Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Gregouille
    Gregouille

Publiée le 3 juillet 2019
    Le scénario est complètement bidon. Il y a même quelques relents racistes et sexistes un peu désolants (autre temps...ce n'est qu'en 1982, l'année du film, que la Gendarmerie accepte les femmes dans les métiers de terrain). Ça ne vaut en fait que pour les grimaces, hurlements et autres gesticulations de Louis de Funès et dans une certaine mesure de Galabru ; sans parler de la mère supérieure et sa 2CV.
    Gui40
    Gui40

Publiée le 8 juin 2019
    Lorsqu'on met de côté le décalage entre l'époque du film et la notre, cela reste une très bonne comédie française concluant la belle carrière de Louis de Funès avec son emblématique personnage de Ludovic Cruchot avec une petite touche de modernité.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2019
    Le gendarme et les gendarmettes est le dernier film de la saga des gendarmes et il est indéniable que le niveau a fortement baissé ! Souvent vu comme raciste et macho de nos jours, le film se servait du charme des gendarmettes pour relancer une saga au point mort en ayant des blagues osées qui choque aujourd'hui, les temps ont changé. Mais au delà du cabotinage habituel fait pour les enfants, le film est assez creux et bien loin de l'imagination du premier volet, il y a un manque d'intelligence dans cette création. Toutefois, quand on sait que ce film marque la mort du réalisateur en cours de tournage et quand on comprend que c'est également la fin pour Louis de Funes qui mourra 2 mois après la sortie, on voit ce film d'un autre œil. On est à présent attendri et attristé par la perte de ce génie comique qui à l'aube de sa disparition cherchait encore à faire rire son public. Ce géant du cinéma a marqué l'histoire de la comédie française et personne ne saura prendre sa relève, adieu l'artiste et merci !
    Serge E.
    Serge E.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film est souvent reproché d'être un "nanar", mais je n'en crois pas un seul mot: en tant que tout dernier film de Louis de Funès avant sa mort, il est juste excellent, car il y a de l'intrigue et de la comédie du début jusqu'à la fin. Fufu, dans son rôle éternel de Cruchot, est aussi hilarant que jamais!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 janvier 2019
    Dernier volet de la saga, "Le Gendarme et les gendarmettes" est le plus mauvais film de celle-ci. Je vais aller assez vite car je n'ai pas grand-chose à dire car tout a déjà été dit dans mes précédentes critiques. Le film a tout de même perdu beaucoup de ce qui faisait la force des précédents mais reste assez agréable quand même à regarder. C'est ce qui fait la force de ses films, ce ne sont pas des grands films mais ça reste des films vraiment très intéressant à regarder pour rigoler un bon coup ou en famille. Malgré tout, celui-ci est malheureusement le moins inspiré des six films notamment niveau humour avec des gags qui tournent toujours autour des mêmes sujets. C'est-à-dire : les filles, la jalousie, la sexualité... Une triste fin donc pour une si grosse saga comme celle-ci, en France du moins car c'est vraie qu'on a vraiment mais vraiment peut voir pas du tout en France donc c'est plutôt normal qu'on garde au moins celle-là dans un coin. Bref, pour conclure, un film vraiment pas terrible mais qui conclut une saga attachante et familiale donc on pardonne (un peu).
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 décembre 2018
    Un seul mot : pitoyable. La saga du gendarme de Saint-Tropez se clôture par un vrai nanar. Tous les acteurs ont vieilli. Il n'y a vraiment rien à sauver, même Louis de Funès, fatigué car malheureusement en fin de vie et Claude Gensac, revenue pour faire une dernière pige, ne peuvent rien pour éviter le naufrage.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 8 décembre 2018
    Cet opus avec celui des extraterrestres à une réputation de film raté. Cependant certains gags fonctionnent plutôt bien et le film est plaisant dans son ensemble. Certe la seconde partie tourne en rond mais la première ne manque pas d'humour. Le côté nanar ne va pas s'arranger avec le temps mais ça donne du charme au film.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2018
    C'est toujours un plaisir de voir De Funes et Galabru a l'oeuvre mais il faut dire que la série a fait son temps. Pour ce qui est de ce film, les gendarmettes prêtent évidemment a des situations cocasses et marrantes. Scénario simple mais qui tient la route.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 16 septembre 2018
    La saga s'enfonce. Le scénario est totalement inexistant et trouve même le moyen d'être insipide et d'enchaîner des clichés. L'humour est invisible et les acteurs n'arrivent pas à sauver le film. Rien du tout d'intéressant.
