Tueurs nés
    Votre avis sur Tueurs nés ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 mai 2013
    Tueurs nés = OH MY GOD !!! Une histoire de Quentin Tarantino réalisé par Oliver Stone, avec à son casting l’exceptionnel Woody Harrelson, la fabuleuse Juliette Lewis, le frappadingue Robert Downey Jr., l'énormissime Tommy Lee Jones et l'excellent Tom Sizemore. La réalisation, comme avec tous les films de Stone est impeccable, la mise en scène est monstrueusement parfaite, la bande son est carrément mortel, les couleurs, les vielles images, le noir et blanc, tout est sublimement géré, l'humour que dégage chaque scène est irrésistible et complètement barge, les dialogues sont totalement splendides, quant à l'ambiance, elle est tout simplement jouissive ! Voilà un film qui une fois fini nous fait dire "Oh my god"... voilà ce qu'on appelle du cinéma... voilà une oeuvre... voilà un chef d'oeuvre !!! Merci Oliver Stone.
    François G.
    François G.

Publiée le 13 juin 2015
    "Natural Born Killers" était une œuvre qui m'intriguait énormément à cause de son incroyable casting et du scénariste, qui n'est nul autre que Quentin Tarantino ("Django Unchained") ! C'est donc avec surprise et étonnement que j'ai regardé ce long-métrage américain et j'en suis ressortis déboussolé. "Tueurs Nés" en Français, est un film totalement halluciné et déjanté qui porte un message sur la société et sa violence (les médias sont encore une fois dénoncés pour leur impact sur les spectateurs) mais brillamment mis en scène par Oliver Stone ("Savages"). Sa réalisation est barrée à souhait, il alterne différentes techniques de mises en scène avec une fluidité efficace et énergique. Il filme son histoire dans un ton psychédélique et déboussolé ce qui rend d'ailleurs cette œuvre si spéciale. Les acteurs sont quant à eux d'une grande crédibilité et hallucinants comme leurs personnages. Le duo Harrelson-Lewis est bien évidemment en tête mais Robert Downey Jr ("Sherlock Holmes") ainsi que Tommy Lee Jones ("The Homesman") sont tout aussi grandioses. Leurs antagonistes sont très bien écrits et suffisamment développés pour que l'on s'attache à eux. Cependant quelques longueurs se font ressentir sur la route mais ce n'est vraiment que minime. Toute cette fresque ultraviolente est en tout cas accompagnée d'un humour noir des plus rafraîchissants et des dialogues cyniques comme je les aime. Totalement tordu et esthétique "Tueurs Nés" est une œuvre que l'on peut qualifier de film coup de poing, malgré quelques plans inutiles et une longueur qui se fait ressentir par moments. A voir de toute urgence.

