Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 27 juillet 2012
    Ce troisième volet est résolument tourné vers ce qui marche le mieux dans les 2 premiers , l'humour , puisque fantomas lui-même se lance dans l'humour noir et avec succès , même si la principale attraction du film reste Louis De Funès , qui est toujours à se tordre de rire . Côté scénario , en revanche , on commence un peu à tourner en rond et cela se voit malgré le dépaysement en Ecosse , on peut donc se réjouir que la série s'arrête sur une bonne note .
    Publiée le 27 juillet 2012
    Heureusement que cette série s'en arrête là ! Un de plus et c'était la catastrophe. Cette fois ci, le scénario est encore moins bon que celui du 2ème opus. Non pas que l'idée que Fantomas fasse une taxe pour les riches sur le droit de vivre soit mauvaise, mais la façon dans laquelle se déroule le film est assez ridicule, certaines incohérence restant irrésolue tout au long du film. André Hunebelle nous livre en plus une réalisation assez ennuyeuse, multiplier les plans longs... La musique est aussi une déception, à part le "thème de Fantomas", c'est raté. Fantomas (joué par Jean Marais, qui joue aussi Fandor) et le commissaire Juve (joué par Louis De Funès) sont définitivement les 2 personnages principaux, Fandor et Hélène sont mis en retrait, ne servant plus qu'à donner la réplique à Fufu (ce dernier à eu le mérite de me faire rire par moment!) ou Fantomas. Mais, ce qui est le gros point noir du film, ce sont les scènes d'action, toutes aussi ridicule les unes que les autres (je pense notamment à la scène de la chasse, quand ils sont à cheval...) L'âge du film ne pardonne pas tout ! Cependant, le film s'avère quand même divertissent, par moment amusant.

Bref, pas une très bonne comédie française, mais qui fait quand même passer le temps. Le tout est malheureusement assez faible.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 juillet 2016
    Le moins bon des trois films : le presque huit-clos est une fausse bonne idée, acteurs bons mais sans plus et une fin ouverte, encore une qui n’accouchera d'aucune suite, dommage.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mars 2012
    Pas le meilleur, mais il se laisse toujours regarder. Il plaira aux plus jeunes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un bon petit surtout avec louis de fune qui me rire malgré que je préfère dans d autres film on passe un bon moment
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 8 mai 2013
    dernier mercredi déjà avec FANTOMAS mais ça été très pénible : comme tous les soirs le bouquet
    de chaines qui va de 14 à 20 dont France4, BFM, I-télé, etc.... sont pleines de pixels à tel point que
    ça coupe le son par seconde à cause de notre connard de voisin qui depuis des années s'amuse
    avec sa cibie ! on l'avait appelé pour protester mais il avait prétendu que c'était pas lui !
    d'habitude ça se calme au bout de 20mn, là plus de 30mn après le début du film, ça n'en finissait pas !!

BOn, parlons du film : c'est peut être mon épisode préféré, pourtant très différent des 2 premiers :
    j'adore l'Ecosse et le décor du château hanté.
    il faut savoir que ça n'a jamais été tourné en Ecosse mais dans un magnifique château de Gironde
    que j'aimerais visiter.

Site Officiel du Château de Roquetaillade
    Site officiel du château de Roquetaillade, les visites, la vie au château, les réceptions, les concerts, les colloques.

Louis de Funès ne cesse de prendre de plus en plus de place mais quel plaisir succulent de voir ces
    scènes avec le pendu dans sa chambre qui disparait !

et le lit roulant qui finit chez Fantomas, un grand moment !

il y a moins de gadgets que dans les films précédents mais ça se comprend puisqu'on est en visite
    dans un chateau.
    mais surtout, Jean Marais a beaucoup moins de présence vu que Fantomas passe une grande partie
    du film sous les traits de Lord Mac Crashley superbement joué par le comédien.

un 4éme épisode FANTOMAS A MOSCOU était prévu et écrit car la saga faisait de très gros scores là-bas,
    mais ne sera jamais tourné devant les
    prétentions financière de Marais et DeFunès mais surtout le conflit entre eux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 août 2010
    un peu moins bon que les deux premiers épisodes, mais on est tellement heureux de retrouver toute l'équipe que l'on pardonne aisément les imperfections du scénario.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 janvier 2016
    Bien qu'un ton en dessous des deux précédents films, cette ultime aventure de Fantomas reste un bon divertissement. Avec encore un très grand De Funès.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 août 2009
    toujours un régal de voir ce troisième volet dans un autre décor que les deux premiers, il est tout aussi efficace !!!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2013
    le dernier opus de la saga fantomas avec Louis de funès. Heureusement que c'est le dernier car déja avec le premier s'étais difficile a voir et a suivre avec un louis de funès qui passe son temps a hurlé, crié et s'exclamer comme il en a le secret.. Ici c'est la même chose sauf qu'il donne plutôt un role de clown gesticulant a droite et a gauche en jurant tout et n'importe qui.. un beau spectacle théâtral certes mais inutile qui donne un ennuis notoire au film avec des acteurs pauvre en émotion et un fantomas qui changeant de visage ne s'est plus quoi faire pour impressionner la salle passe son temps a donner des ordres et a rire comme un idiot. La scène avec les fantomes , celle a cheval ou même avec le lit mobile n'impressionne plus personne et sa devient lassant voire ridicule..et la saga fantomas devient tel un fantôme qui s’oublie.

• Actions: 1 / 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs:2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 août 2012
    Bonne suite avec toujours autant d'humour et un festival de Louis De Funes. Une comédie familiale comme on ne sait plus faire aujourd'hui malheureusement.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Fantomas, c'est excellent, moi quand je veux revoir louis de funes, j'espère voir avec fantomas et son rire impressionnat (ou marrant ) selon les points de vues. Un classique du rire, surtout quand louis de funes fait parti de l'equipe des acteurs.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 4 août 2012
    C'est mon préféré celui-là de la série et les paysages de la lande écossaise y sont pour beaucoup!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une superbe saga avec un Louis De Funès au top de sa forme! Un très grand classique du cinéma français!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 juillet 2007
    Dernier volet, peut-être le meilleur, d' une trilogie réussie que j' apprécie bien bien que cela ait pris de l' âge.