’ensemble on peut regarder sans problème, pour passer un bon moment.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 12 février 2011
    un classique du film français à voir et à revoir quand on aime Defunès.