Suivre son activité 2068 abonnés Lire ses 6 878 critiques

Publiée le 29 juin 2007
    Un film extrêmement controversé, sans doute le plus de la filmographie d'Oliver Stone. Même si on peut apprécier que le film pose de bonnes questions, notamment sur le pouvoir de la presse, et de l'aspect malsain que peut avoir la fascination de serial killers, Oliver Stone n'était pas obligé de rendre son film aussi assommant, mélange quesi-insupportable d'images de dessins animés ou encore de faux shows télévisés, qui donne un aspect clippesque au film plutot fatigant, bien que sans doute voulu. De plus, la Bande originale est inégale, et parfois assourdissante, donnant mal à la tête au pauvre spectateur qui ne s'attendait pas vraiment à tout ca. Et malgré une ahurissante performance de Robert Downey Jr, Tueurs-Nés est un film plutot déplaisant, à la limite du douteux et dont je ne me sens vraiment pas obligé de lui faire de la publicité.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 23 février 2014
    Tueurs nés : réalisé par Oliver Stone inspiré d'un scénario de Quentin Tarantino avec Woody Harrelson, Juliette lewis, Robert Downey Jr et Tomy Lee Jones. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en rajouté pour vous pousser à voir ce film ? Alors je ne vais pas vous raconter le film ni vous vanter la qualité des acteurs ou de la réalisation d'Oliver Stone (caméra en diagonale, incrustation d'images télé dans les fenêtres, dessins animés, montage sous acide, etc.). Je vais juste revenir sur la part de Q. Tarantino dans ce film. Vous aurez peut être remarqué que je dis que le film est inspiré d'un scénario de QT et non qu'il s'agit d'un scénario de QT. En effet, Oliver Stone a remanié en profondeur le scénario original. A tel point que QT reniera la paternité du scénario. Stone en a gardé la violence, la part déjantée et déchainée, mais son côté "réalisateur engagé" a désiré s'exprimer en dénonçant les média, leur (et donc notre) attirance et notre voyeurisme pour tout ce qui a trait à la violence et à l'immoralité/amoralité en général, et la puissance que les images exercent sur nous. Ironie suprême : le film pour ses images chocs et sa fin fut accusé d'encourager la violence. Bref, cette double paternité du scénario scinde clairement le film en 2 parties. La première étant probablement la plus fidèle aux idées de Tarantino, la deuxième laissant transparaitre plutôt le militantisme de Stone. Si ces 2 là avaient réussis à travailler ensemble, je n'ose imaginer le chef-d’œuvre qu'ils auraient pu nous livrer. En attendant, ce film reste très bon et se place en descendant très respectable d'Orange Mécanique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film complaisant pour lequel j'ai ressenti du dégoût. Désagréable.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 juin 2013
    L'un des films le plus polémiques des années 90... Tourné après "Entre ciel et terr" et "Nixon" Oliver Stone, réalisateur habitué aux polémiques et autres scandales, tape fort avec un film très violent où il dénonce le pouvoir et le sans-gêne des médias tout en montrant les failles originelles de l'enfance. D'après une mouture de base d'après Quentin Tarantino ce dernier a toutefois pris ses distances après que le script ait connu plusieurs réécritures par plusieurs autres scénaristes ; toutefois on reconnait encore aujourd'hui la patte de Tarantino (quelques clins d'oeil à "Reservoir Dogs" tourné peu de temps avant) sur le film. Interdit au moins de 16 ans en France le montage fut remanié pour éviter le classement NC-17 (interdit strict au moins de 17 ans) pour une interdiction R (interdit seulement au moins de 17 ans non accompagné). Le film est outrageusement tourné de façon cartoonesque, surjeu de acteurs (surtout ceux incarnant la loi), effets clippesques et hallucinogènes (près de 3000 plans lorsque la moyenne est de 600-700)... Emmené par un casting impressionnant on est happé par le rythme stroboscopique où le couple à la Bonnie and Clyde sous acide massacre à tout va sans la moindre remord tandis que les forces de l'ordre sont près à tout pour les tuer et les médias à tout pour créer l'audimat et l'évènement. En bref tous sons cinglés et le pouvoir des images comme instrument de l'ultra-violence. Un uppercut qui fait encore parlé de lui.
    Funerailles09
    Funerailles09

Publiée le 14 novembre 2006
    Film abject, répugnant, dont on ressort sali en tant que spectateurs, cette horreur est le pure produit de cet humanise retourné et dégénéré qu'est le nihilisme des post soixante-huitards. Mais attention n'allait surtout pas croire que ce film c'est de la provoc, le politiquement correct est partout, c'est ce qui est le plus écoeurant d'ailleurs, au lieu d'une oeuvre transgressive comme voudrait la présenter Stone, on a droit à tout le recyclage de la néo-morale bobo, très tendance chez les pseudos provocateurs, ainsi nos deux protagonistes massacrent à tour de bras, mais grand dieu ils sont contre le racisme, ouf on est soulagé, et tous le reste du film est du même acabit. C'est de la provoc de cour de récré, filmée par un parkinsonien bobohisé, mettant en scène les délires d'un Tarantino qui n'avait pas encore passé la crise d'adolescence avec son corollaire indépassable : la révolte contre le modèle paternel, thème très présent dans le film. Bref c'est une bouse, qui n'est iconoclaste que sur la forme, et encore on a vu pire depuis en matière de montage frénétique, le tout exhalant une odeur putride en parfait accord avec les idées véhiculées par le film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pour moi, ce film, avec “JFK”, il incarne l’âge d’or d’Oliver Stone. Ça va très loin dans la morale. Ça bouleverse totalement les codes, les genres et les référentiels moraux. Le propos dérange, des chaines choc aussi. Mais finalement c’est justement parce que l’ami Stone met le doigt sur une belle vérité qui dérange. C’est ça de l’art.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 décembre 2008
    Certainement le meilleur Stone que j'ai vu ça ce jour, très sympathique, violent, déjanté, décalé, amoral, tout ce que j'aime

