Tueurs nés
    13426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 18 novembre 2022
    Un sous Tarantino (qu’il a d’ailleurs écrit), avec des effets de style injustifiés et indigestes à chaque plan et un montage épileptique.

C’est désagréable à regarder.

Ça aurait pu être intéressant, ça aurait pu être divertissant.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 mars 2009
    Une histoire d'amour sur fond de tueries ou une histoire de tueries sur fond d'amour, ça dépend comment on voit les choses mais que ce soit l'une ou l'autre, ce film est magnifique, dynamique, passionnant, c'est un véritable bonheur même si parfois la manière dont c'est montré est un peu lassante et agaçante. Beaucoup d'humour, d'action et de rythme.
    Publiée le 5 mai 2013
    Avec "True Romance", voilà l'autre scénario développé par QT himself. Malheureusement ou heureusement, le produit final ne fit que renforcer les noces explosives entre Tarantino et Oliver Stone. Depuis QT a renié ce projet, préférant le placarder au rang des mauvais souvenirs. Et pourtant, quel résultat. "Tueurs nés", malgré ses atours de trip psychédélique enfanté par un déglingué de la pellicule, est l'un des meilleurs films qui pouvaient être extrait à partir d'une idée et des personnages de l'univers Tarantinesque. Bien au-delà de sa propre filmographie de réalisateur et de ses hommages sous forme de série B et Z, "Tueurs Nés" est une preuve tangible du réel talent qu'avait QT pour développer des thèmes intelligents. Sous couvert de la relecture sauvage et réactualisée du mythe de "Bonnie et Clyde", Stone-QT pointe du doigt une société malade faisant l'apologie de l'ultra-violence et qui encensent ses criminels comme de nouveaux héros. Téléréalité, corruption, héroïsme déchu, fanatisme éhonté ... le film se révèle être un pamphlet dont les moments de grâce sont nombreux. La distribution impeccable (Robert Downey JR - Tommy Lee Jones - Harrelson - Lewis - Sizemore ...), la grammaire cinématographique très particulière, les couleurs, l'ambiance, tout y est hallucinant, et halluciné. Du cinéma fou, tel un avion en flammes fendant les nuages, une expérience incroyable et l'un des meilleurs films des 90's.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2017
    Dénoncer la violence par la violence est un leitmotiv récurrent au cinéma. Réalisateur engagé et habitué à la polémique, Oliver Stone n’y va pas avec le dos de la cuillère - c'est le moins que l'on puisse dire - en mettant en scène un couple de tueurs en série dont l’escapade sanglante sera reprise par les médias, avides de sensationnel. Le contenu pour le moins frontal du très controversé « Tueurs Nés » secoue effectivement les consciences des voyeurs que nous sommes devant le spectacle d’une telle cruauté et de déchéance (in)humaine. Que l’on adhère ou non au concept de cette fiction, il faut bien lui reconnaitre son efficacité : de la mise en scène au jeu halluciné des acteurs, en passant par un montage de malade et l’utilisation d’une bande son du même calibre, font que l’on prend ce film comme un uppercut qui ne peut laisser totalement indifférent.
    Carne
    Carne

Un très bon film offrant une critique virulente des médias.
    Visuellement parlant, le film est digne d'un film d'Oliver Stone déjanté. Autrement dit, c'est parfait.
    Voyez-le si ce n'est pas déjà fait...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 juillet 2009
    Le style artistique de ce film n'est pas vraiment poignant ...
    CEE
    CEE

