Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Les "Fantômas" formen une trilogie cohérente car elle reste mauvaise du début à la fin.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 27 juillet 2012
    Ce quatrième opus de la saga est peut-être mon préféré. En effet, il y a pas mal de scènes cultes. Et ici, Louis de Funès éclipse quelque peu Jean Marais, il s'en donne à coeur joie le bougre pour notre plus grand plaisir.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 décembre 2006
    ce troisieme et dernier épisode de la saga fantomas est l'un des meilleurs l'on retrouve un louis de funes déchainer enchainant les gags les uns aprés les autres.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 17 juillet 2012
    Voila un film bien désuet,lorsque j'était un enfant me faisait bien rire,mais je viens de le voir dans une version HD Blu-Ray,et ce film ma énormément déçut,autant que le deuxième était bien,autant ce troisième avait énormément vieilli,les gags de Monsieur De Funes me font plus le même effets,c'est dommage pourtant De Funes était un grand comique. Mais celui ci certains acteurs au détriment de De Funes le plus grand comique français font de la pale figuration,Jean marais grand acteur français d'avant et après guerre jouera ici un journaliste casse coup Fandor pour la dernière fois,malheureusement la tension monta entre les deux acteurs qui mettra fin à un quatrième volet.

Ce film fiançais excepté le générique n'a jamais été tourné en Ecosse,tout le film a été tourné dans les studio de Billancourt à Paris et les extérieurs à Fontainebleau.

Cette parodie n'est pas exceptionnel,les dialogues sont incohérents et creux,le seul acteur qui sauve le film est Louis De Funes grâces à quelques piques qu'il balancent comme celui"Je veux mon pendu,où l'avait vous caché ?" Bref même ci ce n'est pas un film brillant,celui ci ce regarde sans plus.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 juillet 2012
    Une fin de trilogie toujours aussi drôle et divertissante.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 mai 2008
    Comme dans les autres épisodes, c'est Louis de Funès qui tire le film vers le haut avec ses pitreries. Il occupe une place d'ailleurs centrale dans le film et c'est tant mieux. Jean Marais, quant à lui, est en retrait. Comme dans les autres épisodes, le déchet est important, le début et la fin ne sont pas drôles du tout.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 mars 2012
    Peut être un cran en dessous des deux premiers mais le filon comique ne s'épuise pas pour autant en partie grâce au jeu de Louis De Funès. L'idée du château hanté est originale et distille une atmosphère particulière. Il y a cependant un peu moins de rebondissements par rapport au film précédent. L'ensemble reste de bonne facture.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 26 août 2009
    L'irrésistible talent comique de Louis De Funes nous fait passer un très bon moment.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 mai 2012
    Encore un film bien délirant, qui suit les premiers et qui reste très drôle 50 ans après. Le scénario commence toutefois à devenir lassant.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 24 décembre 2013
    Une très bonne comédie. Les films Fantomas n'ont plus rien a prouver du fait de leurs qualités maintes fois reconnus.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce troisième épisode de "Fantômas" est LE MEILLEUR.
    Une histoire géniale, une donne comédie. Louis De-Funes, Jean Marais et Mylène Demongeot sont géniaux.
    Publiée le 26 août 2009
    La trilogie de Hunebelle se termine laborieusement, après les 2 excellents précédents. Moins d'action, pas de gadget, pas de course-poursuite (si ce n'est la poursuite à cheval pas vraiment trépidante), un scénario complètement raté (presque inexistant même). Même le commisaire Juve, interprété une nouvelle fois par De Funès, a perdu de sa verve comique. On rit beaucoup moins, à cause de la redondance des gags (visions multiples de fantômas, luttes pour récupérer un cheval, etc...). Au final, on reste un peu sur notre faim, même si certains passages sont plaisants. On aurait tellement aimé que la trilogie se finisse sur une apothéose. Dommage.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film où Louis de Funès est encore une fois incroyable dans son jeu ! On rigole tout le temps ! Comme tous les fantomas, on ne s'embête pas !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 septembre 2011
    De très bonnes trouvailles pour ce dernier volet de la saga avec un Louis de Funes au sommet de son talent burlesque !! Mais le cadre écossais et le cadre general ne m'ont pas vraiment conquis... Après c'est une question de goût. Mais s'il y avait pas eu Funès...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 juillet 2018
    Un grand classique du cinéma Français qui mérite de passer à la postérité avec la mention "chef-d'oeuvre" . Comédie, aventures, décors.
    Un beau voyage en Ecosse. Le plaisir de voir le grand Jean-Roger Caussimon à l'écran.,
    Le charme des mises en scène bien pensées.
    Réalisation parfaite, musique de Michel magne ... tout est là pour faire le spectacle et c'est du grand spectacle. Une distribution de qualité, un duo Marais / De Funès et le charme d'un cinéma de qualité. Un film bien fait, à une époque où le soin était apporté, décors, costumes, tout est pensé maîtrisé et la caméra sait ce qu'elle filme....le spectateur sait ce qu'il regarde et profite du spectacle. Ce troisième opus de la trilogie est certainement le plus drôle.