Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

cris11
    cris11

Publiée le 17 mai 2012
    Pour moi, le plus drôle des 3. Un numéro d'anthologie de Louis De Funes. Encore une grande évasion de fantomas et tout cela dans un chateau hanté d'Ecosse. Une pure merveille de la comédie française.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 août 2013
    Assurément le meilleur de la saga par sa cohérence.
    Bien mieux écrit que les précédents et avec quelques scènes devenues cultes, notamment celles des pendus, ce dernier volet aurait du mettre un véritable point final à Fantomas.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 juillet 2017
    tres bon fantomas qui nous fais beaucoup rire avec les gags et les mimique de Louis de Funes et avec des passage sans parole juste avec des geste sa nous fait rire et des phrase incompréhensible ou culte ! Les nouveau gadget de fantomas bof mais bon . mais tres bien ecrit et drole au top !
    legend13
    legend13

Publiée le 27 août 2009
    Mois bon que les premiers mais tout de même marrant grâce à monsieur Louis de Funes.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2020
    Fantomas contre Scotland Yard est une comédie policière à l'image de la saga : plutôt potache, pas toujours excellente, mais qui marche dans sa globalité.

Si le second volet est assez peu abouti et ne laissait rien de vraiment mémorable, celui-ci réussit mieux sur le plan humoristique, même si on est très loin du chef-d'oeuvre est que le succès à la télévision de cette saga tient plus à la popularité des grimaces de son acteur principal qu'à son talent d'écriture.

Le mystère autour du personnage de Fantomas donne toujours un intérêt assez à ce film et son plan (certes très simpliste) est suffisamment accrocheur pour nous maintenir devant l'écran.

Louis de Funès se donne à fond (la scène du pendu est assez mémorable) et efface même un peu Jean Marais, qui se retrouve ici avec un rôle plus secondaire (on sent bien que le réalisateur a plus voulu se focaliser sur le personnage de Louis de Funès).

Ce dernier volet, à défaut de conclure cette saga (qui aurait du voir au moins un quatrième film), n'accuse pas de baisse de rythme et c'est déjà suffisamment rare dans une trilogie pour le noter.
    Publiée le 7 août 2008
    Fin de la trilogie culte Fantomas, mais c’est pas vraiment une fin. Vu la fin du film mais c’est normal sa reste Fantomas !! Jusqu'à la fin on se demande si il vont enfin l’attraper pour de bon, on retrouve Fandor (Jean Marais), le commissaire Juve (Louis du Funès), Hélène (Mylène Demongeot) pour aller en Ecosse protégé une future victime de Fantomas. Toujours remplie d’action et d’humour !!
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Il est clair que ce troisième opus n'est qu'un prétexte à un "de funès show". Le role de Jean Marrais est plus effacé. Mais quand on a aimé les 2 premiers, on est forcé d'aimer celui-ci, même si c'est le plus mauvais des trois !
    Freeman182
    Freeman182

Publiée le 22 juillet 2010
    Ce dernier opus est pour moi le meilleur de la série tant on rigole, qu'on se prend a l'intrigue et avec un De Funès toujours aussi hilarant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2018
    un excellent film marrant et fantastique avec Louis de Funès et Jean Marais dont le troisième volet se passe en Ecosse.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 mars 2023
    Si le scénario démontre une envie de développer le concept et d'étoffer les rapports entre les personnages, ce troisième volet souffre hélas d'une réalisation et d'un montage un peu trop mous. L'idée de l’Écosse et de ses châteaux hantés était bonne mais finalement pas assez exploitée, en dehors de quelques gags assez convenus. Bizarrement De Funès me semble un peu bridé dans ce film, sans doute pour faire un peu plus de place à Mylène Demongeot et Jean Marais, lequel est plus à son avantage que dans le 2e. Il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir le film vraiment s'emballer et prendre du rythme. Le moins bon de la série même s'il n'est pas déshonorant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 mars 2014
    "Fantômas contre Scotland Yard" vient clore la trilogie "Fantômas" d'André Hunebelle. Jean Marais et Louis de Funès forment un duo qui fonctionne toujours parfaitement bien, autant pour le côté comique que pour le côté policier des aventures du journaliste Fandor et du commissaire Juve, même si on connait l'incapacité de ce personnage à prendre en charge une enquête. Malheureusement, le scénario ne prend aucun élément original, il sert de suite très simple et peu travaillé aux deux épisodes précédent. Pourtant, avec des évènements se déroulant chez nos amis les anglais, les blagues et autres gags fusent tout en étant drôle. On peut donc dire que malgré son côté simpliste voire commercial, "Fantômas contre Scotland Yard" nous fait passer un bon moment, léger et drôle.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 janvier 2023
    Dernier épisode de la série, ici on est a 100% dans la comédie, De funes est devenue la vraie vedette du film au détriment de Jean Marais.
    C'est drôle , les pendus, les faux morts, les fantomes, le cheval qui parle..., c'est un peu moins crédible que les précédents mais on est happées par les péripéties de De funes .
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 28 mars 2020
    Le moins bon des trois... avec mon regard de jeune des années 2000 je trouve que cette comédie a mal vieilli. Le journaliste Fandor ainsi que sa femme sont totalement fantomatiques, certaines scènes sont interminables (notamment la chasse aux renards), les intentions des méchants sont assez peu claires et les gags sont répétitifs. Le comique de répétition oui, la lourdeur non !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 septembre 2008
    Certainement l'opus le moins réussi de la trilogie Fantomas, ce dernier comporte tout de même quelques passages drôles (encore heureux!), mais il y a moins d'humour et d'action que dans les autres épisodes (d'ailleurs où est la course poursuite finale?). Décevant donc.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2007
    Plus burlesque que les précédents, de funes se démène pour amuser la galerie avec des gags nombreux et souvent réussis. La scène du pendu est tout simplement mémorable.