Tueurs nés
    13410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 octobre 2018
    Un film ultra violent qui... Dénonce l'ultra violence... C'est la qu'est le malaise du film. Dommage parce que techniquement il est sympa...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 mai 2013
    Un excellent film! Violent, sanglant, mais aussi très bien tourné et très original! Il apporte du neuf au genre du thriller, de par son côté à la fois macabre et déjanté. Les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une seconde! Bref, un véritale délice pour les yeux et les oreilles!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 juillet 2019
    Je voulais absolument voir ce film à sa sortie suite à sa polémique aux usa (K7 vidéo interdite à sa sortie), je n'ai pas accroché au film, et aujourd'hui je n'accroche toujours pas. 3 étoiles car je reconnais tout de même une certaine maîtrise dans le style. ----Août 2011---- ----Juillet 2019----
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Basé sur un scénario de Quentin Tarantino, Oliver Stone nous offre le portrait sanglant d’un couple de meurtriers hors du commun. Complètement barges, ils butent tous ce qui se trouvent sur leur passage et finissent en prison. Mais au moment d’être transférés vers un autre centre, la situation prend une toute autre tournure et vire à la catastrophe générale.
    Décrié lors de sa sortie en salles, Oliver Stone en profite pour y réaliser une satire de l’univers télévisuel (on reconnaîtra aisément la parodie de Marié deux enfants, en version trash). L’Amérique régie par les médias, voilà à peu de chose près ce que nous réserve le cinéaste, avec dans les rôles titres, un duo exemplaire : Woody Harrelson & Juliette Lewis, avec à leurs côtés : Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr & Tom Sizemore.
    Ajouté à cela une mise en scène nerveuse, hystérique et psychédélique, Tueurs nés (1994) ne ressemble à aucun autre film du cinéaste, et pour cause, on reconnaît la « touch » Tarantino, démesurément incorrecte et violent, jouissif et épatant !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 août 2011
    "Tueurs nés" est un film réalisé de mains de maitre par Oliver Stone. Impossible de ne pas s'émerveiller devant une telle réalisation. De plus, la BO, sublime, ajoute grandement à la qualité du long métrage. Les effets stylistiques sont géniaux mais sont trop nombreux et malheuerusement aps assez variés, lassant àla longue le spectateur (l'alternance entre le noir et blanc et la couleur par exemple). De plus, le film est un peu trop décousu pour moi mais il reste dans tous les cas un film hors norme.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 janvier 2015
    La romance hors-la-loi, la liberté par le sang, Quentin Tarantino signe une histoire à la douce allure de Bonnie & Clyde new generation, et ça se ressentira dans la mise en scène d’Oliver Stone. On trouvera de bonnes idées dans ce bain de violence, notamment une parodie bien noire et bien grasse des sitcoms US. Mickey & Mallory joue à GTA grandeur nature, l'amour est plus fort que tout, même dans les esprits sans pitié.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Un film coup de poing mené de main de maitre autour d'un couple déjanté mais avec un amours énorme.
    Ce Bonnie and Clyde des temps modernes sur un rythme endiablé et complétement fou.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film vraiment génial !! J'ai complètement adoré le scénario, l'ambiance, les acteurs. Visuellement, le film est vraiment incroyable ! Rien n'est baclé, tout est parfait. Les acteurs sont grandioses et j'ai rarement vu une réalisation aussi originale et jouissive ! Oliver Stone place la barre très haut et nous prouve une fois de plus son rand talent derrière la caméra. L'ambiance créée est tellement... impressionante, dérangeante, sublime... tout comme l'entièreté du film, et en plus de ça c'est décalé, osé... C'est un pur moment de bonheur ! 2h de jouissance absolue ! A voir si c'est pas encore fait !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 25 février 2010
    Un déluge de délires graphiques et d'acteurs déchaînés, le tout pour rendre le spectateur aussi schihzophrène que les personnages, en racontant une histoire qui aurait pu être séduisante. Mais quand on voit le résultat final, l'envie de filer aux toilettes pour tout rejeter nous envahie.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film culte un des meuilleur film de oliver stone une tuerie
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Ce délire visuel d'Oliver Stone est un pari risqué qui n'obtient pas forcément l'adhésion. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce côté décalé et la foli de ses deux personnages, magnifiquement interprétés par Woody Harrelson et Juliette Lewis tous deux au top de leur forme. Dommage que le film soit parfois un peu côté de la plaque.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 29 avril 2012
    Histoire de Quentin Tarantino passée entre les mains d'un Oliver Stone pour le moins surprenant, "Tueurs nés" est considéré comme culte par certains pour des raisons totalement inexplicables pour d'autres.