Publiée le 30 novembre 2012
    "Tueurs-nés"(1994)est le film le plus controversé de la carrière d'Oliver Stone,déjà riche en polémiques.Qu'a t-il voulu nous dire ici?Stigmatiser la banalisation de la violence?La fascination pour les serial-killers?Les dérives sensationnelles de la télévision?Ou alors a t-il juste voulu provoquer le spectateur,le mettre mal à l'aise.Quoi qu'il en soit,la manière de sa démonstration laisse à désirer.J'ai détesté ce road-movie à la réalisation clippesque,aux effets futiles et à la tournure incohérente que prend l'histoire.Si l'on sent la patte de Tarantino,elle n'est absolument pas maîtrisée.Film culte pour beaucoup,ce n'est qu'un objet pour ruer dans les brancards,vide de toute substance,presque nihiliste.Woody Harrelson et Juliette Lewis font leur numéro,quelque part entre Roméo et Juliette,et Bonnie et Clyde.Racoleur;
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 juin 2013
    Oliver Stone signe ici un nouveau film culte, ultra-violent, aux personnages géniaux et tordus avec une mention spéciale pour Tommy Lee Jones, au scénario et à la mise en scène psychédéliques et parfaitement maitrisées par Quentin Tarantino. Bonne analyse de la violence aux Etats-Unis. Décalé, délirant, dérangeant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 décembre 2012
    J'ai arrété assez vite,tellement c'est d'une connerie déconcertante...A eviter.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 janvier 2014
    Tueurs nés : Un film de fou complètement délirant et déjanté. Vraiment, ce film n’a aucune concession, c’est de la pure violence à l’état brute. Et pour ce film de malade, il fallait bien sur Tarantino pour scénariser tout cela. Et, on sent bien son esprit et son influence dans ce film. Car, on a du mal à croire que c’est Oliver Stone derrière la camera, lui qui est si classieux dans ces films. Mais, il faut dire qu’il assure et assume du début jusqu'à la fin. La mise en scène est complètement barré, avec une overdose d’effets de style (effets noir en blanc, différent contraste, image qui se déforme…). Mais, cela colle parfaitement au délire du film donc la réalisation est juste extra. Ensuite, scénario de fou mais il faut le ficelé cette folie. Et même si des fois, c’est un peu brouillon a des moments. L’intrigue reste captivante et prend aux trips. Et ça grâce aux personnages qui sont ultras charismatiques : des tueurs nés du début jusqu'à la fin. Et donc, le casting est en or car on a le droit a de mémorable interprétation, ils sont tous géniaux que ce soit : Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr., Tommy Lee Jones… Donc voila, un film qui plaira pas a tout le monde car il faut aimer ce genre de délire. Mais, une fois qu’on adhère, ce film est juste jouissif.

Publiée le 21 mai 2013
    Oliver Stone a voulu dénoncer la violence de la société américaine à travers un ton très outrancier. A voir mais il a plutôt raté son coup à cause du côté "too much" de Tueurs nés ; à voir pour se faire sa propre opinion. .
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 8 avril 2019
    Il y a beaucoup de choses que j’ai aimé et beaucoup que j’ai détesté. Voilà le résumé que j’en ferai. Le début est top, sur fond de série B et de satire, c’est jouissif et l’entrée en matière est bluffante ! Les musiques dynamitent le film et permet de laisser un rythme intense. L’absence de morale, où finalement, tout est dénué de sens est singulier et tellement agréable des films où il faut nécessairement une note positive pour l’avis du plus grand nombre (attention, je ne dis pas que le film ne finit pas sur une bonne note !) Côté inconvénient, les petits effets visuels que j’ai trouvé irrationnel et débile (soyons honnête). Dans le même ton, tous les moments barrés et « trop » joué m’ont désabusé (y paraît que y’a du Tarantino là dedans, ce qui explique pourquoi je n’adhère pas à son cinéma). Ce que j’en retiens, c’est une fable bien orchestrée, bien mise en scène, avec un scénario qui tient la route et tient ses promesses annoncées. Pourtant, malgré des textes intelligents et toutes ces qualités énumérées, ça ne prend pas et le rendu final me paraît bien mitigé. Dommage.