Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

Publiée le 28 septembre 2012
    On prend les mêmes et on recommence ! Louis De funès toujours aussi surexcité, Jean Marais, toujours séduisant et voltigeur, et les mêmes quiproquos avec le terrible Fantômas qui donnent souvent lieu à des scènes assez drôles. Curieusement, cet opus est sombre : un château hanté, des fantômes, du spiritisme... même la musique nous glace le sang et est digne d'un film d'épouvante ! Heureusement, De Funès est là pour nous faire rire, comme à son habitude ! A voir et revoir.
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 27 mars 2020
    Selon moi, le moins drôle de la trilogie, je me suis vraiment ennuyé ferme pendant la quasi-totalité du film. J'ai même trouvé le film parfois très sombre avec spoiler: "l'impôt sur le droit de vivre" ou l'intrigue sur les pendus
    . La fin est extrêmement décevante, elle ne répond à aucune des questions qui nous a tenu en halène pendant trois films : Qui était Fantomas ? Quelles étaient ces motivations ? Comment pouvait-il posséder tous ses moyens ? Vraiment dommage ...
    chrisz_gt
    chrisz_gt

Publiée le 8 juillet 2012
    Du grand de funes. Gags a repetition. Tout simplement genial.
    Tout le monde se souviendra du pendu,,,,
    Très réussi ce film d'hunebelle qui met en scène De Funès et Marais,dans lequel le commissaire Juve court encore une fois après Fantomas, le premier criminel du monde. Très drôle et sans faux bond.
    Pas d'accord avec la personne qui traite ce film d'inutile. Si ce dernier episode de la trilogie n'est pas le meilleur, il est pourtant (à mes yeux)le plus burlesque.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 29 décembre 2019
    Dernier volet avec Jean Marais et Louis de Funès. Cette fois ci, fantômas instaure un impôt sur le droit de vivre sur les riches. L'aventure se passe dans un château en Ecosse. Quoi de plus glauque, dans le pays du Loch Ness. situation grotesque et dialogue absurde, font de grands moments de comédie. Heureusement que de Funès est là qui est le bout en train du film. Un très bon divertissement à voir et revoir en famille
    Rob1
    Rob1

Publiée le 23 décembre 2019
    C'est un très bon film humoristique avec du suspense. Louis De Funès joue à la perfection, les autres acteurs jouent également très bien. Le film est très bien réalisé mais je trouve qu'il manque à certains moments de sérieux ce qui décrédibilise le film. De plus il est vieux et donc les effets spéciaux ne sont pas excellents.
    JFK.
    JFK.