Tueurs nés présente une chronique d'une violence ordinaire, naturelle, comme entrée dans les moeurs. Un film qui dérange de part la folie de sa réalisation et des acteurs, vraiment parfaits pour les rôles qu'ils interprètent. Surprenant, deroutant, les qualificatifs ne manquent pour designer ce film, où Tarantino a été mis à part par le realisateur, Oliver Stone. Personne ne restera indifférent devant cet OVNI cinématographique.
    Tueurs nés est un film visionnaire. Un film qui a dix, peut être vingt ans d'avance. C'est ultra-violent, ultra-stylisé, amoral et très drôle. C'est certainement LA satire de l'Amérique contemporaine, cette Amérique qui fait l'apologie de la violence.
    Stone recrée à merveille le déluge d'images sordides qui défilent sous nos yeux à longueur de journée. Il n'a pas tort quand il dit que la télé ira toujours plus loin.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 15 octobre 2008
    Un film disjoncté, comme la mise en scène d'Oliver Stone, mais qui se perd complètement dans sa folie. Au bout de 30 min, on a l'impression de regarder une oeuvre sous lsd et le message, il passe pas.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 3 septembre 2012
    Scandale à sa sortie à cause de son ultraviolence réaliste, regarder ''Tueurs nés" aujourd'hui semble un peu ridicule car on a vu beaucoup plus violent depuis. Il faut bien replacer le film dans une époque où règne le politiquement correct et où sort d'affilée trois films sur des couples de tueurs: "True Romance", "Killing Zoë" et "True Romance". Malgré le parfait jeu des acteurs (dont Tommy Lee Jones, parfait en gardien de prison aussi fou que ses détenus) et quelques scènes mémorables (l'ouverture ou la séquence finale dans la prison), le film reste un peu vain dans son scénario (pourtant écrit par Quentin Tarantino) et sorti aujourd'hui, le film serait passé un peu inaperçu...
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 16 avril 2023
    Plutôt un très bon film, décalé, avec un montage original entre thriller et satire. Le projet d'Oliver Stone est très ambitieux avec un mix entre les thèmes Bonnie & Clyde et la tv "réalité" avant l'heure à la Truman Show. C'est parfois brouillon car le dosage est complexe mais on oublie vite devant les performances géniales de Woody Harrelson en Clyde, Tommy Lee Jones en directeur de prison exceptionnel et Robert Downey Jr. toujours bon dans la grandiloquence. La BO ajoute un plus très appréciable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    Un film raté d Oliver Stone. Je dis raté car par certains choix artistiques très affirmés, il a selon moi loupé sa cible. Si on peut aisément penser que la volonté originelle était de faire une charge contre les médias moderne qui exacerbent la violence et cherchent continuellement à jouer sur le côté voyeur du spectateur en faisant du sensationnalisme, le fait que le film soit constamment dans l outrance désamorce selon moi sa charge dénonciatrice. De plus certains choix rendent le film assez moche à regarder comme les passages assez inconsidérés et ratés au noir et blanc. Pourtant dans tout ce fatras il y a des choses excellentes comme le couple Mickey et Mallory que l on peut voir comme le produit d une société qui surexpose ses enfants et les fait passer trop vite à l âge adulte, des personnages jusqu'au boutistes qui créent forcément une sorte de fascination; Le personnage interprété par un excellent Robert Downey Junior complètement allumé. Et certaines scènes comme la rencontre de Mickey et Mallory traité à la manière d un soap, leur arrestation. Ça aurait pu être énorme, ça fait un peu pschit...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 janvier 2008
    Film on ne peut plus subversif, le Tueurs nés d'Oliver Stone dérange et fascine à la fois. Ultra violent, ultra critiqué, ultra adulé, le film est toujours ultra. Reste que le message lancé par le réalisateur n'est pas très clair : où va-t-on ? Quel est le but ? Dénoncer ou juste choquer ? Juliette Lewis est quant à elle toujours aussi cinglée, mais qu'est-ce qu'on l'aime comme ça !!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 mars 2013
    Doté d'un scénario original, "Tueurs nés" se base sur une histoire dramatique et choquante. Néanmoins, elle paraît réaliste et plausible, ce qui captive le spectateur. De plus, la réalisation est assez intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont très convaiquants surtout les deux protagonistes. Ainsi, le film est plaisant mais quelques fois, il sombre trop dans la violence et de manière insensée.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 29 mai 2009
    Ecrit par Quentin Tarantino(il paraitrait que Quentin deteste ce qu'en a fait Oliver Stone)Tueurs nés dérange tellement par son ultra violence(un peu dépassé depuis) qu'on peut le haïr , le detester mais aussi on peut l'adorer. Certains n'y voient qu'un film violent et vulgaire, alors qu'il a tout simplement révolutionné le cinéma au moment de sa sortie.Tueurs nés n'est peut-être pas un chef d'oeuvre absolu du cinéma mail il n'en reste pas moins un film important!Nous suivons un couple assassin(Woody Harrelson , Juliette Lewis excellents) pris au piège de sa propre histoire.Les meurtres succéssifs qui rythment le parcours des "héros" sont filmés à la manière de sitcom, documentaires chocs,avec une réalisation d'Oliver Stone d'une virtuosité technique, artistique parfois kaleidoscopique(le film se compose de 2500 à 3000 plans, alors qu'un long métrage n'en contient généralement que 600 à 700). A noter l'excellente bande son produit par Trent Reznor des Nine Inch Nails qui accompagnent cette cavale de nos deux tueurs.Sans oublier les apparitions de Tommy Lee Jones et Robert Downey Jr dans des rôles assez loufoques.Tueurs nés restera un film déjanté,audacieux!comme on en fait si peu de nos jours.