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 29 août 2018
    Un film interessant d'un point de vue changement de mentalité mais sur une saga qui commence a s'assoufler et a se repeter toujours, ce qui nous lasse
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 23 mars 2018
    Un peu étonné des mauvaises critiques pour ma part cet épisode de la saga est encore une fois plaisant; On retrouve l'inoubliable duo Galabru-De Funès. C'est également le dernier film de Louis de Funès du coup c'est avec nostalgie qu'on regardera ce volet. Serte, la saga s'essouffle un peu, on sent que de Funès est fatigué mais pour autant livre son maximum pour offrir à son public comme je l'ai dit son ultime prestation. Le film arrive tout de même à séduire et réjouit toujours en année le public français lorsque la franchise est diffusé sur nos écrans.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 août 2018
    Ce sixième et dernier Gendarme est clairement le pire de la série. Moi-même quand j'étais gamin je ne l'aimais pas beaucoup et trouvais que c'était le moins bon. Ce film essaie de faire du féminisme en introduisant les personnages des Gendarmettes, mais ça ne marche pas. Les Gendarmettes sont ici juste plates et inintéressantes tout comme l'histoire qui semble avoir été complètement bâclée. Ce n'est pas mieux au niveau de la mise en scène, inexistante. La saga du Gendarme est vraiment en plein essoufflement. Mais en plus de cela, le film se permet de verser dans le sexisme mais aussi dans le racisme avec la gendarmette noire portant le nom de Macumba. Déjà, avec un tel nom, tu le sens là l'ambiguïté. Mais le pompon est atteint dans la scène où Cruchot, dans son délire, la voit danser dans une jungle avec une croix d'os sur la tête... Sérieusement, est-ce que c'est possible de faire un truc plus raciste que ça ? Même Louis de Funès déçoit. On le sent vraiment fatigué et lassé de toutes ces bêtises. Il n'est absolument pas drôle, à se demander s'il lui importait vraiment de tourner cette nouvelle suite. Bon après, le film a quand même quelques micro-qualités. Quelques rares scènes sont assez amusantes comme la scène où l'ordinateur révèle les secrets de Cruchot ou encore la bonne soeur dans sa voiture filant pour alerter les gendarmes. Et Michel Galabru est toujours aussi convaincant que dans ses précédentes interprétations dans la saga (chose exceptionnel d'ailleurs pour un film de Louis de Funès, ce n'est ici pas ce dernier qui offre le meilleur jeu d'acteur). Mais cela n'aide pas le film à passer. En conclusion, le Gendarme et les Gendarmettes demeure le film de trop qui a ruiné et enterré une saga qui était pourtant bien amusante. En plus, ce film était le dernier tourné par de Funès. Vraiment, c'est fort regrettable qu'un acteur d'un tel talent ait fini sa carrière sur une si énorme fausse note.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 septembre 2016
    Après le gendarme en balade et surtout les extra terrestres, le niveau monte avec ce dernier opus. Le comique de Louis de Funès est bien exploité. Même fatigué, l'acteur donne de sa personne et bouge dans tous les sens. On rigole et le duo avec Michel Galabru fonctionne parfaitement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2016
    La série des Gendarmes a consacré la réputation publique de quelques acteurs et de Jean Girault, alors qu’honnêtement ce n’est quand même pas ce qu’il y a de mieux chez les interprètes et chez ce réalisateur. Alors c’est vrai il y a toujours un côté sympathique. C’est plutôt rythmé bien que trop superficiel, l’humour est assez facile et surtout il peine à se renouveler par rapport aux anciens épisodes, le seul élément qui permet de donner un peu de fraicheur au film c’est la présence de charmantes actrices qui nous gratifient de quelques scènes un peu sexy et séduisantes. En fait on sent l’usure de la recette, et heureusement qu’il a cette idée des gendarmettes sinon c’était franchement faible, d’autant que l’intrigue présente peu d’intérêt, en dépit du rythme plutôt solide que je pointais en introduction. Le casting reprend bien sûr l’essentiel des acteurs intérieurs. Louis de Funès, Galabru, Gensac et consort connaissent bien leurs personnages, et on ne peut pas dire qu’ils passent à côté, offrant probablement le meilleur du film malgré quelques séquences cabotinages un peu pénibles. Les gendarmettes sont très jolies, de là à dire qu’elles jouent de façon mémorable, c’est beaucoup dire. Sur la forme rien de neuf. Décors faibles, photographie lumineuse mais sans plus, mise en scène simple mais assez efficace de Girault qui ne conclua cependant pas son film. Musicalement j’espérai un peu plus de choses, ça reste assez pâlichon même si le thème principal est bien là. Bon, faut être franc, Le Gendarme et les gendarmettes c’est une conclusion à mon sens bienvenue à la saga, qui commençait à s’essouffler. Faire tourner un film uniquement autour de l’introduction de jeunes femmes gendarmes on voit bien que c’est insuffisant, malgré le quota sympathie du film et des acteurs. 2.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 janvier 2016
    C'est le moins bon de tous à mes yeux.En effet il y a encore des incohérences avec les prénoms notamment,et encore une fois un changement dans le casting des gendarmes et de la femme de Cruchot. Le scénario est plat et les blagues sont aussi peu nombreuses que marrantes. Les gendarmettes apportent une touche de charme et se montrent bien plus dégourdies que les gendarmes. Ce film clôture la saga et également la carrière de De Funès puisqu'il est mort moins d'un an après.