Publiée le 8 mai 2013
    Du très bon divertissement populaire. Des premiers et seconds rôles excellents. Seuls, quelques précieux ridicules bobos intellos font (comme toujours) la fine bouche devant cette truculente comédie grand public de 1966!
    Publiée le 3 septembre 2008
    Après deux premiers volets excellents et qui frôlaient la perfection, la saga Fantomas s'essouffle quelque peu avec ce troisième opus qui, malgré ses indéniables qualités, souffre également de quelques défauts qui le placent par conséquent un cran en-deça des deux premiers. Tout d'abord rien à redire en ce qui concerne les acteurs, le scénario ou encore les scènes d'action, tout cela est autant réussi que dans les deux premiers. Le vrai "héros" de cet opus est incontestablement Louis de Funès qui, enchaînant les pitreries à un rythme effréné, parvient à voler la vedette à Jean Marais et Mylène Demongeot qui se retrouvent donc au second plan, ce qui est un peu dommage par rapport au rôle important qu'avaient ces deux personnages dans les deux premiers opus, mais malgré ca le talent et l'énergie de Louis de Funès restent bons à prendre. Cependant il n'y a rien à redire non plus en ce qui concerne Fantomas, plus machiavélique que jamais et qui n'hésite plus à utiliser les pires stratagèmes pour étendre son pouvoir et sa domination. En revanche je ne comprends pas bien le titre du film, dans la mesure où l'on n'entend quasimment pas parler de Scotland Yard durant le film, et ce malgré le fait que l'histoire se déroule en Ecosse (un autre point fort du film qui change un peu de l'atmosphère parisienne des deux premiers opus). Le dernier point qui m'a un peu déçu concerne comme beaucoup de gens la fin du film qui, malgré le fait qu'elle soit plus ou moins réussie, est beaucoup moins spectaculaire que les grandes scènes finales des deux premiers volets. Je trouve néanmoins original à la fin du film le fait que tout le monde croie que Fantomas est mort alors qu'en même temps on voit ce dernier prendre la poudre d'escampette en poussant comme toujours son incontourable ricanement, en guise de final. C'est une fin à la fois "définitive" et à la fois mystérieuse qui veut bien dire ce qu'elle veut dire: tout est fini et bouclé pour les gentils, mais pas pour Fantomas...
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 22 février 2012
    Il était difficile de faire plus original que "Fantomas se déchaine" mais pourtant ce troixième épisode que rien n'est impossible pour Fantomas. ce dernier épisode est bien le meilleur. A commencer par De Funès qui est autant la vedette que Fantomas lui même, car cette fois Jean Marais est presque négligé au second plan (ce n'est qu à la fin qu'il nous remets dans ces cascades)les effets spéciaux et décors sont de l'époque donc forcément... La musique est dans l'ensemble toujours aussi bien appropriées. Le film est aussi drôle pour les enfants et aux adultes qu'ils peut même gentiment faire peur aux enfants par la noirceur du film. Toujours quelques gadgets amusants et scènes parfaitement mené.On ne s'en lasse toujours pas. Un classique du cinéma Francais et la fin d'une superbe saga qui aura créer trois films aux mêmes ingrédients mais à la fois différents. Et le film est purement divertissant . Action, Humour, Sombre, Chef d’œuvre quoi....
    Publiée le 12 août 2008
    Dernier opus de la trilogie, petit pincement au coeur pour ces comedie trés trés drôle!!
    Publiée le 6 janvier 2016
    L’épisode le plus lugubre de la trilogie. Et pour cause : nous sommes en Ecosse (le film est tourné en France). Le spiritisme et les fantômes gâchent d’ailleurs le film. Tel un 3ème épisode, le scénario est bâclé. C’est aussi le seul épisode où Fantômas va tuer les gens. Mais De Funès est toujours aussi drôle. Les meilleures scènes : le rire de Godfrey, les présentations à la soirée, le cheval qui parle et le lit télécommandé. Jean Marais est toujours aussi sportif, dans les cascades à cheval et l’escalade de la tour de 15 mètres, qu’il va faire lui-même à 54 ans… La fin est parfaite, car inattendue.
    Publiée le 27 août 2010
    "Fantomas contre Scotland Yard" est sans aucun doute le meilleur film de Louis de Funès que je n'ai jamais vu !!! J'ai toujours aimé les films de Louis de Funès et ceux de Fantomas mais celui de Scotland Yard est vraiment mon préféré. J'aime bien les scènes comiques de Louis de Funès dedans mais ce n'est pas l'humour de De Funès qui me plaît le plus dans ce film mais c'est FANTOMAS. Car dans ce troisième volet, Fantomas montre à quel point il est quelqu'un de très rusé et de malin. Par exemple, lors de la chasse à courre, il déguise un chien en renard ou quand il fait croire aux autres qu'il s'enfuyait en fusée à la fin. J'ai tellement aimé toutes les ruses de Fantomas dans ce film, c'est le meilleur bandit que je n'ai jamais connu. J'ai adoré la scène de la chasse à courre et aussi la scène où Fantomas est confronté aux Gangsters, cette scène là est géniale aussi sans oublier la scène des pendus (une autre ruse de Fantomas) et le cheval qui parle !!! Mais ma préférée est celle de la fin où Fantomas réussi encore à s'enfuir où il fait croire qu'il s'échappait en fusée, il a trompé tout le monde. Bref, pour conclure, "Fantomas contre Scotland Yard" est le film le plus marrant et le plus génial de Louis de Funès et de Jean Marais. Fantomas, t'es le meilleur !!!!!!!!!!
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 6 août 2020
    Bien sûr,le film est une comédie,totalement à l’encontre du personnage de Fantômas originalement créé par Allain et qui est un génie du crime impitoyable.La vedette est Juve de Funès au meilleur de sa forme,avec les punchlines( ou est mon pendu? Mon cheval parle!!)et des scènes irrésistibles comme celle où l’adjoint de Juve cherché le pistolet dans le lit.Au final un divertissement réussi qui doit tout au génie comique de De Funès,parce que du côté action c’est mou,les effets spéciaux ridicules,et plein de faux raccords.
    Publiée le 10 août 2010
    Troisième et dernier volet des "Fantomas", ce film n'arrive pas à rattraper le précédent épisode plutôt décevant. Ainsi, on retrouve les mêmes et on recommence même si certaines idées du scénario ne sont pas mal. Malheureusement, derrière de bonnes idées, se retrouvent de bien mauvaises scènes. Peut-être est-ce dû à l'histoire même de Fantomas (que le réalisateur a dû suivre à la lettre) mais cela rend le jeux des acteurs (De Funès particulièrement) très pénible surtout sur la fin où tout suspense est vite remis à plat... Dommage.