    Suivant les péripéties d'un couple de tueurs en série lourd et sans saveur tant dans le fond que dans la forme, ce long-métrage d'un réalisateur d'ordinaire plus que sérieux parvient à atteindre les bas fonds de la mise en scène. On constate rapidement une multitude d'effets visuels enfantins valsant entre noir et blanc et angles de caméra moisis qui tentent de donner vie à cette boucherie carnavalesque. Côté casting, rien de très glorieux en vue des attentes escomptées sur deux acteurs de ce calibre. Totalement ennuyeux et ridicule à souhait, voire carrément à l'Ouest, Woody Harrelson et Juliette Lewis se lancent la réplique dans des scènes plus minables les unes que les autres. Trouvant une petite source d'humour un tantinet moins moisi que celui vu précédemment en la personne de Robert Downey Jr., le spectateur voit son intérêt rehausser dans la seconde moitié en vue d'un message philosophique sur la nature humaine qui ne parviendra malheureusement pas à rattraper la médiocrité aberrante de ce film que reniera Tarantino.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 septembre 2013
    Armé de sa subtilité légendaire (sic), Oliver Stone dénonce les méfaits des médias via l’iconisation d’un couple meurtrier. Aidé par son complice Tarantino au scénario, le réalisateur nous livre son film le plus déjanté et provocant. On assiste à un véritable délire visuel, alliant un scénario ultra-violent, une mise en scène hystérique et un montage frénétique. Certainement pas la meilleure façon de dénoncer la violence, mais une expérience cinématographique unique.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 novembre 2014
    Tueurs Nés est juste un énorme défouloir! On se retrouve pris dans une histoire complètement barré ou dès les premières secondes on est mit au parfum que ce qu'on va voir est déjanté. Du début à la fin ça n'arrête jamais! On à pas une seconde de répit. Les scènes plus dingue et originales les unes que les autres se succèdent spoiler: (la parodie d'une sictom est juste jouissive!)
    mais racontent quand même une histoire. D'ailleurs ça se ressent tout de suite que Tarantino est derrière le scénario, sa patte se voit tout de suite. Et quand en plus on a un Oliver Stone (bien stone pour le coup je pense) à la réalisation ça donne des plans de caméras complètement improbable, des filtres et des effets visuels en tout genre de quoi vous rendre épileptique. Seul bémol, du coup parfois ça va un peut trop vite et on à du mal à comprendre l'action. Mais Tueurs Nés c'est aussi de l'émotion et pas seulement des flingues et de la violence comme dans les très belles scènes comme spoiler: celle ou ils se marient sur le pont et celle ou ils se disputent
    . J'ai moins aimé spoiler: l'émeute en prison
    qui est beaucoup trop longue, d'ailleurs le film est trop long d'au moins vingt minutes car un film aussi rythmé ne doit pas être aussi long. Mais si ce film est une aussi grande réussite c'est grâce à son duo d'acteurs tout simplement généralissime avec un Woody Harrelson tout simplement barge et une Juliette Lewis ben..... tout aussi barge!! Ils jouent leur rôles de Mickey et Mallory à merveille. Il ne faut pas oublié aussi la b.o. tout simplement jouissive et éclectique qui colle à merveille avec l'action. Finalement Tueurs Nés n'a pas beaucoup de défauts même si il faut vraiment aimé ce genre de film et que la fin qui est correcte aurait mérité quelque chose de plus à la hauteur du reste. De plus derrière ses allures de film bourrin se cache une véritable critique envers les médias. je ne peut que vous le conseillez!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 mai 2010
    Il y a que ça pour caractérisé Tueurs Nés : choquant . Je ne pensais pas qu'il existait un réalisateur plus choquant que Tarantino . Mais ce dernier n'est pas étranger à la violence si gratuite , puisqu'il est le scénariste .
    Voilà le film qui va pour toujours créer la polémique . Certes , il y a la masse de violence , mais je n'ai pas plus aimé que vous . Ok , la mise en scène de Oliver Stone est excellente , avec des virages de caméra, des flashbacks ... Mais dans l'histoire , il n'y a rien : c'est limite brouillon . Il y a beaucoup de bonnes choses , mais c'est tellement hard que c'est dur à dire des choses sur ce film. C'est encore plus cruel qu'un film d'horreur . Je ne garde pas ce film comme étant très bon . Juste voilà , au vu de la mise en oeuvre et des 2 acteurs , je peux dire que ça vaut quelque chose . En plus , c'est issue d'une histoire vraie . C'est chaud , mais je n'ai pas totalement approuvé à ce film.