Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 30 janvier 2008
    Un petit Funes sympa qui se laisse regarder tranquillement et fait sourire. Je n'ai pas vu le reste de la saga, mais cela me donne envie de les voir.
    Publiée le 7 janvier 2008
    sexisme et coquineries égayent ce gendarme qui fut le dernier, et dernier film pour Louis de Funès :( mort l'année suivante...
    l'ensemble est moyen
    Publiée le 10 février 2008
    Ben oui, avec la perte de notre Fougasse au sein de l'équipe légendaire, avec l'histoire réchauffée, avec les scènes prévisibles, le film devient très moyen, heureusement c'est le dernier. Meme si les gendarmettes sont sympathiques aux yeux des spectateurs, ce sont des neuneuttes qui se font enlever quand il faut pas... Bof pas terrible, mais ça se laisse regarder (quelques trucs sont marrants c'est tout).
    Publiée le 27 juillet 2010
    J'adorais quand j'étais petit, mais là, à part la scène mythique de la nonne en deux chevaux, rien ne vaut le coup de se farcir autant de bêtise bourgeoise et de sexisme.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Je trouve ce gendarme pratiquement aussi bon (et bien rigolo) que celui avec les extra-terrestres, c'est-a-dire un peu moins bon que les 4 premiers (sauf le st-tropez qui était pas terrible). Arès 5 gendarmes, le filon s'est un peu essouflé mais les films restent bons et rigolos. Y a pas a dire, De Funes était un grand acteur.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juin 2019
    Soyons honnêtes, ce film de loin le plus nul de tous les épisodes. En termes de clichés sexistes et racistes mais surtout aussi en termes de vacuité de l’intrigue, je pense qu’on avait atteint là un summum. Faire ça au milieu des années 1980, c’est quand même assez dingue. Ce n’est pas un hasard si c’est par cet horrible navet que la saga des « Gendarmes » prendra fin…
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 mai 2007
    Après un petit passage à vide avec « Le Gendarme Et Les Extraterrestres » , le gendarme est de retour pour LE GENDARME ET LES GENDARMETTES, qui conclut la saga en beauté. Si l’intrigue est un peu tirée par les cheveux (4 bracelets forment la carte d’emplacement de bombes nucléaires) et que le scénario s’essouffle légèrement sur la fin, côté humour, on ne recule devant rien et on ose les situations les plus cocasses souhaitables ! Louis De Funès est une fois de plus inoubliable, entouré de ses gendarmettes, qui le mettent dans des positions plus qu’inconfortables, pour le plus grand plaisir des spectateurs. On ne peut le nier, on rit, et même énormément ! Surtout quand Cruchot imagine Melle Macumba dans une danse africaine très… particulière !!! Je pèse mes mots, la saga est conclut en beauté !
    ECh94
    ECh94

Publiée le 19 mars 2007
    « Le Gendarme et les Gendarmettes » est le dernier épisode et sans doute aussi le moins bon de la saga imaginée 18 ans plus tôt par J.Girault. Le scénario repose sur une idée de départ originale et attrayante : comment nos 6 sympathiques gendarmes vont-ils se comporter face à 4 superbes spécimens de la gent féminine qui leur sont imposés comme stagiaires. Malheureusement, le scénario ne tient pas ses promesses et nous entraîne dans une intrigue policière mâtinée de film d’espionnage bien peu crédible. La mise en scène, loin d’être à la hauteur de celle des 4 premiers opus, donne l’impression d’un film tourné … dans les années 60 ! Quelques bons gags servis par le toujours remarquable duo Louis de Funès – Michel Galabru et par l’inénarrable sœur Clothilde maintiennent l’intérêt de ce divertissement quelque peu décevant.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 7 mars 2007
    aprés un episode avec les E-T assez moyen les scénaristes ce devait de nous sortir un meilleur film, louis de funes nous tien en haleine avec ses gags a gogo est pour son dernier rôle au cinémas.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 février 2007
    Film à la fois drôle et triste. Drôle car il y a de belles séquences de franche rigolade et triste car c'est le dernière film de Louis de Funès.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Le dernier opus de la série, le moins bon à mon avis mais néanmoins marrant. La musique, toujours signée de Raymond Lefèvre est très belle et colle parfaitement à chaque scène du film. A noter que le générique est le même que le volet précèdent (extraterrestre) Les autres ont un générique qui diffère.
    On sent De Funès fatigué dans ce rôle de cruchot mais malgré son état de santé quand il a tourné le film il reste toujours excellent dans son travail d’acteur. Ce sera son dernier film et son visage resteras gravé, en jamais, chez moi.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Le dernier film de la série des gendarmes... et le dernier de Louis (hélas), rien que pour ça on se devrait d'être indulgent. Mais force est de reconnaitre que, comme les extraterrestres, les femmes n'apportent pas grand chose à cette série (sans misogynie aucune bien entendu)... Louis de Funès a vieilli, c'est manifeste, par rapport au premier "Gendarme" il a les traits tirés et comme ses compères on sent que l'action du film ne coule pas de source comme elle pouvait le faire dans certains des épisodes antérieurs. On rigole gentiment devant ces papys émoustillés par la jeunesse, mais ça s'arrête là. Je passe sur le scénario complètement insipide, à voir pour cloturer la série des gendarmes.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Le dernier de la saga des gendarmes , ou Louis de Funes y apparait tres affaibli mais nous livre son numero habituel uniquement pour notre plaisir entouré de ses acolytes tels que Michel Galabru ou Michel Modo.Meme si ce n'est pas le meilleur de la serie , il reste agreable a regarder.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Non, non et non! Louis De Funès aurait dû s'arrêter avec "la soupe aux choux" mais avec cette mauvaise comédie! De bons gags, qui se comptent sur les doigts de la main, mais à part çà. Heureusement, nous n'avons pas eu à le droit à un "gendarme et les fantômes" ou à un truc dans ce genre (après "les extra-terrestres", on pouvait s'attendre au pire!) Mon dieu! On met quelques cascades pour réveiller, quelques grimaces, un méchant, des enlèvements, la bonne soeur (pathétique dans cet épisode) de belles filles et on a ce dernier épisode! On pouvait s'en passer. Il reste à voir car c'est le dernier film de Girault (maître ès de la comédie française) et de Louis de Funès. Mais vraiment à voir qu'une seule fois!
    JamesDomb
    JamesDomb

Louis de Funès, 68 ans, tournait son dernier film... C'est assez triste d'ailleurs qu'il ait fini sur ce film. Fufu n'apparaît que comme l'ombre de lui-même, encore pire que dans les Extra-Terrestres. Le Gendarme n'était vraiment pas fait pour entrer dans les années 80. C'est aussi le dernier film de Jean Girauly, le réalisateur indissociable des plus grands succès populaires de Fufu... Très peu de bonnes séquences à retenir, mais on le revoit avec évidemment beaucoup de nostalgie.